Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou
Il arrive qu'un joueur passe inactif un temps, puis se reconnecte avant que son compte ne soit delete. J'ai trois exemples en tête au cygne, dont un a quitté Okord, un est repassé inactif, et le dernier est redevenu actif. On le sait, les pillages/taxations d'inactifs sont monnaie courante en Okord et avec ce système de jeu c'est bien normal.
Je propose, s'il est possible de mettre ça en place, qu'un inactif ait, à son retour, un MP lui souhaitant un bon retour en Okord, ainsi que des subsides proportionnelles à son économie (par exemple, l'équivalent trois/quatre jours voire une semaine de production), afin de lui permettre de reconstruire une partie de ce qu'il aura perdu durant son inactivité, et d'éviter qu'il soit dégoûté de voir qu'il a été pillé à sa reconnexion.
Oui pourquoi pas, en théorie il devrait avoir 15% de toute son armée et toutes ses fortifs en subsides déjà (vu qu'il aura été pillé de partout). Un petit message en tout cas ça ne mange pas de pain, tu verrais quoi comme message ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pas faux, ou s'il n'a pas été pillé c'est son suzerain qui l'a taxé, ce qui rend l'écriture d'un message "général" assez difficile.
Un truc du genre :
"Bon retour sur Okord !
Vos alliés seront ravis de vous revoir arpenter vos terres, n'hésitez pas à leur faire signe ! Ils pourront vous aider à vous reconstruire si vous avez été attaqué pendant votre absence."
Et si l'idée du "fond pour aider les inactifs à leur retour." (cf topic intérêt à être roi) est mise en place, rajouter une phrase à ce sujet.
Bon j'ai l'impression que mon message est pourri mais c'est l'idée quoi.
Pourquoi pas simplement tripler leur production sur 1-2 semaine ?
Ainsi tu as des choses à faire en jeu, ce qui te donne de l'intérêt et te remet compétitif assez rapidement.
Ne vaudrait il pas mieux se demander pourquoi les joueurs deviennent inactifs ?
Sinon les subsides suffisent à mon avis, car soit le joueur est motivé pour reprendre, soit il va vite redevenir inactif.
Je pense surtout qu'il faudrait enfin supprimer la spécificité du statut inactif et en aligner le régime sur celui du campement hostile : le joueur inactif ne pourrait être pillé que par les joueurs de même niveau, en application de la protection fort/faible. Actuellement, ces banques sur pattes censées aider les jeunes joueurs à rattraper économiquement les anciens ne profitent en fait qu'à la même minorité déjà richissime. Et c'est plus vrai encore depuis que le lien de vassalité est rompue dès l'inactivité ; s'investir dans le développement économique de ses vassaux pour financer ensuite indirectement Galactic_Explorer s'ils passent inactifs, ça refroidit... (je n'ai rien contre Galactic, il me fallait seulement un exemple et c'est indéniablement le plus actif dans la chasse aux ina.)
Mieux encore, il faudrait passer automatiquement les inactifs en mode vacances. Rien que ces dernières semaines, je peux vous citer deux joueurs qui sont revenus de leur inactivité et qui ont supprimé leur compte en constatant qu'ils avaient été intégralement détruits et pillés (peut-être même un troisième mais j'ai un doute). Ce n'est pas un petit message automatique qui leur redonnera envie de reprendre le jeu.