Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-11 15:02:51

simoons

[Résolu] Nouveau chat "non-RP"

Bonjour !

Zadams le proposait dans le chat royal, et je suis plutôt d'accord avec lui : ça pourrait être cool d'avoir, en plus du chat royal où on est RP, une taverne royale où on dit tout et n'importe quoi, surtout en non-RP smile. Histoire que ceux qui n'aiment pas le RP s'y retrouvent aussi smile.

#2 2015-01-11 15:05:53

zadams

Re : [Résolu] Nouveau chat "non-RP"

Super idée tongue

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#3 2015-01-11 16:05:34

antoine

Cela me semble confus pour les nouveaux joueurs, pas très pratique pour les anciens et un peu en concurrence.

Pourquoi pas faire un style différent ? Si le joueur commence son chat par HRP, il passe en gris et en italique ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2015-01-11 17:34:55

zadams

Car des joueurs se moquent totalement du RP et veulent juste parler et troller.
Et d'autre au contraire sont pure RP.

Les deux monde ne peuvent coexister dans une si petite fenêtre.

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#5 2015-01-19 19:58:28

Bagnar

Je plussoie le Zadams.

Dans la plupart de mes jeux RP (Et dieu sait si j'en ai fais), on avait une règle simple. HRP entre parenthèses.
Ce qui implique que ceux qui ne font pas de RP doivent prendre cette habitude... Mais vu que nous étions en immense majorité RPlayer, cela ne posait aucun problème. (@ Landes Eternelles pour ceux qui veulent jeter un oeil dessus)

Le tchat HRP - Aide, pourrait alors regrouper l'aide technique, indispensable en ligne (Je l'utilise comme un petit fou depuis 48H), le trollage et autres activités amusantes liées. (Partage de musique, de météo, délires divers, jeu HRP pour ceux qui préfèrent) tout en conservant le tchat Royal pour ceux qui pratiquent exclusivement du RP. Pas de confusion possible.

#6 2015-01-19 23:46:00

Roucool

Bagnar j'ai joué à ce jeu quelques temps ! (pas très longtemps je dois avouer j'avais pas beaucoup de temps libre enfin bon...)

Mais j'avoue qu'une Taverne serait la bienvenue pour éviter que nous, les joyeux fêtards, dérangions les politiques smile

#7 2015-01-20 03:05:35

zadams

Tous ensemble tous ensemble hé hé wink

#8 2015-01-20 18:46:13

Hyacinthe

personnellement je pense que sa fera trop de concurrence, déjà que le chat royal n'est pas toujours très RP smile, "sieur, j'ai ourdi immonde sorcellerie moderne" (cf anachronisme flagrant lol) mais d'un autre coté un chat aide serais pas du luxe smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#9 2015-01-20 20:33:01

Roucool

Non mais genre une taverne un peu plus libre pour déconner parce que les mecs qui s'amusent à la Tribune d'Okord ça le pas fait trop quoi... tongue

Dernière modification par Roucool (2015-01-20 20:44:43)

#10 2015-01-20 21:03:51

zadams

Grave.
Surtout quand des gens post des pavé RP, cela doit faire peur au nouveau.
Il faut un espace de chat tranquille sans prise de tête !

#11 2015-01-21 00:20:16

antoine

Hyacinthe a écrit :

personnellement je pense que sa fera trop de concurrence, déjà que le chat royal n'est pas toujours très RP smile

Je suis assez d accord avec ça, je me demande si l un ne va pas étouffer l autre. Quel est le soucis à tout mélanger ? Le chat royal est aussi un endroit pour poser ses question

#12 2015-01-21 01:26:49

zadams

Le soucis c'est que c'est le bordel et que les timides qui aiment pas le RP ne posteront jamais.
Et que ceux qui aiment le RP ne veulent pas forcement être éclipser par des mec qui flood pour le fun (et la il n'y a que 150 joueurs...)

#13 2015-01-21 02:11:28

Le Rige

"Règle d'Okord:

Le but ultime du jeu est de devenir LE roi d'Okord : le premier joueur du classement.

Pour cela, il faut gagner des points :

- Économiques (en développant vos fiefs)
- Vassaux (en aidant d'autres joueurs à se développer sous votre protection)
- Honneur (en menant loyalement vos batailles et en respectant les valeurs de la chevalerie) "

Il n'est fait nulle part référence à un quelconque aspect RP, c'est très clair.

Quelques joueurs, dont moi, qui sont fans de l'ambiance et de la culture médiévale peuvent trouver leur bonheur sur les forums RP (quoiqu'en ce moment ça devienne un peu un catalogue de smiley).
Par contre, et je ne parle que pour moi, j'avais traduit un peu vite les buts (et particulièrement la référence à la Chevalerie) comme une constante sur tout le site, ce qui était non seulement un quiproquo, mais une grossière erreur.

N'ayez crainte, je me suis remis en question, comme le prouve mon silence croissant depuis un petit moment wink

Mais il n'est nul part défini que le RP doit être de mise dans le chat Royal.
Pour ma part, j'en suis vite arrivé à jeter un oeil en diagonale, saluer ceux qui sont dans le même délire que moi, et  ça continue souvent par MP ou CP (chat privé).

Ou pas.

Comme le rappelait Antoine dans un autre sujet, Okord, c'est nous.
Et si la tendance est d'avoir un chat "Partage de musique, de météo, délires divers, jeu HRP pour ceux qui préfèrent", et pourquoi pas?

Libre à chacun de s'y identifier, ou pas, d'y participer, ou pas, de rester, ou pas.

@Zadams: pour ce qui est des joueurs timides, je ne suis pas sûr que le fait que le chat soit RP ou pas change quelque chose.

Allez, un petit proverbe d'Hespérides pour la route (profitez en, c'est le dernier du mois de janvier):

"Marchez doucement, car vous marchez sur mes rêves". (Merci à la Maison De La Semaille qui en a fait sa devise).

Le Rige, Chevalier d'Hespérides.

#14 2015-01-28 14:33:28

antoine

bon ben à la demande générale, je révise mon jugement alors. je vais nous faire ça.

#15 2015-02-03 15:57:42

zadams

Cool, en effet cela être pas mal pour pouvoir déconner avec nos pires ennemis auxquels on ne pourrait même pas adresser la parole normalement XD

*Disclamer : Toute ressemblance avec des personnages réels ou fictifs ne serait que pur hasard tongue

#16 2015-02-06 14:29:59

antoine

et quels nom voudriez vous donner à ce chat HRP ?

#17 2015-02-06 18:59:54

zadams

La Taverne ?

#18 2015-02-06 21:57:59

Enguerrand

Il y a déjà une taverne où circulent les rumeurs.
Puisque le chat est HRP, pas besoin de lui donner un nom RP.

Le bistrot me semble plus contemporain. Il y a aussi le bar PMU pour ceux qui veulent faire des paris.

#19 2015-02-06 22:34:00

simoons

Voir même le blablatoire ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB