Vous n'êtes pas identifié(e).
ça fais un moment que cette idée me trotte dans la tête, mais j'ai pris le temps de la faire maturer.
Entrons dans le vif de ma proposition:
base:
Prolongation de la réclamation du cassus belli sur 2mois (le duel dure toujours 10j)
rehausse si nécessaire des subsides/bagages gagné par le faible lors d'un duel "cassus belli"
Concept:
l'idée est d'encouragé le faible à attaqué le fort/l'ancien par une forte hausse des bagages lié à l'écart de puissance. l'idée étant que le joueur soit limite plus rentable que sont investissement initial
sauf qu'une partie de ces bagages, la partie excédentaire par exemple (celle qui dépasse les 15% initial) est transféré directement après le pillage dans la technologie du choix du joueur/équitablement répartie dans les techno du joueur/autre?
arguments: les bagages sont transféré directement dans les techno pour évité le troll des joueurs faibles qui décideraient de transformer leurs ressources en immense armée, ainsi que le risque pour le faible de voir perdre tout son bagages avant d'avoir pu l'investir en techno (à noté que j'utilise le vocabulaire de bagages, mais cela peut être tout aussi bien des subsides technologique)
Problèmes liés au concept:
Pour les ost, je propose que la hausse des bagages soient indexés sur l'écart puissance du chef et du défenseur.
Pour le reste, je vois pas de soucis, tu a réussi à coder pour les cassus belli des subsides et des bagages plus hauts pour les joueurs faibles.
toutefois au cas où tu n'arriverais pas a étendre le système voici des formules farfelue, en espérant que celà t'inspire, ou que la mathémagicienne Aedeline décide de nous éclairer de son infinie sagesse (pons le sévere étant en vac) :
Niveau des fortifs du fief * nombre de fiefs/éco du def = bagage en plus
éco du def + niveau des fortifs/éco de l'attaquant = bagage en plus
Ln (éco du def * niveau des fortifs) = coef multiplication des bagages
et enfin la formule la plus importante celle à absolument intégrée:
exp ( éco totale du royaume * niveau fortif totale du royaume * nombres de fief du royaume * nombre de joueurs) * 10^99
=
Subside pour Grand Jarl *_*
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
l'idée est d'encouragé le faible à attaqué le fort/l'ancien
L'idée du rapport fort / faible et des duels en général c'est de stratifier le serveur. Que les joueurs de niveau 10 jouent contre les joueurs de niveau 10 avec des objectifs de joueur de niveau 10. Que les joueurs de niveau 15, ...
Bref, que chacun affronte un adversaire qui est le plus possible de son niveau.
Affronter un "ancien", "un fort" n'est pas auj valorisé par le jeu et pour cause, "l'ancien", "le fort" ne peut pas répliquer sans perdre d'honneur et ne peut pas l'intercepter en embuscade. Donc il ne peut pas répliquer.
Est-ce si "bien joué" ou "osé" que ça t'attaquer un adversaire qui ne peut pas répliquer ? Je ne partage pas ce point de vue.
Maintenant, pour encourager d'avantage les prises d'initiatives des petits niveaux / débutants (les anciens trouvent toujours une bonne raison ;-)) j'ai accentué le bénéfice aux duels et pas augmenté l'or pillé sur les champs de bataille à cause d'un fait très simple : l'or pillé est transporté et non téléporté comme les subsides.
Si les pillages étaient téléportés alors on pourrait faire des gains en fonction du joueur (un faible pille plus qu'un fort) mais cela enlève au défenseur la possibilité de contre-attaquer pour récupérer l'or transporté par les vainqueurs (on a vu plusieurs cas de tentatives et réussites).
A voir donc si on généralise le principe de "subsides" par un passe passe RP "votre peuple est content de vos victoires et vous octroie des subsides en plus" ou si on souhaite garder cette possibilité de récupérer l'or.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
phase 1: le faible tape dans les bourse du vieux (parceque c'est rentable)
phase 2: le vieux a 2 mois pour se refaire
phase 3: le vieux met la misère au petit jeune
phase 4: recommencer l'algorythme
Ben c'est déjà le cas aujourd'hui : le jeune peut taper le vieux qui gagne un casus belli et a 2 mois pour mettre la misère au jeune.
EDIT: désolé GrandJarl !!! j'ai fais une fausse manip j'ai supprimé ton post sans faire exprès, mea culpa !
*sort de sa grotte* nhyeein? depuis quand c'est passer à deux mois? XD
bon mea culpa moi aussi ^^"
par contre il manque la phase 1, pour le jeune il n'y a que le qui s'y frotte s'y pique (donc autant ne pas s'y frotter dans l'idéal)
l'idée c'est que le jeune n'est pas trop peur d'y aller car il sait qu'il va se développer (j'insiste sur le développement donner de l'or à un jeune lorsqu'il tape du fort, on risque d'avoir du troll)
ça correspondrais a pas mal de vision de joueur comme thyrandiel qui proposer le développement par le combat.
ensuite ça permettrais l'apparition des écos fortes, tout en résolvant le problème temporaire des cibles
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
ça a toujours été à deux mois ^_^!
Je préfère encourager les faibles à s'attaquer entre eux que de s'attaquer aux forts.
D'une part, c'est frustrant de ne pas se battre à armes égales et se faire raser son armée par un mec 10 fois plus fort pousse plus à quitter le jeu que de recommencer.
Et d'une autre, cela renforce le sentiment que tout le monde devrait pouvoir rivaliser à avec tout le monde et qu'au bout d'une semaine de jeu on peut faire tomber le roi.
Je préfère le jeu en strates ou les plus actifs / malins / entourés gravissent les échelons un à un plutôt qu'un système où le dernier chevalier arrivé rivalise avec les princes. C'est un choix que j'assume.
l'idée de base, c'est que même si les jeunes sont raser par les vieux, ils y retournent pour l'or
toutefois, je comprend et respecte ta philosophie, on pourrais peut être imaginé un système plus global qui encouragent les différente strate à s’entre-tuer joyeusement?
On appelle ça des events ;-)
Ma petite pierre à l'édifice, je viens de commencer et j'ai eu la chance de combattre un adversaire "motivé " et de même niveau que moi avec quelques belles batailles (à mon niveau) et j'en ai tiré un vrai plaisir et une motivation pour avancer.
Pour tourner depuis bien longtemps sur un autre Jeu le pire c'est le niveau 50 qui massacre un niveau 10...la réflexion est de minimiser les possibilités d'affrontements trop inégaux, là-bas aussi.
Merci Safet Plizir de partager ton expérience !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le plus "fun" c'est de se battre contre un joueur le plus similaire possible (même niveau, même expérience, même possibilités, ...).
Se faire rouler dessus par un mec (ou plusieurs) plus fort est très frustrant et écraser les autres joueurs n'est pas fair-play et pas marrant sur le moyen terme.
J'ai eu la chance d'être le premier jour sur un serveur d'un jeu à la ogame, en farmant régulièrement j'étais dans le top 5 sans avoir jamais vraiment participé à une guerre. Au final les 4 autres du top 5 se sont bastonnés entre eux et je suis resté tout seul avec genre 300 fois plus d'armée que le second au classement. Ben c'est pas marrant ! Personne n'ose t'attaquer, tu peux rouler sur tout le monde mais très rapidement tu te demandes bien à quoi bon... au final j'ai filé mon compte à un autre joueur car je me faisais chier.
Pour apprécier la victoire il faut qu'il y ai du challenge.
Je ferme ce sujet car je ne pense pas qu'on avancera à court terme sur le fait d'encourager les affrontements entre les deux extrémités du classement.
Merci GrandJarl pour la proposition, au moins on clarifie les choses et on prend le temps d'étudier la question !