Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-24 16:09:27

GrandJarl

Fort Barbare

à ne pas confondre avec camps barbare wink

"actuellement si ma mémoire est bonne (ce serais bien de précisé comment ils fonctionnent dans les règles les affreux barbare)" edit: (je retire ce que j'ai dit ici excusez moi)

nos barbares marches comme suit:

je suis faible je grossit, je suis moyen soit je grossit soit j'embusque, je suis fort soit je grossit soit j'attaque une forteresse.

Proposition:

La création de fort barbare qui contrairement au camps barbares sont comme des fiefs de joueurs, c'est à dire indestructible et fortifié (oui par ce que sinon c'est pas drôle)

La puissance des forts barbares est liées à l'éco totale des fiefs présent sur une province de la faction qui la possède

"les camps forts" n'existe plus quand ils deviennent fort ils se dirigent vers le fort barbare le plus proches.

l'or en surplus qu'ils détenaient est transformé en arme de sièges et en fortif (pour les fortif on peut décréter un minimum et un maximum en fonction de la puissance du fort)

Autre particularité rigolote, les barbares ne sont plus nécessairement des chevaliers, ils possèdent désormais des titres (en fonction de l'éco du joueurs qui les créer) et se réunissent sur un fort barbare comme les joueurs qui réunissent un ost (vous le sentez venir le piment de cayenne?)

au bout de 3j si le fort et l'ost présent n'est pas attaqué, l'ost attaque la forteresse de la province.

l'honneur gagné par les barbares est transformé en or qu'ils utilisent pour renforcé leurs ost et attaqué par conséquent d'autre forteresse à proximité !!

Dernière modification par GrandJarl (2016-10-24 16:50:17)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2016-10-24 18:27:50

Enguerrand

Re : Fort Barbare

Il n'y a plus de campement hostiles forts.
Les campements hostiles sont limités pour permettre aux débutants et aux jeunes joueurs de faire de l'Or, de l'honneur et un entrainement au combat.
On s'est aperçu que les campements hostiles forts avaient deux inconvénients.
1/ Ils Privilégiaient le PvS contre le PvP, ce qui allait à l'encontre de la nécéssaire interaction entre seigneurs.
2/ Ils permettaient aux joueurs anciens et puissants de continuer à se faire des quantités d'honneur et à se maintenir en haut du classement à peu de frais (pas de risque de représailles). Augmentant la différence entre le haut du tableau et le reste des joueurs dans des conditions qui décourageaient les nouveaux.

Bien sûr ton système peut représenter une nuisance pure. C'est-à-dire des campements hostiles qui attaquent les forteresses de manière violente mais qui ne rapportent aucun honneur à détruire.
De cette manière ça marcherait mais il ne faudrait pas exagérer avec ce genre de PvS car il détruirait le PvP, non pas parce qu'il ne serait plus nécessaire, mais parce que les joueurs seraient trop occupés à réduire ces campements qui consumeraient une partie de leurs armées et auraient moins de moyens pour s'en prendre à leurs collègues.

Dernière modification par Enguerrand (2016-10-24 18:28:53)

#3 2016-10-24 18:40:49

GrandJarl

j'ai jamais dit que c'était pas foireux !!! tongue

je suis bien au fait de tout celà, mais je propose on sait jamais, y a peut être quelque chose à creuser.

moi je vois les choses différemment, les barbares offriraient justement des occasion de guerre en venant attaqué les forteresse des factions et donc les affaiblir

et si on veut en rajouté on pourrais dire que l'ost des barbare s'en prend aussi seigneurs les plus puissant (avec les plus grande armée et fortif)

tout des dépend si on fait pulluler ou pas les barbares smile tout est question de dosage, les regrouppement de barbares sont assez rare comme cela rendont les un plus significatif wink

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#4 2016-10-24 19:21:14

Enguerrand

Je pense que ce genre de nuisance, avec attaques de barbares sur nos forteresses est plus du ressort des évents que d'un codage systématique quelque soit son dosage.
Une invasion de temps en temps qui pousserait les grands seigneurs à lever leurs osts pour faire face à l'ennemi extérieur est, d'après moi, une façon plus sympa de générer de la nuisance et de taper sur les gros sans trop faire de mal aux nouveaux.
Je sais que ça se bouscule pas question évents, en ce moment, mais on va un peu se secouer les puces.
Et puis tant que les joueurs se tapent dessus, il n'est pas nécéssaire d'en rajouter.

Dernière modification par Enguerrand (2016-10-24 19:22:02)

#5 2016-10-24 19:47:30

Rhaegar

Les campements barbares, à l'image des inactifs, sont une nuisance pour notre jeu et devraient être considérés comme faibles pour tous les joueurs à partir du rang de comte. Ils permettent à des joueurs passifs de se maintenir en haut du classement au farming intensif de campements. Okord a fait le choix de s'orienter vers le PvP, nous devrions donc faire preuve de cohérence et rendre impossible le gain d'honneur sur du PvE à partir d'un certain rang (j'ai proposé comte mais on peut limiter ça aux marquis &+).

Les inactifs et les campements doivent être réservés aux chevaliers/barons/vicomtes(/comtes). Si tu veux rester marquis/duc/prince/roi, tu vas taper d'autres joueurs, sinon tu laisses les autres te dépasser. C'est trop facile de grimper prince sans prendre aucun risque grâce aux chevaliers PnJ, puis d'aller capturer quelqu'un pour passer roi.

Ce message n'est pas directement lié à la proposition initiale mais inutile d'ouvrir un topic qui serait envoyé immédiatement en archives. Il n'empêche qu'il me paraît urgent de faire quelque chose contre le monopole institué au profit du profil farmer. La formule gagnante : ne fais pas de PvP, développe des armées monstrueuses grâce à ton inactivité, tape du PnJ pour grimper - lentement mais sûrement - au classement, attends une opportunité puis sors tes troupes pour une seule et unique capture. Bravo, tu as gagné et viens de passer devant ceux qui ont moins d'honneur parce qu'ils usent régulièrement leurs troupes et/ou parce que leur dynamisme leur a attiré trop d'ennemis.

(Oui je viens moi-même de taper un campement, mais on ne peut décemment pas me reprocher d'en faire ma source essentielle de gain d'honneur, c'est le deuxième que je cible depuis mon inscription - et c'est manifestement la clé pour rester compétitif.)

Dernière modification par Rhaegar (2016-10-24 19:53:49)

#6 2016-10-24 20:07:42

GrandJarl

je parle ici de faire des barbares secoueur de cocottier smile

le hic Enguerrand c'est qu'avec les events t'a toujours des joueurs qui décide de pas jouer le jeu, même pendant la guerre des violets y en qui se sont inscrit juste pour la récompense.

avec de méchant barbare qui tape sur les joueurs et sur les forteresses, que tu joue le jeu ou pas t'en prend plein les dents smile

l'honneur ça se révise (d'ailleurs c'est déjà le cas il à été revue à la baisse)

#7 2016-11-07 18:27:19

antoine

Je pense aussi que ce genre d'interaction avancées avec les barbares relève plus de l'event que de l'IA (qu'on a jamais fini d'améliorer).

Je préfère qu'on passe du temps à améliorer / enrichir les interractions possibles entre les joueurs plutôt que d'introduire trop de PvPnj, il y en a déjà bien assez à mon goût.

Merci d'avoir proposé !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB