Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai eu une idée, l'ajout d'un nouveau type de fortification, d'une nouvelle ressource et d'un nouveau bâtiment.
Les fortifs seraient en bois, on aurait:
-La palissade: octroie un bonus de défense lors de la phase de barrage mais aussi un malus (plus faible). Ce bonus évolue en fonction du niveau de la défense.
-Les pics, efficace contre la charge de cavalerie MAIS seulement lors du deuxième assaut. Elles n'arrêtent jamais la totalité des montés et n'intervient pas sur les piétons (je ne sais pas si c'est possible à coder).
Particularité, On ne peut pas construire de palissade si on a ne serait-ce qu'un lvl de tour et idem pour les pics si on a construit un donjon. Ces défenses seront donc là pour empêcher des assauts répétitifs sur le même fief. Elles peuvent être construites grâce au bois que j'aborderai plus loin. Elles sont éphémères, il n'y a pas de sens de les conserver donc, après un mois, le fief fait un beau feu de camp avec tout ça ou alors, le propriétaire décide de renouveler (ajout de cette option) les défenses mais cela lui coute (tous?) le bois qu'il possède en réserve, il y a une chance d'échec (rien n'est reconstruit) ou seulement une partie est reconstruit. Jamais la totalité.
Le bâtiment est la cabane de bucheron. Elle sert à produire du bois. Il ne produit pas de grande quantité de bois par heure mais permettra de récolter du bois pour les défenses. Lorsqu'on atteint la limite de production du bâtiment, il cesse toute activité.
Le bois, nouvelles ressources, empilable (si c'est possible?). Elle permettra de construire les défenses temporaires.
Bonus: Comme on ne peut pas les piller donc les transporter, l'ouverture d'un marcher d'échange entre joueur. Je m'explique, il n'y a jamais de bois excédentaire sauf si on le troc à un de ses voisins. On peut le troquer contre de l'or, de la nourriture ou encore des inactifs. C'est le vendeur qui fixe la valeur mais attention, une certaine valeur minimale lui est fixée (on évite ainsi les "tient 1000 de bois contre 1 or".) Mais aussi une valeur maximale (toujours pour éviter les abus.)
Voilà, je vous ai exposé mon idée, on peut maintenant en discuter.
J'ai eu une idée, l'ajout d'un nouveau type de fortification, d'une nouvelle ressource et d'un nouveau bâtiment.
Bon à savoir que modifier les illustrations existantes a un coût donc ça m'arrangerait si on pouvait orienter les réflexions à utiliser les bâtiments existants (voire les parties des illustrations non encore utilisées telle que le donjon).
Les fortifs seraient en bois, on aurait:
-La palissade: octroie un bonus de défense lors de la phase de barrage mais aussi un malus (plus faible). Ce bonus évolue en fonction du niveau de la défense.
-Les pics, efficace contre la charge de cavalerie MAIS seulement lors du deuxième assaut. Elles n'arrêtent jamais la totalité des montés et n'intervient pas sur les piétons (je ne sais pas si c'est possible à coder).
Je suis pas super chaud pour modifier le fonctionnement actuel des batailles car je le trouve assez équilibré auj (à quelques exceptions près des béliers et des murs mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici). Avoir des unités en plus (défensives) qui modifierait le bonus ou malus des autres en fonction de leur niveau ne colle pas avec le reste du système force/vie - fort/faible - bonus du seigneur.
Particularité, On ne peut pas construire de palissade si on a ne serait-ce qu'un lvl de tour et idem pour les pics si on a construit un donjon. Ces défenses seront donc là pour empêcher des assauts répétitifs sur le même fief.
C'est un peu déjà la fonction des murs : construits très vite et pas cher. Ca fait un peu doublon je trouve.
Le bâtiment est la cabane de bucheron. Elle sert à produire du bois. Il ne produit pas de grande quantité de bois par heure mais permettra de récolter du bois pour les défenses. Lorsqu'on atteint la limite de production du bâtiment, il cesse toute activité.
Il y a un coût important : modifier tous les affichages de ressources pour ajouter le bois, les algos de pillage, de transport, les formulaires de lancement de campagne, et les illustrations du village.
Vu le coût (centaines d'euros et du temps), il faut être certain que ça apporte quelque chose au jeu.
Si c'est pour faire des défenses temporaires, ça ne vaut pas le coût je pense.
Après pour les défenses transportables j'aurais bien vu les palissades comme pouvant être posées lors d'une embuscade par exemple.
A voir la force d'une telle unité mais ce serait un truc assez intéressant je pense à étudier (et ça coûterait de l'or à produire, comme tout le reste).
Voilà, je vous ai exposé mon idée, on peut maintenant en discuter.
Merci de proposer !!!
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)