Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-03-01 16:41:49

Karl Franz

[résolu] Rançon & paiement de la rançon

Madame, Monsieur,

Étant conscient de vos efforts au quotidien, je profite de cette occasion pour vous en remercier.

Une fois n'est pas coutume, j'ai était écœuré ce matin en consultant les Récompenses du mois.

mini_419422Capture.png

Permettez-moi de vous compter ma mésaventure :

Je me suis porté volontaire pour une guerre difficile pour la défense d'un des nôtres.

Cela m'a valu être la cible d'un Casus belli d'un joueur deux fois plus développé que moi et par orgueil et tenir le concerné loin du conflit, je ne souhaite pas l'abandonner.
(Vous penserez vrai en songeant que je suis bête..)

Bien que mes pertes furent nombreuses, par miracle, je suis arrivé à capturer mon ennemi.
(un comte dont il est inutile de citer le nom)

J'ai étais d'abord surprit par la faible rançon en or qu'il a instantanément payé (700 000 pièces d'or) pour sa libération (prb 1).. une misère pour ses 2000+ d'économies, puis par le fait que la rançon fut envoyé sur un de mes fiefs (la veille pillé et dont les fortifications furent détruites..) (prb2), enfin, lui et moi étions étonnés du fait que les points de sa capture ne comptent pas pour notre duel(prb3).

J'appris plus tard que tout ceci était normal.

Ce matin, dans votre courrier, non seulement ce personnage est cité pour sa bravoure, mais en plus il reçoit une somme remboursant une bonne partie de la rançon qu'il m'a payé, alors que j'en suis absent.

Bref, je lutte à 2 contre 1, avec 1000 points d'économie en moins, voit mes fiefs détruits un à un, arrive par miracle à renverser a situation pour me voir attribuer une rançon sur un fief rasé, rançon remboursé en partie pour la bravoure de mon bourreau et mon duel sera perdu..

Je n'ai donc qu'une seule question :

Auriez-vous l'amabilité et la compassion nécessaire pour modifier ce système des plus injustes et permettre aux idiots de mon genre de passer une bonne journée ?

Bien cordialement

Un débutant.

#2 2017-03-01 17:10:26

Enguerrand

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Les règles sont simples et valables pour tous.
Le tarif des rançons dépend du titre et du titre seulement.
C'est le même prix pour un comte débutant que pour un comte, ex-duc, pété de thunes.

Le casus belli que ton ennemi (fort) a utilisé contre toi, vient du fait que tu l'as d'abord attaqué.

Tu as continué le duel par orgueil et c'est tout à ton honneur. Tu as le goût du challenge, tant mieux. Ce n'est pas de la bêtise, c'est le plaisir de jouer.

La rançon devrait arriver sur ton fief principal et être stocké avec les subsides, je te l'accorde. Envoyer  cette somme sur un fief détruit pour qu'elle se fasse piller par le premier venu est un peu trop dur.
Il est vrai que c'est le fonctionnement actuel du jeu.

L'honneur qui est compté ne provient que des résultats des batailles.

En somme tu voudrais:

1/ Que la rançon des seigneurs soit calculée sur l'économie et plus sur le titre.
2/ Qu'elle soit transformée en subside imprenable au lieu d'être laissée à l'appétit de tous sur un fief dévasté
3/ Que l'honneur d'une capture soit comptabilisé dans le score d'un duel.

Je pense que ces trois demandes sont recevables.

#3 2017-03-01 17:51:24

Fée Nyx

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Enguerrand a écrit :

En somme tu voudrais:

1/ Que la rançon des seigneurs soit calculée sur l'économie et plus sur le titre.
2/ Qu'elle soit transformée en subside imprenable au lieu d'être laissée à l'appétit de tous sur un fief dévasté
3/ Que l'honneur d'une capture soit comptabilisé dans le score d'un duel.

Je n'ai jamais eu les problèmes que tu as rencontré, Karl. Mes duels, de moindre envergure se sont tous très bien déroulés ! wink

Je n'ai pas d'avis sur la proposition 1, mais j'approuve totalement la n°2 !

Par contre, pour la troisième ,qu'est-ce que cela change ? Si un adversaire capture l'autre, il gagne quasi automatiquement le duel ?

#4 2017-03-01 18:30:57

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

avant dernier message avant de partir tongue

la rançon à l'économie c'était prévue et je sait pas pourquoi ça pas été fait ^^"

la 2 je sait pas trop, on a déjà mis le versement aléatoire sur les fiefs les plus gros (en taille), pas en fortif (ça doit être le bordel à coder vu qu'antoine a dit non alors que tout le monde était pour)

la 3 à fond derrière (car je l'avais déjà proposé à l'époque, c'est juste que certains pensent qu'il faut laisser la place à la stratégie (mais bon pour moi dans un duel tu te fait prendre ton seigneur c'est un peu comme si t'es mat))

enfin 4:

pour moi le problème c'est peut être le élo comme souligné élaenor (le coef d'honneur gagné en fonction de l'écart puissance)

qu'il serais intéressant de revoir


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#5 2017-03-01 18:34:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

1/ Que la rançon des seigneurs soit calculée sur l'économie et plus sur le titre.

Aujourd'hui c'est sur les points pour comptabiliser qu'un joueur qui a beaucoup de vassaux paye plus cher qu'un joueur qui a peu de vassaux.

Mais si cela porte plus à confusion et frustration qu'autre chose, pourquoi ne pas l'indexer sur la puissance alors, oui pourquoi pas.

2/ Qu'elle soit transformée en subside imprenable au lieu d'être laissée à l'appétit de tous sur un fief dévasté

Le fief sur laquelle la rançon est versée est choisi aléatoirement parmi tes fiefs les plus développé.

On peut passer les récompenses en subsides mais faut pas oublier que les subsides se touchent en une fois et qu'à la base c'était un "cadeau" pour compenser les défaites (on est plus dans ce cas là). Mais c'est tout à fait envisageable aussi.

3/ Que l'honneur d'une capture soit comptabilisé dans le score d'un duel.

Là par contre je suis moins chaud car il est trop facile de feinter son prestige.

Je commence un duel ? Hop je vide mon prestige chez un allié et j'entame le duel.
L'adversaire n'aura rien sur ma capture alors que le ou la capturer me fera gagner le duel.

C'est trop déséquilibré et ça encourage trop à la jouer pas très fair play.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2017-03-01 18:35:41

Andior

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Pour la propo 3, pas sûr que ce soit une bonne idée : il suffit de lancer un duel peu après avoir été capturé pour que son adversaire ait un gros désavantage. Ceci dit, les règles des duels sont arrivées avant le cassus belli qui permet à un fort de se venger d'un faible. Peut-être que ça doit être changé du coup... Je sais pas trop.

Le fait que tu aies voulu continuer le duel dans ces conditions est tout à ton honneur.

Édit : c'est pas gentil de me griller la politesse Antoine : (

Dernière modification par Andior (2017-03-01 18:37:14)

#7 2017-03-01 22:41:30

LeRoux

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Point N°2 : Je ne suis pas d'accord, cela permet de l’opportunisme qui dynamise le jeu.

Le Subside serait trop facile. La paiement de la rançon a déjà l'avantage d'être téléporté sur ta capitale...

A toi de la fortifier en conséquence.

#8 2017-03-02 00:09:30

Zyakan

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Pour le versement de la rançon, il faudrait surtout que ce soit sur les fiefs les plus fortifiés, et pas sur les plus anciens ou les plus gros... Qu'on sache où stocker ses chars pour disperser la somme. (prononcez cette phrase, c'est marrant.)

#9 2017-03-02 10:35:25

Jeyangel

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Je fais peu de vagues, donc mon nom n’apparaît pas dans ce classement, mais je note une pertinence RP dans la demande de Karl:

Quitte à être récompensé pour sa BRAVOURE, autant prendre cette dernière en compte.

Or, quoi de plus brave que d'affronter deux ennemis à priori plus puissants, et réussir à renverser la situation!?

Donc moi, je me moque de savoir qui est dans le classement, mais je trouve logique que si ses ennemis y sont, le nom de l'outsider qui les a vaincu y soit aussi...

#10 2017-03-02 11:37:15

Enguerrand

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Les mots de "Bravoure" et "Honneur" employés dans Okord sont évidemment galvaudés.

Okord est un tableur qui fait des opérations mathématiques assez simples sur des chiffres. Il génère donc de l'Honneur et de la bravoure comptable.

Le seul critère que l'on puisse mesurer avec certitude avec des chiffres, sont la richesse, la taille des armées et la quantité de pertes.

La bravoure et l'honneur se quantifient pas. Ce sont des notions mises en valeur pour inciter les jeunes hommes à sacrifier leurs vies sur les champs de bataille.
Dans le monde réel, plus on monte dans l'échelle sociale et moins on rencontre d'honneur, de probité et de bravoure.
Un dirigeant, qu'il soit chef d'un état moderne ou un grand seigneur médiéval est avant tout un politique. Les intérêts qu'il défend demandent des décisions qui sont très éloignées de l'honneur.

Nous devrions remplacer Honneur par "point de bataille" et Bravoure par "initiative". On serait plus proche de la réalité.

#11 2017-03-02 15:06:37

Andior

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Si on veut faire quelque chose sans rapport avec le classement, faut partir sur du RP. Mais c'est faisable.

Exemple : un "poste" RP est ouvert à candidature par le roi, comme celui d'ambassadeur par exemple. Une fois que quelqu'un a pris le poste, tous les joueurs qui estiment avoir fait une action méritant de la reconnaissance le contactent. A la fin du mois, après un petit tri subjectif de sa part s'il y en a trop, il organise un vote ouvert à tous sur le forum (en salle commune par exemple) pour designer la plus belle bataille/action/guerre du mois.
C'est là qu'une intervention divine pourrait être judicieuse : l'organisateur du vote reçoit magiquement une certaine somme d'or (2M?)  qu'il distribue au(x) vainqueur(s).

S'il garde l'or pour lui il suffit que le roi le désigne comme cible pour tous les seigneurs du royaume moyennant récompense, par exemple.

Bref, y a de quoi faire en RP pour ça. Et ça dynamiserait un peu le RP "commun" d'okord de manière artificielle.

#12 2017-03-03 18:12:54

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Rançon en fonction de la puissance et des points

La rançon par point a l'avantage d'assurer que le 1er paye plus que le 2nd, qui paye plus que le 3ième, ...

Il y a effectivement l'effet pervers d'un joueur puissant volontairement dans les tréfonds du classement qui bénéficie d'une rançon ridicule.

On peut faire un mix des deux : un facteur en fonction de la puissance et un facteur en fonction des points tout en assurant une relative équivalence avec les rançons actuelles.

Rançon payée sur un des fiefs les plus fortifiés

Je vais changer la selection d'un fief le plus grand à les plus fortifiés.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2017-03-03 20:46:44

cody

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

pour les gens en haut, la rançon est déjà très haute. ca va faire double peine. 
Si un joueur "puissant" va se mettre plus bas dans le classement, c'est généralement parce qu'il devient moins actif du coup, plus facile à capturer.

Le vrai problème, ce ne sont pas les "puissants" à basse rançon mais les "faibles" à basse rançon avec une armée de malade trois fois plus grosse qu'un "puissant" tout en ayant le statut faible.
un "puissant" bas dans le classement, il n'est faible pour personne lui

#14 2017-03-03 20:57:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

antoine a écrit :

...tout en assurant une relative équivalence avec les rançons actuelles.

Les rançons ne vont globalement pas bouger, pas d'inquiétude, pour la majorité des joueurs cela ne changera rien, juste que ceux qui ont des puissances > 18 et sont barons, vicomtes, eux oui auront une rançon plus élevée.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#15 2017-03-03 21:30:35

Cataplas

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

et pour ceux qui son comte avec 14 de puissance? ca va baisser un peu?^^

#16 2017-03-03 22:23:59

LeRoux

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Mouais pas convaincu.

Deja, cela va forcement pénaliser ses forts là, qui font un effort pour être dans le bas du classement.

Ensuite... La puissance... sa va sa viens.

C'est donc détour-nable !

#17 2017-03-07 11:58:38

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Pour la rançon je vais faire bcp plus simple et bcp plus juste.

La rançon sera l'équivalent de l'or produit pendant 36h par le joueur. (en gros ça se compte en millier pour les petits joueurs, en dizaines de milliers pour les moyens et en centaines de millier à 2M pour les plus gros)
Comme ça c'est équitable pour tout le monde quel que soit le titre et globalement on a pas trop de variation sur le coût.

Il deviendra inutile de lâcher tous ses vassaux pour faire baisser sa rançon, elle sera globalement fixe.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#18 2017-03-07 12:00:26

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 903

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Pour moi, cela supprime une grande partie de l'intérêt de la capture d'un joueur...
Vraiment pas pour.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#19 2017-03-07 12:05:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Heu la totalité de l'or produit pendant 36h c'est pas rien quand même, dans le top 10 c'est entre 1M et 2M (ce qui donne des valeurs proches des montants des rançons actuelles). On paye toujours en 1 fois, c'est juste que le montant est directement indexé sur la richesse au lieu du nombre de points.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#20 2017-03-07 12:31:01

Aedeline

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Apres quelques calculs j'ai l'impression que 36h c'est un peu faible, pour les actifs qui ont relativement peu d'éco c'est carrément donné (dans mon cas un capture actuelle vaux 500k (400k sans vassaux), et seulement 300k avec le nouveau systeme, pour un de mes prisonniers ça le réduit de 100k aussi).
Le seul cas ou 36h est punitif c'est pour des gens comme phényr ou Leroux qui ont une éco monstrueuse mais pas de points d'honneur (en général par choix) mais la capture des autres est en général bien moins rentable (hors le probleme initial viens d'une personne active capturée qui paye une rançon ridicule)
En terme de cout pour conserver l'équivalent actuel je pense que 48h serait plus juste.

(Sinon mon cas ce compte en centaines de milliers, je suis donc grosse? ou bien suis-je un ovni?)

#21 2017-03-07 13:00:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

En fait c'est 36h sur la moyenne théorique produite par ton niveau de puissance.
Pour toi ce serait 317666 or (hors auj c'est 570k, tu y gagnerais effectivement).

Avec 48h ce serait 423555k, plus proche (dans ton cas) mais plus violent pour les petits niveaux (barons).
Après on peut considérer que souvent les suzerains et vassaux filent un coup de main et que 48h c'est pas déconnant.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#22 2017-03-07 14:26:34

Andior

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

A mon avis il faut que ça reste indexé sur le titre. Pour le RP déjà, un duc vaut plus qu'un comte quelle que soit son éco. Pour le GP également, pour tasser le classement il n'est préférable de faire en sorte que plus tu es haut, plus tu paies cher, pour justement avoir des difficultés à payer cette rançon, et que la la libération puisse vraiment être un poids de négo pour celui qui a capturé.

On a déjà enlevé la perte totale du prestige quelles que soient les circonstances de l'attaque, ne denigrons pas encore plus l'importance des captures ^^. Pour les cas comme aedeline, qui sont minoritaires, les alliés peuvent aider.

#23 2017-03-07 15:37:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

Tu as déjà le prestige qui dépend du titre (donc plus tu captures un titré, plus tu gagnes d'honneur), ça me parrait logique que la rançon (l'or que tu dois payer pour te libérer) soit indexé sur l'or que tu gagnes.

Les montants des rançons ne changent globalement pas significativement pour la majorité des joueurs.
Auj tu payerais 710 760 or, demain 719 884 or (sur 36h de prod).

Pas de quoi se faire des noeuds au cerveau... après globalement sur ces histoires de prod, plus on élève le curseur et plus les petits joueurs doivent payer cher versus le système de rançon actuel.

Sur 48h les 10 joueurs les plus riches, ont une rançon de 3 138 038, les 10 suivants 1 575 980, les 10 suivants 1 177 112, ... c'est quand même pas rien !

(auj ça va de 2 813 660 pour le 1er à 804 120 pour le 30ième), on reste globalement dans les mêmes ordres de grandeur.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#24 2017-03-07 21:33:14

cody

Re : [résolu] Rançon & paiement de la rançon

oh je suis pour. devoir payer moins quand je me fais capturer tongue

sinon, concrètement capturer quelqu'un, tu le fais pour l'honneur sauf de gros cas. l'or est là pour t'aider un  peu avec les pertes en plus des subsides etc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB