Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-05 22:14:59

Arcadio

Utilisation du mode vacances (croisés)

Bonjour,

Je voudrais faire une proposition sur l’utilisation du mode vacances.

En principe, le mode vacances existe pour que les joueurs l’activent lorsqu’ils prévoient des longues périodes d’inactivité, ou alors lorsqu’ils ne veulent pas être attaqués dans ces périodes ou car ils n'ont pas le temps de faire la guerre.

Mais je découvre qu’il peut aussi être utilisé pour “relayer” les efforts pendant les guerres: “je me mets en mode vacances au début d’une guerre, puis je réactive mon compte au bon moment” ou alors “j’utilise l’entièreté de mon armée, me fais un max d’honneur puis j’active le mode vacances jusqu’a la fin de la guerre”.

En principe, on compte sur la bonne foi des joueurs pour ne pas utiliser la croisade comme outil stratégique, mais on ne sait jamais :-)

Pour dissuader les joueurs de faire cela il me semblerait bien:

- d’empêcher les joueurs d'attaquer et de participer dans des osts lors de la désactivation du mode vacances, après un certain temps  (un jour pour attaquer et une semaine pour participer dans un ost?)

- d’empêcher l’utilisation du mode vacances pour “cacher” son seigneur après une attaque. On pourrait annuler les points d’honneur gagnés en attaque un certain temps avant l’activation du mode vacances (1 semaine?). En gros, si je fais la guerre, je dois rester au moins une semaine si je veux conserver mes points.

Je ne pense pas que ces mesures soient en contradiction avec le principe du mode vacances. Quand un joueur revient de croisade, rarement il est attaqué dans la première semaine. Pareil, si un joueur part en croisade, soit il l’avait prévu longtemps en avance, ou alors non, mais c’est rare le cas ou un joueur ait prévu de partir juste après avoir attaqué un autre.

#2 2016-11-05 22:30:41

Amon

Re : Utilisation du mode vacances (croisés)

Je me permets de contredire ton dernier point.
Au contraire, il n'est pas rare de voir des joueurs cramer leur armée en ayant prévu de passer en mv, tout simplement parce que le jeu peut ne plus intéresser, mais que tous les efforts et le temps passé dessus n'ont pas envie d'être perdus.

Après, une règle courrante des mises en mv est d'attendre 24h avant l'effectivité de ce mv. Soit une protection qui ne prend effet qu'après 24h, ce qui peut permettre lors d'un mv en plein conflit de porter des attaques.
Du coup, le mv en cours de conflit vient avec ses risques, tandis que celui en période de calme n'est pas pénalisant.

#3 2016-11-05 22:42:35

Arcadio

Justement, c'est le fait de cramer son armée et mettre le MV comme protection qui devrait être moderé.

#4 2016-11-05 22:48:02

Amon

Ben justement, si tu mets 24h de latence, y a 24h de non protection.

Parceque oui, c'est rageant quelqu'un qui explose son ost et se barre. Mais d'où on peut décider que cette personne n'a pas les moyens de jouer, ou qu'elle recherche juste une simple protection ?
Le mv doit pouvoir être déclenché sans condition a mon avis, déjà que pour le faire actuellement, il faut attendre la fin des campagnes en cours, ce qui est contraignant, mais de là à ne pouvoir mv que quand c'est le calme plat, je trouve ça très restreint.

#5 2016-11-05 22:52:49

Arcadio

24h de latence c'est peut être trop fort si c'est pendant un conflit. Ma proposition de perdre les points en attaque de la dernière semaine dissuade le comportement, sans mettre des conditions de quand mettre le mv.

#6 2016-11-05 23:29:03

Bürlocks

Arcadio a écrit :

- d’empêcher les joueurs d'attaquer et de participer dans des osts lors de la désactivation du mode vacances, après un certain temps  (un jour pour attaquer et une semaine pour participer dans un ost?)

On peut m'expliquer où est le problème d'attaquer APRES le mode vacance ? Besoin de 3 mois pour se préparer ?

Je sais très bien de qui tu parles (ben oui,c'est moi).Et pourquoi 1 jour pour attaquer,1 semaine pour un ost ? Rejoindre un ost est plus terrible que d'attaquer seul ?

Moi j'en ai bien assez de l'habitude des joueurs de la Tour à toujours dénigrer,médire discrètement des autres joueurs.Ou encore,à une époque,inventer l'existence de très vils actes et m'en attribuer la responsabilité.

