Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-10-07 19:10:56

Andior

Re : Intérêts d'être Roi

Le trésorier & l'évêque me paraissent très intéressants. Le maréchal, pas certain qu'il soit si utile.

#77 2016-10-07 19:29:39

Nyrth

Le maréchal pourrait être utile à tout le monde, tel qu'en event ou en invasion barbare je dirait.

Bien sur, le Roi aura aucun pouvoir sur la caisse du royaume, sauf si on lui accorde un pouvoir qui serait le tournoi royal

#78 2016-10-15 11:13:11

Fée Nyx

Idée folle.

Le sobriquet du Roi lui donnerai un bonus ou un malus.

Je vois que l'Usurpateur est celui de Godefroy, pourrait-on alors lui associer un malus & un bonus.
Ex: Usurpateur => Connotation péjorative. Celui qui a "volé" le trône.
Bonus sur les embuscades, elles coûtent moins chères à maintenir sur place
Malus sur la défense, il perd 1 ou 2% de valeur défensive sur ses troupes quand elles sont attaquées

Etc.

Intérêt d'être Roi, mais intérêt aussi d'être un Roi populaire ?

#79 2016-10-15 16:11:20

zadams

Assez fun en effet comme idée !

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#80 2016-10-25 22:51:15

Rhaegar

Nous devrions accorder un pouvoir de nuisance au roi, afin d'obliger les autres seigneurs à soigner leur diplomatie avec la Couronne. Des prérogatives possibles :

- Condamnation royale : le roi pourrait offrir une prime pour la capture d'un seigneur rival. Cela fonctionnerait ainsi : au moment d'activer l'option et après avoir choisi le joueur ciblé, il indique librement l'or qu'il souhaite mettre en jeu ; la somme est déduite d'un de ses fiefs et ajoutée à une cagnotte, qui sera remportée par celui qui capturerait le concerné. Le roi aura bien sûr intérêt à tenir compte de la puissance de son adversaire dans la fixation de la prime.

- Épée de Damoclès : moyennant un coût en or, qui varierait selon le titre, le roi pourrait influencer le prestige du seigneur ciblé (en multipliant son prestige, son prestige maximum ou la vitesse à laquelle le prestige augmente). Exemple concret : le Prince Cataplas devenant dangereux pour le roi, celui-ci décide de le mettre sur un siège éjectable. En contrepartie, une somme d'or est déduite quotidiennement des caisses du roi (5.000 pour un chevalier et 100.000 pour un Prince, par exemple, mais ce sont bien évidemment des chiffres choisis aléatoirement pour la démonstration).

Nous pourrions également mettre en place un bonus généralisé de XX% à la production des marchés, qui ne s'appliquerait qu'aux joueurs ayant choisi un statut particulier (loyal à la Couronne).

- Malus d'un seigneur hostile : pour chaque joueur ayant manifesté leur hostilité au roi en sélectionnant l'autre statut (hostile à la Couronne), le prestige maximal du souverain augmenterait de X points. La quantité de points varierait selon le titre du joueur : l'hostilité d'un chevalier serait assez indifférente (+ 200 points) tandis que celle d'un prince serait bien plus handicapante (+ 20 000 points, par exemple).

- Bonus d'un seigneur loyal : pour chaque joueur ayant manifesté leur soutien, le roi bénéficierait d'une rente quotidienne, là encore proportionnelle au titre du joueur : un chevalier lui apporterait 200 pièces d'or par jour, un prince 20.000.

Dernière modification par Rhaegar (2016-10-25 23:08:05)

#81 2016-10-25 23:14:24

Fée Nyx

Pour la condamnation, je rajouterai une limite de temps.
Et un seul seigneur à la fois.
Il ne faut pas favoriser l'acharnement contre un joueur.

Mais l'idée est excellente sur le fond !

Rien à redire sur le reste !

#82 2016-10-25 23:19:22

GrandJarl

l'idée est cool, certaine chose avaient déjà étaient proposée par antoine et c'est vrai que ça aurais été dommage de les laisser tomber à l'eau sans tentative de récupération smile

en revanche j'espère que tes proposition sont à titre d'exemple 20 k/or par jour !!! t'es sérieux?!!

bon reprenons la proposition point par points:

prime sur les dissidents:
avec la trésorerie du royaume et suivant comme c'est penser ça peut être sacrément cool, mais y a déjà la ligue des mercenaires pour ça tongue, faut pas que le roi abuse non plus.... du codage compliqué pour évitez les abus (qu'en pense antoine?)

épée de damoclés:

une idée déjà plus plaisante !!, faire gonfler le prestige max trop cheaté !!!, faire avancer le prestige max ça l'est déjà moins... plutôt que de l'or le roi doit payer de son propre honneur pour faire gonfler l'honneur d'un seigneur (sans pouvoir dépasser le max du prestige du seigneur en question)

du coup le roi se met en danger et se rend plus accessible tout en mettant en danger son adversaire !!!

bonus d'un seigneur loyal:

oublie !!! sinon y aura jamais de rebelle ni de raison de se rebeller, comme dans la proposition d'avant, si tu te rebelle bonus d'or et le roi se prend du presitge dans la poire !!, si tu te rebelle pas bonus d'honneur contre les rebelles (éventuellement?), le roi prend du prestiges en proportions des rebelles sur le serveur

du coup il faut bien sur des outils diplomatique ou d'autre possibilité pour le roi d'inciter les joueurs à ne pas se rebeller contre lui

payer des tournois royaux avec son honneur (comme avant sauf que c'est lui paie?) d'autre idées?

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#83 2016-10-25 23:25:22

Rhaegar

GrandJarl a écrit :

en revanche j'espère que tes proposition sont à titre d'exemple 20 k/or par jour !!! t'es sérieux?!!

Je prends toujours la peine de préciser dans mes suggestions qu'il s'agit de chiffres donnés à titre d'illustration mais à chaque fois on me reprend dessus... sad

Dernière modification par Rhaegar (2016-10-25 23:26:23)

#84 2016-10-25 23:28:14

GrandJarl

Excuse-moi c'est tellement énorme que j'ai pas pu m'empêcher sad

Mais l'idée est cool

J'espère qu'elle va être creusé !!!

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#85 2016-10-26 00:45:03

cody

J'aime bien la légitimité de la couronne. à cela on peut ajouter l'influence à partir d'une formule mélangeant économie, nombres de seigneurs dans sa chaine vassalique et points vassaux(éco forcément pour la puissance, chaine parce que si un gars dit à sa faction d'etre contre le roi alors il a une grande chance que la chaine passe opposante, points vassaux pour meme raison que chaine mais avec plus d'impact vu la plus grande proximité)

si les opposants sont équivalents aux partisans alors pas de bonus ni de malus.
s'il y a plus d'opposants ou de partisans alors un bonus(de quoi ? boh)
dans l'autre sens, s'il y a moins alors un mals(de quoi encore ? boh)

s'il y a trop d'opposants(75-80%?), éventuellement ajouter quelque chose mettant à péril le roi

pour la condamnation, je trouve pas ca utile. il suffit que le roi envoie aux chevaliers du royaume que quiconque capture untel recevra une récompense de xM.

#86 2016-10-26 01:04:22

Rhaegar

cody a écrit :

pour la condamnation, je trouve pas ca utile. il suffit que le roi envoie aux chevaliers du royaume que quiconque capture untel recevra une récompense de xM.

Pour l'intérêt RP on pourrait attribuer un titre particulier au condamné, par exemple celui d'Ennemi du Royaume, je trouve ça assez classe.

Je répondrai au reste demain.

