Vous n'êtes pas identifié(e).
disons qu'il y a une accumulation de facteur qui font que le strolatz est particulièrement OP
le moteur de combat fait qu'il applique son bonus pleinement une première fois, puis une deuxième fois dans la mélée si il y a des survivants à l'escarmouche.
l'attaquant sait exactement ce qu'il va attaqué et peut très bien envoyé les strolatz suffisant pour faire le boulot contre la cavalerie en évitant les pertes inutiles.
Le lancier n'est pas rentable contre le chevalier en or et en honneur (le strolatz oui)
si on laissé le monopole des montée au joueurs de podeswa ils feraient tout simplement plus de chevaliers
conclusion..... convertissez vous à podeswa bande d'impie !!!
très sérieusement, je pense que le mieux et le moins prise de tête seraient d'inversez le bonus strolatz/huskarl qui finissent donc sur un pied d'égalité (application du bonus au même moment)
car soit on remet en cause le chevaliers (et du coup ils perdent leurs raison d'être), soit on ré up les lançiers et la vitesse globales des unités (ce qui ne serais pas une mauvaise chose)
mais avec ces deux options là on risque de se prendre énorment la tête et de tourner pas mal en rond, donc allons au plus simple une révision de la force du huskarl plus bonus contre montée et révision du strostro plus bonus contre piéton
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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quand on n'est pas d'accord l'esprit est toujours mauvais.
Savoir reconnaître quand on a tort c'est pas une tare. Maintenant sur ce sujet comme sur plein d'autres tu nous imposes une idée fausse comme la meilleure. Ya rien de personnel, ya juste à constater, et je suis pas le seul à le faire le constat.
Antoine, les piétons bons offensivement c'est une légende. Dans une optique offensive pure, il n'y a que l'archer qui tienne la route (voire l'arbalétrier pour faire tampon), et encore il est inutile si c'est du full montées en face. J'ai expérimenté le lancier offensif (j'en avais 6.000) et c'est seulement bon pour le suicide kamikaze. Faites des tests au simu et vous verrez. Le fantassin ne sert à rien à cause de son coût en nourriture. Le huskarl est uniquement intéressant contre les défenses full piétonnes, ou si tu peux t'assurer qu'elles ne seront pas alignées contre des montées (pas besoin de faire tant de calculs pour le strolatz, il est bon dans tous les cas).
A la limite ça ne pose pas de problème que les montées soient supérieures offensivement ; ce qui me dérange, c'est que leur seul contre efficace ne profite qu'à une minorité.
Dernière modification par Rhaegar (2016-10-25 15:28:32)
Bonjour Gowann, ici Nemo.
J'interviens ici pour te donner un deuxième carton jaune. (rappel : le premier t'as été notifié pour une injure à joueur sur le tchat HRP)
Pourquoi ?
Tes propos ici n'ont rien de constructif. Tu n'argumentes pas pour donner ton opinion sur un nouveau problème, mais pour conspuer les idées d'un autre individu sans proposer de solutions. Et une telle "participation"
1) fait perdre du temps
2) érode le moral des admins et MJ.
C'est surtout sur ce deuxième point que nous te demandons de réfléchir. Te rends-tu compte que tu échanges, clavier entre les doigts, avec des êtres humains ? Des gens qui, en plus de leur boulot, travaillent gratuitement pour te permettre de joueur sur Okord et pour améliorer le jeu ? Penses-tu que ces personnes doivent supporter ton cynisme et tes posts qui ne font que ressasser tes problèmes / tes opinions ?
Pas selon moi.
En application des règles, tu devrais être exclu du jeu pendant 72h.
Mais nous allons "juste" te donner un nouvel avertissement. Merci de ne pas nous forcer à aller au delà.
A te lire,
Nemo
Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2016-10-25 15:38:23)
+1 Rhaegar
Le problème du piéton est qu'aujourd'hui c'est une unité kamikaze : fait rapidement, peu de points de vie, ...
J'aime bien la proposition du huskarl anti-cava et du strolatz anti-piéton
Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.
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Moi j'aime pas du tout, imaginer le strolatz avec un bonus contre le piéton, les lanciers ce feront encore plus détruire et le huskarl aura même pas le temps de réagir
Avec les statistiques actuelle y pas photo
Mais y aura révision
Prise de tête incomming
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Révision ? Donc on parle bien de nerf tout les montées pour buff les piétons encore une fois.
Allez mettons donc le cavalier à 1 hp, le strolatz à 0.5 et le chevalier à 1.5, avec une consommation de x3 en bouffe.
Ainsi le lancier et le huskael sera bénef avec leur statut actuel
Dernière modification par Nyrth (2016-10-25 16:16:19)
Ce genre d'intervention n'apporte rien au débat Nyrth, surtout qu'il n'est pas question ici de modifier les statistiques de tes unités montées mais seulement de supprimer le strolatz (ce qui devrait donc te réjouir)...
Sauf que je débat plus contre la réforme de changer le bonus des strolatz et des huskarls, mais je vois pas où je serais content dans le fait d'enlever le strostro
Si on remonte encore un cran, c'est le système de combat qui nous mène là où nous sommes. Parce que les combats sont instantanés, que la carte est grande, qu'il n'est pas possible d'assiéger un fief, qu'il n'est pas possible de manœuvrer sur la map autrement qu'entre deux fiefs... antoine a raison en première page quand il dit que le strolatz est surtout l'arbre qui cache la forêt. Les gens s'en plaignent car il est réservé aux adeptes de Podeszwa, mais surtout qu'il est très utile dans un jeu où, effectivement, les chevaliers sont le nec-plus-ultra de la composition militaire. Supprimez le strolatz, et le chevalier (re)devient l'unité absolue, mais au moins il est pour tout le monde. C'est beau, sauf qu'au final on ne résout pas réellement ce qu'on veut vraiment résoudre.
J'en avais déjà parlé une fois, mais c'est vrai que le strolatz est très sympathique pour ce qu'on appelle "la guerre à grande échelle". C'est une excellente unité pour les osts, car les osts affrontent d'autres osts et que les osts sont composés majoritairement de cavalerie — seul moyen d'aller assez vite pour espérer attraper un seigneur très présent. Et dans ce contexte, le strolatz fait un peu office de chevalier, mais en moins cher. Si vous êtes adepte de Podeszwa, il devient donc rentable de préférer une composition à base de strolatz / cavaliers ou strolatz / arba / archer, car ces compositions offrent des rapports qualité-prix assez intéressants, sauf que vous ne payez pas votre armée à 2500 pièces/tête.
Pour moi, on peut résumer la situation actuelle par une domination toujours marquée des montés dans un jeu où on ne bouge de chez soi qu'avec assez de troupes pour gagner, et que quitte à avoir assez de troupes pour gagner, autant avoir les plus efficaces, celles qui survivent le mieux, celles qui vont le plus vite et celles qui consomment le moins. Coïncidence ou non, ces quatre points reviennent tous aux montés.
À partir de là, quelle est la solution ? Augmenter la consommation en nourriture des montés ? Augmenter le potentiel qu'a l'infanterie a effectivement "toucher" sa cible ? Diminuer tous les temps de trajet ? Introduire un lancier lourd ? Toutes ces options apportent une partie de la solution, mais je pense que c'est la seconde qui est la plus importante. Pour moi, la vitesse reste le facteur le plus important dans Okord, parce qu'il reste assez facile d'esquiver une attaque si l'on est présent... on verrait moins de cavalerie si des raids d'infanterie-kamikaze étaient plus pratiqués, mais il ne sont pas pratiqués parce qu'il est facile de rater sa cible et de s'écraser sur des murailles.
Bien sûr que la suppression des unités religieuses n'est pas une solution sur le long terme et ne règle pas les problématiques qui amènent le débat actuel, je suis d'accord avec ça, mais cet ajustement a le mérite d'être facile à mettre en oeuvre et remet tout le monde à égalité. Le retrait pur et simple permet de prendre le temps de la réflexion et d'envisager une éventuelle refonte globale des unités. Mais en attendant qu'une véritable réponse soit donnée à l'absence d'utilité du piéton, la situation actuelle ne peut plus durer.
Vous ne vous en rendez manifestement pas compte mais une unité censée se cantonner à être "un bonus sympa" pour chaque religion est finalement devenue la pierre angulaire de la plupart des armées. Ce n'était pas ce qui était prévu. Le but était de mettre en place des unités intéressantes mais pas indispensables (un cavalier avec plus de puissance mais moins de vie, par exemple, mais pas un lancier monté...). Le fait est que le strolatz est, à haut niveau, absolument indispensable, à tel point que j'envisage d'abandonner un RP que j'adore pour bénéficier du même avantage GP que les autres.
Dernière modification par Rhaegar (2016-10-25 21:01:44)
temporairement?
là je dit d'accord d'ailleurs tu devrais renommer ton sujet pour qu'on comprenne
effectivement, je pense que ce serais bien qu'on fasse passer les saison en même temps, histoire qu'on s'y prenne la tête une bonne fois pour toutes et que le sujet ne reviennes pas de si tôt !!!
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j'envisage d'abandonner un RP que j'adore pour bénéficier du même avantage GP que les autres.
Je suis dans la même situation que toi. J'ai certes un passif moins lourd avec Yggnir, mais je repousse chaque jour une question dans ma tête : est-ce que je vais encore continuer à plomber mon GP au profit du RP ?
Les ré-équilibrages d'unités doivent être pensées dans leur ensemble ; réduire la vie de telle unité, augmenter la force de telle autre... Ce genre d'ajustement ne fonctionne pas. Par ailleurs, ce que tu proposes ne changera rien, le strolatz a toujours l'assurance de la rentabilisation puisque son bonus est exploité à coup sûr au premier tour.
Je n'aurai pas mieux dit...
En fait, il y a un choix qui a été fait d'avoir des différences entre unités, certaines étant meilleures que d'autres dans le contexte actuel du jeu (mais si le contexte du jeu change, il est évident que certaines changeront de position). Donc, dans ce contexte, faire correspondre les unités religieuses à des unités inégales ne peut pas marcher. Je vois plusieurs solutions :
Équilibrer toutes les unités de façon globale : certaines unités cumulent les avantages, alors que chaque avantage devrait être compensé, de façon à ce que chaque unité conserve un intérêt dans un rôle particulier. Au passage, il faudrait en profiter pour faire coïncider les unités religieuses avec la logique du RP (huskarl pour des raids de pillage, etc.)
Mettre en place un système qui fait dépendre le coût des unités religieuses de leur nombre. Ainsi, si une unité est beaucoup plus prise que les autres, elle coûtera plus cher, ce qui au final finira par l'équilibrer. Ce même système peut d'ailleurs être étendu à toutes les unités, par palier.
Changer le mode de combat (par exemple avec un système de choix de l'ordre d'intervention des unités).
Changer certains équilibres du jeu (asynchronisme, rentabilité des pillages, etc.) = probablement pas à court terme
Et éventuellement supprimer transitoirement les unités religieuses (en les convertissant en unités classiques, et éventuellement changeant leur nom), si les mesures précédentes ne sont pas efficaces à court terme...
changer les noms d'unité pourquoi faire?
j'avais proposé que la religion apporte un bonus (comme le style de jeu) et que tout le monde puisse recruté n'importe quel unité mais bon refusé car choix Gp > choix RP, preuve en est qu'aujourd'hui il y en aussi qui se prive pas de faire ce choix.
c'est clair qu'on pas non plus au déséquilibre marquant d'avant, mais bon ça suffit pas hélas.
non le mieux (pour antoine) c'est de retirer les unités religieuses, se prendre la tête un bon coups sur les saisons, mécanisme de jeu (okord échiquier, asynchronie etc) avant d'opérer un réequilibrage définitif sinon on va si prendre la tête sur ce sujet ad vitam aeternam à chaque maj
et pour les solutions concernant l'équilibrage je suis d'accord avec toi
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Les ré-équilibrages d'unités doivent être pensées
pensés*
Je vais attendre de connaître l'avis d'Antoine avant de vous répondre.
Dernière modification par Rhaegar (2016-10-26 22:41:10)
La création d'unités religieuses a été pensée pour que les joueurs se dirigent vers des religions au lieu de rester passivement adeptes des dieux anciens.
Autrement dit ces unités devaient servir de carotte.
Elles avaient un autre but, celui de diversifier les troupes et, par conséquent de générer des stratégies différentes.
Cette réforme s'est heurtée aux problèmes suivants.
- L'impossibilité d'équilibrer des unités aussi diverses qu'un cavalier, un piéton et une arme de siège.
- Les joueurs, qui ne font pas de RP, ont fait le choix stratégique de l'unité qui apparaissait la plus intéressante.
- Les nouvelles tactiques espérées n'ont pas vues le jour comme s'il n'y avait qu'une seule façon de se battre.
- L'aspect tactique des unités n'a pas participé à la création de sentiment d'appartenance religieuse. Seuls les "animateurs" des religions arrivent à pousser les joueurs à se sentir d'un bord ou d'un autre.
J'ajoute que ces problèmes étaient prévisibles et ont même fait l'objet de débats avant la mise en place de la réforme.
Faut-il supprimer ces unités et revenir en arrière?
Ce serait un crève-coeur quand on sait l'investissement en temps et en argent que ces unités ont couté.
Il me semble qu'il faudrait mieux revoir leurs caractéristiques dans une remise à jour complète des caractéristiques de toutes les unités.
Ceci étant, ma dernière expérience de bataille me montre que les unités ne font pas tant la différence que cela au niveau de combat.
L'équilibre serait même parfait si le mode des batailles d'Okord avec la possibilité d'esquive ne poussait pas les joueurs à privilégier la vitesse des unités.
Il me semble qu'il faudrait mieux revoir leurs caractéristiques dans une remise à jour complète des caractéristiques de toutes les unités.
Je suis ok avec ça, mais qu'on écarte provisoirement les unités religieuses en attendant.
Et donc...?
Je trouve ça anormal qu'on ait un tel gap Yggnir vs les autres.
Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.
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il y avait eu une proposition vraiment bien qui était passée, je sais plus de qui par contre.
Il s'agissait de pouvoir personnaliser les unités
si je pousse un peu: il y aura plusieurs ordres de prix: 50-500-900-1200-1800-2500
et selon le prix qu'on choisit, on peut attribuer à l'unité un certain nombre de points qu'on attribue ensuite aux différentes caractéristiques et une classe qui donne le bonus.
Ainsi il y aura une vraie personnalisation des troupes. Oui ce n'est pas vraiment en rapport avec ce sujet mais ca s'y approche.
On a un rapport avec l'histoire aussi. à la fin du moyen age, on voit clairement l’Angleterre qui se spécialise sur des armures à pied donc mieux protégée à certains endroits par rapport à une armure de chevalier à cheval.
du coup, sur okord on pourrait avoir de bonnes troupes variées.
Le gros problème est que ca rend le jeu moins simpliste vu que maintenant on ne saura plus prévoir comment se dérouleront la bataille
L’Angleterre avais aussi les meilleurs archées au monde, alors que la france était sa cavalerie.
Plusieurs pays ont spécialisé leur troupe dans différents domaines.
+1 pour l'idée de cody.
Moi qui foire toute mes attaques ça me permettrais de pouvoir faire du full embuscade lanciers immunisé au flèches.
Et si les Strolatz se prenaient le tir d'archer ?
Non ce ne serait pas une solution suffisante, le strolatz continuerait d'être rentable dans 100% des cas et d'être le seul réel contre à l'unité la plus puissante du jeu.
En tout cas j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, je vous laisse poursuivre le débat. De mon côté je m'apprête à lancer une vague de recrutement de strolatz. Longue vie à Popo !