Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-18 21:12:41

Amon

[résolu] Petites retouches des personnages

Hop, j'ouvre un sujet pour les petites retouches à faire sur les personnages, au lieu de tout balancer en  vrac sur la tribune smile

A l'endroit de l'âge du personnage, on peut voir des soucis avec les accents et les espaces dans les noms:

Personnage joué par Eugenie%20Morgan depuis le 21/08/2015.
Personnage joué par P%C3%A9tunia depuis le 30/06/2016.

#2 2016-10-18 21:59:40

GrandJarl

Re : [résolu] Petites retouches des personnages

ce qui est dommage c'est de devoir attendre 7j pour changer de personnage ^^"

moi qui aimerais bien pouvoir basculer régulièrement entre deux perso smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-10-18 22:15:25

antoine

Amon : c'est corrigé, merci de l'avoir signalé !

GrandJarl : ah ben non tongue c'est 7j pour éviter de perdre les autres joueurs. C'est un peu facile sinon, tu attaques avec un joueur, hop tu switch, hop tu reswitch...

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2016-10-18 22:26:32

GrandJarl

j'aurais voulu 3j pas 30 seconde wink

Ps edit:

sinon c'est les profils qu'on peut pas effacer pendant 7j après leurs utilisations, avec possibilité de cliqué sur les joueurs dans le chat pour retrouvé l'attaquant

ou alors plus simple mais plus moche on garde le pseudo principal (celui du log et du fofo) entre parenthèse et celui là on peut pas l'effacer juste le faire modifié par toi

Dernière modification par GrandJarl (2016-10-18 22:29:00)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#5 2016-10-18 23:02:32

Andior

Lorsque l'on a un avatar pas parfaitement dimensionné à 120x140 (pour exemple, le mien fait 70x140), lorsque l'on est sur sa page "profil", l'avatar est déformé.

Tout va bien sur le profil public en revanche (celui qui apparait lorsque l'on clique sur le nom du seigneur dans la page classement)

PS : peut être qu'ajouter une option temporaire pour changer le nom de son "premier" personnage (qui a le même nom que le joueur) serait pas mal.

Dernière modification par Andior (2016-10-18 23:15:51)

#6 2016-10-19 08:27:14

antoine

Wi c'est déformé car la priorité est donnée au blason (qui serait sinon lui déformé).

Je vais ajouter l'indication que les noms doivent faire entre 3 et 25 caractères max (limitation imposée par le forum).

#7 2016-10-19 09:12:47

Zyakan

C'est marrant, c'est noté que j'ai joué Zyakan depuis le 18/10/16. Me semblait être arrivé un peu avant, pourtant. tongue
C'est parce que j'ai switché que ça a pas conservé la date ? D'ailleurs, si j'y reviens, ça donnera quoi comme date ? Seulement à partir de la date de retour, ou "du x au x et du y au y" ?

Autre chose, les personnages supprimés qui sont indiqués comme ayant été vaincus dans un duel (ex: Amon chez jesaisplusqui) ne sont pas accessibles et ont le blason par défaut. M'bon, c'est un détail et j'imagine que ça serait pas rentable à solutionner en chiantise/intérêt. :')

#8 2016-10-19 09:19:49

Eleanor

En effet, l'idée d'ajouter le nom du joueur entre parenthèses permettrait d'éviter d'attaquer en "camouflage", tout en laissant plus de souplesse. Je viens de créer un personnage "Chancelier Pons", mais je vois avec cette règle que je ne pourrai pas l'utiliser, vu que ça impliquerait de ne plus agir avec Eleanor pendant 7 jours...

Autre petit détail : on a un bouton "scinder le blason en deux", mais je n'ai pas vu comment annuler. Peut-être une coche (à cocher et décocher, comme le suzerain) serait préférable ?

#9 2016-10-19 10:17:53

Zyakan

Pour annuler, il suffit de recharger la page et recommencer la manip. De base, ça te propose un blason en une partie wink
(Okord, royaume de la rustine)

#10 2016-10-19 11:19:43

cody

pour pas se perdre dans tous les personnages et pseudos, il faudrait mettre un outil de recherche pour aller sur le profil du nom recherché. en gros, comme la recherche de destinataire dans les messages mais comportant tous les personnages et pseudos et donnant accès au profil.
Ainsi ca aidera à mieux visualiser qui est qui. vu qu'il est écrit "personnage joué par" dans le profil

#11 2016-10-19 13:28:12

cody

un petit problème: lors de l'ouverture d'un message, il s'affiche directement. il n'est plus marqué le nom de celui qui l'a envoyé. le "de machin" en clair

#12 2016-10-19 14:47:15

antoine

ah oui bien vu, c'est corrigé maintenant.

#13 2016-10-19 15:00:46

Amon

Il faudrait ajouter une contrainte de ne pas pouvoir prendre un nom déjà existant, voire même un  pseudo de joueur.

Pour éviter les petits plaisantins, si vous voyez s'que je veux dire.

Edit: pas bien clair: je veux dire d'utiliser nom d'un personnage qui n'existe plus ou qui a changé en rajoutant, par exemple, un nom de famille ou une particule

Dernière modification par Amon (2016-10-19 15:07:08)

#14 2016-10-19 18:14:02

antoine

Auj on ne peut pas prendre de nom de personnage ou de login existant ou de nom de MJ.

Je vais formatter les noms, histoire qu'au moins on ait "Ayla" et "Ayia" ce sera un poil plus visible ;-)

#15 2016-10-19 21:50:33

GrandJarl

le mieux serais encore de garder le pseudo du login comme persos principal, que l'on peut ni effacer ni changer et qui apparais entre parenthèse soit au dessous du pseudo dans le chat et/ou soit au minimum dans les attaques et dans le classement (afin de retrouver l'attaquant)

à vrai dire si on veut abusé et embrouillé l'autre j'ai ma petite idée de comment faire, il me suffit de me mettre d'accord avec 10 autre joueurs pour jouer ce tour.

non le mieux c'est  vraiment de garder comme garde fou l'affichage du login entre parenthèse pour au moins le classement et les attaques

après tu pourra supprimer l'attente de 7 j du coup

#16 2016-10-19 22:04:18

antoine

C'est moche c'est trop long le login entre parenthèse.

Si nécessaire on fera une validation des noms des personnages par les mjs, mais je préfèrerais éviter qu'on en arrive là, on verra si ça s'auto régule dans les jours à venir.

Ce genre de "blague" donne aussi une très bonne raison pour se mettre plein de joueurs à dos, c'est pas forcément une super idée ;-)

#17 2016-10-19 22:09:24

GrandJarl

vous allez avoir une quantité de travail...

alors que le pseudo entre parenthèse discrètement en dessous du persos dans le classement et les attaque suffirais largement (et permettrais de jouer le RP qu'on veut sans attendre)

m'enfin c'est vous les mj smile

#18 2016-10-20 08:21:40

antoine

Je préfère me farcir du boulot plutôt que de dégrader le rp ou d'introduire trop d'indice personnage = joueur.

J'assume :-)

#19 2016-10-20 08:24:57

Fée Nyx

Gaillardine a écrit :

on laisse entendre que les armées du Comte Antijaky, Vicomte Jacquouille, Comte Edwin, Marquis Godefroy, Marquise Alania ont été victorieuses du Reine AyIa en Fief 11 [63x174]

"Du" Reine ?

#20 2016-10-20 11:59:40

Amon

C'est vieux ça, fée, doit y avoir un poste "Et mon sexe alors" à compléter si besoin !

#21 2016-10-20 12:16:59

Eleanor

Un moyen de relier nom et pseudo me paraît indispensable, et permettrait également de lever la limite des 7 jours qui est vraiment gênante pour le RP...

À la limite, je verrai bien plutôt d'autres contraintes que celles existant :

1. Chaque personnage possède deux dates : date de création, date de dernière activation

2. Dans le profil, apparaît chaque personnage précédent activé, séparés par des virgules avec leur blason.

3. Impossible de supprimer un personnage activé il y a moins d'un mois (pour éviter de se cacher !)

4. Possibilité d'activer un personnage s'il y en a un autre activé depuis moins de sept jours (switch possible)

5. Impossible de créer ou d'activer un personnage s'il y a déjà trois autres personnages activés depuis moins d'un mois (switch max = 3 persos)

une limite sur le nombre de personnages activés, par exemple pas plus de 3 personnages activés par mois, mais entre ces trois là, autant de changement qu'on veut. Ainsi, on peut facilement faire le lien entre les 3 personnages d'un même compte, mais ils peuvent être utilisés "en même temps". J'aurai par exemple pour ma part Eleanor et Pons, et la possibilité d'un troisième pourrait me donner envie d'en créer un pour le RP ! Je garderai Hugues pour l'histoire de ma famille.

Dernière modification par Eleanor (2016-10-20 12:44:54)

#22 2016-10-20 12:22:48

GrandJarl

la possibilité d'en tuer un à terme me parais importante sinon on va charger la BDD pour rien

à vrai dire la maj permet de nouvelle possibilité gp fort intéressante du point de vue profil joueur, j'irai étoffer tout celà quand j'aurai le temps

#23 2016-10-20 12:46:26

Eleanor

J'ai corrigé, je voulais dire "impossible d'en détruire un s'il a été activé depuis moins d'un mois". Il doit être possible en effet de supprimer, mais pas tout de suite, pour en garder la mémoire et pour éviter de pouvoir trop facilement passer inaperçu après avoir commis des actes qu'on ne souhaite pas assumer...

#24 2016-10-21 23:46:22

sametue

Bonjour,

Pouvoir changer de nom aussi facilement c'est de la merde.

On part 7 jours et quand on revient on reconnait rien... Les nouveaux qui ne sont pas encore intégré au jeu et qui ne se connectent pas tous les jours seront perdus à coup sur

Personne ne comprendra rien au jeu et au final seul ceux qui se connectent plus de 2h par jour pourront continuer à suivre,

Faire des améliorations pour améliorer le jeu c'est bien mais là c'est la fausse route complète. Après il faut aussi savoir si Okord c'est un jeu ou un RP. Par ce que si c'est un RP alors on peut supprimer le jeu et garder que le forum,,,

Bref.... cette possibilité de changer de noms sans aucun lien avec le pseudo original si facilement c'est de la merde, (je suis désolé pour les gros mots, mais c'est le moins mal poli que j'ai trouvé pour cette situation....).

Je me réjouins de voir tous les jeunes joueurs, qui déjà doivent se battre pour comprendre comment Okord marche, ses rêgles, factions et combats deséquilibré pour les jeunes factions être encore plus décourager par l'imcompréhension totale qu'apporte les changements constant de noms... et quitter le jeu...

#25 2016-10-22 09:31:49

antoine

Merci Sametue, ça va me va droit au coeur et me récompense bien de trois semaine de labeur.
Rien de tel qu'un petit message comme ça dès le matin pour avoir envie de continuer à développer Okord.

J'opposerais à la grossièreté deux petites remarques :

1/ Les nouveaux ne connaissent pas les joueurs, en quoi ça les touche les changement de noms ?

2/ Les changements de nom ont toujours existé, on a juste une amplification du phénomène car c'était la première fois que c'était dispo pour tous et facilement, les gens ont testé un peu tous en même temps c'est vrai. Je suis convaincu qu'on ne va pas avoir de changement toute les semaines de tout le serveur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB