Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-20 12:28:06

Ürtis

Une Ombre plane sur Dracangia

"Debout les filles! Y'a du nouveau dans les rangs! Rassemblez-vous dans la cour pour vous présenter à votre officier!"

L'instructeur avait fait irruption dans la baraque, défonçant presque la porte en entrant, histoire de bien attirer l'attention des soldats.

Les temps changeaient rapidement au fil des batailles, à défaut des saisons, et chaque seigneur devait s'adapter.
Le Baron Jeyangel avait décidé de restructurer l'organisation des Neir'gar, et avait promus...ou rétrogradés certains soldats.

Ce matin, les Neir'gar devaient donc prendre connaissance de la nouvelle chaîne de commandement.
A peine 15 minutes plus tard, tous les soldats étaient rassemblés, prêts à entendre les ordres.

Face à eux, 4 hommes se tenaient droits, l'air grave et important, accompagnés en arrière plan, de quelques lanciers.

Ces hommes étaient les plus importants parmi les Neir'gar, voire l'armée entière: Le Général d'infanterie, y compris les Neir'gar, le Commandant, l'Instructeur et, pour une raison étrange, un Lieutenant.
Le général fit quelques pas, et prit la parole.

"Soldats! Comme vous le savez déjà, l'armée dracan a dû faire face à certains changements. Tout Dracangia, en fait.
Il semblerait que des postes élevés ne reposaient que sur des bases d'argile, et que cette dernière a séché et s'est effritée.
A commencer par l'Intendant lui-même, semble-t-il...

Je suis votre général, parce que je sais ce qui est important à Dracangia.
Et je le suis resté, parce que je sais comment ne pas décevoir notre seigneur...
Mais le Baron a un œil sur tous, et voit qui est ou n'est pas à sa place légitime!
Des hommes s'élèvent tandis que d'autres courbent l'échine!

Mais je ne suis pas ici aujourd'hui pour faire tomber des têtes...
Non, celles qui devaient tomber le sont déjà.
Moi, je ne suis que le messager venu annoncer qui a perdu la sienne, et pour qui elle se voit décorée d'un laurier!

Bien-sûr, il ne s'agit pas vraiment de têtes tranchées, mais bien de promotions et rétrogradations...

Donc, sans plus attendre, voici la nouvelle chaîne de commandement Neir'gar:

- Général des armées d'infanterie, Neir'gar et conseiller militaire: Votre serviteur Albrach Non'dal

- Le commandant Berch ayant,...échoué à maintenir une armée d'élite unie et efficace, à été invité par notre seigneur à revoir les bases du commandement, et occupe désormais,...à nouveau, le poste de Lieutenant!

- Votre Instructeur à la voix mordante et "motivante", Galbu't Ro'ar, reste à ce poste.

-Et enfin, puisque vous aurez tous remarqué qu'un "lieutenant" se tient face à vous, mais qu'il ne s'agit pas de Berch, il est temps de vous le présenter, si tant est que vous ignoriez encore son existence...

Pour ses services...particuliers, pour notre seigneur, pour son assiduité et son efficacité en tant que soldat, pour avoir fait preuve d'excellence, en peu de temps, en la qualité de Lieutenant, Ürtis...juste Ürtis sera désormais le nouveau Commandant des Neir'gar!
Cela signifie, pour rappel, qu'en l'absence de grades intermédiaires, sa parole fait loi parmi vous, juste derrière la mienne!
Ne pensez pas qu'avoir été ses égaux vous dispense de lui obéir comme s'il s'agissait de moi!

Je commande toute l'infanterie dracan, mais en mon absence, le Commandant Ürtis est votre supérieur à tous.

Commandant, je vous laisse vous présenter..."

Celui que tous connaissaient comme leur lieutenant avança, enveloppé de sa cape.
Comme il avançait, cette dernière s'ouvrit légèrement pour laisser apparaître une armure, certes toujours "légère", mais de facture plus travaillée, et laissait entrevoir des insignes d'officier supérieur.

Il s'arrêta un pas devant le général, et prit la parole.

"...
Vous me connaissez tous, mais pas un ne sait qui je suis. Et ça me convient.
Vous connaissez mon nom, Ürtis, et c'est tout ce que vous avez à savoir.
...
Je suis votre Commandant.
La moitié d'entre vous trouvent ça normal parce qu'ils me craignent, et plus de la moitié se demandent déjà comment me "remettre à ma place".

... Inutile de chercher, oui le total fait plus de deux moitiés... Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas me craindre ET me respecter...

Je ne vais pas vous faire une tirade sur l'honneur, la justice ou Dracangia.
Je ne prétends pas être un modèle de vertu, et je prouve déjà mon allégeance au Seigneur d'autres façons.

Je vais plutôt clarifier plusieurs points.

Certains ont déjà tenté de me prouver leur supériorité. J'invite ces derniers à se souvenir du nombre de fois qu'ils se sont crus morts...et les autres à les croire!
J'appliquerais...j'applique la tolérance 0 en ce qui concerne l'insubordination.
Vous me manquez de respect, vous finissez le nez dans la bouse, ou les tripes dans la boue. Je ne fais pas de sommation, je n'écoute pas les excuses. Je compte donc sur vous pour connaitre la nature du mot "respect".

Et enfin, une dernière chose: quoi que les rumeurs de basses-cours puissent dire sur moi...

...tout est vrai..."

Un frisson parcouru les soldats. Même les officiers se sentirent mal à l'aise.

Les rumeurs en question parlaient de "l'assassin du Baron" de l'Ombre revenue.
Et l'on pensait Ürtis mêlé à cela. Étrangement, personne n'avait jamais pensé à quel point.

Ürtis, de son côté, savait que lien fait entre lui et cet assassin, ne venait que de ses démarches et postures énigmatiques. Personne, cependant, ne savait vraiment.

Dernière modification par Jeyangel (2017-02-14 12:49:05)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB