Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-18 17:27:53

Kadoc

[Résolu] Icônes sur l'affectation des serfs inactifs

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, j'ai fais une recherche rapide et je crois que personne n'en a encore parlé.

Serait-il possible d'avoir la possibilité de détruire des bâtiments sur nos fiefs ? Enfin, de réduire le niveau de notre chantier de 1 par exemple. Avec un temps de destruction bien sûr.

Ça éviterai d'avoir à abandonner un fief si on souhaite avoir une autre organisation, et ça permettrait par conséquent de pouvoir se réorganiser lorsqu'on a atteint ses objectifs bâtiment.

Je trouve l'idée simple, mais qui s’avérera certainement utile pour tout le monde, à terme.

Bien à vous,
Comte Kadoc.

#2 2015-01-18 18:43:02

simoons

Re : [Résolu] Icônes sur l'affectation des serfs inactifs

Je vois mal l'utilité, si ce n'est pour détruire les marchés et ainsi descendre le score éco ^^. Et comme j'y ai pensé du temps où je "profitais du système", comme certains aiment à le dire, j'ai pas osé proposer ce truc qui m'aiderait à encore plus facilement "profiter du système" XD.
(oh, et ça permettrait de redescendre le niveau de l'université pour la déplacer à moindre frais... C'est à nouveau pas tout à fait dans l'esprit du jeu j'ai l'impression ^^)

#3 2015-01-18 19:57:27

zadams

Le coup de l'université je trouve cela anecdotique.

Et pour le reste j'ai peur de pas comprendre le but de la manœuvre.

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#4 2015-01-18 20:22:09

simoons

Reprenons :
détruire le chantier : inutile (suffit de mettre moins d'inactifs)
détruire les habitations : inutile (suffit de mettre une limite max aux inactifs)
détruire les fermes : inutile (suffit de mettre moins d'inactifs)
détruire la maçonnerie : inutile (suffit de mettre moins d'inactifs)
détruire l'académie : utile uniquement pour payer moins cher en la déplaçant, sinon, inutile (suffit de mettre moins d'inactifs)
détruire le marché : utile uniquement pour baisser le score éco, sinon, inutile (suffit de mettre moins d'inactifs)
A moins que ton but soit de réduire la taille de tes fiefs, et donc le stock maximum de nourriture... Mais je vois pas bien à quoi ça peut servir.
Bref, les utilités sont : jouer avec le prix de déplacement de l'académie et jouer avec le rapport fort/faible et les points (titres).
J'ai faux quelque part ?

Et du coup, si le seul but vraiment intéressant est de jouer avec le rapport fort/faible, c'est le genre de truc pour lequel on cherche plutôt des contres que des aides ^^. (je pense)

Dernière modification par simoons (2015-01-18 20:22:58)

#5 2015-01-19 13:44:07

Kadoc

En fait non, ça n'a rien à voir avec le rapport fort/faible.

Je comprends vos interrogations messire Simoons, c'est pourquoi je vais préciser un peu. J'aime simplement que les choses soient bien organisées sur mes fiefs.

Il est vrai que détruire les bâtiments c'est pas indispensable comme vous avez su le souligner. En réalité c'est parce que je ne supporte pas l'image pour augmenter le nombre 
d'actifs dans les bâtiments smile Et surtout je cherche à pouvoir me réorganiser comme je l'ai déjà dis. Je ne sais comment les autres seigneurs ont fonctionné mais personnellement, j'ai fais quelques erreurs d'aménagement dans mes fiefs ( maçonnerie, académie niveau 50 ou un marché niv 35 sur de la friche, que je voudrai remettre à 30 pour utiliser ces points éco de façon plus rentable ) ou tout simplement j'ai monté mes chantiers 50, maintenant que mes objectifs bâtiments sont atteints sur la majorité, j'aimerai à présent diminuer le niveau de mes chantiers pour économiser de la nourriture qui est utilisé par des actifs qui au final ne font rien.

Il n'est donc pas question de baisser mon niveau éco pour pouvoir casser les camps faibles, puisque je suis pas en accord avec ce genre de magouille.

Mais compte tenu que cela pourrait donner de mauvaises idées aux malfrats, on pourrait simplement pouvoir activer/désactiver la petite icône pour augmenter le nombre de serfs dans les bâtiments smile

Dernière modification par Kadoc (2015-01-19 13:49:08)

#6 2015-01-19 15:25:04

antoine

ok, je pense que je comprends mieux d'où vient ta demande.

Si on ne laisse l'icône que sur les habitations (on peut mettre des inactifs quelque part, sans préciser où) cela te conviendrait ?
Ainsi si tu n'a pas d'inactifs, tu n'as pas d'icône.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#7 2015-01-20 17:30:51

Kadoc

Et bah, en y repensant, c'est vrai qu'un truc simple comme ça puisse résoudre mon problème ^^

#8 2015-01-21 14:25:45

antoine

à la bonne heure, ce sera dans la prochaine mise à jour.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB