Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout le monde sait de quoi on parle.
Non, je sais pas du tout
Non, je sais pas du tout
+1
J'en ai entendu parler sans pour autant avoir compris la mécanique derrière.
Comme je suis de bonne humeur, je vais donner quelques pistes:
- Interdire le seigneur dans les campagnes "Conquérir"
- Interdire le détournement (annulation avec point de départ n'existant plus) vers un fief instable (cabane)
je ne sais pas de quoi parle précisément Jacquouille, mais je pense qu'il fait référence aux différentes parades du Roi pour planquer son seigneur :
- attaquer une forteresse avec son seigneur (impossible de savoir où et quand...), pensez à prendre un lieutenant avec vous pour la parade suivante.
- conquérir un fief avec son seigneur (impossible de savoir où est quand..)
Vous cumulez les deux et votre seigneur est incapturable. D'où l'effet "téléportation" à n'importe quel point sur la carte, impossible à tracer.
Tu fais conquérir du fief A au point B. Tu supprimes le fief A, tu crées un fief en C pas trop loin de la où tu veux aller. Quand tes troupes sont à proximité du point C, tu annules la mission conquérir et ça va au point C.
Tu peux faire ça avec plusieurs déclinaisons: avec un fief C déjà existant ou un point B qui est une forteresse d'un autre joueur, etc...
merci Jacquouille ! en effet, j'avais oublié cet élément (le point C).
A noter que c'est apparu avec le fait que la prise du point de départ ne déclenche plus le retour de la campagne (proposé ici http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1531 ... par jacquouille).
Mais c'est vrai qu'à l'époque on avait pas forcément anticipé les effets de bord possibles que sont la possibilité de "disparaître du radar" de ses adversaires en s'arrangeant pour partir depuis un fief qu'on s'arrange pour faire retirer / une forteresse que l'on donne.
On peut ajouter des restrictions à ça (impossible de déplacer un fief, céder une forteresse s'il y a une campagne en approche ou en partance) ou revenir en arrière (la prise du point de départ déclenche le retour), il resterait alors le pillage de forteresse qui permet de sortir du radar.
Vous avez des suggestions pour cette partie là ?
Sur la conquête c'est moins un problème à mon avis car il y a un retour, le seigneur n'est pas sorti du radar des adversaires.
Si tu espionnes le fief d'origine de la campagne, tu sais quand le mec revient, comme avec un transport lambda.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
C'est en tombant qu'on apprend à marcher... ou un truc comme ça.
Tu es sur que sur une conquête le retour bloque le déplacement ou la suppression du fief?
Sinon je suis plus pour les restrictions, même si ça n'empêchera pas quelqu'un de reprendre le fort ce qui produira les mêmes effets. Pourquoi ne pas interdire le seigneur sur une mission "conquérir"?
Question annexe: qu'est-ce qui se passe si on déplace/supprime un fief pendant une attaque?
Question annexe: qu'est-ce qui se passe si on déplace/supprime un fief pendant une attaque?
Elle est annulée.
Si c'est la cible oui, si c'est l'origine l'attaque continue et reviendra ensuite au fief le plus proche du joueur de la cible.
Juste pour info et pour guider à la correction de l'effet de bord (que je pense être une bonne chose soit dit en passant):
Je n'ai jamais fais "Conquérir" avec mon seigneur, je ne pense pas que la mission "Conquérir" ait le moindre défaut dans ce cas présent.
J'en avais parlé ya quelques mois déjà quand j'avais essayé de prendre Morgan au retour suite à l'une de ses attaques en ost. Il s'était échappé à l'époque grace à cette parade.
En fait non, pas en faisant Conquérir, mais par un déplacement de fief. Et oui il faut aussi corriger ça : le déplacement de fief qui te permet d'esquiver une attaque...
Du coup vous proposez quoi pour retirer l'effet de bord ?
Pour éviter ce genre de truc
Désolé messire, votre cible est libre mais actuellement en campagne, sa dernière position connue est [117x10].
Il n'y a pas de fief mais il y a eu un départ de cette position. L'auteur se reconnaîtra
On a plus le droit de faire un déplacer trèèèès long, wanderer ? ;-)
Là on parle de tactique te permettant de disparaître complètement (pas de destination et le fief d'origine a disparu), de sorte que personne ne peut savoir où tu va atterrir.
ça va ne pas à l'encontre du principe du jeu le fait de disparaître complètement pendant un certain temps ?
pour empêcher ça : impossibilité de détruire ou déplacer un fief tant qu'il y a une campagne ?
Bonjour à tous,
Pourquoi pas mettre en place une mesure très simple : empêcher le seigneur d'accompagner une campagne de conquête d'un nouveau fief, comme c'est le cas pour les embuscades ?
ça va ne pas à l'encontre du principe du jeu le fait de disparaître complètement pendant un certain temps ?
pour empêcher ça : impossibilité de détruire ou déplacer un fief tant qu'il y a une campagne ?
Personnellement je pensais que c'était déjà le cas... Ca me parait être une bonne solution.
On pourrait rajouter l'interdiction de donner une forteresse aussi.
Bonjour à tous,
Pourquoi pas mettre en place une mesure très simple : empêcher le seigneur d'accompagner une campagne de conquête d'un nouveau fief, comme c'est le cas pour les embuscades ?
Parce que ça marche aussi sur un déplacer ou un pillage de forteresse.
Pour éviter qu'un déplacement de fief permette d'éviter une attaque et donc une interception d'ost par exemple :
1- déplacement d'un fief possible uniquement si aucune campagne n'est en cours depuis le fief
2- pendant les 12h de délai aucune campagne ne peut partir du fief en déplacement, il est immobilisé
Pour éviter qu'un déplacement de fief permette d'éviter une attaque et donc une interception d'ost par exemple :
1- déplacement d'un fief possible uniquement si aucune campagne n'est en cours depuis le fief
Ce que j'aime pas trop là dedans c'est que le mec qui va accepter le déplacement va se prendre une erreur et qu'il saura pas quand il aura "la possibilité" d'accepter le déplacement.
2- pendant les 12h de délai aucune campagne ne peut partir du fief en déplacement, il est immobilisé
Le plus efficace serait le plus restrictif : possibilité de demander le déplacement du fief uniquement si on n'a aucune campagne en approche ou en partance et pendant les 12h, impossible de lancer une campagne.
Mais je trouve ça quand même d'une part assez vénère (un nouveau qui arrive et veut déménager son fief pour se rapprocher de ses potes ne peut presque plus rien faire pendant 12h) et d'une autre ça ne fait que déplacer le problème : il suffit de partir d'une forteresse et de la refiler une fois parti, soit de partir d'un fief massacré.
On peut corriger le tir je pense il faut agir sur la redirection elle même. Par exemple, si le fief de destination n'est plus valide, la campagne n'est pas redirigée vers le fief le plus proche mais vers un fief parmi les X plus proches, au pif et on produit une rumeur. On est plus sûr de savoir où l'on va atterrir et on est sûr que l'adversaire va nous chercher.
Après c'est vrai que ça permettra toujours de sauver des osts entiers de la destruction certaine au prix d'un déménagement...
"Ce que j'aime pas trop là dedans c'est que le mec qui va accepter le déplacement va se prendre une erreur et qu'il saura pas quand il aura "la possibilité" d'accepter le déplacement."
--> Bein non, la demande ne peut être faite uniquement si aucune campagne est en cours depuis le fief enfin c'est ce que je voulais dire par le point n° 1
"Le plus efficace serait le plus restrictif : possibilité de demander le déplacement du fief uniquement si on n'a aucune campagne en approche ou en partance et pendant les 12h, impossible de lancer une campagne."
--> Oui, c'est exactement ce que je proposais en fait
Pour les forteresses faut réfléchir à quelque chose aussi mais là je donne une idée pour les fiefs déjà et donc pour le cas des osts...
Pour les nouveaux, je pense qu'en mode débutant on pourrait même accepter un déplacement instantanné du fief de départ...
Ça résoudrait en effet le cas des osts mais pas des forteresses.
Si on pouvait trouver un truc qui adresse les deux en même temps ce serait encore mieux.
Par exemple : en cas de fief origine ou destination devenu invalide : redirection sur la capitale avec un temps de déplacement assez lent.
Comme ça on retire au joueur le choix du fief où être redirigé et on donne le temps au poursuivant de s'organiser.
Oui, c'est peut-être pas mal ça : mais est-ce vraiment nécessaire de réduire la vitesse ? Si on sait systématiquement où va rentrer l'armée, ça va en limiter directement l'usage et les cas de figure qui se présenteront seront essentiellement des erreurs ou un événement que le joueur n'avait pas prévu et dans ce cas c'est un peu rude de ralentir son armée...