Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi ne pas développer une autre branche en marge de la religion,avec une autre spécialité-ou même sans ...même si perçus comme hérétiques aux yeux du reste du monde.
Peut être unité de mercenaires ou dans le style,pourquoi pas une correspondance avec archers ou lanciers,sans forces ou faiblesses face a d autres unitées ?
On a défini des religions car la religion a toujours pris une place importante dans toutes les civilisations.
La période de moyen-age a été très fortement influencée par les religions ( les bâtisseurs de cathédrales, les croisades, l' hérésie cathares, le traitement des juifs).
Les joueurs qui privilégient le GP, en choisissent une en fonction de l'unité qu'elle procure et ça s’arrête là.
Ceux qui font du RP peuvent s'emparer de ces religions pour donner des raisons à leur personnage d'agir et pour trouver d'autres objectifs que devenir le roi d'Okord. On a défini trois religions pour créer des sources de conflits supplémentaires en dehors de tout aspect purement politique.
L'Athéisme n'est pas une religion.
S'il y avait des athées au moyen-age, ils rasaient les murs et ne le criaient pas sur les toits, sauf à finir sur un bûcher.
Pour une simple raison de réalisme, on considère qu'il n'est pas possible de s'afficher sans religion.
Les seigneurs d'Okord peuvent afficher trois religions différentes, mais seul une minorité d'entre eux se préoccupe réellement de leur croyance. Il y a eu, au début un petit peu d'engouement à cause de la nouveauté, mais la majorité des joueurs s'en fiche pas mal finalement.
Les seigneurs font passer leurs intérêts propres et ceux de leur maison vassalique avant leur religion. Ils sont même de différente religion au sein d'une même chaine, ce qui prouve à quel point cela est secondaire pour eux.
Si les Mj's ne les secouent pas, ils ne prennent aucune initiative.
Je ne vois pas ce que se déclarer athée apporterait au jeu, dans la mesure ou on n'a même pas besoin de jouer au croyant.
Dernière modification par Enguerrand (2017-03-14 19:40:15)
Dans tous les cas, il faut se hâter.
*sort en courant*
Moyen simple de faire ça sans devoir coder des trucs spécifiques et ajouter une unité qui pourrait déséquilibrer les armées :
"Kenath de Bonnemaison, l'Apostat."
Le mettre dans son profil RP