T'aurais pu directement me le dire au lieu de couiner d'abord sur un chat sans ma présence,puis sur le forum.C'est très petit,surtout de la part de la faction d'Eleanor,qui,je le rappelle,avait il y a à même pas une semaine affirmé sa neutralité (-> équivalant pratique d'un MV) et a immédiatement rejoint l'ost de son suzerain destiné contre ceux avec qui elle a affirmé sa neutralité.Un type du nom de Karma (brave type) l'a cependant capturé une heure plus tard.

Je rappelle quand même que le mv a un minimum de 3 jours,ce qui empêche les vrais abus.

Dernière modification par Bürlocks (2016-11-05 23:29:40)

#7 2016-11-06 09:36:47

antoine

Le foyer n'est pas le lieu des règlements de comptes personnels essayons de garder les discussions neutres.

Oui le mode vacance permet de se planquer, comme d'autres tactiques, et le retour passe d'une part rarement inaperçu et les 3j de production arrêtées sont déjà penalisantes à mon sens.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#8 2016-11-06 19:54:40

Eleanor

Aucun nom n'a été prononcé ici, merci de discuter de la proposition sans personnaliser.

Et en ce qui me concerne, je pense que tu ne dois pas avoir tous les renseignements pour pouvoir juger...

#9 2016-11-07 12:01:27

antoine

J'ai l'impression que des restrictions d'utilisation du mode vacance vont être des discussions sans fin entre les cas "légitimes", les cas "trop fort", "pas assez fort", ...

Le mode vacance est là pour offrir une protection sur ses fiefs pour une durée d'au moins 48h.

Le souci est effectivement le joueur qui fait sa grosse capture surprise, ramasse son prestige et se met en mode vacance pour ne pas laisser à sa victime l'occasion de répondre. Que faire contre ces situations un peu anti-jeu, il faut le reconnaître ?

Annuler la dernière attaque est trop facilement contournable (hop j'attaque un camp avec un espion vite fait pour que ce soit ma dernière attaque).

Après si on bloque le mode vacance, les joueurs pourront aussi faire balader leur seigneur pendant 1 semaine, ce qui revient grosso modo au même dans notre cas (capture / protection derrière le mode vacance).

#10 2016-11-07 12:38:46

Nyrth

Que le seigneur qui a fait cela sois sanctionné par fait d'avoir commi un acte d'anti jeu volontaire.

#11 2016-11-07 12:44:56

antoine

Déjà quel sanction et comment déterminer automatiquement si c'est anti-jeu ou pas ? si on attend 48h c'est bon ? 72h ? 1 semaine ?
Et pour combien d'honneur gagné ? 10%, 100% ? (un baron qui passe en mode vacance sera vite sanctionné).

#12 2016-11-07 12:50:37

Enguerrand

Ne pourrait-on avoir un mode paix/guerre qui serait un état GP.
A la première attaque d'un joueur, on passerait en mode guerre, (Ainsi que le joueur attaqué) ce mode interdirait le départ en croisade.
On pourrait faire lever le mode guerre en acceptant la paix de part et d'autre. Ou le mode s'effacerait de lui-même au bout d'un délai sans attaque.

#13 2016-11-07 12:53:35

antoine

C'est un peu ce que j'ai en tête aussi (notamment pour des questions d'honneur gagné / perdu), faut que j'élabore là dessus (surtout sur les contournements possibles).

#14 2016-11-07 13:14:50

Nyrth

En gros,

Enguerrand, tu propose une sorte de tableau de score de la guerre, cela peux êtres pas mal, avec les conditions proposé par les deux parties.

(tel que EU4)

#15 2016-11-07 14:06:33

Gowann

tu peux considérer que partir en croisade ça implique de dépenser son or pour le voyage et son culte. Donc ça met le niveau d'or au niveau de la planque de chaque fief comme ça il y en a un peu au retour. Celui qui prévoit de partir il prend ses dispositions avec ses vassaux, collègues de faction, banquier etc... (je veux bien garder votre or, j'en connais un qui viendra bien la nuit s'en occuper), celui qui part à l'improviste il paie.

#16 2016-11-07 15:15:54

Enguerrand

Actuellement, pour pouvoir se croiser il ne faut rien avoir en cours, ni construction de mur, ni formation de troupe, ni troupes en déplacement.
Le temps d'atteindre cet état de stabilité, les caisses des fiefs ont tendance à se remplir un peu.
ça serait disqualifiant de faire payer tout le monde pour un abus qui ne concerne que quelques-uns.

#17 2016-11-07 15:23:10

Amon

"ni construction de mur, ni formation de troupes" => pas vrai, j'ai pu me croiser avec tout ça en cours.

#18 2016-11-07 15:51:16

antoine

Les constructions sont "gelées" et reprennent quand le joueur revient de son mode vacance.
La seule chose qui n'est pas gelée c'est les déplacements (car ce serait un peu facile de se mettre en croisade alors qu'on se sait perdu sur une embuscade, ...).

On pourrait dire que le prestige continue d'augmenter quotidiennement même si on est en mode vacance, ainsi on pénalise le passage en mode vacance après avoir fait une grosse augmentation d'honneur (le prestige va augmenter) sans modifier les conditions de passage en mode vacance.

#19 2016-11-07 15:51:59

Amon

J'ai vraiment eu l'impression que la formation de mes unités a continué, par contre ...

#20 2016-11-07 18:51:54

cody

à moins d'être malhonnete et donc d'obtenir une réputation très mauvaise, personne ne se met en mv en pleine guerre.

je sais pas vous mais moi si j'ai une situation irl qui fait que je dois lacher irl, guerre ou pas guerre je passe en mv jusqu'à ce que ce soit fini. s'il y a frustration a mettre ce mv alors ce sera plus facilement de supprimer son compte pour etre tranquille

#21 2016-11-07 19:47:25

antoine

L'idée de laisser le prestige augmenter vous paraissait trop pénalisant ?

#22 2016-11-07 20:16:20

GrandJarl

non je croît que c'est la meilleure solution, j'y ai pensé aussi, bien que l'obtention du prestige n'est pas comme avant (si l'autre à cramer toute son armée avant le mv il faudra attendre qu'il se refasse avant de choper son prestige)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#23 2016-11-07 23:59:46

Rhaegar

Le dispositif de croisade fonctionne plutôt bien et, s'il peut donner lieu à des abus (ce dont je ne suis pas vraiment convaincu), ils sont isolés ; je suis défavorable à la complexification inutile de quelque chose de fonctionnel, au risque de créer des problèmes qui n'existent pas.

#24 2016-11-08 05:42:09

Arcadio

Si on laisse le prestige augmenter, tant que le joueur n'a pas d'armée, le prestige n'est pas prenable...

Enguerrand a écrit :

Ne pourrait-on avoir un mode paix/guerre qui serait un état GP.
A la première attaque d'un joueur, on passerait en mode guerre, (Ainsi que le joueur attaqué) ce mode interdirait le départ en croisade.
On pourrait faire lever le mode guerre en acceptant la paix de part et d'autre. Ou le mode s'effacerait de lui-même au bout d'un délai sans attaque.

+1
Un score de guerre serait top!

Juste qu'il faut toujours pouvoir passer en mode vacances car comme dit Cody, l'irl doit prévaloir. Du coup, ma proposition est que lors du depart en mode vacances, on annule les points d'honneur gagnés en attaque (ou capture?) depuis que le mode guerre a été activé.

Un autre souci est la longueur des guerres, ou plutôt le fait qu'elles sont très chronophages (ça peut en faire un autre sujet). Dans ce sens là le retour d'un mode vacances pendant une guerre peut être vu comme une stratégie de guerre, on peut décider avec ses alliés de se mettre en mode vacances au début d’une guerre, puis les renforts réactivent leur compte au bon moment en prenant le relais.  C'est ce qui explique ma première proposition. Pour l'instant c'est possible, il faut juste décider si c'est une action GP légitime ou pas (décider si la penalité des jours de production arrêtée est assez).

#25 2016-11-08 07:46:13

antoine

Le problème du mode guerre c'est que c'est un sujet très vaste ... et facile à détourner. On a déjà fait couler bcp d'encre sur les captures de complaisance j'ai pas super envie de retomber là dedans avec les guerres de complaisance (pour gagner plus d'honneur,  pour empêche d'autres de déclarer la guerre...).

Du coup tu peux ouvrir un autre sujet sur le mode guerre stp ?

Pour pénaliser un mode vacance après un gros coup sans introduire de truc compliqué je ne vois que l'augmentation du prestige malgré le mode vacance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB