Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-15 18:10:02

Sanglant Von Festung

La frappe d'Azureï

L'organisation

Gerhard « Sanglant » Von Festung exigea une plume.
Une plume et de l'encre.
Rien d'autres.
C'est comme ça que tout commence. Que le sang est versé. Des peuples, pillés, asservis ou massacrés.
Une plume et de l'encre.

La combinaison inédites d'événements poussaient à un comportement inédit : voilà ce que pensait Gerhard. D'abord la malédiction violente qui fit surgir des entrailles de la croute terrestre des torrents de boue ravageurs, qui dessinèrent une nouvelle carte. Entre les volcans vomissant les ténèbres et les nouvelles rivières creusant le continent, la population apeurée devint malade et corrompue. Puis vint la trahison de Rhaegar qui préféra suivre Podeswa plutôt qu'Yggnir. Comment peut-on servir ses intérêts et continuer à assumer la fonction de leader de la secte d'Azureï ? Sanglant prit donc sa place. Le nouveau leader. Parfait. Enfin, l'annonce par le roi Zephyx de l'érection prochaine d'une idole hérétique toute faite d'or massif ! Le fantasme !
Les choses allaient changer : commencer par frapper fort, vite ! Une plume et de l'encre.

Assis dans son bureau, entre ses trophées de guerre, Sanglant s'imprégna de l'énergie chaotique d'Yggnir, sentit le feu de Sassinaï hurler dans ses veines, et écrivit.



Prince Godefroy, c'est avec le respect dû à votre rang que je vous salue.

Je vous propose de profiter des dons faits pour édifier une statue dans la forteresse troglodyte pour nous faire monter un peu en puissance : rasons une bonne fois cette satanée forteresse avec la secte d'Azureï. Spleen est prêt à se ranger dans vos rangs lui, et son armée dont 1300 trebuchets, j'en ferai de même malgré mes très faibles forces. D'autres seigneurs devraient suivre aussi. C'est une occasion à saisir pour honnorer Yggnir et monter en puissance... Il n'y a pas deux malédiction l'ère.

Von Festung

Le lendemain, une autre lettre. Dépêchons-nous.

Messire Jacqouille,

On me dit que vous voudriez voir tomber la forteresse de senneville. Et si je vous donnais la possibilité de réaliser pareil coup d'éclat, grâce à la secte d'Azureï ? Cela ne ferait que renforcer le respect que les karaniens de mon espèce entretiennent pour vous. Pas besoin de renier vos dieux.

Von Festung.

Il acheva d'entrer dans le sanctuaire secret dédié à Azureï, et complota le reste de la saison avec ses pairs dans l'ombre nouvelle que faisait planer l'influence négative de la divinité de la vengeance.

Forts d'Yggnir,

La secte d'Azureï prépare une action d'envergure contre les adorateurs de l'immonde Podeswa-bouffeur-d'Or, qui non contents de leur monopole actuel, prétendent au nom d'Okord honnorer Gweddnidrup dans la réalisation concrète de leurs fantasmes matérialistes : une statue à 10 millions d'or. Montrons que nous avons aussi notre mot à dire, qu'Okord ne se limite pas à quelques notables richissimes qui absorbent les deniers des autres.

Ceux d'entre vous qui n'auront pas participé auront malheureusement démontré leur lâcheté.

Von Festung.

Puis il commença à réfléchir à l'organisation du pillage.

Le Pillage

Il n'avait jamais vu place forte aussi grande. Il savait que la forteresse Troglodyte de Senneville ne serait pas bien protégée à ce moment là, mais qu'en même temps le seigneur Piland n'y serait pas. Impressionnantes, les carcasses tristes des murs émergeaient avec un air de défi tels des arches du raz-de-marée que semblait former la brume matinale. Nous y voilà, pensa-t-il, essayant de voir au travers de la fumée noire et opaque qui brouillait l'horizon.
Des milliers de Trébuchets étaient alignés, tous déjà en train d'être démontés. On s'activait, par ici des chars de nourriture, là, des chars de cadavres. Derrière une forêt de huttes hérissées de flèches d'où jaillissait quelques flammes timides, les huskarls Spleeniens comme les incendiaires de Jacquouilles se rassemblaient, comptant leurs morts dans une foule opaque et mouvante. Sanglant resta du haut de la colline sur son cheval, appréciant les lueurs premières du soleil. Il n'avait pas pu être présent lui même lors de l'assaut, mais il savait que d'autres l'avaient vue. Il savait que d'autres l'avaient remportée.

- Messire !

Sanglant baisse les yeux froidement. Voici Efisc, son esclavagiste personnel, chargé des finances de l'administration de son vicomté depuis le départ (ou l'assassinat) des lieutenants de Mazër de Karan.

- Messire, les troupes d'Azureï ont pénétré à l'intérieur. Mais nous n'avons pu faire aucun esclave ! Quel malheur ! La population de la forteresse de Senneville a dû se cacher quelque part dans les montagnes, je ne sais où... Le Katadra a pu être complètement ravagé, mais comme nous le craignions, la statue d'or n'est pas ici. Et puis, à l'intérieur ça sentait mauvais après le passage des troupes de Spleen, c'était... Mais messire, où allez vous !

Galopant vigoureusement avec son escadron de cavalerie « veines », Sanglant cria négligemment :
- Je vais saluer mon nouveau roi Godefroy, et certainement futur Tokva, tant que je le peux encore !

Il y a un ressort sur le trône.


(Ressort = phrase d'Elverid)

Dernière modification par Sanglant Von Festung (2017-01-15 18:11:32)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB