Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou,
Je viens d'esquiver deux fois de suite le pillage d'une somme rondelette en la cachant dans ma maçonnerie au moment de l'attaque, et en annulant avant la fin des 30 sec de délai. Bien que cette technique nécessite d'être présent au moment de l'attaque, elle reste tout de même plutôt abusée.
Le problème n'est pas que l'on puisse dépenser des millions d'or en un claquement de doigt juste avant une attaque. Le problème est que l'on puisse récupérer la somme juste après, comme si de rien n'était. C'est une esquive sans contrepartie.
D'où la proposition, qui avait déjà été faite la dernière fois que ce sujet a été soulevé :
pourquoi pas inversé la fonctionnalité du compteur
au lieu de payer et d'avoir 30sec pour être remboursé (26sec plus exactement)
lorsqu'on acheté les fortifs l'or n'est pas dépensé le compteur de 30 sec est lancé, après la fin du compteur l'or est consommé.
même si beaucoup préféreront mettre leurs or dans les futures fortifs plutôt que dans les poches de l'adversaire ils pourront plus s'en servir comme cache
Je suis d'accord avec cela, il me semblait que ça avait été validé par tous et que cela devait être implémenté.
Je ne peux être que d'accord... on se demande pourquoi...
Moi aussi j'ai viré l'or avant l'arrivé de l'ost du Cygne mais de façon plus fairplay, c'est à dire avec des chars qui l'ont transporté ailleurs... mais bon chacun sa vision du jeu, vu que c'est possible...
Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-03-12 11:08:17)
Comme je le disais ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1850
J'aurais tendance à dire que soit on adresse le problème dans son ensemble, soit on accepte qu'un joueur connecté dans les 30 dernières secondes puisse planquer son or.
Quels sont les cas où un joueur attaquant pour un magot repartirait sans rien ?
1/ la cible a "cramé son or" en avance : troupes, fortifications, propriété.
2/ la cible a "planqué son or" dans les dernières secondes.Si on adresse juste les 30 dernières seconde, les joueurs vont juste d'avantage cramer leur or en chevaliers ou en donjons quelques minutes avant l'attaque.
On aura un peu déplacé le problème mais rien adressé du tout.Les pillages pour l'or sur des actifs sont assez rares et les cas d'esquive encore plus donc on pourrait aussi bien se dire qu'on ne change rien du tout.
L'attaque a été détectée, le défenseur a pris ses précautions et a planqué son trésor... coup manqué voilà tout.Maintenant si on veut adresser ça, on pourrait dire que l'or n'est consommé que lorsque l'unité/propriété/fortification est réellement produite.
En attendant l'or est bloqué mais visible dans les rapports d'espionnage.
S'il se fait piller avant la fin, l'unité est annulée et l'or est pillé (attention ça va piquer pour les niveau de propriété).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Si on adresse juste les 30 dernières seconde, les joueurs vont juste d'avantage cramer leur or en chevaliers ou en donjons quelques minutes avant l'attaque.
On aura un peu déplacé le problème mais rien adressé du tout.
Oui. Et s'ils ne veulent pas le cramer, ils prévoiront la capacité de transport adéquate.
C'est juste un déni de pillage, là. On nie tout bêtement l'action de l'adversaire. "non non, j'avais pas d'or sur mon fief, trololol"
Si on adresse juste les 30 dernières seconde, les joueurs vont juste d'avantage cramer leur or en chevaliers ou en donjons quelques minutes avant l'attaque.
On aura un peu déplacé le problème mais rien adressé du tout.
Au moins on force une action que la cible ne voulait pas forcément faire.
Et si on disait juste... Bien joué Au défenseur ?
Le Type est connecté... il a un Maigre Avantage, il a réussi à esquiver ?
Ben GG à lui... Je te ré-attaque une seconde fois
C'est Vraiment un des Maigres avantages de celui qui est actif...
Je comprend pas pourquoi Vous voulez retirez ça (une minorité de joueur) et En plus, qu'on se plaint de s'être Fait attaquer, et d'avoir esquiver 2 fois.
Si on en est rendu à forcer les joueurs à faire une action: On Bride le Jeu.
Après La Prochaine étape c'est quoi ?
On se ballade tous à poils en Okord ?
il faut surtout avoir une bonne co !!
Ce que je Veux dire, c'est que planifier 2 / 3 attaques à 30 secondes d'intervalles n'est pas non plus impossibles...
Faut avoir de la réflexion, certaines fois
déjà avec les subsides, si tu veux piller il faut soit avoir vraiment beaucoup de transporteurs soit mettre une attaque derrière.
Ce que je Veux dire, c'est que planifier 2 / 3 attaques à 30 secondes d'intervalles n'est pas non plus impossibles...
As-tu déjà tenté de voler des dizaines de millions ?
Dans ce cas ton problème numéro 1 est de rassembler assez de char, alors faire plusieurs passage est juste impossible.
Pourquoi cette attaque gratuite ?
Autant le propos est intéressant, autant ce genre de commentaire nuit au débat dans son ensemble. L'agressivité appelle l'agressivité.
Même si on est d'accord avec toi, on a surtout envie de te contredire. La nature humaine est parfois pernicieuse ;-)
Pour revenir au sujet, on en avait déjà parlé et on avait déjà décidé de ne rien faire.
Je suis d'accord avec Thyrandiel que cela force le joueur à faire une action qu'il ne souhaitait pas vraiment (si on applique cette mécanique sur les technos, unités, fortifications) et que l'attaquant peut ainsi avoir l'impression de ne pas avoir totalement raté son coup. Mais c'est pas mal de boulot pour moi pour des occurrences anecdotiques et on a je pense des sujets plus prioritaires sur le feu (l'intégration des nouveaux, donner du challenge à tous les niveaux, le rythme des guerres).
C'est notamment pour des problématiques de temps investi vs impact que je pense qu'il est préférable de recentrer le débat sur les autres sujets du foyer.
Merci à tous d'avoir contribué à ce sujet !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)