Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-02-09 12:45:09

Zyakan

Le Missionnaire

(titre putàclick : done.)

Bonjour à tous,

Les inactifs sont devenus une ressource à part entière depuis qu'on peut lever en masse des armées de zombies fantassins en un claquement de doigt. Et c'est cool.

Mais du coup, c'est pour l'instant la seule ressource qu'on ne puisse pas piller.

Je propose l'ajout de la campagne "Prêcher" : Campagne permettant de voler des serfs inactifs à un seigneur d'une autre religion que la sienne.

• Nécessite une unité spéciale : le Missionnaire. Caractéristiques grosso modo similaires au bailli. Lent (plus qu'un ina), assez cher, un peu de cargo pour pouvoir ramener les inas.

• Campagne furtive, comme l'espionnage, avec probabilité de réussite ou d'échec.

-- En cas d'échec : Le missionnaire est chassé, pendu, lapidé, roué, écartelé, brûlé, éviscéré, mangé ou autre, à la discrétion du joueur visé. (dans l'idéal, possibilité de choisir sa sentence dans le profil. Sinon, une par religion ça peut être bien :3)

-- En cas de réussite : Le missionnaire repart avec un pourcentage des inactifs du fief.

Dans les deux cas, le joueur ciblé est averti par message qu'un missionnaire du joueur XXX a convaincu x ina de le suivre/a été pendu, lapidé, grillé en méchoui etc.

Questions de détail dont j'ai pas la réponse :
-Est-ce que la mission réussie pille systématiquement 100% des inas du fief, ou un pourcentage variable (Aléatoire ? Technologie à monter ?)
-Est-ce que le missionnaire peut repartir avec des serfs actifs ?

J'attends vos avis, réponses et remarques tongue

Bon méchoui !

#2 2017-02-09 13:10:05

Elverid

Re : Le Missionnaire

Bonjour,

L'idée de pouvoir piquer des inactifs est excellente. Mais comme dit Fée Nyx, seulement des inactifs (ceux qui travaillent n'ont pas le temps d'écouter les curetons, non mais sans blague tongue).
On pourrait mettre en place une nouvelle technologie, avec la probabilité de réussite et le pourcentage maximal d'inactifs captés qui augmentent à chaque niveau.
Et pour la sanction lorsque le prêcheur se fait piquer, ça peut aller de la simple expulsion à coups de pompes dans le fondement à diverses méthodes d'exécution en fonction de la religion (pour être raccord avec le rp, seuls les adeptes d'Yggnir pourraient boulotter l'importun, par exemple).

Dernière modification par Elverid (2017-02-09 13:13:48)

#3 2017-02-09 13:26:55

LeRoux

Tant que Je peux continuer de Massacrer tranquillement en jouant mon RP de Seigneur Sanguinaire, mettre en place un Missionnaire, quel nom évocateur, pour Voler des inactifs à Ennemis.

Pourquoi pas. Cela Ouvrirais une stratégie de jeu en plus très intéressante.

Par contre... il faut un inconvénient à cette avantage, une perte d'or par exemple.

Et Aussi, que cela ne soit pas disponible seulement pour les adeptes d'une religion, mais pour tout le monde.

On a le droit de Massacrer et de Voler, en appartenant aux Anciens Dieux, et à Prosterne-Toi, sans être obligatoirement Membre D'Yggnir.

Dernière modification par LeRoux (2017-02-09 13:28:57)

#4 2017-02-09 14:15:23

GrandJarl

ça me rappelle un autre jeu en ligne assez sympa (à la base c'est un jeu de plateau) qui s'appelle la guerre des moutons smile

je confirme pour le vol d'ouvrier c'est trop cheaté ^^"

pour le reste à fond les ballons derrière cette proposition

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2017-02-09 14:48:40

Enguerrand

Seuls les inactifs se font alpaguer par le missionnaire.
Les autres ont une bonne place et un salaire fixe (20 coups de fouet par jour).

Et bien sûr chaque religion possède ses prosélytes.
La façon de convertir étant laissé à l'appréciation des Pontifes.

#6 2017-02-09 17:50:05

cody

vous avez qu'à faire comme bubu et conquérir des forteresses dans le seul but d'y piquer les péons^^

sinon, j'ai pas trop d'avis sur la question même si quand quelqu'un a besoin d'inas, il lui suffit de demander(ou d'acheter comme dernièrement) et il en trouve toujours

#7 2017-02-10 11:37:07

Jeyangel

Elverid a écrit :

(pour être raccord avec le rp, seuls les adeptes d'Yggnir pourraient boulotter l'importun, par exemple).

Les "Anciens Dieux" étant tout et n'importe quoi, on ne sait jamais.

Moi, par exemple, j'ai des créatures très particulières à nourrir...et je ne dit pas non à quelques âme à boire de temps en temps...

#8 2017-02-12 22:12:59

antoine

LeRoux a écrit :

Par contre... il faut un inconvénient à cette avantage, une perte d'or par exemple.

Je suis d'accord avec LeRoux, si on considère qu'un serf inactif a une certaine valeur marchande, le missionnaire et la conversion revient à faire un pillage sans affronter ni les fortifications, ni les garnisons. C'est un peu facile.

Avoir un "pillage d'inactifs" pourquoi pas mais si ça se fait hors du système de bataille (comme l'espionnage), il faut alors une contre partie : la perte systématique du missionnaire (comme un lieutenant) qui coûterait quelques dizaines à quelques centaines d'or.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#9 2017-02-12 23:54:07

Zyakan

Je voyais plutôt le coup de poker : une unité plutôt chère (750-1500 or) avec des chances de réussite entre 50 et 75%

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB