Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-19 19:45:32

Bagnar

[Résolu] Forum

Bonsoir,

Sur le forum, je fais face à divers petits bugs qui rendent la navigation un peu désagréable.
Navigateur Mozilla Firefox. Correctement updaté. Cookies vidés.

*** Les messages que je poste, deviennent automatiquement "Non lus". Ce qui fait que lorsque je reviens sur la page d'accueil du forum, j'ai de nouveaux ces icônes qui apparaissent.

*** Certains messages ne passent pas en "lus" quand je réalise la manœuvre suivante:
- Clic sur le lien direct à droite "Aujourd'hui à 18:21:35" depuis la page d'accueil du forum.
- Clic sur le lien direct à droite "Aujourd'hui à 18:21:35" depuis la page de catégorie du forum. (Ex: Le Foyer)
- Clic sur le lien "Nouveau message" à droite du titre de catégorie du forum.

Etrangement, ce bug n'est pas systématiquement reproductible.

*** Certains messages repassent en "Non-lus" lors que je quitte le forum et que je le réouvre.

*** Si je clique sur l'onglet "accueil" en tête ou en pied de topic (Quand j'ai posté le un message dedans), je me retrouve tout en bas d'une page blanche que je dois "scroll up" et qui me ramène à la page d'accueil du forum. (Je HAIS ce bug-là)

*** Petite demande. Serait-il possible que l'icone "forum" de gauche dans le jeu ouvre le forum dans un nouvel onglet plutot que de l'ouvrir à la place du jeu s'il vous plait ?
Je suis un grand fan de alt + tab ou du alt + ctrl pour changer de fenêtre ou d'onglets, ce qui rend les manipulations nettement plus rapides ! smile
EDIT: On peut ouvrir le forum en faire "ctrl + click" à partir de l'icone à gauche de l'écran ! Merci Simoons !

Pouf, je crois avoir fait le tour, mais je continuerai de traquer et de décrire le mieux possible les problèmes que je rencontre.

Dernière modification par Bagnar (2015-01-20 08:47:01)

#2 2015-01-19 20:01:00

simoons

Re : [Résolu] Forum

"Certains messages repassent en "Non-lus" lors que je quitte le forum et que je le réouvre."
Idem. Pour éviter ça, je clique chaque fois sur "marquer tous les sujets comme lus" avant de fermer le forum, et ça marche.

"Si je clique sur l'onglet "accueil" en tête ou en pied de topic (Quand j'ai posté le un message dedans), je me retrouve tout en bas d'une page blanche que je dois "scroll up" et qui me ramène à la page d'accueil du forum. (Je HAIS ce bug-là)"
Idem. Je pense que c'est parce que tu te trouves dans un message très bas, et que le forum d'accueil se trouve à hauteur du premier message. Du coup, tu dois tout remonter, comme si t'allais du dernier message au premier message.

"Petite demande. Serait-il possible que l'icone "forum" de gauche dans le jeu ouvre le forum dans un nouvel onglet plutot que de l'ouvrir à la place du jeu s'il vous plait ?"
Si tu es fan des touches raccourcis : ctrl+clic : ouvre dans un nouvel onglet wink.

#3 2015-01-20 08:45:55

Bagnar

Salut !

D'abord, merci pour le ctrl + click, je ne connaissais pas celui-ci !
Je vais éditer le premier message en conséquence.

Pour le "bug" des messages non-lus, le fait de cliquer sur "marquer tous les messages comme lus" ne change rien chez moi. Ils repassent "non-lus" la fois suivante.

Question:
Est-ce que l'on peut avoir des liens directs pour renvoyer sur un topic précis du forum ? Quand je regarde le lien dans mon navigateur alors que je suis sur ce topic, c'est le même lien que celui de la page d'accueil du forum.

Vu que je suis en train de polluer le forum de toutes mes idées et que certaines sont un peu croisées, j'aimerai renvoyer les potentiels lecteurs de mes conneries vers les bons topics... Chose que je ne peux pas faire pour le moment hmm

#4 2015-01-20 10:00:10

antoine

je vais nous faire ça ok, merci de la proposition !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2015-01-21 11:49:49

antoine

ce sera dans la prochaine mise à jour

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB