Vous n'êtes pas identifié(e).
Actuellement, on attaque la garnison du fief et les campagnes du propriétaire du fief qui sont encore sur la case, qu'elles partent ou viennent.
Je proposé d'élargir ça à toutes les campagnes, pas seulement celles du propriétaire du fief. On ajoute beaucoup au jeu (il y a toujours ce doute là : Est-ce qu'un autre ost s'est calé sur ma cible ? Ce n'est pas si rare, c'est arrivé 2 fois en 2 jours ) et on évite les fuites comme je viens de la faire (pour info, Cody a embusqué mon seigneur et s'est barré avec, ainsi mon seigneur "devient" une troupe de Cody et échappe aux 2 osts)
S'il y a un problème de qui attaque qui, je pense qu'on peut fonctionner comme ça :
-Une armée arrive sur la case, embusque les campagnes du propriétaire et se dirige sur le fief
-Une autre armée arrive sur la case, engage le combat avec la première et se dirige vers le fief
-Une autre armée arrive sur la case (coïncidence exceptionnelle mais possible) affronte la survivante du dernier combat et se dirige vers le fief.
Ça implique à mon avis qu'une égalité entre 2 armées leur fasse faire demi-tour.
Rhaegar: Oui - 22:17:43
Rhaegar: Et ça permettrait de pouvoir défendre ses vassaux - 22:17:49
Rhaegar: Difficile d'avoir le temps d'arriver à temps sur le fief pour défendre un vassal, par contre pouvoir arriver sur la case c'est faisable - 22:18:05
Rhaegar: Du coup l'attaquant embusquerait les troupes amenées par le suzerain - 22:18:13
Carrément pour.
Il faut une possibilité de contre, vu qu'on enlève la possibilité d'esquive.
Moi comme expliqué je suis contre tout ce qui est embuscade de campagne entrante.
C'est une aberration, on vient juste de légaliser l'embuscade avec seigneur, suffit juste d'arriver un peu avant sans aucune arme de siège (donc + rapide), on choppe la cible souhaité, on annule l'attaque et pouf, osef des défenses construites au sein du fief...
L'embuscade c'est fort mais c'est limité par 2 choses :
- On ne peut pas embusquer avec seigneur (donc perte d'efficacité)
- On ne peut pas embusquer à plusieurs (donc perte de puissance brute)
Là on vient juste de faire sauter tous les verroux......
bref, pour moi si vous voulez corriger le problème évoqué par Burlocks (l'échapée de son seigneur), la bonne solution devrait être la suivante :
- Aucune embuscade d'armée entrante (donc on peut pas chopper burlocks avant qu'il arrive dans son fief avec fortifications)
- Embuscade de toutes les armées sortantes (PEU IMPORTE LE PROPRIETAIRE).
- On entend désormais par sortantes, toute campagne qui a pour point de départ la case du fief, et non-plus les campagnes depuis le fief.
Concrètement, ça veut dire que :
- dans le cas de l'embuscade de cody pour récupérer burlocks ça marche plus car l'embuscade passe (puisque les entrantes sont plus interceptée) et peut chopper zaki mais, si elle reste en place elle se fait détruire par l'ost le plus proche et si elle part, elle se fait embusquer puisque partant de la case du fief (donc même résultat.
- si un des 2 osts annule alors que l'autre est encore sur la case du fief, ils se castagnent, mais si il ne font que piller alors il ne se passera rien comme aujourd'hui
- si un ost vient de revenir sur son site d'origine et qu'il est attaqué, ses vassaux peuvent pas s'échapper tranquilement sans être embusqués
- si un joueur qui a son armée qui rentre dans son fief (campagne entrante) voit qu'il va se faire piller APRES son arrivée et qu'il tente alors d'annuler son mouvement (mais qu'il est déjà sur la case du fief), il se fera embusquer comme aujourd'hui et ne pourra donc pas esquiver si il annule trop tard.
Bref, on a tous les avantages actuels sans les inconvéniants pervers actuels.
Dernière modification par zephyx (2016-12-19 01:41:12)
Si Burlocks se fait embusquer par Cody et capturer, l'ost qui détruit l'embuscade libère Burlocks.
Mais sinon chuis d'accord sur le reste.
Moi comme expliqué je suis contre tout ce qui est embuscade de campagne entrante.
C'est une aberration, on vient juste de légaliser l'embuscade avec seigneur, suffit juste d'arriver un peu avant sans aucune arme de siège (donc + rapide), on choppe la cible souhaité, on annule l'attaque et pouf, osef des défenses construites au sein du fief...
L'embuscade c'est fort mais c'est limité par 2 choses :
- On ne peut pas embusquer avec seigneur (donc perte d'efficacité)
- On ne peut pas embusquer à plusieurs (donc perte de puissance brute)
Là on vient juste de faire sauter tous les verroux......
C'est déjà le cas hein.
Ce n'est pas non plus la proposition, qui pour simplifier consiste à enlever cette limite de "ça ne concerne que les troupes du propriétaire du fief".
Bref, t'es à côté de la plaque.
C'est ta réponse qui est à coté de la plaque Burlocks.
On discute du sujet des embuscades en générale et pas que de "ta" proposition.
Eh bien si tu ne veux pas discuter de MA proposition, c'est pas le bon endroit.
C'te don que t'as pour jamais reconnaître tes erreurs.
Ce n'est pas une erreur et tu n'es pas le centre du monde burlocks...
Ta proposition vise à modifier les embuscades, moi de même mais différemment, on va pas faire 36 topic pour parler de la même chose.
Bref, on a tous les avantages actuels sans les inconvéniants pervers actuels.
Quid de la différence fort / faible dans ce cas ?
Le fort embusque quand même le faible qui sort du fief ?
Quid de la différence fort / faible dans ce cas ?
Le fort embusque quand même le faible qui sort du fief ?
L'embuscade suit les règles normales fort/faible. Pour attaquer un faible il faut qu'il soit sur le fief au moment de l'impact.
J'ai un doute:
- Est-ce que pour attaquer une campagne entrante il faut d'abord détruire les fortifications? Je pensais que oui, les fortifications sont un passage obligé non?
Du coup le fait d'attaquer les campagnes entrantes n'est pas vraiment une embuscade avec seigneur. Il faut casser les murs d'abord. Si c'est le cas je ne vois pas le problème de laisser l'embuscade pour les campagnes entrantes ET sortantes.
Pour l'élargissement à l'ensemble des troupes, je suis un peu partagé. Comme on a vu aujourd'hui les règles actuelles permettent d'esquiver une capture avec une manoeuvre assez technique (il faut une embuscade alliée très réactive). La solution d'élargir l'attaque à l'ensemble de troupes évite cela, mais les deux osts se seraient attaqués. Pour moi ce n'est pas très logique, deux campagnes qui visent un ennemi qui se tapent entre elles.. Certes ça rajoute du piment :-)
Du coup je suis pour laisser tel quel si la réponse à ma question est positive. Il faut simplement arriver avant la campagne visée.
- Est-ce que pour attaquer une campagne entrante il faut d'abord détruire les fortifications? Je pensais que oui, les fortifications sont un passage obligé non?
Oui, tout est résolu d'un coup: embuscade entrante & sortante puis bataille contre le fief.
Envoyer son ost capturer un autre ost sur un retour sans armes de siège équivaut donc à remporter la victoire puis se crasher sur les murs.
Permettre d'attraper les campagnes entrantes et sortantes de tous les joueurs n'aurait pas empêcher burlocks de s'en sortir via une embuscade d'un joueur plus faible que lui. Les 2 osts se seraient juste tapé entre eux et rien de plus. C'est une utilisation astucieuse de la capture de complaisance qui coûte tout de même 5% d'honneur.
Je suis pour qu'on laisse tel quel inutile je pense de complexifier cette partie là.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)