Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-11-12 11:37:18

LeRoux

Re : [prio 1] Unités et nourriture

lool Brave Spleen anonyme, une intervention de qualité wink

@Enguerrand: comme se faire élire par moins de voix que son adversaire...

@Enguerrand: "Maintenant améliorer la piétaille au lieu de désavantager les montés, ça revient strictement au même." Si ça revient absolument au même qu'est ce qui empêche d'essayer de revaloriser la piétaille ?

Pourtant, là seulement une minorité participe à cette proposition QUI TOUCHERA l'ENSEMBLE de la COMMUNAUTEE.

Et A vrai dire, quand on voit une proposition d'augmentation de *3 ou *4 en consommation nourriture, je ne peux pas les blâmer de ne pas participer.

Sans compter tous ceux blaser et dégouté de poster... Car ils ne sont jamais entendu...

La réalité, c'est Antoine qui l'a dit: Les joueurs utilisent les montées.

Pourquoi ? Car la piétaille est pas attrayante... non seulement en consommation nourriture, et en vitesse.
Et Aussi en puissance.

L'idée de dire, on rend les montées moins attrayantes alors que les joueurs les utilisent est débiles...
C'est tiré le niveau du jeu vers le bas.

Mais Surtout faire payer la majorité 3 fois ou 4 fois plus de bouffe, alors que le jeu l'autorise et le permet.

Intolérable.

Surtout quand tu peux agir sur la piétaille:

diviser la consommation de nourriture par 3.
Augmenter leurs vitesses.
Leurs puissances.

Maintenant, des chiffres, j'en ai avancé sur le lancier qui remplie très bien son rôle d'anti chevalier, avec des économies importantes.

Nyrth a écrit :

Je suis contre, avis personnel, cela me niquerais mon GP complètement, mais ce sera à moi de m'adapter si cela passe.

Merci d'avoir oublié Nyrth, qui sera ravie d'apprendre qu'il compte pour du beurre. Surtout un jeune joueur mais bon leurs avis compte en Okord x)

Alors que Antoine renomme le sujet "limitation des armées par la nourriture", mais grâce à l'intervention de Enguerrand et de Spleen, qui sont encore une fois des joueurs lambda et pas du tout avec un partie prit...

Je viens de comprendre cette proposition: c'est juste encore un prétexte pour faire passer une mesure afin de limiter les armées x)

Dernière modification par LeRoux (2016-11-12 12:14:40)

#52 2016-11-12 12:55:06

Wanderer

Encore une proposition dû à une frustration...

Il n'y a que cela...

Le cavalier était trop rapide, on a fait baisser sa vitesse résultat il est de moins en moins utilisé
Là on s'attaque au montée car trop nombreux et fort dans une armée, on veut augmenter leur coût en nourriture pour diminuer leur nombre dans une armée et favoriser la piétaille.
On devine la suite et le prochain post...

On va encore devoir s'adapter et ne me demandé pas une proposition car je ne souhaite pas que cela change.

#53 2016-11-12 13:10:34

cody

pareil que Spleen, j'aimais bien restricter le nombre de chevaliers. on peut dire qu'un certain titre permet d'avoir une certaine quantité de chevaliers qui prête allégeance. après, sur un jeu comme Okord c'est difficile de mettre une limite vu que dans 1 an, les armées auront encore tripler de taille

Sinon, je préfère voir la conso de la piétaille diminuer, je fais partie de ceux qui en utilise et ca coute cher donc si en plus les montés coutent encore plus cher j'aurais une famine et mon armée perdu en 2 jours

une solution est d'avoir de la piétaille plus puissante. qui ne remplace pas la piétaille actuelle mais qui serait une version améliorée(lancier->hallebardier)

#54 2016-11-12 13:20:46

Enguerrand

Wanderer a écrit :

Encore une proposition dû à une frustration...

Non! Une proposition liée à une constatation: Les joueurs privilégient des armées de montés.

Or, Antoine et plusieurs autres joueurs considèrent que les piétons devraient figurer plus souvent dans les armées car ils existent et qu'il serait malheureux, pour la diversité du jeu, de s'en priver.
Nous cherchons donc un moyen de pousser les joueurs à former des armées plus hétéroclites.

