Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Je partage avec vous des modifications qui vont être implémentée prochainement.
1/ Les serfs inactifs (et inactifs seulement) vont consommer comme les fantassins.
> La raison est que ce n'est pas très logique qu'une unité se mette à consommer moins (d'une part) et surtout que d'un point de vue GP, cela permettrait d'utiliser la rapidité de levée à son avantage (donc les fantassins, archers, lanciers).
2/ Plus de perte d'honneur au suzerain lors de l'attaque d'un vassal.
> La première raison est que cela implique systématiquement le suzerain dans tous les conflits de ses vassaux (hors duels). A l'origine c'était là pour limiter le nombre de vassaux qu'un suzerain pouvait gérer, mais cette limite est assurée et de manière plus efficace, par le prestige qui augmente au delà de 6 vassaux.
Impliquer systématiquement un fort dans un conflit entre deux faibles n'est pas souhaitable, le GP encourage les affrontements équilibrés et équitables. Hors, nuire directement à un fort par des actions sur un faible nuit à la prise d'initiative.
> La seconde raison est qu'il n'est pas très sain je trouve de s'en prendre à des vassaux pour nuire à un suzerain. D'une part cette nuisance est souvent indolore (on a jamais vu de joueur vraiment gêné à cause de ça) et d'autre part cela porte le conflit sur des joueurs qui n'ont pas forcément quelque chose à y voir. On crée de la frustration pour un résultat anecdotique.
> La troisième raison est qu'un suzerain ne peut de toute façon pas empêcher cette perte d'honneur car la défense réussie d'un vassal tient de l'exploit. Cela ne peut que nuire à la volonté de joueur de tenter de prendre des vassaux.
Une perte qui frustre le suzerain sans qu'il n'ait les moyens de l'empêcher, qui implique les vassaux et les suzerains dans les conflits des uns et des autres et un résultat qui n'a de toute façon jamais pesé sur le classement = cette aspect du jeu n'est plus souhaitable, autant le retirer.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
ah ben du coup ma proposition d'il y a 3minutes ne sert plus à rien
Les grands esprits se rencontrent ;-)
2/ Plus de perte d'honneur au suzerain lors de l'attaque d'un vassal.
C'est de ma faute, hein ?
Je suis flatté. J'aurais changé le jeu par bien des aspects en abusant de ses fonctionnalités.
1/ je suis très content j'allais faire une, car pour avoir jouer le jeu de la maj des unités, je trouve que la production des inactifs est assez faible pour les habitations au délà du lv 50
2/ là je suis beaucoup moins d'accord, soit on peut considéré que c'est la "manière sale" de faire predre de l'honneur à un joueur, mais je trouve la mesure saine à bien des égards.
c'est la seule mesure qui encourage vraiment à ne pas avoir 36 vassaux (je suis désolé mais je considère toujours la mesure du prestige par vassaux comme très insatisfaisante)
c'est la seule mesure qui encourage à ne pas avoir de vassaux à l'autre bout de la carte....
alors pourquoi pas, mais dans ce cas là il faut des alternative pour faire perdre de l'honneur à gens très actifs plus facilement que la capture.
on pourrais dire que désormais c'est la capture d'un seigneur vassal qui fait perdre de l'honneur au suzerain (de cette manière on encenserais les cohésions géographique) par exemple
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
2/
on pourrait dire que désormais c'est la capture d'un seigneur vassal qui fait perdre de l'honneur au suzerain
Pas une mauvaise idée.
Empêcher une attaque sur un fief est quasiment impossible mais faire en sorte que le vassal apprenne à bien protéger son seigneur est aussi un travail important du suzerain. évidemment la perte d'honneur ne pourrait se faire que si le seigneur est capturé en défense sur un fief(ou embuscade autour d'un fief allié ?) pour que ca ait du sens.
ca réduit les possibilités de pertes d'honneur du suzerain facile en attaquant encore et encore un même fief toutes les 12h.
Par contre, ca implique un faible dans le conflit si le but de l'adversaire est de réduire l'honneur du suzerain. et le faible perdra plus que si un seul fief était attaqué vu qu'il perdra certainement une bonne partie de son armée.
Soit, je trouve ca pas mal. peut etre le mettre en rapport avec la perte de prestige(le 10x honneur gagné par le vainqueur). ainsi un vassal haut niveau fera perdre plus de prestige qu'un baron. à voir ce que ca donne en pratique
oui c'est à la défense que je parle évidemment ^^
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
C'est de ma faute, hein ?
Rassure toi ce n'est pas à cause de toi, je n'ai pas suivi l'actualité ^_^ J'enfonce le clou sur une proposition déjà faite ... il y'a 1 an et demi ... mais les conditions n'étaient pas réunies pour franchir le pas à ce moment là.
Bonjour,
Concernant la perte d'honneur du suzerain en cas d'attaque sur ses vassaux, le plus tôt sera le mieux. Surtout quand un vassal qui vient de passer inactif prend des pillages multiples en pleine nuit et que le suzerain perd des points d'honneur pour chaque fief pillé (La règle limitant les pertes d'honneur à une toutes les 12 heures s'applique fief par fief, apparemment, pas sur tous les fiefs d'un même vassal... donc ça et rien, c'est à peu près la même chose : 6 fiefs différents d'un même vassal pillés en l'espace de 8 heures = 6 pertes d'honneur).