Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter dans la fiche de profil d'un joueur ou d'un personnage :
l'historique de ses suzerains avec les dates de début et de fin d’allégeance afin de connaitre qu'il a servi
l'historique de gens qu'il a ou par qui il a été attaqué
Tout ça dans l'objectif d'avoir une histoire RP automatique et de mieux connaitre les joueurs.
@+
Une sorte d'historique automatique c'est en effet un Graal pas mal (avec l'option pour masquer certains événement qu'on ne veut pas trop révéler).
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Ces infos ne sont pas disponibles à l'heure actuelle et je ne prévois pas de les ajouter à court termes.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Plus tôt tu t'y mets, plus tôt on aura un historique
C'est la reprise des données qui te fait peur (on peut la sauter) ou une autre raison ?
Je pense qu'il a d'autre modif plus prio surtout.
Et de ce que je comprend il n'y a pas de reprise de donnée car cet historique n'existe pas.
En effet la première étape sera donc de tracer dans une base ce type d'éléments.
Dernière modification par zadams (2016-12-14 19:37:11)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Et si pour faire simple on appliquait l'idée de Rav Tokugawa mais juste à partir de maintenant ?
En gros, à partir de maintenant, CAD quand la maj sera appliqué (si elle l'est un jour) tout changement de Suzerain apparait dans cette historique
Ça apparaîtrait comment et quel serait l'intérêt ?
c'est comique de prendre le Loup comme exemple quand tous les autres changent 4 fois par semaines de suzerain unique. Ca va faire des profils de 72 pages du Lys au Léopard au Lys...
Oui en effet, prendre notre exemple pour parler de réorganisation de chaîne vassalique lors des guerres, c'est plutôt avoir une mauvaise vision de la situation.
à part prendre de l'espace sur la BDD je vois pas tellement d'interêt, ça me rappelle la proposition de cody que je trouvais bien plus intéressante mais qui fût hélas fermée....
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
c'est comique de prendre le Loup comme exemple quand tous les autres changent 4 fois par semaines de suzerain unique. Ca va faire des profils de 72 pages du Lys au Léopard au Lys...
Pas besoin de le prendre personnellement, Fée Nyx a pris un exemple parmi d'autres ; tout le monde le fait (et lorsque j'ose faire de même exceptionnellement, je me mange une rumeur pas bien maline sur les girouettes).
Sinon pas d'avis particulier sur la proposition, mais je ne trouve pas ça spécialement très utile.
Dernière modification par Rhaegar (2016-12-15 21:47:18)
@Fée : Cette réorganisation n'a rien à voir avec le début d'une guerre.
Et si les rumeurs te font croire que nous sommes adeptes de la valse des suzerains, c'est que tu les interprètes mal.
Et non Rhaegar, tout le monde ne le fait pas.
Je pense qu'à voir le genre de discussion qu'un tel historique suscite il n'est pas nécessaire de l'ajouter.
Parce que l'aspect historique est surtout un point de vue et il dépend de quel côté on se trouve.
Par contre faire apparaître les changements de suzerain dans le profil est intéressant et pourrait rétablir certaines vérités comme par exemple le fait que le lien de vassalité n'est pas considéré comme il devrait l'être (à mon avis)
@Fée : Cette réorganisation n'a rien à voir avec le début d'une guerre.
Et si les rumeurs te font croire que nous sommes adeptes de la valse des suzerains, c'est que tu les interprètes mal.
Voilà, j'ai tout retiré et on en parle plus !
Bisous