Vous n'êtes pas identifié(e).
cette mesure implique de mettre une limite au fortif, elle s'inscrit dans une logique de cohérence risque/récompense/équité (fin des fortif hauts/fin du risque pour le développement/récompense à la vraie prise de risque)
je vais pas vous redonner la définition d'une merveille, je pense que nous avons tous une expérience vidéoludique suffisamment large pour entrer dans le vif de sujet:
Personnellement je vois plusieurs type de wonder (merveille), à noté qu'on peut faire le choix de toute les entrer dans le jeu ou seulement une partie:
Les wonders uniques:
ce sont des wonders qui peuvent être construite qu'une "seule" fois dans le jeu (je reviens sur cela plus tard dans le sujet)
elle font l'objet d'une compétition féroce entre les factions pour leurs construction en 1ere, très chère, elle nécessite l'effort financier de plusieurs joueurs (comme la capitale d'okord) car elles apporteraient un bonus non négligeable à la faction qui la détient
personnellement je verrais bien 7 wonder unique, dont 3 réservé aux adeptes de chaque religions présente dans le jeu (qui apporteraient donc un bonus à la religion)
Les wonder de factions:
chaque faction pourraient légitimement avoir la sienne (une seul donc pour ceux qui poserais la question), seul le chef de maison (sans suzerains) serais capable de la construire, il serais aidé financièrement par ses membres car le coût serais là aussi colossal pour un bonus non négligeable
et enfin les wonder personnelle:
celle en quelles je crois le moins, qui serais assez accessible pour un joueur seul, avec un bonus maigre, reste à définir si un joueur peut en avoir qu'une ou plusieurs
question/garde fous etc:
il faut que les bonus soient intéressant à avoir (je manque pas d'idée, mais les bonus que je propose sont souvent considéré trop cheaté)
la question de la durée/destruction/captures des wonders:
en effet pour évité les frustrations et généré le risque de manière plus ou moins régulière, il faut bien que les joueurs ne puissent pas gardé éternellement leurs wonders, qu'elles puissent donc changer de mains
j'éliminerais deux des solutions qui me semblent complexe à mettre en place, la capture (suffit de voirs nos chers provinces pour voir que ce sera pas ça), la destruction (personne ne vas investir dans des merveilles si il risque de se la faire détruire immédiatement après, même si à aurais au moins le mérite de mettre de la diplomatie dans les relations suivant les bonus qu'on met en places)
je ne garderais la durée qui me parais le plus simple et le meilleurs garants pour inciter les joueurs à investir.
toutes les merveilles (uniques aussi donc) tombent en ruine au bout d'une durée X, cette durée X doit évidemment supérieure à la durée X de production d'or investi dans la wonder (je dirais au minimum 2 fois).
ce qui signifie que les joueurs devront reprendre le risque de refaire une wonder, ou la laisser tomber dans d'autres mains (dans le cas des uniques).
avantage:
on trouve enfin une vraie raison de prendre des risques et de capitaliser autres que le développement d'un joueur
on implique les joueurs dans un jeu de groupe (wonder unique et wonder de faction)
autre?
Inconvénient:
il reste à trouver les bonus/coût/durée des wonder, pour que ce soit ni trop cheaté, ni inintéressant.
il faut absolument limité la taille des fortifs (où est le risque si tu protège ton investissement de manière à ne pas être rentable en haussant tes murs?)
autre?
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Sur la limitation des fortifications on a déjà pas mal avancé là http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1763 essayons de ne pas diluer les efforts.
Sur les "wonder" il y a des choses intéressantes, cela pourrait être des reliques de culte (on investi pour en construire une puis elle rapporte un bonus pendant un temps puis on la perd). A voir si on ne complique pas trop le jeu non plus (on est plutôt sur de la course au trône en objectif principal et des prises de provinces en secondaire).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ce qui me gène avec les merveilles c'est le coté GP.
Jusqu'à présent on critique les adeptes de Podeszwa pour leur gout de l'or et la création d'églises et de Katadras couteux. Si tout le monde à des merveilles qui coutent un bras, on perd la spécificité de cette religion.
Je n'aime pas ce qui met tout le monde sur le même plan et réduit les singularités en appauvrissant le background.
En plus on va entrer dans des querelles de bonus du même type que celles concernant les unités dédiés aux cultes.
@Enguerrand: d'où podeswa aurais le monopole des temples?, je te rappelle que Yggnir à un sanctuaire (qui soit n'est que RP actuellement mais rien n'empêche sa réalisation gp), tout le monde n'aura pas des merveilles qui coûtent un bras, et on parle ici de bonus à durée limitée dans le temps, le terme merveille peut être revue en bâtiment unique , ça va pas appauvrir le background mais au contraire l'enrichir (surtout dans le cas des merveilles uniques)
@antoine, reliques? pour moi c'est un sujet à part, on pourrais le déterrer une prochaine fois? (vu que ça fais de longues ères que l'on ne l'a pas remis sur le tapis), ou alors tu voudrais qu'on change le sujet des merveilles en revisitant les reliques?
pour moi les provinces, les merveilles, les reliques, même combats, celà ne devrais pas être des objectifs intermédiaire, mais plutôt des tremplins vers le trône (mais bon vous n'aimez pas mes bonus tremplins ^^")
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je pense qu'il serait préférable de s'appuyer sur les provinces existantes comme tremplin au trône plutôt que d'introduire encore un nouveau concept qu'on va devoir équilibrer / exposer à l'utilisateur, ...
L'idée des merveilles est séduisante de part son côté communautaire, cela fait avancer ma réflexion sur les provinces, merci !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)