Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-12-20 18:44:30

Andior

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Indemniser la perte d'honneur revient encore et toujours, hormis l'exception que tu es, à faire gagner davantage d'or aux anciens qu'aux nouveaux, car ce sont principalement des anciens qui sont en haut du classement. Pour rappel, Thyrandiel et toi êtes les deux seuls membres du top 50 arrivés il y a moins d'un an. Donc même si pour ton cas particulier, la MAJ peut paraître injuste, ta solution le serait encore plus.

Rhaegar a écrit :

Je vais perdre en trois jours ce qui représente des mois et des mois d'activité et d'investissement d'or en armée sous prétexte qu'une minorité de joueurs est trop active pour le reste

Ce n'est pas pour cette raison que le classement doit être resserré : de nombreux joueurs du haut du classement sont moyennement actifs en dehors de certaines périodes de guerre. L'intérêt est de rendre l'accès au trône et aux autres titres de nouveau possible pour tous les types de joueurs. Par exemple, lorsque je suis devenu marquis pour la première fois, j'avais 20k d'honneur, et c'était après 6 mois de jeu. Aujourd'hui je serais juste dans la moyenne des vicomtes, alors que l'activité nécessaire pour atteindre ce total d'honneur est la même.

En somme, si tu es actif, tu continueras à monter comme tu l'as fait jusqu'ici, que les écarts se resserrent ou pas, car tu continueras à faire des captures, et à ne pas te faire capturer.

#27 2016-12-20 19:09:06

Rhaegar

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Andior a écrit :

En somme, si tu es actif, tu continueras à monter comme tu l'as fait jusqu'ici, que les écarts se resserrent ou pas, car tu continueras à faire des captures, et à ne pas te faire capturer.

Quel est l'intérêt ? Lorsque nous aurons encore creusé l'écart avec les farmeurs, nous serons de nouveau amputés d'une partie de nos points et j'aurais, encore, perdu des mois d'armées pour rien. Ce sera sans moi cette fois, je vais faire comme les 3/4 des joueurs et investir dans l'économie. Le choix est clairement fait de favoriser le profil semi-actif au détriment de l'hyperactif ; ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ce choix en vaut un autre, mais je tenais seulement à faire savoir ma désapprobation (pour ce qu'elle vaut).

#28 2016-12-20 19:15:56

Rhaegar

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Guyard Phauques, Intendant Suprême a écrit :
Arcadio a écrit :

- Aussi, si on a lancé des constructions des troupes dans la caserne, elles continueront dans le nouvel emplacement?

Oui

C'est également le cas pour les fortifications lancées dans la maçonnerie ? Conservées ?

#29 2016-12-20 19:17:43

Andior

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

L'intérêt est d'atteindre tes ambitions de devenir Roi entre deux events baissant l'honneur. Entre celui-ci et le seul autre que j'ai connu, il s'est passé un an et demi tout de même. Personnellement je pense qu'un tous les 6 mois, et éventuellement plus court, serait appréciable mais bon tongue.

Je veux dire par là que le fait de farmer est toujours plus intéressant (par rapport aux efforts fournis) sur le long terme que sur le moyen/court terme, en terme financier, même si en jouant comme ça, tu te fais laminer en guerre par manque d'expérience. Mais ce constat là ne date pas d'hier. Et finalement, on a rarement vu un joueur hyperactif ne pas arriver à monter dans le classement malgré ça (s'il est arrivé assez tôt sur Okord, on va dire).

#30 2016-12-21 20:35:05

sametue

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Une fois la malédiction personnelle levée, nos actions bénéfiques aident-t-elles le royaume ou sont elles inutiles (en dehors d'aider celui qui reçoit )?

Merci

#31 2016-12-21 20:48:14

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

sametue a écrit :

Une fois la malédiction personnelle levée, nos actions bénéfiques aident-t-elles le royaume ou sont elles inutiles (en dehors d'aider celui qui reçoit )?

Elles continuent de faire bénéficier les autres joueurs.

#32 2016-12-22 01:37:30

Zyakan

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

J'ai pas bien compris les effets de la malédiction, en fait. On est prévenus par message ou pas, quand on a un effet ? J'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé de spécial chez moi.

#33 2016-12-22 10:22:29

Fée Nyx

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Zyakan a écrit :

J'ai pas bien compris les effets de la malédiction, en fait. On est prévenus par message ou pas, quand on a un effet ? J'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé de spécial chez moi.

Le petit message, même imprécis, serait grandement appréciable ! wink

#34 2016-12-22 10:59:48

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Les calamités font disparaître des ressources et normalement il devait y avoir un message chaque joueur qui rappelle le type de calamité au joueur. On va toquer Antoine pour qu'il corrige ça, on a le programmeur qu'on mérite ;-)

#35 2016-12-22 11:37:03

Fée Nyx

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

J'ai une disparition massive d'or et pas le moindre message dans ce sens... sad
Par contre, j'ai bien le message comme quoi mon action a été effective pour "réduire" les calamités.
Du coup, je n'ai plus d'or du tout !

#36 2016-12-22 13:26:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Guyard Phauques, Intendant suprême a écrit :

On va toquer Antoine pour qu'il corrige ça, on a le programmeur qu'on mérite ;-)

Gnagnagna, le message devrait revenir d'ici ce soir minuit (1 fois par jour).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#37 2016-12-22 20:46:35

Eleanor

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Rhaegar, tu as l'impression de descendre, parce que tu regardes vers le bas du classement...si tu regardes vers le haut, au contraire tu montes et les écarts se resserrent entre toi et ceux qui te précèdent !
Tu perds mettons 2500 d'honneur par jour. Le roi actuel perd 8000 d'honneur par jour. Tu te rapproches donc du trône de 5500 d'honneur tous les jours !
Alors, certes, ceux qui sont derrière toi se rapprochent également, et il va te falloir encore être actif pour maintenir ton rang. Mais vu que ta trajectoire est plutôt vers le haut, c'est un moyen inespéré de passer devant certains "farmers" du haut du classement !
S'il n'y avait pas ces tassements du classement, les plus hauts seraient difficiles à atteindre par les derniers arrivés. Dans le top 20, tu es donc avec Andior ceux qui bénéficient le plus de ce système...C'est vrai que quelque chose de plus progressif serait préférable (et indolore), mais ce système est une rustine assez efficace, et en plus il oblige à faire des events, ce qui est en soi sympa ^^.

Pour finir de t'en convaincre, on va faire une simulation à la très très grosse louche :
joueur A : farme à mort, débute avec 100k d'honneur, 20Mio d'or en valeur de troupes inutilisées (accumulées pendant dix huit mois), n'attaque que juste après les events, puis continue à farmer => baisse de 40k par l'event (mettons 40% de baisse à la louche), puis gagne 20k, arrive à l'event suivant avec 80k. Son armée inutilisée lui aura coûté (mettons qu'il n'a que des chevaliers) 1.2 or par heure pour 10k or de troupes, soit 2.4k or par heure ou 10Mio d'or tous les six mois (30 Mio au total sur 18 mois).
joueur B : attaque tout le temps, débute avec 80k or et une économie plus faible. Avec 10 Mio (moitié d'éco, moitié de gain par pillages), il peut gagner 10k avant l'event, et 10k tous les six mois ensuite (puisqu'il a peu de frais d'entretien).
Il va donc avoir (80+10)*0.6 = 54k juste après l'event et 84k 18 mois après. Paf, avec la moitié de l'économie de A, il lui est passé devant (de 4k).
Sans l'event, on aurait eu : 100 + 20 = 120 pour A, et 80+4*10 = 120 pour B. La différence est faible, mais elle est à l'avantage de B...

Je ne compte bien sûr pas les captures, si le joueur A ("farmer") sort au bon moment, il peut espérer les mêmes captures que B, même si à mon humble avis, faut être un minimum actif pour espérer capturer sans être ensuite capturé...
Je ne compte pas non plus les fortifications, qui n'ont pas de coût d'entretien, mais ne sont pas très rentables en conversion or => honneur

#38 2016-12-23 09:59:17

sametue

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

une longue et compliquée simulation tongue

Mais Eleanor a raison. Ces events et pertes d'honneurs tassent le classement et permettent aux jeunes seigneurs de monter ou essayer en tout cas de percer jusqu'au rang de Marquis voir Duc sans problème.

Perso c'est comme ça que j'y suis arrivé.

Ces events et tassement du classement c'est vraiment 2 choses à peut-prêt unique à Okord. Je critique facilement quand qqch me parrait mauvais. Mais là il faut aussi applaudire pour toute l'énérgie qui est mise en place pour ces events. Ils sont géniaux et à garder absolument!

#39 2016-12-24 12:53:23

LeRoux

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Pas d'accord.

Et pour une fois: Je suis d'accord avec Rhaegar. Oui Vous m'avez bien lu...

Même si je suis un cas à part qui considère que l'honneur ne sert strictement à rien.

Là, des joueurs ayant sacrifier de grande quantités d'ors, des semaines, voir des mois de productions: voient ça partir en fumer. Pour rien.

Avant, ils avaient au pire, un stock de points d'honneur qui correspondaient à tant de batailles, et voir à un titre.

L'impression que ça ait, un peu, servi à quelques choses. Mais là, faut avouer que Rhaegar à raison.

Encore une preuve, à mes yeux que l'honneur ne vaut rien.

///////////////////

Si l'honneur devait être lisser, il fallait juste implémenter Game Play des moyens à utiliser par les joueurs de faire perdre de l'honneur. Et c'est pas les solutions qui manquent...

On a déjà le massacre.

Par exemple en rajouter, en renforçant: la défense des Vassaux. Ou abdiquer de son titre avec pertes d'un % d'honneur.

Laissant le joueur au titré avec trop d'honneur, choisir:

1) soit la course au trône.

2) soit la défense de vassaux.

3) soit choisir un autre prétendant au Trône et l'y amener par un don d'honneur, en contre partie le joueur perd en titre.


////////////////////////


Cette event est purement punitif envers les joueurs et sur bien des façons.


Pourtant, je laisse encore le bénéfice du doute à Antoine et ses MJs...
Mais plus le temps passe, plus je vois du négatifs.

Je préfère pas avoir de cadeau de noël plutôt que quelques choses de négatif.

#40 2016-12-29 22:48:13

Andior

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Le fait que l'on ait perdu 10% de notre honneur aujourd'hui était-il volontaire?

Dernière modification par Andior (2016-12-29 22:48:25)

#41 2016-12-30 17:01:04

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Andior a écrit :

Le fait que l'on ait perdu 10% de notre honneur aujourd'hui était-il volontaire?

Non ça c'est juste mon parkinson, j'ai cliqué deux fois par erreur. Pour compenser il n'y a pas eu de perte aujourd'hui.

#42 2016-12-30 18:02:56

belzeroth

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

je serais d avis de stopper baisse d honneur a ceux qui sont a 100% et doubler celles de ceux qui glandent dans leur jus et bloquent la progression pour les 100%

#43 2016-12-30 18:46:13

Zherorix

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

belzeroth a écrit :

je serais d avis de stopper baisse d honneur a ceux qui sont a 100% et doubler celles de ceux qui glandent dans leur jus et bloquent la progression pour les 100%

Ah oui !!! Ceux qui ont fait le nécessaire, bah ils ne devraient plus subir la malédiction. Et ceux qui roupillent bah eux ils la subissent smile

Du coup ça vaut même pas la peine de combattre pour aller prendre de l'honneur, vu qu'il disparait après ... Roupillons wink

Dernière modification par Zherorix (2016-12-30 18:47:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB