Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-19 13:58:49

Cody De Lomgord

Un mal venu du haut

Dorma de l’automne de l'an XII de l'ère 16.

C’est une période trouble. Les guerres n’en finissent pas, lorsqu’une se termine une nouvelle commence. Le peuple est fatigué, les soldats épuisés et les officiers exténués. La guerre éreinte les esprits.
En parallèle à la bélligérance, une guerre civile a éclaté. Des régiments de cavaleries rebelles, frappant à partir de bases cachées, ont fui devant leur première confrontation contre les troupes du seigneur de Ṩuganuma mais d’autres ont suivit pour affaiblir l’effort de guerre.

Un affrontement de trois forces colossales a eu lieu en Ḩigashisonogi. Le résultat n’est pas joli : trois seigneurs saxons capturés et quatorze mille hommes tombés en plus des trente-huit mille de la victoire du matin.

De plus, d’étranges rumeurs circulent quant au déroulement de la bataille. Il semblerait que le prince Cody De Lomgord ait été victime d’une crise sacrée.


camp médical aux alentours de Ởgimachi.

Le camp est composé d’une vingtaine de tentes. La principale est entourée d’érudits étudiants de gros livres. A l’intérieur se trouve l’homme le plus important de la région, un prince de vingt et un ans au lit.
Un homme sort de cette dernière et se dirige vers celle directement à côté. Similaire en taille mais de couleurs différentes.
L’intérieur y est également différent. Ici se trouve des sièges et une grande table. Sont déjà présents quelques seigneurs locaux et l’intendant Anderson.

« Ce n’est vraiment pas joli à voir… » Murmura le nouvel arrivant tout en s’attablant.
« Comment ça ? Il est juste fatigué. C’est normal après être passé par des telles épreuves » Dit Dimitri, apeuré par la situation.
« Vous voyez mais êtes aveugle. » S’adressant à l’ensemble des hobereaux « Savez-vous ce qu’est la maladie sacrée ? Pourquoi la qualifier de sacrée ?
Quelques Grommelas se firent entendre, mais aucune réponse n’était similaire à une autre. Aucun ne pouvait mettre de mots concrets sur ce terme pourtant si notoire.
« Très bien… Je ne vais pas vous faire un cours, je ne suis pas là pour ça. Le jeune prince est adepte de ce type mangeur d’or, Podeszwa. Il est pourtant au poste le plus élevé qu’un militaire saxon puisse atteindre. Et ca, c’est une honte ! Un infidèle ! »
Après une courte pause, le saxon du nord reprit : « C’en est assez. D’un côté de faux fidèles clament haut et fort que nous sommes la Grande et Glorieuse Saxe mais que nenni ! La vraie Grande et Glorieuse Saxe date du Schälsthing. Sans ce système, nous ne sommes même pas dignes de nous prétendre saxons. »
Une nouvelle fois, l’orateur pause un instant pour poser un calme.
« Mes frères saxons, la Saxe est malade. Son dirigeant est malade et a été frappé par les dieux du mal sacré. Il s’agit du moyen de révéler les infidèles les plus insidieux.
Rendons sa Grandeur à la Saxe. »

Un lieutenant qui se tenait debout à l’entrée de la tente s’avança à la table « Messeigneurs, mon nom est Wigmund, second en chef de la milice. Je pense pouvoir parler au nom de tous lorsque je dis ceci, mais… Nous sommes saxons et suivons les vrais dieux. Pourquoi donc obéir aux ordres d’un hérétique ? »

Son supérieur reprit la parole. « Allons-y. Que chacun retourne en ses terres, l’ordre nouveau à sonné. »
Cependant, l’intendant Anderson d’un ton contestateur : « Mais de quel droit vous permettez-vous ! »
Avant que le fidèle serviteur du prince ne put finir sa phrase, le désormais révolutionnaire l’interrompit « Moi, Ǽðǝlric, Cærdinal et Commandeur de la Sainte Milice de l’Appeltrëow déclare l’égaré Cody De Lomgord coupable d’hérésie et inapte à gouverner le peuple saxon. Le fils de feu le Grand Cærdinal Molag sera confiné dans l’aile Est de la demeure seigneuriale et traité pour sa maladie. »

Sur ces propos, Ǽðǝlric quitta la tente en direction de son cheval. Wigmund le suivit.

Ce récit se poursuit ici

Dernière modification par cody (2016-12-20 02:14:14)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB