Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-03 00:28:33

Godefroy

embuscades sur départ d'ost

Plop,

j'ai un léger doute sur la fonctionnalité des embuscades sur des troupes qui partent pas assez vite d'un site qu'on attaque.

1/ sur l'aide, il ne fait pas mention que l'embuscade dépends de la nature de terrain, ce qui me semble être le cas pourtant
2 / il est dit dans l'aide qu'on fait une embuscade de toute les troupes qui sont sur la case : celles sortantes et celles entrantes, le côté "celle entrante" me gène car le concept est qu'on peut réussir in extremis à ajouter des forces dans la bataille en défense, pas grave si elle sont pas sur place, faut au moins arriver sur la case d'arrivée, c'est bien ca?
3 / Si l'embuscade est fait sur troupes avec seigneurs qui fuit la bataille, et que je gagne, si derrière, je perds sur les troupes/fortifs restantes, est ce que l'espace d'un instant, j'ai capturé le seigneur qui fuit ou pas? (gain honneur, capture toussa)

#2 2016-11-03 23:47:15

Godefroy

Re : embuscades sur départ d'ost

Mince, mes questions sont trop vicieuse ou personne ne m'aime? :'(

#3 2016-11-03 23:56:56

Fée Nyx

Re : embuscades sur départ d'ost

Godefroy a écrit :

Mince, mes questions sont trop vicieuse ou personne ne m'aime? :'(


Moi, je t'aime.

Mais je ne sais pas faire une bonne embuscade. Alors je ne peux pas t'aider.

#4 2016-11-04 09:31:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : embuscades sur départ d'ost

Godefroy a écrit :

1/ sur l'aide, il ne fait pas mention que l'embuscade dépends de la nature de terrain, ce qui me semble être le cas pourtant

Le type du terrain influe sur la vitesse des troupes et le bonus donné aux fortifications.
Pendant la résolution d'une embuscade (donc pas de fortifications en jeu), le type de terrain n'influe pas.

Godefroy a écrit :

2 / il est dit dans l'aide qu'on fait une embuscade de toute les troupes qui sont sur la case : celles sortantes et celles entrantes, le côté "celle entrante" me gène car le concept est qu'on peut réussir in extremis à ajouter des forces dans la bataille en défense, pas grave si elle sont pas sur place, faut au moins arriver sur la case d'arrivée, c'est bien ca?

Oui, toutes les campagnes du détenteur du fief sont embusquées une par une, par ordre de date de départ (celles qui sont parties en dernier sont combattues en premier).

Godefroy a écrit :

3 / Si l'embuscade est fait sur troupes avec seigneurs qui fuit la bataille, et que je gagne, si derrière, je perds sur les troupes/fortifs restantes, est ce que l'espace d'un instant, j'ai capturé le seigneur qui fuit ou pas? (gain honneur, capture toussa)

Oui, tu le captures puis le perd dans la bataille juste après mais tu t'es gavé d'honneur au passage ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2016-11-04 11:58:06

Godefroy

Re : embuscades sur départ d'ost

Merci pour ces infos !

par contre, un léger ... WHAAAAAAAAAATTTTTTTTTTT

depuis quand le type de terrain n'influe pas sur la force des troupes??? J'ai toujours pensé que si mes troupes étaient en haute montagne, elles gagnait un bonus et je n'ai jamais monté d'ost trop longtemps sur des friches ou plaines à cause de ca !!!

#6 2016-11-04 12:28:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : embuscades sur départ d'ost

Haha smile

aide a écrit :

+15% de points d'attaque et de vie aux défenses.

Partout le terme de défenses est utilisé pour désigner les donjons, tours et murs d'un fief.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2016-11-04 14:53:31

Bürlocks

Re : embuscades sur départ d'ost

À une époque j'avais cru la même chose,mais après quelques simulations j'ai pensé qu'au final le terrain n'influait pas sur les troupes,j'ai vérifié et effectivement ça n'influe que les fortifications.

C'est vrai que le terme "défenses" peut induire en erreur.On pourrait le remplacer par "fortifications"

#8 2016-11-04 14:57:01

Andior

Re : embuscades sur départ d'ost

Je crois qu'on s'est tous posés cette question. Apparemment on était pas tous arrivés à la même conclusion :')
Mettre fortifs peut être judicieux en effet.

#9 2016-11-04 15:38:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : embuscades sur départ d'ost

oki doki


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB