Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est plutôt l'idée de Burlocks pour le coup ;-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Question dans la continuité de la proposition (qui fait plaisir à voir soit dit en passant), pourquoi le transporteur ne passe que de 500 à 700, le faisant ainsi transporter 7% de la valeur d'un chariot et étant augmenté de 40% alors que le chariot lui est augmenté de 100% faisant perdre le ratio d'un transporteur équivalent a 10% d'un chariot?
Question dans la continuité de la proposition (qui fait plaisir à voir soit dit en passant), pourquoi le
transporteur ne passe que de 500 à 700, le faisant ainsi transporter 7% de la valeur d'un chariot et étant augmenté de 40% alors que le chariot lui est augmenté de 100% faisant perdre le ratio d'un transporteur équivalent a 10% d'un chariot?
Vous pouvez répéter la question?
(J'ai du relire 3 fois avant de comprendre...)
Parce que le transporteur reste 2 fois plus rapide que le char. Donc, il faut bien une petite contrepartie ?
La question était: Pourquoi ne pas augmenter la capacité du transporteur de 100% comme on le fait avec le chariot?
Cette différence induit, en effet, une perte de ratio Transporteur/Chariot qui était de 10% et qui passerait maintenant à 7% seulement.
Comme la vitesse du transporteur n'est pas augmentée pour compenser sa perte relative de capacité de transport par rapport au chariot, qu'est-ce qui justifie cette décision?
Dernière modification par Enguerrand (2016-12-09 20:23:57)
Voilà il a parfaitement expliqué ma pensée confuse
heu ouai on va aussi doubler le transporteur de 500 à 1000.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi on ne ferait pas remplir ce rôle aux troupes ? C'est actuellement un avantage très sous-utilisé, d'une part parce qu'aucune troupe n'est capable de transporter suffisamment, d'autre part parce que les troupes qui transportent le plus sont déjà celles qui sont les plus prises (cavaliers).
Proposition alternative : augmenter de façon très nette le transport des troupes à pied (ce qui est en plus logique, un cavalier rapide ne pourra pas transporter des tonnes de nourriture sans être ralenti énormément...), en en profitant pour l'utiliser comme une variable d'ajustement.
Par exemple, ce pourrait être un rôle confié aux troupes d'Yggnir, qui sont là pour le pillage et le sang, aux fantassins (puisqu'ils sont levés en masse), ou à d'autres. Par exemple :
huskarl : stock = 100 (au lieu de 15)
fantassins : stock = 75 (au lieu de 15)
lanciers, archers, arbalétriers : stock = 50 (au lieu de 10)
cavaliers, strolatz, chevaliers : stock = 25 (au lieu de 20)
béliers, balistes, trébuchets : stock = 10 (inchangé)
Ainsi, avec 10 000 troupes, tu peux piller 5 à 10 millions.
Et les chars et transporteurs ne servent plus à rien.
Les troupes ont auj un stock limité car cela correspond à leur rayon d'action seul.
Pourquoi ne pas leur faire porter le résultat du pillage ? parce que c'est un peu trop facile je trouve, je préfère qu'on doive se faire un peu plus chier à prévoir des chars, et à prendre le risque de les perdre que d'avoir ça "gratuit" avec les troupes.
A grand gain, peines et risques.
On peut dans le même temps doubler les quantités des chars et transporteurs, permettant d'en avoir moins de base.
Dans la proposition que je fais, 100 troupes à pied ne font que transporter l'équivalent d'un unique char, 200 si on double dans le même temps le contenu des chars...Donc les chars et transporteurs resteraient utiles pour le transport, puisqu'ils coûtent peu en nourriture et permettent les transferts entre fiefs. On peut dire aussi que les troupes armées ne peuvent transporter que le pillage (au retour) et la nourriture (à l'aller), rien en plus (pas de contenance propre). Du coup, les chars seraient moins nombreux et utiles pour transporter ensuite le butin, rendant ce même butin vulnérable à des attaques, de même que la nourriture de réserve du fief de départ.
Enfin, le rayon d'action des troupes montées resterait dans ma proposition limité, pour le reste, cela ne change pas tant que ça.
Dernière modification par Eleanor (2016-12-10 19:52:19)
Peut on acter la proposition ?
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203