#87 2016-11-02 14:18:38

Eleanor

Plusieurs idées ont déjà été exposées. En faisant une synthèse des idées de nominations et des idées de légitimité, j'ai une proposition :

• Le roi peut donner des titres, qui accordent des bonus ou malus à ceux qui les portent :

• Bonus d'or = rente versée chaque mois en même temps que les classements

• Bonus de combat = se substitue au bonus de titre (donc utile surtout pour les faibles titres)

• Bonus d'honneur = gains multipliés

• Bonus d'honneur quand on attaque le joueur (donc malus = ennemi du royaume)

• Les surnoms du roi peuvent être positifs, négatifs, ou neutres. L'influence du roi est égale à la proportion de positif parmi les surnoms positifs et négatifs (comme un vote en fait).

• L'influence totale donne la valeur des bonus / malus correspondant aux titres : par exemple, si on a une influence de 50%, on a des bonus normaux, influence de 75% = bonus très élevés, influence de 25% = bonus nuls.

Je propose comme première idée, la possibilité de décerner des titres à des personnages, au début uniquement RP, à voir ensuite pour des ajouts GP. Ces titres pourraient être négatifs

#88 2016-12-08 15:24:54

Fée Nyx

Galactic le Très Grand a écrit :

Aujourd'hui on part d'un constat simple: le rôle de roi n'intéresse personne.

Il faut donner des actions positives au roi, pas des choses négatives.  (Cf: http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=1884)
Il faut donner envie à un petit jeune de monter sur le trône. Il faut donner envie à la concurrence direct de détrôner le roi et de prendre sa place pour avoir un réel intéret à jouer ce rôle.

J'avais proposé à un moment donné que le roi puisse jouer sur des fonds pour aider les jeunes joueurs ou pour créer un fond à distribuer en cas d'invasion barbare. Ca a fait un flop, mais c'est, je le pense, ce genre de choses qui peuvent redorer le blason du roi et donner un intérêt à quelqu'un d'autre de prendre sa place.

Faire tomber le roi quand il est là depuis trop longtemps ne donne envie à personne de prendre sa place.
Ca force juste quelqu'un a le remplacer car il sera parti.

Si être roi c'est devoir donner de l'or de sa réserve personnelle à des joueurs, j'envoi 20 espions sur des camps hostiles dans la foulée. Je joue pour jouer, pour faire mon armée, monter mes fiefs, faire la guerre. Pas pour me connecter et financer quelqu'un d'autre.

Il faut donner un intérêt au rôle de roi sans que ca soit abusé et qu'il puisse en abuser sinon ca le conforte dans son rôle et il devient réellement indétrônable. Pour ceux qui ont organisés des gros tournois vous savez que c'est toute une organisation.

A mes yeux il faut simplifier la gestion des événements comme ca qui sont compliqués à organiser et qui pourtant font vivre le jeu.

Dernière modification par Fée Nyx (2016-12-08 15:25:21)

#89 2016-12-08 18:14:42

Fée Nyx

Galactic le Magnifique a écrit :

Je me permets de répondre à la question de ce qui gène à être roi au quotidien.
- Que beaucoup de monde te considère comme une personne à contacter en cas de problème.
- Que les gens te reprochent des choses.
- Que tu ne joues pas dans ton coin.
- Que tes actions soient contestées.
- Que tu n'ais pas la "légitimité" d'attaquer.
- Que ton prestige soit au maximum de tout le royaume et que tu sois la cible à abattre.
- Que tu ne puisses pas satisfaire tout le monde et que pour faire en sorte d'en satisfaire une partie tu sois au final un peu obligé de brider ton jeu et de multiplier les temps de connexions pour répondre aux joueurs. Perso j'ai pas le temps d'aller dire à chacun des joueurs "je regrette la mort du Duc Andior", "je salue la nouvelle faction", ... Et ce sont des choses qui en RP sont reprochées parfois.

Pour moi les choses sympa à être roi c'est ce qui n'est pas possible à un autre poste:
- Les messages à tout le monde. Je trouve que c'est assez sympa et je me fais un devoir sur la forme et les explications pour que même les nouveaux arrivés comprennent de quoi il s'agit.
- Les tournois à organiser: J'en ai fais deux et c'était un bon moment, même si c'est compliqué en terme d'organisation et qu'aujourd'hui avec la double destructions de mon Fief 11 c'est rendu totalement impossible sans faire courrir de risque au plus grand nombre.
- Ensuite l'ost royal, je l'ai jamais utilisé mais ca doit être sympa à faire aussi, ca doit donner vraiment l'impression d'être à la tête du royaume.
- Ensuite il y a le côté record qui est motivant, c'est pour cette raison que j'ai continué à vouloir être roi après ma capture par Godefroy & co. Aujourd'hui je peux avoir le prochain record en plusieurs fois donc ne plus être roi ne me pose pas de soucis. Voilà pour un autre pavé ^^ -

A décortiquer par les autorités compétentes quant aux manques d'intérêts d'être Roi.

Dernière modification par Fée Nyx (2016-12-08 18:23:12)

#90 2016-12-21 16:55:05

Jacquouille

Proposition de pouvoir de roi: Lever une taxe à deux taux. 1 taux pour sa chaîne vassalique, 1 taux pour le reste du monde. (Entre 1% et 10%?)
Créer des modes de redistribution: Tournoi royal, Dons globaux en subsides, utilisations pendant events, ...

Cette solution serait simple et il y aurait un vrai intérêt à être roi.

#91 2016-12-21 17:04:37

Galactic_Explorer

Galactic_Explorer a écrit :

J'avais pensé il y a quelques mois à des possibilités pour donner plus d'intérêt à être roi.

Je voyais par exemple le rôle de roi comme celui, entre autre, d'un gestionnaire qui pourrait créer des fonds et les gérer.

L'idée serait donc de permettre au roi de créer des fonds qui auraient des buts bien précis, exemple:

Le roi décide de créer un fond pour permettre de se défendre en cas d'invasion du royaume. Ce fond sera alimenté par chaque joueur qui le souhaite, sous forme de dons.
Le roi aura la seule possibilité de décider de l'activation de ce fond. Dans cet exemple le fond serait destiné à tous les seigneurs du royaume, on pourrait imaginer que les ressources reçues seraient en fonction des fiefs sur le royaume, chaque fief est crédité de la somme du fond divisé par le nombre de fiefs total sur le royaume. Ainsi en cas d'invasion tous les fiefs du royaume pourraient faire tourner à plein régimes la création de soldats.

Des exemples comme ca on peut en trouver pas mal je pense, voilà ce qui me passe par la tête quand j'écris ces lignes:

- Un fond de réponse aux envahisseurs, expliqué ci-dessus.
- Un fond pour un tournoi royal, le roi peut débloquer le fond uniquement pour lancer le tournoi royal.
- Un fond pour aider les jeunes seigneurs qui ne peut être débloqué que pour les seigneurs de rangs Barons / Chevaliers.
- Un fond pour payer des mercenaires extérieurs pour aider le seigneur en cas d'invasion.
- Un fond pour payer une capitale.
- Un fond pour aider un seigneur précis dans la difficulté.
- Un fond pour aider les inactifs à leur retour.

Je donne des idées sans y avoir pour autant très bien réfléchis, les 3/4 sont certainement à jeter. C'est plus pour l'idée derrière et faire réfléchir davantage de monde sur cette problématique et les conséquences que cela impliquerait.

La seule condition primordiale que je vois est que le roi, quel qu'il soit, ne doit pas pouvoir en abuser et se maintenir dans la position de roi grâce à ses acquis.
Je pense que le fait que ces fonds soient basés sur des dons permet que le roi ne pourra au pire n'en abuser qu'une fois et qu'ensuite il perdra la confiance.

Avis, suggestions, remarques, vous êtes les bienvenus !

Genre ca Jacquouille ? tongue

#92 2016-12-21 17:08:21

Elverid

Jacquouille a écrit :

Proposition de pouvoir de roi: Lever une taxe à deux taux. 1 taux pour sa chaîne vassalique, 1 taux pour le reste du monde. (Entre 1% et 10%?)
Créer des modes de redistribution: Tournoi royal, Dons globaux en subsides, utilisations pendant events, ...

Cette solution serait simple et il y aurait un vrai intérêt à être roi.

Voilà une idée intéressante, et qui pourrait motiver les différentes confréries à vouloir installer leur chef sur le trône : ça leur ferait payer moins de taxes.

Dernière modification par Elverid (2016-12-21 17:09:09)

#93 2016-12-21 17:37:20

Jacquouille

J'avais pensé il y a quelques mois à des possibilités pour donner plus d'intérêt à être roi.

Je voyais par exemple le rôle de roi comme celui, entre autre, d'un gestionnaire qui pourrait créer des fonds et les gérer.

L'idée serait donc de permettre au roi de créer des fonds qui auraient des buts bien précis, exemple:

Le roi décide de créer un fond pour permettre de se défendre en cas d'invasion du royaume. Ce fond sera alimenté par chaque joueur qui le souhaite, sous forme de dons.
Le roi aura la seule possibilité de décider de l'activation de ce fond. Dans cet exemple le fond serait destiné à tous les seigneurs du royaume, on pourrait imaginer que les ressources reçues seraient en fonction des fiefs sur le royaume, chaque fief est crédité de la somme du fond divisé par le nombre de fiefs total sur le royaume. Ainsi en cas d'invasion tous les fiefs du royaume pourraient faire tourner à plein régimes la création de soldats.

Des exemples comme ca on peut en trouver pas mal je pense, voilà ce qui me passe par la tête quand j'écris ces lignes:

- Un fond de réponse aux envahisseurs, expliqué ci-dessus.
- Un fond pour un tournoi royal, le roi peut débloquer le fond uniquement pour lancer le tournoi royal.
- Un fond pour aider les jeunes seigneurs qui ne peut être débloqué que pour les seigneurs de rangs Barons / Chevaliers.
- Un fond pour payer des mercenaires extérieurs pour aider le seigneur en cas d'invasion.
- Un fond pour payer une capitale.
- Un fond pour aider un seigneur précis dans la difficulté.
- Un fond pour aider les inactifs à leur retour.

Je donne des idées sans y avoir pour autant très bien réfléchis, les 3/4 sont certainement à jeter. C'est plus pour l'idée derrière et faire réfléchir davantage de monde sur cette problématique et les conséquences que cela impliquerait.

La seule condition primordiale que je vois est que le roi, quel qu'il soit, ne doit pas pouvoir en abuser et se maintenir dans la position de roi grâce à ses acquis.
Je pense que le fait que ces fonds soient basés sur des dons permet que le roi ne pourra au pire n'en abuser qu'une fois et qu'ensuite il perdra la confiance.

Avis, suggestions, remarques, vous êtes les bienvenus !

Genre ca Jacquouille ? tongue

Genre ça!

Mais j'insiste sur deux choses:
- Un mode de prélèvement qui donne un avantage à être roi et un désavantage aux autres de ne pas l'être.
- Un mode de distribution que ne serait pas destiné à des joueurs ciblés pour éviter les abus.

Dernière modification par Jacquouille (2016-12-21 17:38:02)

#94 2017-03-29 19:46:37

Rhaegar

Je n'ai pas souhaité intervenir sur la tribune HRP afin de ne pas raviver les diverses polémiques mais je continue de penser que la capture d'un roi devrait entraîner sa destitution (qu'elle lui fasse perdre autant d'honneur qu'il y a de différence de points avec le deuxième), dans un souci de cohérence RP et de réalisme. Ceci dit, il faudrait accorder des avantages au roi pour équilibrer et atténuer ce statut extrêmement précaire, par exemple en prévoyant un avantage financier proportionnel à la différence de points qu'il y a avec le dauphin au classement. En d'autres termes, plus le roi a de points, plus il risque d'en perdre mais plus ça lui rapporte.

Dernière modification par Rhaegar (2017-03-29 19:46:51)

#95 2017-03-29 20:00:52

Ayla

c'est une idée intéressante smile

#96 2017-03-29 22:46:43

gron

Personnellement, ça me plaît bien aussi smile

ça pourrait même me motiver à passer roi si l'avantage financier est intéressant yikes

#97 2017-03-30 18:27:20

Aedeline

Ouep, je passe reine avec plein de points mais pour pas m'escagasser je me jette avec un fantassin sur un de mes vassaux, retour princesse avec plein plein de pognon et j'en fait ce que je veux

#98 2017-04-02 18:09:34

antoine

J'en pense qu'on pourra envisager ce genre d'avantage / risque (très intéressants au passage) lorsqu'on n'aura plus la possibilité de se planquer pendant des semaines. Aujourd'hui un joueur peut être impossible à capturer en se connectant 1 fois par jour max.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#99 2017-06-08 02:39:59

Rhaegar

Je pense qu'il devient urgent d'accorder de nouveaux pouvoirs au roi. La désignation du souverain d'Okord s'est transformée en horrible mixture à mi-chemin entre concours de popularité et élection démocratique. De base, le roi est le premier joueur au classement ; désormais, il faut en plus qu'il soit approuvé par la majorité. Cela signifie donc qu'il faut jouer un personnage un peu cliché bisounours pour pouvoir rester sur le trône (celui qui essaie de plaire à tout le monde, de ne vexer personne, d'appliquer strictement un code de chevalerie qui n'existe pas, etc). Le joueur qui aurait le malheur d'incarner un personnage un peu plus difficile à gérer - tout le monde veut être le gentil mais si on s'y met tous le jeu perdra vite tout intérêt - se condamnerait à être traqué continuellement à chaque fois qu'il prendrait le pouvoir.

Notez que je ne parle pas du tout de mon cas personnel (on avait bien raison de s'acharner sur mon personnage, il n'était pas okordien) mais plutôt de la situation d'un Galactic, par exemple. On a maintenant des vicomtes qui viennent donner leur avis sur la légitimité du roi alors que cette légitimité devrait s'imposer à tous du seul fait de la première place. Ils se permettent même d'annoncer qu'ils rejettent son autorité. Le souci est que le souverain n'a ici aucun pouvoir GP, du coup tout le monde se permet n'importe quoi. Ça me gêne pour deux raisons : d'abord parce que ce n'est pas réaliste, ce qui gâche l'immersion RP ; ensuite parce qu'on est condamnés à avoir des rois gentils-chiants.

Je suggère donc que l'on donne de réels pouvoirs au roi afin de lui donner les moyens d'imposer une légitimité qui lui est acquise de droit. Des idées en vrac, tirées des pages précédentes :
- le roi peut rendre illégitime une province (une seule à la fois) ;
- le roi peut faire disparaître le rapport faible/fort pour un joueur ;
- le roi peut collecter des taxes ;
- le roi peut augmenter le prestige d'un joueur.

Dernière modification par Rhaegar (2017-06-08 02:40:57)

#100 2017-06-08 11:42:00

Vlad L'Empaleur

j'ai l'impression que le roi a tout le temps le cul entre deux chaises,et qu'il est trop facile de le déloger de sa place,et qu au final peu d'avantages ou d'interets a être Roi.

Je propose qu'on instaure une "immunité Royale" qui consisterais a rendre le Roi inattaquable durant 24 heures (ou autre) chaque fois qu'il gagne une bataille (ou autre).non cumulable,cela ne laisserais que certaines fenêtres stratégiques à la concurrence,et obligerais le dirigeant a une certaine dynamique de batailles ou d'actions a mettre en oeuvre.

Toujours dans l'interet d'être Roi,pourquoi ne pas lui donner un bonus qui donnerais a sa chaîne Vassalique 1 rang de noblesse d'efficacité en plus (Ex: le Bonus d'un Baron dans la chaîne vassalique du Roi serait égal a celui d'un Vicomte etc..)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB