Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-02-22 12:47:56

Ixarys

Mes adieux

Eh oui.
J'ai décidé de partir. Définitivement, cette fois-ci. Mais j'aimerai mettre 2-3 trucs au point avant de m'en aller.
Premièrement, les raisons de mon départ : grimper dans le classement est difficile, et le moyen le plus rapide et efficace, les combats, demande une présence digne d'un no-life pour des guerres ressemblant plus à des parties de chat et souris qu'à des guerres médiévales. Je m'en suis rendu compte en essayant un duel, et j'avait plus de troupes ainsi que d'hautes fortifications sur tous mes fiefs, contrairement à mon opposant. J'arrivai sur ses fiefs comme un rouleau compresseur, et lui se contentait de faire replier ses troupes.
Ce petit jeu a duré une bonne semaine, avant que nous n'y mettions fin par lassitude. Après ce duel avorté, ça m'a bien coupé l'envie.

Ensuite, j'était MJ. Je suis le premier à le dire, et j'aimerai démystifier un peu ce rôle "secret" que nous avons. Déjà, j'était toujours celui qui observe, jamais celui qui répond. La preuve, je n'avait même pas de pseudo MJ. Mon rôle se limitait à discuter avec Antoine et les autres MJ des futurs events qu'on vous prépare, des discussions sur les mécaniques de jeu (comme le système des combats dont j'ai parlé plus haut), de plaindre Antoine qui subit des spams de messages de certains joueurs, voir d'e-mails (j'y reviendrai). Certains bossent également sur le background du jeu quand ils sont motivés, que ce soit de l'histoire avant le jeu, ou du background supplémentaire pour Osterlich, ou le culte d'Yggnir, Podeswa, etc...
Voilà ce que font les MJ.

Ça, c'est le côté que vous ne voyez pas. Celui que vous voyez, c'est lorsque l'on organise des events, répondre aux questions demandés aux MJ, ou, malheureusement, plus souvent, pour faire la police sur les tchats. Et voici un message à tous ceux qui pensent être injustement traités, ou qu'ils sont des martyrs ou je ne sais quoi.
Si Antoine ou les MJ vous détesteraient tant, ils vous auraient déjà banni. Bien souvent, le dossier est suffisant pour justifier une sanction pareil. De même, ceux qui pensent que les MJ abusent de leur position pour obtenir plus... Eh bien, il va falloir me croire sur parole : j'ai vu de nombreuses situations où certains MJ étaient au courant de quelque chose, et aurait pu utiliser cette connaissance pour grimper au classement, et pourtant ne l'on pas fait.

Antoine est adorable et bien trop gentil et patient pour son bien. Personne ne peut dire qu'il s'est fait un jour envoyé chier par Antoine, et pourtant, ça peut lui démanger, surtout quand il nous en partage parfois la teneur. Alors soyez sympa avec lui, et avec les MJ, car c'est pas un boulot facile de se fritter constamment avec quelques joueurs quu consciemment ou non, s'approche de la frontière de la légalité. Je pense que personne dans le groupe MJ ne trouve un plaisir dans le fait de mute un jour, ou de le ban temporairement, encore moins dans un clash, sur le tchat ou dans le forum, même si ça fait du bien parfois.

Okord à du potentiel, et un admin très présent et qui écoute toutes les propositions. Le laissez pas tomber. Sérieusement.

À défaut d'avoir marqué Okord, je laisse ceci, et souhaite à un jeu qui lui m'a marqué et me laisse partir avec de nombreux souvenirs qu'il aille loin.
Adieu

Dernière modification par Ixarys (2017-02-22 13:13:48)

#2 2017-02-22 13:32:26

Zyakan

Re : Mes adieux

Ça a été un plaisir de partager des moments de jeu avec toi, Ixa. Je te souhaite une bonne continuation dans la vie, et merci pour ton taf de MJ !
(merci à tous les MJ pour leur taf, d'ailleurs, tant que j'y suis. On le dit pas assez souvent.)

#3 2017-02-22 14:44:21

Cataplas

Re : Mes adieux

il étais très bien notre duel^^
Enfin au-revoir :'(
Passe poster des photos de lapins a l'occasion tongue

#4 2017-02-22 14:50:45

Andior

Re : Mes adieux

Merci pour tout ixa. Dommage que tu n'aies pas repris goût au jeu après ton retour, mais pour la première raison que tu exposes m'apparaît de plus en plus handicapante maintenant que j'ai un emploi du temps moins "cool" qu'avant.
Bonne continuation à toi, au plaisir de te recroiser ailleurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB