Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-12 09:10:17

antoine

[résolu] rupture du lien vassalique pour les inactifs

Hello,

Je compte avertir le suzerain par message (et non juste email) lorsqu'un vassal ne s'est pas connecté depuis 7j (soit 50% du temps avant de passer inactif) puis de rompre le lien vassalique automatiquement lorsque le vassal passe inactif.

Avec le retrait de la perte d'honneur, c'est un peu facile je trouve que de garder des inactifs qui donnent des rumeurs, de la visibilité sur la carte et un paquet d'or sans aucun risque.

Le suzerain aurait 7j pour faire revenir son vassal ou vider les caisses.

C'est prévu pour la prochaine mise à jour.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2016-12-12 09:13:14

Fée Nyx

Re : [résolu] rupture du lien vassalique pour les inactifs

Quelle utilité pour les baillis resterait-il ?

(Mis à part me permettre de recycler ceux de Morgan tongue )

#3 2016-12-12 09:14:01

antoine

Ils pourraient taxer 7j soit vider complètement la place avant que les pillards n'arrivent.

#4 2016-12-12 09:43:40

Andior

Le vassal ne sort pas de nulle part, il a fallu le recruter, ça a coûté du temps et de l'or pour l'aider à se développer, par conséquent il me parait normal que le suzerain puisse bénéficier de ces avantages si son vassal passe inactif. Ça va encore moins encourager à donner de l'or à ses vassaux.

#5 2016-12-12 09:49:44

Fée Nyx

Yep et je vois aussi un avantage.
Si l'inactif revient, ses murailles & l'armée seraient encore intactes puisque le Suzerain ramasse juste l'or. L'inactif devient "un peu" moins intéressant au pillage.

Je pense à Corvo dans ce cas précis. Il est revenu une fois et son compte avait été rasé. Cette fois, idem. Pas sûr qu'il revienne encore.
Si Morgan pouvait piller sans toucher aux murailles et avant les autres... Bon, le type n'aurait rien vraiment perdu si ce n'est du temps.

Ca me semble donc intéressant, oui.

Simplement, les gros pilleurs d'inactifs vont râler.

#6 2016-12-12 10:36:42

antoine

Ramasser à minima 14j de production d'or c'est pas rien non plus ! Lorsqu'un joueur passe inactif si le suzerain a été réactif il n'aura pas une once d'or.

Avant les vassaux étaient libéré par la contrainte de toute façon. Les seuls qui ne l'étaient pas c'était par peur du suzerain.

Un joueur qui ne revient pas après 1 semaine de relances de son suzerain ne reviendra pas de toute façon (j'ai une longue expérience de suzerain je sais de quoi je parle :-))

Le retrait de la perte d'honneur (et c'est une très bonne chose) a introduit un trop gros déséquilibre dans l'autre sens qu'il faut compenser.

Si cela vous dissuade d'aider vos vassaux je suis sur que cela ne dissuadera pas d'autres joueurs ;-) un vassal est bien plus précieux actif qu inactif.

#7 2016-12-12 10:51:48

Elverid

Bonjour,

Si Andior a fait cette remarque, c'est parce que nous avons eu de nombreux vassaux qui ont quitté le jeu après avoir été copieusement aidés par toute la confrérie (et quand je dis copieusement, on parle du financement des recherches jusqu'au niveau 9 ou 10 de propriété). Investir autant à chaque fois et parvenir à garder durablement son vassal à peu près une fois sur dix, ça finit par lasser.

#8 2016-12-12 10:58:49

antoine

Je comprends tout à fait et je vais travailler sur l'attrait du jeu pour les jeunes joueurs (plutôt que leur utilisation comme frigo).
Je fais les choses dans l'ordre, d'autres mesures pour faciliter l'intégration et l'évolution de jeunes joueurs viendront dans la mise à jour suivante.

#9 2016-12-12 11:04:31

LeRoux

Comme cela a été si bien dit plus haut:

Un Vassal cela demande du recrutement, du temps, des moyens: Inactifs, Nourriture et GRANDE très GRANDE Quantité d'ors...

On est jamais sur qu'il va rester et souvent... Parfois ça arrive au grand regret...

Le seul Moyen de récupérer une partie de sa mise, est alors de le taxer, ce qui est juste retour des choses.

Limiter cette taxation à 7 jours est beaucoup trop arbitraire et irréaliste.

Si un Suzerain tient à de l'honneur, il libère son Vassal car les attaques lui en font perdre trop.

C'est aussi l'un des seuls cas ou le Baillis est souvent utiliser donc pourquoi le rendre inutile aujourd'hui ?

Si un inactif revient, ça peut arriver, le fait qu'il est tout intact, l'aide à continuer le jeu, ca c'est une assurance.

Contre cette proposition.

#10 2016-12-12 13:03:35

GrandJarl

contre aussi. (sauf pour le message à 7jours)

taxer le vassal inactif ça permet de garder son or au chaud en cas de retour (j'en sait quelque chose aussi pour avoir été deux fois inactif)

en revanche on pourrais dire tout simplement qu'une fois le joueur inactifs ses fiefs ne fournissent plus de rumeurs ni de visibilité, en plus du fait qu'il ne produise plus d'or

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#11 2016-12-12 13:10:49

cody

je suis d'avis mitigé. d'un coté oui les inas ne reviennent pour la plupart pas.

Mais pouvoir taxer l'inactif permet aux fiefs de ne pas se faire attaquer car pas rentable(les gens peuvent dire que je suis un enfoiré mais les inas à qui j'ai fait ca et qui sont revenu n'ont rien perdu).

Une autre alternative que je mets en avant quand des propositions apparaissent serait de stopper toute production d'or des inas. si le suzerain l'a taxé alors il n'aura pas d'or et donc s'il revient il n'aura pas perdu ses fiefs.
L'or encore présent pourrait passer à des camps proches ou en produire

#12 2016-12-12 13:32:21

antoine

C'est pas vraiment l'or le plus problématique pour moi mais les rumeurs et la visibilité sur les campagnes que l'inactif donne encore pour 1 mois à son suzerain.

#13 2016-12-12 13:46:07

GrandJarl

"en revanche on pourrais dire tout simplement qu'une fois le joueur inactifs ses fiefs ne fournissent plus de rumeurs ni de visibilité, en plus du fait qu'il ne produise plus d'or"

ça serais pas possible à programmer?

un peu comme le mode vacances, les inactifs sont dans un genre de mode vacances après tout non?

Dernière modification par GrandJarl (2016-12-12 13:46:41)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#14 2016-12-12 13:53:59

antoine

C'est trop compliqué alors qu'il suffit juste de retirer le lien de vassalité.
C'est simple, clair et sans exceptions "si plus de marché alors et sinon mais quand même si, ...".

Et si au passage on peut diminuer l'idée qu'un vassal c'est un fair-valoir pour un ancien joueur c'est encore mieux :-)

#15 2016-12-12 20:14:36

Enguerrand

Franchement, prétendre que le suzerain se réjouit que son vassal passe inactif, c'est vraiment moche.
J'ai toujours taxé mes vassaux inactifs avec l'espoir qu'ils reviennent dans le jeu et que je leur restitue l'or taxé.
Des fiefs un peu fortifiés ne sont jamais pillés quand l'or est ramassé quotidiennement.

Avoir une semaine pour organiser le rapatriement des fonds qui se sont accumulés avant que tout Okord sache que le joueur est inactif est une bonne chose. Elle coupe l'herbe sous le pied des pillards.
Je me suis fait avoir une fois par Galactic et j'ai été frustré de me faire piquer 2 millions d'or qui devait me revenir légitimement.

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à taxer son vassal inactif. Je trouve que c'est une compensation au préjudice moral subi à cause de cette désertion. Je remercie d'ailleurs au passage les joueurs qui ont la délicatesse de ne pas supprimer leur compte, ôtant tout moyen à leur suzerain de récupérer leur investissement.

Dernière modification par Enguerrand (2016-12-12 20:16:10)

#16 2016-12-12 20:46:03

Rhaegar

Je comprends l'initiative mais au final ça n'aboutira qu'à engraisser encore davantage les Chasseurs d'inactifs. Quitte à ce que les joueurs inactifs servent de Trésor, autant que ce soit au bénéfice de leur suzerain. Quant à l'avantage offert par la visibilité c'est quand même assez accessoire, surtout que les ina sont souvent des joueurs relativement nouveaux, avec max 8 fiefs.

#17 2016-12-12 20:48:59

LeRoux

Au final, on est tout d'accord ! C'est Magnifique et 1 première non ?

Donc on retient que ça de la proposition d'Antoine pour la prochaine Maj:

Je compte avertir le suzerain par message (et non juste email) lorsqu'un vassal ne s'est pas connecté depuis 7j (soit 50% du temps avant de passer inactif)

Dernière modification par LeRoux (2016-12-12 20:49:33)

#18 2016-12-13 09:09:57

Fée Nyx

Comme le dit Enguerrand, couper le lien est un peu rude, quand on sait les trésors de diplomatie que certains déploient pour choper des Vassaux.

* Joueur inactif depuis 7 jours.
* Son Suzerain reçoit un message d'avertissement.
* Son Suzerain le pille allègrement durant 7 jours. Il peut cumuler 14 jours de production d'or de son vassal.
* Au 14ème jour, la partie "détection" du compte s'éteint. Le Suzerain ne peut plus profiter de la visibilité offerte par les fiefs de son vassal. Le lien de vassalité n'est pas rompu. Le Suzerain peut alors toujours utiliser ses baillis.
* Les chasseurs d'inactifs peuvent alors voir le compte en inactif.
Ils peuvent alors jouer à taper ce dernier pour diminuer l'honneur du Suzerain (J'ai un doute si ceci est toujours actif), mais seront moins intéressés par raser les forteresses et l'armée de l'inactif. Il n'y a (théoriquement) pas trop d'or derrière.

Le joueur inactif qui revient sur Okord, n'aura perdu que de l'or. Au mieux, son Suzerain lui rend. Au pire, il patiente à nouveau.
Mais dans tous les cas, il ne perd pas l'intégralité de son armée / fortifications, qui est finalement le coeur du jeu.

Ceci pénalise les pilleurs d'inactifs au profit de ceux qui ont tissé des liens de féodalité avec d'autres joueurs.
Et encore, il y a toujours la possibilité super facile d'intercepter les baillis en chemin. Avec ou sans l'or de l'inactif...

Et contrairement à toi, Antoine, je pense qu'un vassal qui a une production d'or importante, est le fruit de l'aide et des conseils, du temps donc, de son Suzerain (ou Suzeraine wink ).
Un joueur qui arrête Okord après 10 jours n'aura rien coûté au Suzerain (en or). Tandis que si le premier est monté jusqu'à 15 fiefs, il est bon de supposer que le Suzerain aura plus donné.

L'idée même de favoriser le Suzerain dans le pillage des inactifs est pour moi une manière de renforcer le côté féodal d'Okord. "Une vrai chaine vassalique est donc un avantage si un joueur arrête Okord dans la chaine."

Par contre, basculer l'inactif dans un pseudo-mode vacance. Techniquement, je ne sais pas comment faire.

Dernière modification par Fée Nyx (2016-12-13 09:12:40)

#19 2016-12-13 13:22:30

Andior

Nyx a parfaitement résumé ce que je voulais dire mais que je n'avais pas eu le temps de développer ^^

#20 2016-12-14 19:55:18

Eleanor

Un joueur en mode vacances fait-il profiter son suzerain des rumeurs et visibilité ?

• Si non, alors le plus simple serait de le basculer en effet les inactifs en "mode vacances" sur tous les points (arrêt des chantiers, des marchés, etc.), avec comme seule nuance qu'il reste attaquable.

• Si oui, alors il y aurait une réforme aussi par là. Les frères/cousins/poissons rouges se mettent plus facilement en mode vacance que les joueurs n'ayant aucun lien avec leur suzerain, et lui font profiter d'un avantage qui me paraît également injustifié.

Pour ma part, je ne suis toujours pas persuadé de l'intérêt pour le jeu de pouvoir attaquer les inactifs (et j'ai eu plusieurs vassaux qui ont tenté un retour et se sont barré pour de bon après, sans que je puisse réellement savoir si les pillages qu'ils avaient subi ont joué), on devrait pouvoir trouver un équivalent en dehors d'eux...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB