Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-20 16:01:21

Godefroy

Opération "Tous dans le tas"

Il y a quelques semaines dans une conversation privée de trois vieux roi grincheux à la retraite


- Bon, on va donner un nom à cette opération, ce petit roi d'opérette m'a fait mordre la poussière deux fois déjà!

- Euh, seulement toi, nous, ca va, on a pas envie de l'attaquer, on est pas si mal avec lui et puis bon, il a plus d'armées que nous tous réunit

- Bon, on va tenter de l'égratigner alors ce roi monstrueux mais euh, tant d'armées que cela? Et puis bon, le roi quoi, faut du clinquant, faut que ca brille.

- Bahhh, tu vois Baldir? Oui? bon, imagine pire.

- Par Yggnir, si on changeait de cible alors?

- Trop tarddddd, on a déjà lancée la prod des balistes.

- Ok, plus le choix, on y va mais nous faut du monde.

- Les autres vieux grincheux du coq? Mais euhhh, on a un soucis non? Cody veux lacher les rennes mais je suis comte, je peux pas prendre les gens..

- Gagne en honneur alors

- Super, comment? J'ai pas d'armées et tout ce que j'ai, je le réserve pour Galak. Bon, on calcule déjà avec les infos de troupes.

Bien trop longtemps plus tard

- C'est bon, j'ai les infos, ca passe mais comment dire, une fois sur deux et avec un espionnage d'il y a une semaine.

- Et puis je suis toujours comte la

- Et il a des vassaux

- Et il a peut être d'autres armées autour

- Et je suis toujours comte la pour mémoire

- Prends des vassaux alors.

- Mais je suis comte, je peux pas prendre de vassaux, les participants sont jusque marquis...

- Bon, on annule?

- Ha non alors, j'ai pas fait des balistes pour rien

- Et moi une collection d'armes de sièges.

- On demande au prince de se mettre en vacance? On gagnera un rang ou deux peut être.

- C'est limite non?

- Hmmm, pas si sur... Ou sinon, tu prends encore d'autres vassaux

- On va choisir l'option 2 hein.


une semaine avant la date programmée

- Bon, ca y'est je monte l'ost, ramenez vous, soyez discret, déjà qu'avec la réorg, si on est pas vu a 10 lieues...

- On refait un espionnage non?

- Pourquoi faire? On connais ses armées d'il y a un mois, c'est pas un poule, il se dédouble pas quand tu le coupe en deux

- Ca fait ca un poulpe?

- J'en sais rien, bref, on balance tous dans le tas, et au mieux ca passe, au pire, ca passera pas mais bon sang, on aura fait une belle baston. Tiens, ca ferai un joli titre pour l'opération ca... "au mieux ca passe"

- "Tous dans le tas, ca sonne mieux"

- Bon, ok, mais Jacquo, fait nous un conseil pour en parler entre acteurs.

Le jour J

- Bon, soucis, Alania a toujours pas répondu et sans elle, déjà qu'on savais pas si on passait, la....

- Bon, on attends mais vous la jouer discret, ne venez que demain

Le jour J+ 1

- Bon, toujours pas et j'ai des seigneurs sur un site pas fortifié en plaine fertile... Cachez vos seigneurs en attendant mais surtout pas le gros de la troupes pour pas avoir de rumeurs

10 minutes plus tard

- Pourquoi y a des milliers d'hommes qui font des allers retours la depuis l'ost? Et le canal de conversation?

Le jour J + 2

- Ca y est, on est tous la, ce soir on fonce !

- Et on espionne ou pas alors?

- On s'en fout, on y va par Yggnir !!! Chargezzzz

- Chef, c'est Ayla qu'on attaque la, pourquoi on fait ca? C'est pas elle la cible

- Non, mais c'est un piège

Le jour J + 3

- Alors la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus de défenses, la mauvaise c'est que la compo des armes de sièges, on s'est un peu planté en beauté, on a plus de balistes mais les béliers par contre, ils sont toujours la

- Et le roi ?

- En balade, il reviens cette aprèm dans la place forte, enfin, faible maintenant

- Ha, le lache fuyard..

- Non, il est juste pas con et laisse jamais le seigneur sur le fief la nuit sans doute

- on a pas vérifié ca ?

- ...

20 minutes après le retour des troupes

- Hey, mais euh, Pourquoi y a des démobilisations la? On a pas finie l'attaque bon sang et je calcule tout pour le ceuillir.

- Faut communiquer, on pensais qu'on devais partir

- Et merdeee, reveneeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzz

2h après le retour des troupes

- On relance alors?

- Hmm, ouaip, mais bon, il va pas se faire avoir

- C'est sur, à 20 contre lui, il se fait pas capturer alors 5 branleurs comme nous...

- Bon bah, on lance, dans le doute, on sais jamais, on dois lancer quand?

- Il y a 1 minutes

- Oh Put....

4 h plus tard

- Sire, victoire, l'ennemi est vaincu, nous tenons Galaktik!

- ... Par Yggnir, c'est exactement ce que je prévoyais. Levez les embuscades des autres sites, c'était uniquement pour faire peur, je ne redoutais nullement que le seigneur se cache dans un convoi bien évidemment

- Sire, les Huskarls, ils font des trucs bizarres avec les cadavres de strolatz

- Ha, bon, laissez les, de toute façon, ON L'A FAIT !!! Et vu qu'il reste plus rien comme armée, on va pas s'opposer à eux non?

- Euh, ouaip, ils sont un peu chaud la...

- Seigneurs, félicitations !

- J'arrive toujours pas à comprendre comment on l'a fait, pourquoi il a pas esquivé?

- J'en sais rien, bon, c'est pas tout mais ... on se barre ? Parce que bon, la...

- On fais quoi du prisonnier?

- Il m'avais libéré sans que je lui demande, c'est bien normal que je fasse de même non? On va même pas le cacher, je le mettrai seul, sur un site, comme ca, je me fait pas chier a le faire courir la plaine sur un trébuchet avec le stress des embuscades.

- Tu va te faire démolir

- Ouaip, je sais... mais bon, on ne rebondie que quand on tombe non?



--- HRP : La suite plus tard, pour ceux qui iront jusque la, évidemment, c'est en fait un peu la retranscription de certaines paroles  tenues en off, comme quoi des bras cassés, ca peut faire des choses, je ne peux que féliciter sincérement Galak pour son beau jeu et fair play.

#2 2016-10-20 20:08:41

Jacquouille

Re : Opération "Tous dans le tas"

Petit complément: ;-p
- mais c'est pas possible ca! Envoyez lui des pigeons, des chevaux , des vaches, des lances..  N'importe quoi mais faut qu'elle arrive!
30 secondes plus tard
- Dis, God, si j'ai surestimé notre charisme et qu'on a 10% de troupes en moins, c'est pas si grave? Hein?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB