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très souvent quand on s'attaque à un "monument" telle que la techno propriété, on a immédiatement une levée de bouclié s'opposant toute de suite à la mesure:
"on va tuer le profil farmer", "il n'y aura plus aucune prise de risque", "il n'y aura plus de gold sink" et je ne sait plus quel autres arguments fallacieux...
je suis désolé, je vois pas en quoi un joueur qui se développe serais plus farmer qu'un vieux qui possède déjà son acquis de 25 fiefs et je vois pourquoi il devrais assumer autant de risque, (voir plus de risque puisque il y à des ancien qui peuvent taper sur des joueur qui se développe) et tant qu'on est sur le gold sink, les jeunes se concentres dans leurs développement tandis que les vieux développent les fortifs....
bref, revenons sur l'idée en elle même, c'est une idée que j'avais eu lorsque nous avions remis les technologies sur le tapis (notamment la techno reconnaissance), la proposition d'antoine étant très satisfaisante, j'ai laisser tomber jusqu'à aujourd'hui
l'idée s'inspire d'un système qu'on adore tous détesté, le pay to win, toute fois si on réfléchis, on peut trouver un compromis intéressant pour tout (ici seulement pour les technologie)
toutes les techno se développe avec le temps (toutes en même temps?) dès l’inscription d'un joueur par exemple de manière totalement arbitraire
12 mois pour la reco max
à coté de chaque techo, un bouton accélérer en or, question simplicité à toi de voir si l'or qui accélére le temps est tout l'or présent sur le fief ou si on peut faire le choix de combien est consommer.
et par exemple 10K accelère de 15h (642or/h aprox pour un marché lv 50)
avantage:
les joueurs peuvent faire le choix entre développement plus rapide et peu de guerre ou un développement lent et guerrier et ce à tout moment de leurs présence en jeu
il n'est plus nécessaire de capitalisé de l'or et donc de perdre du temps à construire des murs et passer de long mois de farm sans jouer pour espérer avoir un lv 25 en propriété
Inconvénient:
Galactic ne pourra plus piller pandolf
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Je serais pour, mais l'or doit t'il être sur le fief de l'université ?
Évidemment...
Je vois mal comment on pourrait le programmer autrement hélas...
Enfin faut demander à Antoine...
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c'est pas ça le Pay to win.
Le Pay to win, c'est quand tu peux acheter 5.000.000 d'or pour la modique somme promotionnelle de 9,99 euros payable par carte bleue au lieu de 15 euros (fête d'Halloween oblige)
Et pour 49,99 euros tu as le fief niveau 30 avec fortifications incluse et 1000 chevaliers.
c'est pour celà que je parle d'inspiration de pay to win (et non pas d'application pay to win)
dans de nombreux jeux estampiller pay to win tu peut accélérais ton développement contre de l'argent, ici de l'or que tu gagne en jeu
en période de paix tu investis pour ton développement en temps de guerre tu développe même si tu combat
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Dans l'idée c'est intéressant, il faudrait que ce système ne soit applicable alors qu'aux niveaux supérieurs à 50 et uniquement au chantier.
Sinon tu crée un fief, y balance 5 000 000 et hop en 1h t'as un fief indestructible dans la province du voisin.
Idem sur la maçonnerie, tu prends une province, y balance 5 000 000 et hop tu as une forteresse avec 800 donjons en 1h.
Un peu trop puissant.
Après le niveau 50, on pourrait avoir un tel mécanisme qu'il faudrait alors doser surtout pour le marché.
A côté du bouton annuler on aurait un bouton "X or" qui permettrait de finir immédiatement un niveau (l'or devant être sur le fief bien entendu).
Les technos sont relativement rapides (surtout depuis la dernière réforme des coûts/temps), inutile de s'embarrasser de ça pour les technos.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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à vrai je penser principalement la mesure pour la techno propriété qui honnêtement mérite d'être repensée et cette mesure enetre en cohésion avec la proposition des merveilles qui vient remplacer la fameuse capitalisation des "farmers" pour la technologie
honnêtement, plus ça va plus je crois plutôt en l'équilibre, les mêmes cartes pour tous, mais pas la même manière de les jouer où d'y accéder.
pour moi les niveaux des bâtiments devrais tout simplement être capé à 50, surtout que de ton aveux un ancien en éco sera toujours devant en éco à jamais.
la mesure adaptée pour les bâtiment ne ferais que, à mon sens, renforcer les iniquité et accentuer les frustrations.
je préfère donc laisser tomber la mesure (bien qu'elle puisse avoir de multiple application) vu que sur okord en l'état actuel des choses elle ne serait raisonnable qu'avec les technologie.
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Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Pourtant j'ai plutôt l'impression que le facteur limitant des technos c'est l'or qu'elles coutent et pas vraiment le temps de recherche (surtout depuis la dernière mise à jour).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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c'est bien ce que je viens d'écrire juste à l'instant en précisant que l'objectif de la mesure est d'éliminer la capitalisation en vue de passer les niveaux de propriété ^^"
pour résumer l'idée:
aujourd'hui on à un "risque forcé" et "stratégie forcée" choisis entre développement et guerre et fait attention à pas te faire chiper tes sous.
il est évident que ce concept fais sens en "début" de partie (dans un civisation: "est ceque je construis cette grande bibliothèque ou est que je construis des catapultes pour poutrer mon voisin?"), hors la "partie" d'okord ne se resetant pas dans le temps et le "début" est maintenant un passé assez lointain, l'affirmation aujourd'hui me parais incohérente avec son temps.
mon objectif est de passer à risque choisis et un développement choisis, car avec la mesure rien ne m'empêche de capitaliser en vu de passer plusieurs niveau à la fois, je suis totalement maître de mon développement, je peut investir en temps de paix, ne pas investir en temps de guerres, dépenser de temps à autres les fruits des mes bénéfices en or de la journée de temps à autres.
la prise de risque basculerais sur la construction des merveilles, qui serais aussi une prise de risque choisie.
ça c'est ce que je propose
ce que tu propose:
on ne touche pas à la capitalisation, mais on la rend "virtuellement" (ou pas, ça dépend comment tu souhaite t'y prendre) plus rapidement accessible. (c'est un peu farfelue ^^")
créant soit un fossé entre les anciens/nouveaux plus présent soit la mesure va rien changer, reste à eleanor de nous trouver une formule magique du coût en fonction du plus haut niveau de marché posséder par un joueur en jeu pour espérer un équilibre relatif
je dit pas non, mais ça me parais fastidieux de trouver le juste équilibre
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Si la proposition ne te semble plus adapté autant qu'on se concentre sur les autres alors. Merci d'avoir pris le temps de clarifier.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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