Cela passe peut-être, comme le dit Eléanor à une refonte globale du système, y compris la résolution des batailles.
Et bien entendu, cela demandera encore aux joueurs de s'adapter.
Le but n'est pas de gêner les joueurs ni de les frustrer. Il ne s'agit pas d'aider certain au détriment des autres, mais de rendre la composition des armées plus large.
Si la reforme passe, elle s'appliquera à tous et les chances resteront toujours égales. Au pire Antoine peut mettre en place des compensations pour ceux qui auraient investi dans du tout cavalerie.

Je ne comprends pas les joueurs qui s'inquiètent de ne plus avoir le même nombre de soldats ou qui voudraient qu'on diminue la ration des piétons pour en faire plus.
ce n'est pas le nombre qui compte quand tout le monde est au même régime.
A quoi ça sert de faire des armées de 10.000 soldats là ou on pourrait se limiter à 1000.
Que tout les anciens joueurs aient des armées de 20.000 hommes ou de 2.000 quelle est la différence puisque de toute façon le ratio reste le même.
Je vais vous dire qu'elle est la différence.
Il est bien moins long de se refaire une armée de 2000 hommes qu'une de 20.000.
Partant de là, même après une défaite, on peut se refaire une santé militaire en moins de temps et combattre à nouveau, ce qui, pour la dynamique du jeu est une bonne chose.

Dernière modification par Enguerrand (2016-11-12 13:26:29)

#55 2016-11-12 13:22:05

antoine

J'aimerais quand même clarifier que le foyer c'est fait pour améliorer le jeu.

Si une proposition me parait bien s'intégrer à l'existant et faire avancer le jeu, je l'ajoute au jeu.

Il n'est pas du tout question de ce que fait ou fera tel ou tel joueur, c'est sur l'équilibre que cela m'intéresse. Que des joueurs ne soient pas content parce qu'ils n'ont que des montés est tout à fait compréhensible, je ne les blâme pas du tout. Auj les règles poussent à ne faire que du monté car c'est la composition la plus rentable, la plus puissante et la plus rapide. A titre personnel, je ne fais que du monté aussi.

L'équilibrage est un travail permanent, l'important est de ne pas perdre de vue l'objectif initial : offrir de la diversité de jeu.
Maintenant, revaloriser les piétons en attaque me semble aller dans ce sens, donc faire avancer le jeu.

J'ai bien noté les points de vue de Nyrth et de LeRoux, j'entends vos arguments, merci de les avoir formulé.

Oui les joueurs vont "devoir s'adapter", mais c'est aussi comme ça que okord fonctionne depuis le 1er jour (Wanderer était là ce premier jour et pourra en témoigner, je ne prend personne au dépourvu). Le jeu est à l'image ... de la vie. Tout change.

Pas étonnant qu'on retrouve la même résistance au changement :
264495lacourbeduchangement1.jpg

On peut avancer des arguments, faire progresser ou abandonner la proposition, réfléchir aux impacts sur le GP, sur les interactions entre joueurs, tout ça a sa place ici.
Ce qu'on essaye de peser pour chaque proposition est est-ce bon pour le jeu ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#56 2016-11-12 13:33:32

Nyrth

Oui, ce sera bon pour le jeu, pourquoi ?

Les armées seront plus uniquement montées et il y aura des nouveaux modèles d'armées. Pour ma part, cela niquerais mon GP, car la horde est en RP, une horde mongol donc 80% montées, je suis donc contre car j'ai envie de joué ce que j'aime, mais pour autant, je m'adapterais.

Voir des vraies armées avec de vraie bataille fera plaisir à tous, il y à toujours eux des personnes déçus à chaque changement, car cela impact directement le jeu, sauf que dans le temps, cela est bon.

Je suis pour à 50% car cela est nécessaire  (antoine, pense à m'envoyer les 40M) et contre car j'ai envie de joué comme j'aime.

#57 2016-11-12 13:35:46

LeRoux

Antoine, je comprend tout à fait ce que tu dit, et c'est bien sur cette optique là que j'ai avancer des arguments, des chiffres, et des propositions solides: Augmenter l'attrait pour la piétaille sans pénaliser les monters.

Par contre, en retour j'ai pas l'impression d'être entendu, ni même d'être écouter, ni même d'avoir des arguments proposer pour faire avancer (à part Grand jarl et un peu Eleanor).

Sans parler des insultes public d'un certain joueur. Merci au Mjs de laisser passer ça.

Je suis un partisan de chacun son Game Play et sa stratégie.

Le Choc, en outre, il vient que le Game Play permet d'avoir des montées à 0.3 nourriture consommé / heure.

Et qu'on propose de le multiplier par *3 / *4. Sans être sur du résultat donné... qui reste fort incertain.

C'est donc une proposition qui PENALISE les utilisateurs de montées.  Alors que ces derniers n'y sont pour rien.

Hors ça c'est inacceptable à mes yeux.

Les utilisateurs de monter n'ont pas à être pénaliser ni même à s'adapter à cette pénalité.

C'est les piétons qui doivent être revaloriser.

Tu peux très bien revaloriser les piétons et obtenir le même résultat sans pénaliser qui que ce soit.

Il suffit juste de bien vouloir discuter constructive-ment sur cette piste, de ce qui peut être mit en oeuvre.

Si c'est pas le cas d'avoir une solution ne pénalisant pas les montées, hé bien Antoine, je ferais partie des Frustrés, qui te rappellerons tes paroles, CAD Supprimer les unités religieuses.

Dernière modification par LeRoux (2016-11-12 13:38:15)

#58 2016-11-12 13:37:23

Zyakan

En même temps c'est cohérent, qu'une horde mongole ait du mal à trouver de quoi se nourrir, en passant dans un mode de vie sédentaire dans un royaume européen tongue (même si okord doit avoir la taille et la population de la chine de l'époque)
Si t'as pas le peuple de paysans pour soutenir ton élite à cheval, ça marche pô.

#59 2016-11-12 13:43:20

Bürlocks

J'avais à une époque évoqué l'idée que les chevaliers se pliaient à un système féodal.

En gros,chaque province (ou fiefs ?) détenue peut fournir X chevaliers.On peut imaginer que le type de terrains influe sur la valeur.On peut les lever pour x jours en certaines occasions,s'ils meurent ils se reconstituent lentement.

On aura des armées personnelles (piétailles) et des armées "féodales",les unités montées,qui ne peuvent absolument pas être recrutées.

Les montées doivent à mon avis rester les meilleures unités du jeu,à condition d'imaginer un pseudo-système féodal qui en rende le recrutement à volonté impossible.

#60 2016-11-12 13:44:59

antoine

LeRoux a écrit :

Sans parler des insultes public d'un certain joueur. Merci au Mjs de laisser passer ça.

Merci de leur signaler les propos qui te semblent inapproprié par missive, je suis sûr qu'ils te répondront.

Je t'assure que j'entends bien ton argument. On est dans une balance : soit on alourdit d'un côté, soit on allège de l'autre.
Tu préfères d'alléger, je préfère la proposition d'alourdir car à mon avis (et on est pas obligé de tous le partager) cela permet d'avoir des armées plus réduites, plus facile et rapide à reconstruire.

Oui on pénalise "les utilisateurs de monté", c'est à dire tous les joueurs. Si on pénalise tous les joueurs, on ne pénalise personne (même règle du jeu pour tout le monde).

On est pas d'accord mais c'est pas pour ça que je ne te respecte pas, ne t'écoute pas ou ne considère pas sérieusement tes arguments. Comme on dit "let's agree to disagree".

#61 2016-11-12 14:01:12

Wanderer

Je ne suis pas un pur utilisateur de montée, j'ai 10k d'unités à pied dans mon armée. J'ai trouvé une nouvelle stratégie de combats et d'actions.

Juste pour dire que l'on va favoriser la piétaille et après on va se plaindre qu'il aura trop d'archers dans les armées. Le strolatz aura moins d'intérêts et le huskarl aura plus d'intérêts.

Dernière modification par Wanderer (2016-11-12 14:01:42)

#62 2016-11-12 14:34:15

Zyakan

Bürlocks a écrit :

J'avais à une époque évoqué l'idée que les chevaliers se pliaient à un système féodal.

En gros,chaque province (ou fiefs ?) détenue peut fournir X chevaliers.On peut imaginer que le type de terrains influe sur la valeur.On peut les lever pour x jours en certaines occasions,s'ils meurent ils se reconstituent lentement.

On aura des armées personnelles (piétailles) et des armées "féodales",les unités montées,qui ne peuvent absolument pas être recrutées.

Les montées doivent à mon avis rester les meilleures unités du jeu,à condition d'imaginer un pseudo-système féodal qui en rende le recrutement à volonté impossible.

Carrément intéressant. Je plussoie vos idées, les gens.
Du coup on aurait véritablement des unités d'élite, rares et précieuses.

#63 2016-11-12 15:41:53

antoine

Oui c'est intéressant mais pour le coup c'est un changement bcp plus conséquent allant au delà de l'équilibrage et qui mériterait un sujet à part.

#64 2016-11-13 10:28:09

antoine

Commençons par un x3 sur le chevalier et le strolatz et un x0.33 sur le fantassin.

Pour des raisons techniques, la consommation de nourriture sera arrondie à l'entier au supérieur :
- 1 fantassin consomme comme 1 homme,
- 2 fantassins consomment comme 1 homme,
- 3 fantassins consomment comme 1 homme,
- 4 fantassins consomment comme 2 hommes,
- ...

#65 2016-11-13 11:27:57

LeRoux

loooool

ALORS Là Antoine tu fais vraiment très fort.

Passez ça direct en Marteau et l'enclume avec comme priorité de faire consommer au chevalier 3* plus de nourriture.

Tu prend vraiment les joueurs de ta communauté pour quoi ? J'aimerais savoir !

Tu pénalise toute ta communauté, car les productions de nourriture ne sont pas relevé en conséquence, donc si tu produit toujours la même quantité de nourriture... pour un chevalier qui va en consommé 3* plus...

pour être ? Toujours comme avant. Un Chevalier qui ne reçoit aucune amélioration.

C'est très fort. A mon sens tu pénalise les joueurs.

Tout simplement inacceptable.

Encore une fois: Contre cette Mesure.

Ps: que les autres consomment moins de nourriture soit, je l'ai même préconiser.

Dernière modification par LeRoux (2016-11-13 11:32:06)

#66 2016-11-13 11:40:11

zadams

@LeRoux, encore une fois : Antoine a bien compris que tu es contre...

Perso je suis pour.
Et c'est logique quand on connait la logistique derrière un chevalier...

Apres on pourrait dire dans un premier temps X2 pour monté et x0.5 pour les hommes (mais peu importe, tant que l'on va dans le bon sens).

Dernière modification par zadams (2016-11-13 11:40:23)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#67 2016-11-13 11:42:30

Enguerrand

LeRoux a écrit :

ALORS Là Antoine tu fais vraiment très fort.

Il y a eu une discussion.
Chacun a pu donner son avis.
Antoine en dernier ressort prend sa décision. C'est le créateur du jeu. Il demande notre avis, mais quand il s'est fait une opinion et qu'il a décidé, nous n'avons pas a discuter ses choix.
Tu n'es pas d'accord, on l'a compris! Maintenant la discussion est close. Il est inutile de revenir dessus.
Tu n'es pas à toi tout seul "la communauté des joueurs d'Okord". Tu ne représentes que toi-même. On entend ta voix mais elle n'est pas parole divine.

Si tu trouves que cette mesure est inacceptable pour toi, tu n'a qu'à en tirer les conclusions. C'est TON problème.
Pas celui d'Antoine.

Dernière modification par Enguerrand (2016-11-13 11:44:00)

#68 2016-11-13 11:46:59

LeRoux

Bon Enguerrand, je ne técouterais pas.

Qu'on soit bien claire immédiatement: Tant que j'aurais la possibilité de poster sur le forum mon avis, même qu'il te déplais, je posterais.

La discussion n'est donc pas close. Je reviendrais dessus, tant que je pourrais écrire de façon constructive.

Et j'aimerais bien voir ou il y a eu une discussion avec des propositions sérieuse autre que on met la conso du chevalier *3 ?

Cette Mesure est en effet inacceptable, et elle est imposé, sans discussion. Ni aucune proposition constructive....

Nous n'avons pas à discuter... ces choix ? SUR UN JEU QUI SE REVENDIQUE TENIR COMPTE DE L'AVIS DES JOUEURS ?

QUE le Chevalier consomme 3* fois plus de nourriture, pour la même vitesse qu'avant, les même caractéristiques, le même prix, c'est en effet inacceptable.

C'est le problème d'Antoine, car jusqu'à dernière nouvelle, c'est lui qui impose non ?

Est ce de la faute des joueurs, si un chevalier actuellement consomme 0.3 de nourriture / h ?

Mais au pire Enguerrand, quand tu va prendre ta voiture, si tu paye ton litre de gazoil 3 euros demain au lieu de 1 euros, pour la même chose, tu sera content ? ^^

Dernière modification par LeRoux (2016-11-13 11:50:10)

#69 2016-11-13 11:53:38

Enguerrand

Antoine tient compte de l'avis des joueurs, bien plus que tu ne le ferais toi-même si tu étais à sa place, mon petit donneur de leçons.
Cette mesure est inacceptable DE TON POINT DE VUE et de ton point de vue uniquement.
Contrairement à ce que tu dis, il y a eu trois pages de discussions et ceux qui se sont exprimés l'ont été majoritairement en faveur de cette réforme.
Maintenant tu peux continuer à te plaindre si ça te chante, tant que tu n'es pas grossier.

Dernière modification par Enguerrand (2016-11-13 11:53:59)

#70 2016-11-13 12:06:03

LeRoux

J'aimerais savoir ou j'ai été grossier Enguerrand ? 

Apporte moi la preuve de ça.

Ben non, Antoine n'en tient pas compte... C'est bien pour ça que cette mesure est directement arrivé en marteau et enclume. Désolé mais après ce coup là, moi qui défendais Antoine pour son travail... cela va m'être impossible.

Ensuite inacceptable de mon point de vue oui... t'arrive sur Okord... le chevalier consomme 0.3 nourriture / h.

C'est pas moi qui l'est établie, c'est Antoine. Et d'un coup, le Chevalier pour strictement le même état va MAGIQUEMENT consommé 3 fois plus de nourriture ? POUR EXACTEMENT Le même qu'avant ?

Je pose donc la question ici: de la gueule de qui on se fout ?

Et pour une raison qui serait la logistique collant au réalisme, ou que la piétaille n'est pas adapté, alors que des solutions existe pour que la piétaille soit plus attractive, et sont soulevé par des joueurs... rien n'est fait même pour en discuter.

Si je me rappel bien, un joueur ayant beaucoup de chevaliers et de cavaliers... qui cherchent à acheter de la nourriture... c'est pas juste pour faire jolie...  Alors sortie qu'on peut aujourd'hui en avoir illimité sans problème de nourriture, c'est juste ne pas savoir de quoi on parle.

Maintenant pour le "petit donneur de leçon", tant qu'a faire, allons au bout ! Car c'est vraiment facile d'insulter derrière un écran, mais en vrai ?

Je te propose un défi, à la prochaine IRL que Vous faites à Paris, je me ramène de Rennes. Tu va voir ce que sais qu'un Breton.

Avec ticket de caisse du Gazoil, tu me paye 3 fois le prix du gazoil consommer pour venir et rentrer, sans grimacer, et moi j'offre le Champagne à l'irl !

Comme ça on va pouvoir vraiment exprimer son point de vue correctement sur cette mesure bénéfique ou pas.
Par contre... il est moins sur que j'apprécie si tu m'insulte...

T'en dit quoi Enguerrand ?

Dernière modification par LeRoux (2016-11-13 12:06:46)

#71 2016-11-13 12:09:57

Zyakan

Et depuis quand on paie la bouffe dans ce jeu ? xD

Si tu paies quoi que ce soit dans le jeu, à part le mode avancé, fais un appel MJ, tu te fais arnaquer :')

C'est une nouvelle règle qui va s'appliquer à tous uniformément. Y a aucune injustice là-dedans. On peut dire que ça embêtera plus les utilisateurs massifs de montées lourdes, mais vu que c'est à peu près tout le monde... Et ça fera chier juste pour un temps. Il suffira d'aller envoyer nos chevas se trucider sur un champ de bataille et le problème sera réglé, on n'aura plus qu'à se faire une nouvelle compo plus adéquate.

C'est ça qui te gêne ? Être obligé de sortir ton armée, une fois dans ta vie ? Ben licencie-la, alors. Ou regarde-la crever de faim si t'as pas de quoi la nourrir.

La question de la "valeur" réelle des éléments du jeu, dans la vie réelle de la réalité véritable, c'est hors de propos ici. On peut éventuellement la quantifier en fonction du temps passé à amasser telle ou telle ressource. Mais vu que c'est le jeu qui fait tout et que tu n'as qu'à regarder et choisir ce que tu prends...
La seule chose à respecter, c'est que les valeurs soient les mêmes pour tous.
Ça sera le cas dans cette maj.

#72 2016-11-13 12:11:31

zadams

Zyakan for the win comme on dit...

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#73 2016-11-13 12:13:53

antoine

Je crois qu'on a atteint le point de non constructivité, je ferme le sujet.

#74 2016-11-13 12:13:57

Bürlocks

Sinon,

On va avoir un licenciement à 100% de remboursement,temporairement ? J'ai pas mal de chevaliers dont je doit me débarrasser.

#75 2016-11-13 12:15:37

antoine

Burlocks : ok, on peut faire ça bonne idée, strolatz et chevaliers en licenciement à 100% pendant 1 semaine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB