Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-26 00:59:49

Bürlocks

Votre RP dicté pour vous !

MJ a écrit :

1) Faire vivre le jeu et la communauté RP
- construire les events ingame ;
- les animer durant la durée de l'event ;
- fournir des personnages RP aux joueurs et des interactions RP
- co-construire avec les joueurs le BackGround du jeu

Ouais !

Des events ! Une animation RP !

En fait, non.

Le MJ est devenu une police RP.

MJ a écrit :

Salut,
J'ai un peu corrigé ton texte.
C'est pas mal.
Attention à l'orthographe.

Pour des raisons qui ont trait à la géographie du monde autour d'Okord, les Saxons ne peuvent pas venir de l'Est, car ils auraient du traverser le Royaume d'Osterlich.
Ils viennent fatalement de l'Ouest.
Donc j'ai inverser les points cardinaux dans ton texte.

J'ai fait pareil pour Safet Plizir pour la même raison puisque les Saxons ont traversé les déserts d’où il vient.
C'est un détail et ça ne change rien au récit.

On parle de mon post "Histoire de Saxe".

Il faut que l'on m'explique en quoi ce post est une "animation RP". Les Saxons et tout ce qui est en relation avec ce maudit peuple sont MES inventions.

Il n'est jamais venu à l'idée des MJs que les joueurs réfléchissent à leur RP ? "Ça ne change rien au récit, c'est une histoire de point cardinaux" Ignorant ! Tu sais ce qui se produit par la suite dans le récit ? Rien. Pas la moindre idée, puisque ce RP n'est pas le fruit des MJs.

Oh, mais l'on veut que cela le devienne. Votre RP dicté pour vous ! J'ai écris et préparé un RP, on se permet de venir modifier par ci, par là, oh là y'a une coquille ... Sans aucun respect pour l'auteur ni aucune considération pour le temps qu'il y a passé.

Non. Le RP je ne le publie pas pour moi même, je l'ai quelque part sur mon pc tout prêt pour moi ou ceux qui me le demande. C'est une pierre apportée à l'édifice de la "communauté RP".

Il est inutile de tenter de discuter avec les MJs. J'ai abandonné. Ils sont atteints du Complexe de Dieu.

On me le modifie ? Niet ! Supprimé !

Dernière modification par Bürlocks (2016-11-26 01:01:52)

#2 2016-11-26 02:27:30

Fée Nyx

Re : Votre RP dicté pour vous !

MJ a écrit :

Attention à l'orthographe.

Donc j'ai inverser les points cardinaux dans ton texte.

Attention, dans ces deux phrases se cachent:
- Une remarque liée à l'orthographe (déplorable, c'est bien connu) de Bubu
- Une faute grossière, non pas d'orthographe, mais de conjugaison.

Joli.
Très joli.

Me vient alors à l'esprit le proverbe qui traite de la paille dans l'oeil de son voisin, tandis que la poutre ...

Vive les RP Saxons.
Vive Bubu 1er.
Vive les Licornes. (Aussi)

#3 2016-11-26 09:25:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Votre RP dicté pour vous !

Salut salut,

Je n'en connais pas plus que toi mais j'ai surtout l'impression que ça partait d'un bon sentiment. C'est justement parce que ton RP est respecté par les MJs et qu'ils souhaitaient s'appuyer dessus pour un event que j'imagine qu'ils y a eu ces petits modifs afin qu'il colle avec la géographie de l'encyclopédie.

Peut-être qu'il y a là un excès de la part des MJs, mais ce qui est cool avec les humains c'est qu'on peut leur parler et qu'ils peuvent comprendre les choses.

Suffit de leur répondre calmement que tu n'apprécies pas, que tu as consciences que ce RP n'est pas cohérent, que c'est ton choix et que tu préfèrerais qu'on n'y touche pas, merci et bonne journée.

Bürlocks a écrit :

On me le modifie ? Niet ! Supprimé !

Oui, ou alors tout balancer en publique, crier au complot et réagir comme ça.

Dommage pour ton texte, je n'avais pas eu le temps de le lire, mais c'est ton choix et je le respecte.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-11-26 12:23:09

cody

Re : Votre RP dicté pour vous !

Le problème, c'est que pour moi, un rp est privé. L'auteur prend de son temps pour l'écrire et le partage avec le reste de la communauté. S'il veut raconter des conneries, libre à lui vu que dans la majorité des cas(ici aussi), le texte reflète une vision. Ici on parle d'un peuple rempli de fanatiques qui sont régit par une forte présence religieuse donc forcément que pour eux, l'histoire est vraie et n'est pas juste un mythe alors que c'est cela, un mythe.
Et cela même si le titre du sujet était "L'histoire de la Saxe" par les saxons et vu par les saxons, les dieux sont vraiment là et leurs histoires du passé ont vraiment existées. Un historien plus tard appellera ces histoires de la mythologie mais on n'y est pas encore.

Donc je reprends après digression: le texte d'un rp est personnel et le changer sans demander à l'auteur avant est un viol. Selon moi Charlie aurait du écrire à bubu en lui proposant et non en lui imposant sa vision. De là une conversation se pouvant constructive aurait pu avoir lieue.
Surtout que ce n'est pas la première fois qu'un post est supprimé à cause d'un MJ allant trop loin.

Sur ce, bon samedi tout le monde !

#5 2016-11-26 12:29:31

Zyakan

Re : Votre RP dicté pour vous !

C'est con quand même. sad

ce qui est cool avec les humains c'est qu'on peut leur parler et qu'ils peuvent comprendre les choses.

Même remarque pour le Mj en question, qui aurait pu en discuter avec bubu avant d'éditer son texte. Même au lieu de l'éditer.
Question de politesse. (J'aime pas employer le mot respect pour ce genre de choses, parce que c'est faire un procès d'intention. Mais c'est tentant.)

La réaction est Bürlesque, évidemment, mais c'est pas plus mal d'en parler. Si ça peut éviter aux Mjs de reproduire ce genre de malentendus à l'avenir, et à nous de -croire- les voir se transformer en police du saint emporte-pièce... C'est cool.

(pask'à part ça, mwa, j'les zèm, les zaimji :3)

#6 2016-11-26 12:40:11

Elverid

Re : Votre RP dicté pour vous !

Bonjour,

J'ajouterai qu'on peut toujours trouver des astuces ou des artifices pour rendre un RP cohérent avec l'environnement historique général.
Un exemple (ce n'est qu'une idée en l'air, je laisse le soin à Bubu de décider si elle est pertinente ou pas) :
On peut supposer que la Saxe était à l'origine une province dissidente d'Österlich, que ses habitants ont été contraints de quitter leurs terres ancestrales pour quelque obscure raison, et qu'ils ont bâti une histoire/un mythe/une légende autour de leur exil pour le rendre plus glorieux et plus épique qu'un simple : "on était opprimés, on s'est barrés", parce que les Saxons sont un peuple fier et qu'après tout, ils en ont bien le droit.

#7 2016-11-26 12:55:17

Fée Nyx

Re : Votre RP dicté pour vous !

On ne touche JAMAIS au RP de quelqu'un d'autre.

C'est une combinaison de politesse, de respect et de savoir-vivre. Ca fait désormais une dizaine d'années que j'en fais à différents niveaux, sur différents jeux et techniques et c'est bien la première fois que je vois ceci arriver...

Est-ce que cela vous viendrait à l'idée de corriger le livre de quelqu'un d'autre ?
"Ouais, mec, ton bouquin est cool, mais t'aurai du faire ça, là j'ai corrigé une faute etc. Surtout, ne me remercie pas."
Est-ce que cela vous viendrait à l'idée d'aller corriger l'aide d'Okord sans en référer à Antoine avant même de penser à corriger?
"Ouais, Antoine, ton aide est cool, mais je viens de te la modifier pour la rendre mieux."

C'est juste choquant. En plus, il s'agit de propriété intellectuelle, soumise à un certain droit.

Bref, je m'enflamme un peu. Avec raison. On s'en balance de la logique, c'est du RP, si c'est foubarre, c'est encore plus Saxon.

#8 2016-11-26 13:06:37

Elverid

Re : Votre RP dicté pour vous !

En fait, je veux dire que si un MJ voit quelque chose dans un rp qui lui paraît être une incohérence gênante, la meilleure chose à faire est d'en discuter avec l'auteur pour chercher ensemble une solution qui convient à tout le monde. Bien sûr, modifier le rp d'un joueur sans concertation préalable était... disons une énorme maladresse (je préfère laisser au MJ en question le bénéfice du doute).

#9 2016-11-26 13:08:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Votre RP dicté pour vous !

D'un côté les RP de Bürlocks ne ressemblent pas à ceux d'un De Karan ou d'un Ixarys qui racontent l'origine de leurs familles, les aventures de leurs personnages, bref qui mettent leur imaginaire en mots pour le bénéfice et le plaisir de tous, et c'est vraiment cool.

Là où le RP de Bürlocks est border-line (mais on a l'habitude avec lui :-p) c'est qu'il se présente comme un récit sur l'histoire du jeu. Bürlocks demande t-il à tous les joueurs qu'il cite s'ils sont d'accord avec ce qu'on présente de leur personnage ? Pourtant c'est aussi dans le b.a-ba du RP.

Partant sur le fait que ce sont les récits de ce qu'il s'est réellement passé dans le jeu, on a voulu le rendre cohérent avec le reste du background et de la carte. Ca partait d'une bonne intention que de valoriser ces récits en les intégrant au background du jeu. On pensait même se baser sur l'univers saxon développé par Bürlocks et Cody pour un event, car c'est très cohérent et travaillé.

Maintenant, on aurait pas dû modifier (l'est en ouest) sans demander la permission et en expliquer la raison derrière.

On a fait une boulette et je m'en excuse auprès de Bürlocks.
On peut tous passer à autre chose smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB