Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j'ai eu cette petite idée qui a germé sans raison donc je me hâte de la poster avant de l'oublier
Ça pourrait être sympa que des cases -peu importe leur type de terrains- aient des bonus cachés que l'on découvre en y installant un fief.
Exemples :
- Mine d'or : +XX% de production d'or /heure en plus ;
- Troupeau de vaches (ou autre j'ai pas vraiment trouvé d'idée intéressante pour ça) : +XX% de production de nourriture /heure en plus ;
- Agréable / Confortable ou je sais pas quoi d'autre : +XX% de production d'homme /heure en plus ;
- Un truc qui augmente la vitesse de recrutement des soldats ;
- Un qui augmente la vitesse de construction ;
- Un qui augmente la vitesse de recherche.
C'est des propositions, libre à vous de choisir celles qui vous conviennent
Et ces cases pourraient aussi apporter des malus en contrepartie :
- Si y'a une mine d'or y'a plus de production d'or mais pas la place pour les fermes et les élevages donc moins de nourriture et inversement ;
- Si le cadre est plus adapté à la vie citadine (+ d'hommes) alors ils seront moins enclins à s'engager à l'armée (- de soldats) et inversement ;
- Si c'est une ville industrielle (+ de construction) il sera plus dur de réfléchir (- de recherche) et inversement.
Voilà dites-moi ce que vous en pensez ?
Il y a déjà un système en place sur les différents types de terrains (expliqués dans l'aide).
Après si je comprends bien ta proposition tu souhaiterais qu'il y ai d'autre bonus "caché" c'est bien ça ?
Sur l'augmentation des vitesses de recrutement, construction et cie je suis assez opposé car cela donne un avantage très important à un joueur et cela va trop, je pense, déséquilibrer le jeu (surtout des nouveaux qui auront ces bonus par rapport aux anciens et des nouveaux entre eux).
Mais on pourrait envisager d'autres types de bonus que ceux déjà mis en place (certain avaient déjà parlé de ressources régionales ou de reliques)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Comme tu veux c'était juste histoire de diversifier un peu les terrains
D'ailleurs il n'y a pas de case "forêt"
C'est exact et c'est une bonne idée !
Quelque part dans le forum on a aussi évoqué une case "port" pour donner a certaines cases en bordure d'eau un bonus de production de nourriture & or (un peu comme la plaine fertile mais spécifique à la bordure d'eau).
Auj les terrains influent sur 4 paramètres:
- production de nourriture
- production d'or
- vitesse de déplacement des unités lorsqu'elles traversent ces fiefs
- défense (bonus ou malus aux fortifications)
Tu verrais quels avantage en à une case de type forêt ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
La piétaille serait avantagée face aux cavaliers ?
+1 Bagnar
Sinon une construction un peu plus rapide.
Pour l'explication RP on peut dire que les ressources sont plus accessibles.
Ou construction plus lente car il faut défricher le terrain avant de construire.
Du coup ça compense
Embuscades plus meurtrières dans les cases de forêt.
Vitesse de déplacement réduite (ça va de soi je pense)
J'avoue que comme bonus direct au fief je vois pas trop..
L'idée de départ me paraît peut utile, sans vous offenser messire Roucool, car les bonus secrets présentés ici sont des répliques des bonus déjà disponibles. Et les nouveautés je pense, déséquilibreraient le jeu ( vitesse production caserne et vitesse des unités ).
En revanche, j'aime bien l'idée d'une nouvelle case "forêt". Le royaume d'Okord paraît bien aride actuellement ^^
Grâce à votre suggestion et l'intervention du seigneur Bagnar, j'ai pensé que l'on pourrait présenter une case "forêt" comme ceci ( sans artifice particulier puisque les autres cases n'en ont pas ) :
- Pas de production de nourriture ( Ou très peu si on considère que nos petits bonhommes peuvent chasser )
- Pas de production d'unités
- +35% d'attaque ( En prenant en compte qu'ils peuvent mieux se cacher )
Je vois Antoine me dire que ça ressemble trop à la haute montagne. Mais le but du jeu pourrait être de s'y cacher pour protéger un seigneur, une grosse quantité d'or, une armée ? Cela pourrait même ne pas être un fief à part entière mais une sorte de campement militaire, un peu comme les campements hostiles.
Dernière modification par Kadoc (2015-01-18 17:11:54)
À propos des campements militaires... y'a-t-il déjà eu une suggestion dessus ? L'idée me paraît intéressante...
Et pourquoi pas de production d'unité ? S'entraîner dans la forêt c'est possible... À moins que t'en sois à l'idée des campements militaires qui permettraient de faire stationner les unités à un point... dans ce cas-là pas de production du tout, non ?
Dernière modification par Roucool (2015-01-19 11:59:52)
Il me semble que c'est la première fois que l'on évoque le terme de campement militaire donc si tu veux développer une autre idée sur cette base dans un autre post, c'est possible
Et bien oui, ils sont en forêt donc les unités pourraient s'y entraîner. Mais si on considère que c'est un campement militaire, d'un point de vue RP il n'y a pas de place pour ceux qui ne sont pas des soldats ( donc pas d'inactifs à former sur place ensuite ). Cependant on peut parfaitement permettre le stationnement ou le transport ( ravitaillement en nourriture et soldats ) ?
Non je voulais dire qu'on peut entraîner des unités sur un fief en forêt.
Mais qu'on ne puisse rien produire sur ces fameux campements, enfin, pour parler de ça c'est pas ici