Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-22 06:13:35

Rhaegar de Valyria

La flamme gelée - La Chute de Valyria

Ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=zNsEwOS5q4c

"Le seigneur valyrien, parti de rien, était parvenu à bâtir un puissant empire et à l'imposer comme l'une des grandes puissances du Nord. Jamais il n'avait connu la défaite sur le champ de bataille et ses rivaux devaient lever d'immenses osts pour pouvoir rivaliser. Nul n'en doutait plus désormais, Rhaegar de Valyria était destiné à devenir roi d'Okord.

C'était, en tout cas, son destin avant que ne s'abatte sur le royaume la Malédiction de Gweddnidrup. Le prince valyrien, au sommet sa gloire, avait répondu à l'invitation du roi Zephyx et participé au pèlerinage. La mobilisation générale avait permis de vaincre le Fléau mais, hélas, trop tard : le Mal avait gangrené l'esprit d'une partie du peuple valyrien, si belliqueux, et lorsque Rhaegar revint en terres valyriennes, la guerre civile faisait rage

Le Fléau avait réveillé toutes les rancœurs possibles et amené la société à se déchirer sans véritable raison. Ceux qui croyaient en Yggnir combattaient les adeptes de Podeszwa. Ceux qui étaient favorables à l'anéantissement de la Compagnie des Loups combattaient ceux qui militaient pour la construction d'une paix durable. Ceux qui aimaient le rouge combattaient ceux qui préféraient le bleu.

Les conseillers du prince étaient eux aussi divisés. Le grand conseil fut réuni d'urgence à Vhagar en présence de Rhaegar, lequel refusa, malgré les préconisations de ses conseils, d'employer les légions valyriennes pour réprimer le peuple et rétablir l'ordre ; le Mal qui empoisonnait les esprits n'avait rien de naturel et ne pouvait être combattu par les armes. Terrassé par une fièvre aussi soudaine qu'inexplicable, il préféra quitter la capitale pour Ghiscaria, une cité valyrienne moins touchée par les affrontements et située dans le centre du royaume. Les seigneurs de guerre Valerius et Zherorix furent, eux, chargés d'administrer les provinces valyriennes en son absence.

Dès son arrivée à Ghiscaria, Rhaegar fut placé en état de coma artificiel par les médecins et herboristes valyriens ; la plante utilisée permettait de limiter les séquelles en endormant le corps et l'esprit, jusqu'à ce qu'un véritable remède soit trouvé. Mais sitôt diffusée l'annonce de cette grave crise et de l'indisponibilité de Rhaegar, les ennemis de Valyria s'éveillèrent un peu partout et, rendus téméraires par l'absence du prince valyrien, noyèrent les cités sous leurs espionnages.

Le premier à saisir à l'occasion fut finalement l'un des premiers seigneurs défaits par Valyria. Lui et ses alliés attaquèrent Ghiscaria et purent s'emparer du maître des lieux sans coup férir. Libéré quelques jours après grâce à la pression de ses alliés mais terriblement affaibli par la maladie, Rhaegar revint en terres valyriennes et décida d'isoler Valyria du reste d'Okord en fermant les frontières et en rappelant leurs ambassadeurs. Seuls les seigneurs valyriens, les membres du Grand-Duché du Nord et certains guerriers de la Ligue du Coq furent autorisés à circuler librement sur le territoire. Rhaegar se retira dans sa forteresse et n'en sortit plus. Il ne recevait personne et transmettait ses instructions à Ulrich, son plus fidèle conseiller depuis le Grand Déplacement de Kartar."

Le précepteur valyrien se redressa, l'air satisfait de son effet. L'histoire de la Chute de Valyria passionnait toujours beaucoup ses élèves, y compris les plus turbulents. Plusieurs années avaient passé depuis la disparition de Rhaegar de Valyria, mais, ici, il demeurait aujourd'hui encore une figure très populaire ; il était d'ailleurs toujours légalement le prince officiel de la nation valyrienne, bien que le pouvoir exécutif soit, dans les faits, assumé par le grand conseil et les autres seigneurs de guerre valyriens.

"Nous ignorons ce qu'il est advenu du prince de Valyria. Certains assurent que la Malédiction et la soudaineté de sa chute l'auraient rendu fou, et qu'on pourrait l'entendre rire, pleurer et hurler certaines nuits en s'approchant du fort de Vhagar. D'autres affirment qu'il préparerait un grand retour pour le cinquantième anniversaire de la Chute de Valyria. Enfin, la grande majorité des observateurs estiment qu'il serait mort, tout simplement... "

Dernière modification par Rhaegar (2017-01-22 06:19:27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB