Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais lors d'une attaque, tout l'or depensé en fortifications et dans la caserne ne devrait pas être reversible. Cela peut servir à esquiver les pillages pendant les 30 secondes de marge. Si on veut esquiver en gardant l'or il faudrait avoir les moyens de le transporter :-)
Cody l'avait prédis :
Prince Cody De Lomgord: je sens qu'il va faire comme quand tu t'es décroisé, aller se plaindre que l'or a disparu sur le forum - 20:48:50
Sinon, j'ai une meilleure idée (le coup des 30sec peut vraiment éviter des erreurs). On "entrepose" de l'or dans la caserne/maçonnerie (on ne change cependant rien à la manière de "commander" des troupes). Ce qui change, c'est que l'or qui s'y trouve peut être pillé par un attaquant. À ce moment là, bien sûr, la liste se vide.
Par contre on ne voit pas l'or sur un rapport d'espionnage. Je pense pas que ce soit nécessaire.
Dernière modification par Bürlocks (2016-11-23 22:25:52)
interdire de payer des fortifs lorsqu'on se fait attaquer ça serais facilité la découverte d'une attaque....
pourquoi pas inversé la fonctionnalité du compteur
au lieu de payer et d'avoir 30sec pour être remboursé (26sec plus exactement)
lorsqu'on acheté les fortifs l'or n'est pas dépensé le compteur de 30 sec est lancé, après la fin du compteur l'or est consommé.
même si beaucoup préféreront mettre leurs or dans les futures fortifs plutôt que dans les poches de l'adversaire ils pourront plus s'en servir comme cache
l'idée de burlock est bien aussi (uniquement pour la maçonnerie)
Dernière modification par GrandJarl (2016-11-23 22:28:33)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Quand une attaque est annoncée*, bien sûr.
J'aime bien les deux idées ! Celle de Burlocks est plus élégante, à mon goût, même si sans doute plus complexe à mettre en œuvre.
on à vu avec la perte d'honneur du suzerain en cas d'attaques, que c'était généralisée à celles qu était inconnue
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
punaise les amis,
à force de créer des interdits, le jeu perd de plus en plus de sa saveur.
déjà que la reforme de la nourriture pour les chevaliers; le coup des camps faibles me laissent dubitatif, là je prend de moins en moins de plaisir à arpenter les contrées d'okord. bref je m'y fait de plus en plus "caguer" (c'est pas un gros mot hein ^^).
passer mon temps a compter la nourriture pour éviter les famines, c'est pas le pied.
ce n'est que mon ressenti mais voila ou j'en suis.
La solution serait de répartir son or sur des bâtiments qui ne serait consommé que lors de la création effective de l'unité, la technologie, la fortification.
Après on introduit une complexification pour des cas à la marge. Ok c'est frustrant mais combien de fois ça arrive ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Les joueurs actifs (ceux qui arrivent à esquiver une attaque à 30s, ont rarement beaucoup d'or qui traînent sur leurs fiefs peu défendus et beaucoup de moyens de le cramer en cas d'urgence (tournoi).
Les gros pillage sont soit sur des inactifs soit suffisamment préparé pour être impossible à esquiver.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ouaip bein je trouve que le fait que l'or ne soit consommer réellement qu'après les 30s de délai d'annulation est logique et simple non ? ça évite facilement les dérives permettant de faire disparaître puis réapparaître de l'or comme par magie...
Je rebondit sur l’idée de Bürlocks
Et si on crée un autre bâtiment appeler par exemple : l’entrepôt .
Il serait comme tout bâtiment à développer pour qu’il atteigne sa capacité de stockage maximale.
Il pourrait stocké de l’or a hauteur de 100 , 200, 500k ?
après, la question à se poser est : doit t’ont avoir un entrepôt sur chaque fief ou juste sur le fief principale ?
En cas d’attaque, le défenseur pourrait planquer une partie de son or. Et cela permettrait d’avoir une réserve d’or pour refaire du soldat pendant une guerre ou des fortifs.
Après on introduit une complexification pour des cas à la marge. Ok c'est frustrant mais combien de fois ça arrive ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
J'ai amassé 20m récemment, et du moment où je ne dormais pas, je ne craignais rien. Sachant que je voyais forcément les attaques venir 2-3h avant, j’enchaînais les micros siestes et voilà.
Même pas besoin d'armée pour protéger le butin ni de prévenir mon suzerain pour qu'il me protège, ni de laisser des chars à quai pour tenter de sauver quelques millions.
Je trouve cela un peu problématique si on veut considérer l'or comme une source de conflit.
Si on veut que l'or soit une source de conflit, il faut que le joueur ait un grand intérêt à l'amasser sur tous ses fiefs (ou ma proposition de payer les niveaux de bâtiments de plus en plus cher).
Tant qu'on a pas besoin de l'accumuler, ce ne sont que des pillages d'inactifs ou rarissimes pour un niveau de propriété.
Propriété me semble déjà attractif, ne serait-ce qu'une tentative de niveau pourrait être intéressante. En 1 an, j'ai déjà vu 3 niveaux à plus de 10m dont deux où je suis intervenu pour tenter un casse.
ça fait déjà de jolis coup à tenter, ça augmente un peu le nombre de guerre sans devenir une guerre permanente.
Après je t'avoue ne pas m'être penché plus sur la question des niveaux de bâtiments. Je souhaitais juste apporter un avis parmi tant d'autres sur un point.
punaise les amis
Il ne faut pas réagir à une proposition de joueur comme s'il s'agissait d'une réforme entérinée qui sera bientôt appliquée.
Par ailleurs:
Je ne vois pas en quoi tu es concerné par l'impossibilité d'attaquer les campements faibles. A moins que tu t'en soit fait une spécialité.
Et si tu as trop de chevaliers à nourrir il serait peut-être temps de leur faire arpenter les contrées d'Okord.
Au moyen-age, la vie de château était lugubre et les seigneurs n'avaient que la chasse ou la guerre pour se distraire. Si tu te fais "caguer" (selon ton expression). Alors tu commences à t'imprégner de l'époque.
Une seule solution, passe-toi les nerfs sur un voisin, lance-toi dans un duel. Rejoint un conflit en cours, ou essaye de le créer. Il ne tient qu'à toi de faire bouger le jeu.
Dernière modification par Enguerrand (2016-11-24 12:17:49)
Enguerrand, y a aussi que les guerres, ça demande beaucoup de temps libre, si on veut pas être sûr de perdre face à quelqu'un d'autre qui a ce temps.
Tout le monde n'a pas forcément la possibilité de se priver de sommeil ou de vie sociale, même pour une semaine
Je suis d'accord avec Zyakan, et c'est ce qui m'embête un peu au survol la proposition d'Antoine : trop de rassemblement d'argent crée trop d'inégalité en fonction du temps de jeu.
A mon gout, on a besoin de d'une poignée d'occasion par mois (3-4) mais plus serait délétère pour ceux qui joue occasionnellement. A mon niveau d'investissement, une guerre par mois ou tous les 2 mois me convient parfaitement.
Je proposais la guerre à un joueur qui craint de s'ennuyer, je n'ai jamais dit que c'était le cas de tout le monde.
Personnellement, à la Tour, on est bien servi....On serait même pas contre une petite pause.
Ce que je veux dire, c'est que le rythme de jeu, c'est le joueur qui le décide.
S'ennuyer sur Okord n'a pas de sens.
Un joueur qui cherche la castagne n'a pas de problème pour en trouver.
On s'écarte pas un peu du sujet en fait ? L'idée initiale c'était juste d'éviter que par la magie du lancement/annulation de défenses on arrive à cacher son or lors d'une attaque. Y'a "juste" à faire ce que proposait GrandJarl : ça doit pas être bien compliqué, ça résoud le pb et ça enlève un avantage qui n'a pas de sens aux no-life.
Pourquoi aller chercher plus loin ?
+1
L'idée initiale c'était juste d'éviter que par la magie du lancement/annulation de défenses on arrive à cacher son or lors d'une attaque. Y'a "juste" à faire ce que proposait GrandJarl : ça doit pas être bien compliqué, ça résoud le pb et ça enlève un avantage qui n'a pas de sens aux no-life.
Pourquoi aller chercher plus loin ?
Parce qu'il faut bloquer :
- les technos
- les fortifications
- la formation de troupes
- l'organisation de tournoi
Et qu'un petit malin qui t'attaquerait avec 1 trebuchet tous les quart d'heure (en annulant avant impact) peut te bloquer ton fief gratos :-) Certes je ne pense pas qu'on verra ça, cela demande beaucoup d'energie mais ça peut servir à bloquer une propriété par exemple pendant quelques jours le temps d'aller piller le magot.
Je dis pas que ce serait une mauvaise chose, je pense que la complexification et les limitations n'en valent pas forcément la chandelle.
ahem.... on parle pas d'interdire....
je me cite:
pourquoi pas inversé la fonctionnalité du compteur
au lieu de payer et d'avoir 30sec pour être remboursé (26sec plus exactement)
lorsqu'on acheté les fortifs l'or n'est pas dépensé le compteur de 30 sec est lancé, après la fin du compteur l'or est consommé.
même si beaucoup préféreront mettre leurs or dans les futures fortifs plutôt que dans les poches de l'adversaire ils pourront plus s'en servir comme cache
Je ne suis pas convaincu. D'abord, parce qu'on veut apporter de la complexification au jeu pour régler un cas marginal. Ensuite, parce qu'il est désormais quasiment impossible de déplacer son or avant une attaque puisque les campagnes sortantes sont embusquées. Enfin, parce qu'il est bien normal que les plus actifs aient des avantages.
J'admets avoir déjà expérimenté cette méthode dans le passé, pendant ma seconde guerre contre la Plume. Ayla venait de payer sa rançon et, par manque de chance, l'or avait été transféré sur mon fief le plus éloigné, en Sudord. J'avais donc 1m5 d'or, des délais énormes pour rameuter des chars et trois campagnes de pillage lancées par l'ancienne reine. Malheureusement pour moi, au bout de la troisième tentative, ma connexion a lâché et je me retrouve donc avec un fief en terre fertile, à l'autre bout du monde, avec 200 donjons. Damn. (C'était juste pour la petite anecdote drôle).
pour une fois je suis d'accord avec Rhaegar !!
et c'était plutôt amusant oui l'ayant expérimenté aussi, je comptais bien sur cette difficulté des 26 secondes pour soit récupérer ma thune soit qu'elle ne puisse te servir à refaire une armée
ne supprimons pas ces petits moments sympas qui procurent un peu d'adrénaline au jeu....
C'est vrai que 26 secondes c'est chaud. Faut vraiment bien calculer son coup et être sûr de sa connexion.
Au fait, pourquoi 26 secondes?
As-t-on vraiment besoin de 26 secondes pour s'apercevoir qu'on a fait une connerie?
Parce que pour un changement d'avis, c'est un peu short, mais pour une faute de frappe c'est bien trop long.
oui, pourquoi 26s alors que c'est 30 ? un bug ?
sinon, moi j'ai déjà eu(en temps de paix),envoyé une production puis "Oh merde ! j'avais un autre plan !" et parfois avec de la chance je peux annuler.
Je l'ai fait un paquet de fois, et comme la plupart du temps je suis sur des connexions merdiques, parfois, ces 26 secondes ne m'ont pas suffit à pouvoir annuler. Donc ne commençons pas à penser à les raccourcir svp ^^.