Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-11-12 10:52:45

antoine

Re : Provinces - le recap du recap

Il n'y a pas de répartition dans cette proposition,  l'influence est la même partout.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#27 2016-11-12 10:53:19

Enguerrand

Je pense que l'idée de Zadams consiste à moduler la puissance du rayonnement en fonction de la zone.
Lorsqu'un seigneur décide de ne rayonner que d'une case. Son influence sera très grande sur une petite zone. C'est un jeu défensif. Je ne veux pas m'étaler mais je me replie sur mon pré carré.
Au contraire le seigneur qui décide de rayonner loin (3 cases)  dilue son influence. Il peut ainsi pénétrer des zones éloignées en concurrençant les autres seigneurs au prix d'une influence plus faible chez lui et d'un risque de se faire concurrencer sur ses propres domaines.
C'est un jeu expansionniste. Je cherche à imposer mon influence sur la zone la plus grande.

Quand tu dis que l'influence est la même partout, ça veut dire que quoi exactement? je croyais que la répartition des fiefs avait un impact!

Les provinces sont donc sous influence.
je suppose que pour certaines il n'y en a qu'une ou deux et l'une d'elle est écrasante.

Là ou c'est intéressant ce sont les provinces ou les influences sont multiples et diffuses.

Est-ce que l'on ne considère que l'influence majoritaire?
Faut-il avoir 51% d'inflluence dans une province pour en être le légitime propriétaire, ou simplement celui qui cumule le plus d'influence même si ça ne dépasse pas les 40%?
Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir des influence positives et négatives en fonction d'un état diplomatique.
Par exemple.
A, B et C ont une influence sur la province X

A possède 45% B possède 40% et C possède 15%

B est en conflit avec A son influence est négative.
C est en paix avec A son influence est positive.
A est le légitime propriétaire de la province avec 60 % d'influences.
mais si C change de camp et se positionne en ennemi de A, son influence devient négative.
Du coup B l'emporte avec 55% d'influence et peut revendiquer la province.

Dernière modification par Enguerrand (2016-11-12 11:12:17)

#28 2016-11-12 13:52:21

antoine

On peut tout envisager, c'est juste que ça complique un peu plus le système.
J'étais plus sur un système très simple pour commencer (quitte à voir par la suite ce que ça donne).

Pouvoir moduler c'est ouvrir aux tactiques "je change le dimanche soir à 23h59, puis je fais ceci, puis je fais cela" et des interfaces en plus dans le jeu.

Plus le rayonnement est loin, plus on incite à faire des gros groupes et inversement. C'est juste une histoire de curseur à positionner et un choix à faire.

Les influences ne sont pas en % mais en valeur : telle chaine vassalique a 1200 points, telle autre a 2500 points.

#29 2016-11-12 16:03:53

Andior

zadams a écrit :

Genre si tu as :
* rayon 1 -> 100% de tes points sont à une case
* rayon 2 -> 75% 1 case, 25% 2 cases
* rayon 3 -> 54% 1 case, 33%  2eme case, 13% 3 eme
etc...

Partir sur ça en mettant une influence progressive en cas de changement de rayon de la part du chef de la chaîne vassalique me paraît être une très bonne idée.

On ouvre un aspect tactique développé qui pourra créer des guerres : par exemple, si je mets un rayon 3 pour piquer des provinces à l'est de la mienne, Zyakan  pourra augmenter son rayon à 2 pour venir m'emmerder à d'autres endroits... J'aime bien cette idée.
Le côté progressif permet d'éviter justement d'avoir des changements immédiats du genre : je mets le rayon à 2 5min avant une attaque pour choper la province puis je repasse à 1 pour ne pas me faire piquer mes provinces principales.

Dernière modification par Andior (2016-11-12 16:04:43)

#30 2016-11-12 16:11:40

Rhaegar

C'est intéressant mais au final ça permet d'aller piquer la province principale d'une petite faction, ce qui va à l'encontre de l'objectif affiché par Antoine. En effet, il suffirait d'étendre provisoirement le rayon, d'attendre que l'influence se charge, d'aller piquer la province, de construire suffisamment de fortifications sur le fort pour empêcher toute riposte de la faction, puis de revenir à un rayon plus réduit.

#31 2016-11-12 16:11:54

antoine

Les histoires de rayon c'est exactement ce qu'on a déjà élaboré précédemment et qui ne marche pas.

Tes 13% ne seront supérieure à ses 25%, donc la déperdition n'apporte rien.
Ca parait rigolo et stratégique sur la papier mais si tu appliques le principe sur les données concrètes et regarde ce que tu peux faire de plus, ben en fait rien du tout.
J'étais grand partisans de ce principe et j'en suis revenu smile

Dans des systèmes de déperdition, ce qui fait la différence c'est la distance avec le foyer le plus proche, s'il est à 2 t'es en danger, à 3 t'es tranquille.
Conclusion les joueurs feront des déplacements de fief principaux plutôt que des changements de stratégie ce qui revient exactement au même que le rayonnement fixe.

Je préfère largement un système plus figé qui soit plus homogène, facile à comprendre et sans complexification de l'interface.

#32 2016-11-12 16:38:04

zadams

Dire que ça apporte rien c'est un peu fort.
Par contre, vouloir un truc simple dans un premier temps ok.

Mais n'oublions pas cette idée pour la suite si on sens qu'on peut faire mieux smile

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#33 2016-11-12 17:05:03

Bürlocks

antoine a écrit :

Afin que chacun puisse suivre, je fais un petit récap des dernières avancées.

Les objectifs des provinces sont :
# 1 - favoriser le PvP.
# 2 - favoriser le regroupement géographique des vassaux et des suzerains
# 3 - permettre des conquêtes de province, perçu comme objectif intermédiaire/alternatif au trône.
# 4 - Favoriser la création de nouvelles et les chaînes de taille moyenne par rapport aux plus grosses.
# 5 - Donner la possibilité de sécuriser un territoire minimum, permettant la prise de risque.

Il y a deux contradictions :

-On veut permettre la prise de province.
-On veut sécuriser ces mêmes provinces. (parce que non, "territoire minimum" implique des pertes et ça n'encourage pas les mous à la prise de risque)

Les deux ne peuvent simplement pas cohabiter.

J'ai surtout l'impression qu'on veut remplacer le système actuel,d'une incroyable simplicité et sans limites (Les joueurs font ce qu'ils veulent,c'est à dire malheureusement rien.Mais là,le problème vient des joueurs), par un système bancal permettant une infinité de détournement et détruisant l'originalité d'Okord (vassalité)

On va aboutir à un résultat soit figé,soit poussant les joueurs à quitter le jeu, car une province perdue devient irrécupérable.Si après la guerre l'ennemi a gagné 50k d'honneur et maîtrise certaines de tes provinces, tu es complètement impuissant.

Le système actuel est très bon de ce point de vue là.L'attaquant comme le défenseur ont leurs chances.Là encore,si il y a en pratique peu de conquêtes, c'est purement de la faute des joueurs.

Dernière modification par Bürlocks (2016-11-12 17:05:52)

#34 2016-11-12 17:12:45

Eleanor

Je suis d'accord avec Rhaegar, ce système favorise trop les toutes petites maisons, ce qui risque d'entraîner une fragmentation à l'extrême, pas forcément souhaitable...

Un système intermédiaire serait de donner un bonus en fonction du titre du chef de maison à l'influence, par exemple correspondant au bonus de titre pour les combats ET de mettre en place la proposition que j'ai faite sur les titres (qui ne donnerait les titres de prince, duc et marquis qu'aux chefs de maison en fonction de la force de leur chaîne vassalique). La combinaison de ces deux systèmes favorisera les maisons de taille "moyenne". La limite à 9 assurerait au roi quasiment 9 provinces, et donnerait un intérêt à le détrôner pour les prendre. Il y aurait ainsi plusieurs moyens de prendre des provinces = grimper dans la hiérarchie, gagner de l'honneur, faire tomber le roi, scinder sa maison en deux (mais en s'assurant que chaque partie comporte un nombre de membres suffisants pour conserver un titre).

#35 2016-11-14 20:43:54

cody

Alors plusieurs petites questions par rapport à la prise de province:

•comment on capture une province si on n'en a aucune ?
honneur / puissance * province   
donc si quelqu'un n'a pas de province, il n'a pas d'influence ? ensuite, si on est en solitaire, on ne peut pas vraiment être considéré comme une chaine donc impossibilité de capturer une forteresse ?

•il a été dit que la province centre peut être déplacée mais y a eu beaucoup de choses dites donc je ne sais plus ce qui reste dans la maj.
il avait été dit qu'on pourrait choisir une province mère autre que celle avec le fief principale. qu'en est-il, c'est toujours le cas ?

#36 2016-11-15 07:04:42

zadams

cody a écrit :

Alors plusieurs petites questions par rapport à la prise de province:

•comment on capture une province si on n'en a aucune ?
honneur / puissance * province   
donc si quelqu'un n'a pas de province, il n'a pas d'influence ? ensuite, si on est en solitaire, on ne peut pas vraiment être considéré comme une chaine donc impossibilité de capturer une forteresse ?

Je suppose que quand tu n'a pas de province, il n'y aura pas de multiplication par 0. Car les divisions par 0 l'univers n'aime pas. wink

Bref je pense que si tu as pas de province c'est honneur / puissance

cody a écrit :

•il a été dit que la province centre peut être déplacée mais y a eu beaucoup de choses dites donc je ne sais plus ce qui reste dans la maj.
il avait été dit qu'on pourrait choisir une province mère autre que celle avec le fief principale. qu'en est-il, c'est toujours le cas ?

+1 je ne sais plus.
A l'époque pour des raisons de simplicité on avait dit que le fief central puisse être différent de celui de l'université (pour des questions logistique).

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#37 2016-12-06 08:17:53

zadams

@Antoine on en est où sur le sujet?

On a oublié d'en reparler à l'IRL, il faut en refaire une wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB