Vous n'êtes pas identifié(e).
En gros, je propose de calquer le rapport fort/faible d'un joueur sur son suzerain. C'est à dire que si je peux attaquer un joueur, je peux attaquer ses vassaux directs.
Maintenant que la perte d'honneur si le vassal est attaqué est supprimée, il faut quand même donner des inconvénients au lien vassalique. Un suzerain doit protéger son vassal. Il est donc cohérent qu'un seigneur vassal d'un Prince soit attaquable par tous, son suzerain étant censé le protéger.
Le rapport fort/faible a très peu d'applications légitimes. Il arrive fréquemment qu'un seigneur puissant, vassal d'un seigneur encore plus puissant soit protégé (coucou Zalfos) et participe à son ost. Tout ceci ne provoque que de la frustration, et un Farm plus généralisé. Je vois cette proposition comme un moyen de diminuer ces cas-là sans les supprimer complètement, de réduire le nombre de vassaux directs (Arcadio, capable de te sortir un ost titanesque sans arrière ban) et d'augmenter le nombre de cibles possibles lors d'un conflit, ce qui ne fait que le rendre plus dynamique et plus violent.
Dernière modification par Bürlocks (2016-12-18 03:21:26)
Oh bon sang, je devrais vraiment me faire un fief de plus ou repasser Marquis, je sens que mon statut de faible te trouble grandement. Si tu veux tant que ça affronter mon armée, tu peux. Sacrifie ton honneur ou va chercher mes strolatz dans l'ost.
Cela étant, c'est plutôt une bonne idée je trouve. Pas pour la violence potentielle du conflit (ça me paraît difficile de juger l'impact exact que ça aura) mais parce que ça incite bel et bien les seigneurs à déléguer leurs liens de vassalité si possible. Si on associait ce genre d'idée à un rétablissement du rapport fort/faible pour les Marquis et les Ducs, on pourrait obtenir quelque chose d'assez intéressant, où les Princes délèguent les Comtes à leurs Marquis, qui eux-mêmes délèguent les Barons à leurs Comtes, dans l'espoir de faire jouer le rapport fort/faible en leur faveur dans des cas de conflits locaux. En bref, une chaîne vassalique un peu plus échelonnée... ça n'empêchera pas certains liens de vassalité directs (parce que sinon c'est galère de rejoindre certains osts) mais ça incitera déjà quelque chose.
Dernière modification par Zalfos (2016-12-18 03:39:57)
Et ce n'est pas un système que de vils profiteurs pourront exploiter sans punitions. Admettons que dans 6 mois je sois vicomtesse, à puissance 9, autour de moi il y a un autre vicomte à puissance 11 qui a plusieurs vassaux à puissance 6-7, pas un grand écart mais il est fort pour moi et ses vassaux qui devraient être faibles ne le sont plus. Je pille allègrement et il ne peux pas répondre alors que 4-5 points de puissance entre baron et vicomte ne parais pas disproportionné et constitue une chaine vassalique relativement saine.
Encore mieux, admettons que je chope l'armée de quelqu'un autour de moi et du même niveau, éventuellement en ayant des vassaux en ost et qu'on massacre son armée avec relativement peu de perte, avec ce système le suzerain n'as plus de quoi défendre et donc en plus je vais pouvoir allez saigner toute sa chaine vassalique?
La théorie de la proposition n'est pas mauvaise certaines chaines vassaliques paraissent absurdes, d'autres en ce moment sont incroyablement saine (celle de Zephyx aujourd'hui est magnifique et correspond vraiment à ce qu'on pourrait en attendre (un roi avec deux marquis un duc, et quelques vicomtes en cercle intérieur, suivi de plusieurs comte/vicomte sous les duc/marquis, et les vicomtes sont suivis de leur chaine de barons))
Et ce n'est pas un système que de vils profiteurs pourront exploiter sans punitions. Admettons que dans 6 mois je sois vicomtesse, à puissance 9, autour de moi il y a un autre vicomte à puissance 11 qui a plusieurs vassaux à puissance 6-7, pas un grand écart mais il est fort pour moi et ses vassaux qui devraient être faibles ne le sont plus. Je pille allègrement et il ne peux pas répondre alors que 4-5 points de puissance entre baron et vicomte ne parais pas disproportionné et constitue une chaine vassalique relativement saine.
Non. Tu serais attaquable par tout le monde, tu as Karl Franz en suzerain. Maintenant supposons que tu te libères de ton serment, en face ils font la même chose où mieux, les nombreux vassaux s'organisent pour te détruire. La proposition est là pour frapper ceux qui participent à un ost d'un suzerain puissant. Pour affaiblir un ost il est logique d'en attaquer individuellement les composants.
La théorie de la proposition n'est pas mauvaise certaines chaines vassaliques paraissent absurdes, d'autres en ce moment sont incroyablement saine (celle de Zephyx aujourd'hui est magnifique et correspond vraiment à ce qu'on pourrait en attendre (un roi avec deux marquis un duc, et quelques vicomtes en cercle intérieur, suivi de plusieurs comte/vicomte sous les duc/marquis, et les vicomtes sont suivis de leur chaine de barons))
C'est effectivement une chaîne incroyablement saine, avec 4 Vicomte pour un Roi dont l'un vient de lancer une attaque sur un prince, là aussi protégé injustement par le rapport fort/faible.
Encore mieux, admettons que je chope l'armée de quelqu'un autour de moi et du même niveau, éventuellement en ayant des vassaux en ost et qu'on massacre son armée avec relativement peu de perte, avec ce système le suzerain n'as plus de quoi défendre et donc en plus je vais pouvoir allez saigner toute sa chaine vassalique?
Si tu n'as pas de suzerain, c'est ça. Un suzerain qui n'arrive pas à défendre (par là j'entend venger) ses vassaux d'un misérable vicomte isolé ne mérite pas d'être suzerain.
De toute façon, il y aura toujours des abus à moins de supprimer le rapport fort/faible (j'y suis favorable)
Ce qui t'arrangerai étrangement bien pour attaquer la Tour.
Oups.
Je suis contre cette idée, par contre à mes yeux le "faible pour personne" devrait être à partir du titre Comte depuis un bon moment maintenant.
Je ne souhaite pas modifier le fort / faible, en tout cas pour l'instant, mais merci d'avoir proposé et élaboré sur cette suggestion.
Pour le "faible pour personne à partir de comte" pourquoi pas, faudrait en discuter dans un autre sujet ;-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)