Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Oui, on vas dire que je suis un gros flemmard pour faire des unités de sièges, ET BAH NON DANS VOS PEIDS.
Pour détruire 50 donjon, il faut trois fois plus de trébuchet, donc 150, vous pouvez simulez si vous voulez, je viens de le faire.
De ce fait je trouve pas cela normal, vous allez me dire, oui le trébuchet coute 2500 d'or en moins que le donjon, mais pour un donjon, il faut 3 trébuchet en gros, 3 x 3500, cela fait 10500 or détruit pour 6000 or détruit.
Avec comme seigneur un baron, cela demande 2.75 trébuchet pour un 1 donjon, donc 8500 à 9000 or pour 6000 or
Avec comme seigneur un vicomte, cela demande 2.25 trébuchet pour 1 donjon, donc 7250 or pour 6000 or.
Le comte lui à besoin de 2.10 trébuchet pour un donjon, donc 7100 or pour 6000 or.
Etc etc, je vous laisse faire les calculs, mais cela s'améliore plus ont monte
Quand je vois certaine ville avec plus de 2000 donjons, cela fait 6000 trébuchets ?
Et encore, je n'ai pas compté avec des murs et des tours en plus, ce qui répartie les dommages si je me trompe pas.
Je demande pas un cap de fortification, ni un entretient en or, mais qu'on diminue leur caractéristiques.
Dernière modification par Nyrth (2016-10-30 20:43:18)
en fait sans bonus il faut 4 trébuchet pour 1 donjon
les fortif sont fait pour être tombé en OST
mais il y à beaucoup de chose à revoir....
pour ma part j'opterais plutôt pour que les armes de sièges soit revue à la hausse
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Oui, fin faut stop de dire, cela est fait pour un ost, sinon, il n'y aura jamais de guerre, et de plus, je suis en OST comme tu dit, 400 belier, 150 incendières, 20 balistes et 60 trebuchets ne passe pas 10 mur, 10 tour et 60 donjon, donc a un moment, faut stop les conneries quoi.
Edit: Sa passe uniquement avec un seigneur présent, et encore.
Les attaquants gagneraient 312 points d'honneur et perdraient 638900 or.
Les défenseurs gagneraient 223 points d'honneur et perdraient 312000 or.
Je trouve pas cela normal, qu'ont perde 300 000 d'or en plus, et que les subsides sois de 60k, super !
Dernière modification par Nyrth (2016-10-30 20:51:39)
Tes armes de siège ne sont pas du tout adaptées aux fortifications adverses, à vrai dire. Là il faudrait presque y aller en full trébu.
Peut être Andior, mais même si on adapte, on y perd. Ce que je trouve illogique en réalité.
Normalement, on devrait pas perdre autant de sous si on gagne le combat, non ?
ET BAH NON DANS VOS PEIDS.
Avec tout le respect que je te dois (et te porte), perso quand je lis ça dans une proposition j'arrête de lire.
Le rapport arme de siège / fortification est pour moi pas si mal que ça aujourd'hui.
Oui il te faut X fois plus de trébuchet que de donjons, mais d'une part les trébuchets tu les construits plus vite que les donjons (qui représentent des jours voire mois en temps de construction), tu peux utiliser ceux de tes vassaux (ost) et ils peuvent avoir de gros bonus de seigneur (les fortifs au mieux c'est +35% et en plaine fertile c'est même du -35%).
Je dirais que encore heureux que l'attaque pure de fortification ne soit pas rentable, plus personne n'en ferait sinon !
Les fortifications ne fuient pas, ne grossissent pas subitement et globalement attendent juste d'être détruites.
Si tu gagnais de l'or et de l'honneur à raser des fortifications, à quoi bon s'attaquer aux armées ?
Je pense que le ratio est pas trop mal auj et qu'on a pas mal d'autres choses sur le feu, je ferme donc le sujet pour le moment on pourra en rediscuter ensemble plus tard si tu veux lorsque les autres changements plus profonds auront été fait.
Merci d'avoir proposé !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)