Vous n'êtes pas identifié(e).
(Mais c'est 30, pas 26, si ?)
Nan mais pareil, je le fais souvent, même en temps de paix, et surtout en temps de guerre avec le stress. Y aurait pas le délai, j'aurais sans doute 60 lieutenants en train de poireauter quelque part.
Mais en l'occurrence, dire que l'or est dépensé seulement après les trente sec, c'est pas pénaliser le fonctionnement "normal" de cet outil.
Faut juste voir si on veut ou non qu'okord continue à être un jeu du chat et de la souris, où c'est celui qui peut être connecté quand il veut qui gagne.
un cas marginal
On ne parle pas ici d'un cas marginal, j'ai utilisé cette astuce sur 100% des raids que j'ai reçu (4/4) et on l'a utilisé sur un pillage d'envergure sur les deux que j'ai lancé.
Pour moi c'est un super outils en puissance pour celui qui a le temps de jeu.
Après je comprends ce que cela entraîne, mais il faut assumer cet astuce pour le coup.
Dernière modification par Thyrandiel (2016-11-24 23:52:39)
"Parce qu'il faut bloquer :
- les technos
- les fortifications
- la formation de troupes
- l'organisation de tournoi
Et qu'un petit malin qui t'attaquerait avec 1 trebuchet tous les quart d'heure (en annulant avant impact) peut te bloquer ton fief gratos :-) Certes je ne pense pas qu'on verra ça, cela demande beaucoup d'energie mais ça peut servir à bloquer une propriété par exemple pendant quelques jours le temps d'aller piller le magot.
Je dis pas que ce serait une mauvaise chose, je pense que la complexification et les limitations n'en valent pas forcément la chandelle."
--> pas compris, on bloque rien du tout on dit juste que l'or est dépensé après le délai d'annulation. Comme le dit Zyakan ça ne change rien au fonctionnement normal.
--> pas compris, on bloque rien du tout on dit juste que l'or est dépensé après le délai d'annulation. Comme le dit Zyakan ça ne change rien au fonctionnement normal.
C'est pas con, c'est chiant à coder mais c'est pas con.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
On ne peut pas annuler un tournoi par exemple, alors on pourra toujours dépenser son or en dernière minute, même avec cette rustine
Je n'ai pas trop d'opinion sur la question, mais je trouve que plus ça va, plus des mesures sont prises pour rendre impossible la moindre esquive/parades lorsqu'une attaque est détectée...
Pour info, vu que tout le monde dit qu'il l'utilise tout le temps, je l'ai utilisé pour la première fois(la seule jusqu'à maintenant) pour éviter l'attaque de Arcadio qui a mené à l'ouverture de ce post. donc c'est pas si courant que ca, ou alors je ne fais vraiment pas comme tout le monde...
Je pense qu'il faut être prudent avec les "tout le monde" et "tout le temps" ;-)
Pareil, c'est la première fois que je vois cette technique en œuvre. Du coup je me pose la question si c'est acceptable ou pas. Je m'adapterai à ce qui sera décidé :-)
Une action très commune est celle de voler la nourriture avant qu'un ost ou armée se regroupe. Celui qui déplace son armée doit alors déplacer de la nourriture avec lui. Avec les dernières réformes, l'or remplace en quelque sorte la nourriture, et la on voit un avantage net de cumuler de l'or à la place de la nourriture : il peut être conservé lors d'un pillage (si celui qui reçoit l'attaque est connecté bien sur).
Ben, je l'ai déjà utilisé une ou deux fois aussi pour éviter un pillage. Et je sais pas si je suis roublard dans l'âme ou quoi, mais l'idée d'utiliser ça, je l'ai eue pas longtemps après avoir débuté le jeu, en voyant qu'on avait trente secondes pour annuler.
La bouffe c'est pareil : transformer la bouffe en or et faire l'opération, puis retransformer en bouffe, ça coûte cher, mais c'est toujours mieux que de se faire piller.
@Amon : Justement. Des questions comme celle-ci, en fait, elles se posent à l'échelle de la direction que veut prendre le jeu.
Est-ce que le jeu doit permettre ou non l'esquive en dernière minute ?
À la fois, c'est une arme puissante qui permet à des gens ayant de petites armées de rivaliser avec plus gros qu'eux s'ils sont assez actifs ; mais en même temps, si t'es pas actif 100%, t'as pas cet avantage. Ce qui participe à rendre la guerre très chronophage.
J'espère en tous cas que les petits changements de ce genre sont inscrits dans une ligne de conduite et sont pas faits à l'aveuglette, au p'tit bonheur la chance selon les propositions. :3
Un pillage c'est un pillage, tout doit y passer sauf la nourriture et l'or cachés.
Le reste n'est que subterfuge.
Oui pour les actions annulables (techno, troupes, fortifications) mais non pour les actions non annulables (tournois).
On peut sinon dire que lors du pillage, si ta recherche / fortification / formation de troupe est encore annulable elle est annulée et l'or est pillé.
Comme ça on change absolument rien au fonctionnement nominal (l'or est consommé tout de suite) et on a juste un comportement différent lors du pillage qui ne va de toute façon s'appliquer que rarement.
J'ai utilisé la technique plusieurs fois sachant que je ne pourrai pas transporter l'or à temps (et qu'on risquai fortement de m'attaquer).
J'ai un fief avec 53 jours de caserne rempli avec cette tech...
Il serait en effet mieux de ne pas pouvoir faire cette technique et que l'or soit dépensé quand la troupe ou fortification se lance (mais en effet plus chiant à coder).
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
J'aurais tendance à dire que soit on adresse le problème dans son ensemble, soit on accepte qu'un joueur connecté dans les 30 dernières secondes puisse planquer son or.
Quels sont les cas où un joueur attaquant pour un magot repartirait sans rien ?
1/ la cible a "cramé son or" en avance : troupes, fortifications, propriété.
2/ la cible a "planqué son or" dans les dernières secondes.
Si on adresse juste les 30 dernières seconde, les joueurs vont juste d'avantage cramer leur or en chevaliers ou en donjons quelques minutes avant l'attaque.
On aura un peu déplacé le problème mais rien adressé du tout.
Les pillages pour l'or sur des actifs sont assez rares et les cas d'esquive encore plus donc on pourrait aussi bien se dire qu'on ne change rien du tout.
L'attaque a été détectée, le défenseur a pris ses précautions et a planqué son trésor... coup manqué voilà tout.
Maintenant si on veut adresser ça, on pourrait dire que l'or n'est consommé que lorsque l'unité/propriété/fortification est réellement produite.
En attendant l'or est bloqué mais visible dans les rapports d'espionnage.
S'il se fait piller avant la fin, l'unité est annulée et l'or est pillé (attention ça va piquer pour les niveau de propriété).
A voir.
Dans le cas d'un excès d'or sur un fief... Je ne vois qu'une seule adresse:
Sir Nyx
Fief de la Licorne
Quelque part dans le Nord
Après, si vous souhaitez adresser ceci autrement, n'hésitez pas, j'ai 15 autres fiefs.
#BlagueDuSoir
je pense qu'il faudrait une "alerte sms" avant une attaque,option payante = lapodufion.
Dernière modification par belzeroth (2017-01-26 20:11:02)
je pense qu'il faudrait une "alerte sms" avant une attaque,option payante = lapodufion.
Antoine ne veut pas transformer okord en pay to win ! ce qui veut dire aucun avantage a s'abonner ou non ! on gagne juste du temps !
et puis prevenir les gens qu'ils se font attaquer bah ... non le but du jeu c'est de faire la guerre ! si on préviens les gens bah y'aura moins de bataille !
On dérive un peu du sujet initial mais effectivement je ne mettrai pas d'option payante apportant un avantage stratégique ou de pub invasive. Le pay-to-win c'est le cancer du jeux en ligne, c'est sûr que ça rapporte mais ça gâche complètement le plaisir du jeu (à mon sens).
Pour essayer de recentrer le débat, on en était là ^^
Option 1: on laisse comme ça
L'attaque a été détectée, le défenseur a pris ses précautions et a planqué son trésor... coup manqué voilà tout.
Option 2: l'or n'est consommé que lorsque la production est terminée
On pourrait dire que l'or n'est consommé que lorsque l'unité/propriété/fortification est réellement produite.
En attendant l'or est bloqué mais visible dans les rapports d'espionnage.
S'il se fait piller avant la fin, l'unité est annulée et l'or est pillé (attention ça va piquer pour les niveau de propriété).
Je pense qu'il vaut mieux laisser les choses en l'état, c'est normal que des pillages échouent de temps en temps et qu'une personne connectée puisse sauver son or. C'est le contraire qui serait injuste, et pour avantager les attaquants y a déjà les embuscades automatiques qui peuvent garantir des captures. Autant ne pas en rajouter de ce côté là
+1 on laisse comme ça.
On ne peut déjà plus sauver ses troupes avec les embuscades de troupes sortantes. Laissons quand mème au défenseur un moyen de sauver les meubles.
+1.
En l'état, faut creuser un peu plus la réduction des inégalités entre joueurs avant d'enlever d'autres avantages à la connexion.