Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-24 12:26:03

belzeroth

[resolu] attaquer les camps de son niveau uniquement

L'idée serait de rajouter un stock de nourriture au camp npc,qui serait une sorte de compte a rebours (lorsque stock a zéro) pour tenter le pillage d'un village proche (toujours en fonction du rapport de puissance).
Cela aurait pour but secondaire de réduire les defenses de nos villages,chose qui est a la source de pas mal d'inertie/retenue dans le GP.
Pour éviter de rebuter ou d'anéantir les plus grosses fortifications (chose qui serait quasiement impossible pour des npc, mis a part sur des villages faiblement fortifiés),les camps npc ce contenteraient d'un pillage partiel (genre sur la bouffe,pillage des paysans aux alentours de nos villes),et dans certains cas s'attaqueraient aux fortifications.(a définir)

#2 2016-10-24 13:43:42

GrandJarl

Re : [resolu] attaquer les camps de son niveau uniquement

récemment un joueur s'est fait avoir par l'embuscade des barbares (oui les barbares embusque maintenant), peut être qu'il faudrait revoir encore le comportement des barbares et leurs propriétés.

leurs donner des armes de sièges etc....

le problème avec les barbares, c'est qu'ils doivent pas prendre le pas sur l'interaction PVP du jeu (qui n'est pas axé PVE)

du coup le dosage est difficile entre rentabilité, difficulté et présence....

j'aime bien l'idée de ton compteur de nourriture qui descend avec le temps smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-11-04 10:00:42

antoine

Il y a deux aspects avec les camps barbares à considérer :

- les camps sont très rapidement détruits car scrutés par les joueurs de même niveau,

- les camps faibles sont détruits par les félons car très rentables.

Les camps sont un moyen pour les joueurs ayant quelques jours à quelques semaines de jeu pour rattraper les anciens (en honneur, en or) et pour se faire la main militairement. Là où cet objectif n'est pas rempli c'est qu'effectivement leur durée de vie est si courte que très peu de joueurs en voient la couleur.

Là dessus on peut je pense aborder la chose de trois manières : restrictive, punitive ou exclusive.

Restrictive : seul les camps de même niveau qu'un joueur seront attaquable (sorte de fort/faible plus strict).

Punitive : les félons sont renommées en "barbares" et tous les joueurs ont un bonus d'honneur x2 contre eux (histoire de décourager le fait de "piquer" les camps des débutants).

Exclusive : chaque joueur voit les camps de son niveau sur la carte, et il est le seul à les voir.

En tout cas il serait bon de faire quelque chose, j'ai un vassal qui est arrivé cette semaine et son camp "débutant" pour sa première quête n'existait même plus quelques heures après son arrivé (ben du coup pas de quête possible).

PS : je m'attends pas à ce que les félons soient d'accord smile

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2016-11-04 10:05:56

Nyrth

Heuuu,

Attends, tu veux que les félons sois visé par tout le monde ? Déjà que quand on est félons, bah on peux rien faire, alors si en plus, tu fait cela, autant viré le titre félon.

#5 2016-11-04 10:08:40

antoine

Je préfère ça aux débutant qui ne peuvent pas faire leur quêtes oui. (Et c'est une proposition sur les 3, c'est pas forcément celle là que je choisirais en premier).

#6 2016-11-04 10:08:44

Seb

Les camps hostiles pourraient embusquer les joueurs inactifs ou les joueurs susceptibles de devenir inactif.
L'inactivité est au bout de 15 jours je crois, par exemple au bout de 12 jours sans connexion, des camps hostiles embusquent les fiefs du joueur... Je ne sais pas si c'est possible ça.

Dernière modification par Seb (2016-11-04 10:09:59)

#7 2016-11-04 11:41:55

Nyrth

Antoine, ne pourrais tu pas faire en sorte que le camp d'un joueur pour une quête ne peux être vue que par lui seul uniquement ?

#8 2016-11-04 15:37:12

Rhaegar

antoine a écrit :

Les camps sont un moyen pour les joueurs ayant quelques jours à quelques semaines de jeu pour rattraper les anciens (en honneur, en or) et pour se faire la main militairement. Là où cet objectif n'est pas rempli c'est qu'effectivement leur durée de vie est si courte que très peu de joueurs en voient la couleur.

Ils sont surtout un moyen pour les farmeurs de grapiller de l'honneur sans prendre de risque. Je renvoie à l'un de mes précédents posts.

Rhaegar a écrit :

Les campements barbares, à l'image des inactifs, sont une nuisance pour notre jeu et devraient être considérés comme faibles pour tous les joueurs à partir du rang de comte. Ils permettent à des joueurs passifs de se maintenir en haut du classement au farming intensif de campements. Okord a fait le choix de s'orienter vers le PvP, nous devrions donc faire preuve de cohérence et rendre impossible le gain d'honneur sur du PvE à partir d'un certain rang (j'ai proposé comte mais on peut limiter ça aux marquis &+).

Les inactifs et les campements doivent être réservés aux chevaliers/barons/vicomtes(/comtes). Si tu veux rester marquis/duc/prince/roi, tu vas taper d'autres joueurs, sinon tu laisses les autres te dépasser. C'est trop facile de grimper prince sans prendre aucun risque grâce aux chevaliers PnJ, puis d'aller capturer quelqu'un pour passer roi.

Ce message n'est pas directement lié à la proposition initiale mais inutile d'ouvrir un topic qui serait envoyé immédiatement en archives. Il n'empêche qu'il me paraît urgent de faire quelque chose contre le monopole institué au profit du profil farmer. La formule gagnante : ne fais pas de PvP, développe des armées monstrueuses grâce à ton inactivité, tape du PnJ pour grimper - lentement mais sûrement - au classement, attends une opportunité puis sors tes troupes pour une seule et unique capture. Bravo, tu as gagné et viens de passer devant ceux qui ont moins d'honneur parce qu'ils usent régulièrement leurs troupes et/ou parce que leur dynamisme leur a attiré trop d'ennemis.

(Oui je viens moi-même de taper un campement, mais on ne peut décemment pas me reprocher d'en faire ma source essentielle de gain d'honneur, c'est le deuxième que je cible depuis mon inscription - et c'est manifestement la clé pour rester compétitif.)

Retirer le gain d'honneur sur PvE à partir d'un certain titre OU au moins le diviser par deux. Un exemple de campement à niveau 18/19/20 de puissance et qui permet de gagner pas mal de points sans se fouler :

Espionnage réussi à Campement hostile [137x61] (Katell)

- Le terrain était de type friche.
- Nous avons ouï rumeur de 203565 or
- Nous avons ouï rumeur de 0 nourriture
- Nous avons compté ces hommes:
    > 405 fantassin
    > 102 lancier
    > 203 archer
    > 68 cavalier
    > 41 arbalétrier
    > 27 chevalier
- Les gardiens disent ne pas attendre des troupes..
- Aucun seigneur n'est présent sur ce fief..

Au final t'es contraint de te lancer dans la chasse aux barbares au risque de descendre doucement mais sûrement dans le classement dans tes rares périodes de paix, parce que certains joueurs ont trouvé la formule miracle.

(Navré, je dévie un peu du sujet pour le coup.)

#9 2016-11-06 20:50:12

antoine

Sincèrement, à haut niveau les camps rapportent relativement peu d'honneur. Ok tu va gagner 500 sans risques, mais c'est que dalle face aux 20 000 que tu gagnes sur une grosse capture ou pendant une guerre.

Leur rareté et leur rentabilité fait que c'est plus pour s'occuper quand on a rien à faire, manque de cible, peur d'attaquer, ... qu'un vrai levier pour accéder au trône.

Un joueur qui farme des camps et obtient bcp d'honneur à la longue a aussi un gros prestige et aucune expérience en PvP, en faisant une cible de premier choix... c'est clairement à double tranchant.

(on peut ouvrir un autre sujet à ce sujet si tu veux qu'on élabore davantage sans poluler ce sujet.)

Pour revenir au sujet des félons qui chassent les camps de jeunes j'ai une préférence pour "les félons sont renommées en "barbares" et tous les joueurs ont un bonus d'honneur x2 contre eux (histoire de décourager le fait de "piquer" les camps des débutants)."

#10 2016-11-06 21:09:17

Fée Nyx

antoine a écrit :

Pour revenir au sujet des félons qui chassent les camps de jeunes j'ai une préférence pour "les félons sont renommées en "barbares" et tous les joueurs ont un bonus d'honneur x2 contre eux (histoire de décourager le fait de "piquer" les camps des débutants)."

Oui.

Sans la moindre hésitation.

#11 2016-11-08 03:01:34

Rhaegar

Ce que propose Antoine est effectivement assez intéressant, mais il faut aller plus loin. Cet ajustement aura pour effet de modifier la façon dont sont perçus les félons : aujourd'hui, ce sont des seigneurs dont on ne se préoccupe pas vraiment ; avec ce que tu préconises, ils deviendront des cibles privilégiées.

Ce n'est pas forcément un mal, même si ça paraît injuste : le félon est un paria qu'il est normal de traquer et ça pourrait occuper un peu les joueurs. Toutefois, je pense qu'il faut faire en sorte que les félons ne soient pas non plus totalement démunis. Il est logique qu'ils soient désavantagés avec la formule actuelle (pouvoir s'affranchir des règles de force/faiblesse + campements à volonté = absence de bonus seigneur) mais avec la nouvelle équation (pouvoir s'affranchir des règles de force/faiblesse + campements à volonté vs cibles farmées par tous) faudrait leur accorder quelque chose.

Bonus seigneur d'un baron ? Leur ajouter un ou deux nouveaux titres (sans évolution du bonus seigneur, "juste pour faire beau") ? Idk.

#12 2016-11-08 07:50:47

antoine

Je crois que je vais faire plus simple pour les "barbares", ils ne pourront plus attaquer de camp hostile (vu qu'ils sont aussi barbare).

J'ai rien contre le rp félon pvp c'est le fait de saper le gp des jeunes qui me gêne vraiment.

#13 2016-11-08 08:06:28

zadams

Yes +1 wink

Bloquer les jeunes c'est mal !

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#14 2016-11-08 08:15:55

Harley Queen

Tu dis que les félon s'attaque aux camps faible, je ne suis pas d'accord. Je suis félon pcq j'ai beaucoup massacré mais je n'ai jamais attaqué des camps plus faible. Que des camp de mpn niveau voir des plus fort.

#15 2016-11-08 08:22:32

zadams

Si Antoine dit que certain félons volent beaucoup de camps faible c'est que c'est vrai.

C'est pas parce que tu ne le fais pas qu'aucun félon ne le fait. wink

Ps: En plus ça serait pas mal d'avoir le titre barbare pour le donner aux camps barbare, car pour le moment ce sont des chevaliers et c'est un peu honteux pour le code de la chevalerie.

Dernière modification par zadams (2016-11-08 08:26:15)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#16 2016-11-08 09:23:51

antoine

Ce que dit Harley est pas faux non plus, si on bloque tous les camps pour les félons c'est un peu vache aussi.

Sinon on généralise en disant qu'on ne peut attaquer les camps barbares que de son propre niveau et on règle tout d'un coup :-)

#17 2016-11-08 09:33:41

Harley Queen

ça me va. on peut aussi voir les camps plus forts que soi? pour les piquer au forts tongue

#18 2016-11-08 11:06:54

belzeroth

stop changer le titre de mon topic ou je lache le chien !!

#19 2016-11-08 12:05:21

antoine

Oups pardon, c'était pour refléter les différentes avancées. Je touche plus à rien :-)

#20 2016-11-08 14:21:55

Eleanor

Pour les félons, pourquoi ne pas simplement changer la règle en "les félons et les titres au dessus de marquis ne sont faibles pour personne" ?

Pour le nom, le terme "hors-la-loi" ou "pillard" (ou autre terme équivalent type écorcheur, malandrin, brigand, coupe-jarret, etc.) me paraît plus RP que barbare.

#21 2016-11-08 15:57:32

belzeroth

enfin mon autorité est reconnue :b

#22 2016-11-08 19:03:30

Harley Queen

Déjà qu'il n'est pas plaisant, à terme, d'être félon, pourquoi voulez vous en faire des victimes? Là, vous rendez un félon très attractifs. Et il ne pourra jamais remonter car il va subir capture après capture et donc perdre de plus en plus d'honneur et ne jamais remonter car il aura toujours plus de prestige et perdra toujours plus d'honneur et donc aura toujours plus d'honneur, ect

Il va en bref passer sa vie dans les geôles des autres sans jamais avoir d'armée car elle sera systématiquement détruite lorsqu'il aura atteint son prestige max et qu'il devra, à chaque fois, payer sa rançon.
Avec votre système des félons on aura bientôt un tac-tic plus loin que moi en terme de félonie.

Ou alors vous mettez un X6 d'honneur gagné pendant la bataille pour le félon, qu'il soit relâché directement et que son prestige ne remonte qu'après 1 semaine au moins et 2X moins vite qu'un seigneur normal.

#23 2016-11-08 23:56:12

GrandJarl

persos je pense qu'il faut qu'il y ai les deux mesures, "l'exclusivité"  comme tu l'avais dit par une perte plus forte (car rien n'empêche un comte pour évité de passer marquis de rentabilisé sa perte d'honneur en tapant des camps faibles), même si actuellement la punition de taper des camps faible est d'avoir un trop grand prestige par rapport à l'honneur possédé pour un joueur "non-barbares"

et comme le souligne harley il faudra aussi revoir la condition des joueurs barbares, je pense que le mieux est effectivement d'empêcher les joueurs "barbares" de taper sur des camps faibles (sa serais déjà une meilleure chose), du coup repenser leurs statuts n'est pas anodin car on leurs enlève leurs principal avantage

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#24 2016-11-09 15:25:03

antoine

Je trouve toujours que la meilleure approche est "on ne peut attaquer les camps barbares faibles".

Félon ou pas, on règle le problème des camps censé aider les jeunes à se faire la main qui seraient chassés par des joueurs expérimentés (félons ou pas et quelle que soit la raison).

#25 2016-11-09 19:54:51

GrandJarl

oui ça me semble le mieux, mais ans ce cas amnistie général pour les félons actuel?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB