Vous n'êtes pas identifié(e).
La proposition est d'avoir un peu plus d'indication sur la position du seigneur lors du débusquer.
"Dame Fée Nyx est actuellement en campagne dans en Province de Burger King"
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je suis pour avoir des infos comme je disais en effet.
J'ai pas encore de solution mais celle ci en est une.
Le but est de pouvoir traquer l'ennemi et de réussir à terme à savoir où il est (ou se dirige).
Ça sera de toute façon plus risqué que de débusquer un seigneur fixe car si il faut espionner plusieurs fois les fiefs de cette province.
On risque de lui faire comprendre que quelqu'un le cherche et il sera en alerte.
Mais comme je disais, c'est toujours mieux que de payer chaque jour pour avoir 0 info
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Je suis pour.
Je suis contre. Le déplacement du seigneur est la seule chose qui permette encore aujourd'hui de résister aux énormes factions qui te traquent. Si vous facilitez le débusquage après avoir introduit les embuscades de campements entrantes/sortantes, il ne reste plus rien aux joueurs qui se retrouvent fréquemment en infériorité numérique.
Cette MAJ ne profiterait qu'aux gros joueurs : avoir un indice sur la province qu'ils traversent ne servirait à rien puisqu'ils ont plus d'une vingtaine de fiefs, soit autant de destinations potentielles. A contrario, quand un seigneur a peu de fiefs, savoir dans quelle province il est en train de se déplacer donne immédiatement sa destination.
Les mégas factions peuvent déjà te traquer si elles sont motivées.
- Chaque seigneur espionne un de tes fiefs et ce chaque jour voir plus souvent.
- Ensuite ils mettent les rapports en commun pour comprendre tes déplacements.
- Puis s'organise pour faire des embuscades bien placée ou encore frappe de manière coordonnée sur des retours de troupe.
Avec de la volonté tu tombera à 100%.
Mais l'énergie dépensée est abusé et profite pour le coup aux grosses alliances.
La capture doit être une chose inévitable à terme si tu es entouré d'ennemis plus nombreux. C'est juste logique.
Il ne faut pas pouvoir esquiver Le seul levier qui permet de faire fluctuer l'honneur et ainsi faire bouger le haut du classement.
Personnellement je tente de voler plus de prestige que mon prestige actuel.
Comme ça, si on me capture c'est pas grave...
Dernière modification par zadams (2016-12-14 19:20:50)
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Les mégas factions peuvent déjà te traquer si elles sont motivées.
- Chaque seigneur espionne un de tes fiefs et ce chaque jour voir plus souvent.
- Ensuite ils mettent les rapports en commun pour comprendre tes déplacements.
- Puis s'organise pour faire des embuscades bien placée ou encore frappe de manière coordonnée sur des retours de troupe.
Avec de la volonté tu tombera à 100%.
Mais l'énergie dépensée est abusé et profite pour le coup aux grosses alliances.
La capture doit être une chose inévitable à terme si tu es entouré d'ennemis plus nombreux. C'est juste logique.
Non. J'ai été traqué avec acharnement à plusieurs reprises par des méga-factions et n'ai jamais été capturé (même si je pourrais bien connaître ma première fois au cours de l'actuel conflit !).
Cette proposition a seulement pour objet de faciliter le travail des gros osts et des joueurs qui aimeraient pouvoir capturer leurs cibles en deux jours. J'y suis catégoriquement opposé, surtout que le système d'embuscades automatiques permet déjà aux joueurs débrouillards de capturer n'importe qui.
Ça c'était avant la maj sur les attaques en rase campagne.
Si j'avais le temps j'aurais pu te le prouver.
Avec des attaques bien planifiées tu ne peux plus échapper.
Dernière modification par zadams (2016-12-14 19:29:01)
Ça c'était avant la maj sur les attaques en rase campagne.
Si j'avais le temps j'aurais pu te le prouver.
Avec des attaques bien planifiées tu ne peux plus échapper.
Non, la deuxième traque de la Plume était bien postérieure à la maj sur les embuscades mais peu importe.
J'ai pas dit que c'est à la portée de tous mais c'est clairement faisable.
Bref c'est pas un contre exemple qui prouve une impossibilité.
Dernière modification par zadams (2016-12-14 19:44:14)
Mais justement, je ne prétends pas qu'il est impossible de capturer un joueur avec le système actuel (d'ailleurs ce serait plutôt votre thèse à vous, qui aimeriez faciliter les captures en améliorant le débusquage). Comme je l'ai dit dans mon précédent post, les embuscades automatiques permettent de capturer n'importe qui avec un peu d'organisation, il n'y a donc pas besoin de faciliter les traques.
Le problème c'est que tout le monde n'a pas une semaine à se consacrer pour comprendre où est son ennemi.
Le reproche c'est que cette solution est globalement simple à mettre en place et ultimement chiant à contrer.
Je trouve donc dommage d’écarter la majorité des joueurs qui n'ont pas le temps de jeu pour faire une telle traque dans le système actuel.
Mais même si il y a pas de changement, j’espère fortement que certains se motiveront pour faire tomber ceux qui font la technique du tour du monde non stop...
Avec la simplification de l'espionnage, ça deviendrait trop violent. Comme RHAEGAR (oui, j'ai bien écris!), contre.
Ça c'est le problème des farmers, ils veulent pouvoir s'enrichir tranquillement durant leurs longues périodes de paix tout en ayant la possibilité de remporter les guerres en deux jours, sans y consacrer trop de temps et sans s'embêter à" comprendre où est l'ennemi"...
Dernière modification par Rhaegar (2016-12-14 20:12:08)
moi je trouve que ça devrais donner des informations en fonction de la puissance de l'ennemi, plus l'ennemi a de fiefs, plus tu a d'infos préçise, ça encouragerais à ne pas forcement monté propriété 25, de toute façon c'est surtout eux qui sont galère à trouver et capturer.
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Si ça peut permettre à plus de joueurs de réellement participer au conflit, même quand ils n'ont pas de dispos de dingue, c'est pas si mal. A voir...
Une facon de rendre l'option plus accessible serait de réduire le prix. Vous avez vu combien ca coute de débusquer un prince ? C'est tellement énorme
Oui mais c'est un Prince !
Super proposition: pour.
La fonction de base est bien et c'est normal qu'elle soit chère. Et quelle soit proportionnelle au titre ça ne me choque pas.
La où c'est chaud c'est quand on le fait X jours de suite et que ça donne 0 résultat. Ça fait pas mal d'argent gaspiller pour rien.
Avoir une piste ça serait pas mal.
On confond beaucoup de chose ici. Il n'est pas question de farmer.
C'est valable pour tous, même certains grand guerrier et stratèges n'ont pas 4h par jour à consacrer à la traque d'un seul mec qui a mis quelques minutes à planifier ses déplacements.
Si il a fait des spam de déplacements factice de cerf + 1 troupe pour ralentir sur chaque fief, il faudra être un grand acharné pour l'espionner au bon moment avant qu'il renvoie le seigneur...
Je ne trouve pas ça très faireplay mais c'est mon avis. Il ne faut pas trop simplifier la traque, mais il faut que des indices soit accessible je pense.
Dernière modification par zadams (2016-12-15 00:19:55)
Si, il y a bien un rapport entre le farm et cette tendance à la simplification extrême du jeu.
Si le joueur multiplie les déplacements sans convoi (1 unité + serfs), chaque fief sera aisé à embusquer par une faction, suffit de placer 500 cavaliers en embuscade partout. Si le joueur multiplie les déplacements avec toute son armée, il est repérable à 5000km et suffit de piller sa destination. A partir de là, je ne vois vraiment pas où est le problème.
C'est pas en fonction du titre mais en fonction des points
Je te trouve que ça fait un bel avantage au puissant
Avec l'arrivée du casus belli j'estime que le delta fort faible doit être revu et le débusqué en fait partie
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Si, il y a bien un rapport entre le farm et cette tendance à la simplification extrême du jeu.
Si le joueur multiplie les déplacements sans convoi (1 unité + serfs), chaque fief sera aisé à embusquer par une faction, suffit de placer 500 cavaliers en embuscade partout. Si le joueur multiplie les déplacements avec toute son armée, il est repérable à 5000km et suffit de piller sa destination. A partir de là, je ne vois vraiment pas où est le problème.
Oui pas faux. De toute façon je suis ok avec l'idée qu'il ne faut pas non plus tout simplifier.
Il faut donc faire ça max avec 25 fiefs. C'est chiant mais faisable c'est sur.
Il n’empêche que lâcher tant d'argent pour pas d'info c'est bof.
Au pire on peut dire qu'on est remboursé si pas d'info par exemple ?
A voir...
Dernière modification par zadams (2016-12-15 05:17:50)
Tu perds 10% de la somme (une avance aux espions qui te rapportent le débusquage) mais tu ne perds la somme totale que si tu as le fief où est le seigneur ?
Cela "facilite" légèrement, sans pour autant tuer le jeu par un coût énorme.
Cependant, débusquer fait un excellent gold sink (Je connais une expression anglaise désormais ! ) donc, je suis nettement moins favorable à en diminuer le coût.
Hum, et pourquoi pas mettre une technologie sur le débusquage ? Plus elle est haute, plus on à de piste possible et le temps est plus précis
Peut-on rajouter les seigneurs prisonniers dans le debuscage? A moins que ca soit déjà le cas....
On pourrait juste indiquer la dernière position connue : ça évite de repartir sans cesse bredouille et ne dévoile pas d'information sur la destination du seigneur.