Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-02 13:01:17

Vashem Greznik

Une dévotion exceptionnelle

Il était encore tôt quand l'homme se présenta au seigneur Piland, maître de la Forteresse troglodyte de Senneville. Un homme sombre vêtu d'une bure austère et escorté par deux Strolatz, les gardiens du culte.

Venu de l'est d'Osterlich, Johan Pelzig était le Grand Architecte du culte. Un homme aux nombreuses réalisations, du monastère de Tyniec, sans doute le plus beau des cents monastères, à la Dévotion au Zwiastun, somptueuse statue en or massif, il était une vrai célébrité parmi les Strolatz.

csm_2014.09.17.Colloque_Moines_Camille_Corot_Moine_lisant_1840_Musee_du_Louvre_8b95bf9070.jpg

Les okordiens avaient eu la sagesse d'implorer la protection de Podeszwa suite à une série de calamité mystérieuse qui frappaient leur contrée. Et comment mieux implorer la protection de la divinité harmonieuse qu'en édifiant un monument au Zwiastun, son premier guide ? Comment mieux montrer la sincère dévotion okordienne qu'en se dépouillant de cet or matériel pour faire écho à la beauté de la création de Podeszwa ?

Aux grands maux les grands remèdes et les okordiens avaient vu grand, plus de 10 000 000 de pièces d'or avaient été réunies pour Maître Pelzig.

70378775or.jpg

Une partie de cet or reviendrait à l'église de Podeszwa et l'autre serait fondue sur place pour servir de matière première à la statue. Maître Pelzig leur proposait ni plus ni moins que de bâtir en Okord une réplique identique de la Dévotion au Zwiastun.

35 mètres, plaquée or, visible à des centaines de mètres à la ronde diffusant la lumière de Podeszwa en okord. Un simple croquis avait suffit pour convaincre les okordiens réunis en Senneville. Ils étaient convaincu qu'une telle dévotion mettrait leur royaume sur un pied d'égalité aux yeux de Podeszwa avec le royaume d'Osterlich.

634221Zwiastun.jpg

Il faudrait des mois voire des années avant qu'une telle réalisation soit achevée, mais une telle volonté de conjurer les mystérieuses calamités ne passaient pas inaperçu aux yeux du petit peuple, qui en fut comblé et qui retrouva une grande partie de la confiance perdue en leurs noblesse.

Les 24 seigneurs ayant donné leur or pour cette oeuvre peuvent réagir s'ils le souhaitent au projet ou 
à la présence de Maître Pelzig : 
Melian, Rochester, Enguerrand, Zalfos, Rochester, Vince le guerrier, Baudoin de Samarie, Aymar, Foxhound, 
Molo, Okfrod, Halima, Kurama, Loccitan, Rhaegar, Orynx, Merlun, Arcadio, Steiner, Piratriz, Plok, 
Galactic_Explorer, Zephyx, Piland, Elric de Chrysaor

Dernière modification par Vashem Greznik (2017-01-02 16:03:15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB