Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-19 18:29:23

antoine

Création d'un profil farmer

Je vous propose de rendre les bâtiments payant (or), comme l'université.

Pourquoi ?

Pour trois raisons :
1/ Qu'un nouveau puis rattraper un ancien en économie (auj impossible car les niveaux sont uniquement basés sur le temps passé dans le jeu, même si 2 joueurs ont 25 fiefs, le plus ancien sera toujours devant... à jamais).

2/ Pour que les farmers aient toujours quelque chose à faire de leur or.

3/ Pour que le profil farmer existe : il choisit d'investir son or pour gagner encore plus d'or. De facto, le profil pilleur existerait aussi, c'est celui qui choisit de ne pas trop investir dans la pierre mais de piquer l'or des voisins.

Qu'est-ce que ça changerait ?

Les bâtiments seraient plus rapide à construire (surtout après le niveau 50).
Les bâtiments auraient un coût en or (qui augmente bien évidement).

Les fermes coûteraient moins cher que les marchés.
Le chantier, maçonnerie, université ne coûterait pas grand chose.

Comment on fait pour les niveaux qu'on a déjà ?

Deux options:
1/ Le prochain niveau de bâtiment pour chaque bâtiment et chaque joueur couterait l'équivalent de tous les bâtiments déjà acquis + le niveau suivant (pour rattraper ce qu'un nouveau devrait atteindre), on fait donc "cadeau" des niveaux déjà acquis pour le joueur qui choisit de ne jamais acheter le niveau suivant.

2/ On paye ses niveaux de bâtiment avec sa technologie propriété : retire autant de niveau que suffisant pour payer tous les bâtiments déjà acquis. (Evidement, les fiefs déjà posés sont gardés).

J'ai une petite préférence pour l'option 2, plus juste à mes yeux.

Petit aspect bonus : a voir si on garde le bonus et malus de production ou si on en répercute ces coûts sur les coûts des bâtiments (plus ou moins chers à niveau équivalent).

Votre avis ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2016-10-19 18:34:04

Fée Nyx

Re : Création d'un profil farmer

Totalement contre.

J'aime beaucoup ce jeu, qui est le contraire des autres jeux type Travian / Ogame dans lesquels les ressources servent aux bâtiments.

J'approuve le constat, mais je ne trouve pas que ça soit une bonne idée.
Jamais cela ne permettra à un nouveau de rattraper un ancien.

#3 2016-10-19 18:37:49

Andior

Complètement contre aussi. Ca risque d'accentuer encore plus les différences ancien/jeune pour moi, car c'est les anciens qui peuvent avoir de l'or en surplus, pas les nouveaux.

#4 2016-10-19 18:44:57

Fée Nyx

Et honnêtement, je ne vois pas du tout comment tu peux appeler ceci "farmer" ...

Le but c'est quoi ? Monopoliser l'or du nouveau joueur dans la construction de ses bâtiments durant X semaines ?
Alors qu'actuellement, il peut déjà créer ses premiers soldats, piller des campements, allègrement.

De même, les deux options que tu proposes sont affreuses.

"Tu vas perdre tes technos propriétés, qui t'ont coûté des millions, que tu as du économiser, protéger, investir, juste pour avoir le droit de rester à ton niveau actuel."
Ou
"Désormais, si tu veux progresser "un peu", au lieu d'attendre 2-3 semaines, tu vas devoir payer quelques millions, soit des mois d'économies"

Bizarre.

Non, Antoine, je t'avoue que je ne comprends absolument pas ta logique ici.

#5 2016-10-19 18:47:44

antoine

Fée Nyx a écrit :

Le but c'est quoi ? Monopoliser l'or du nouveau joueur dans la construction de ses bâtiments durant X semaines ?

On peut très bien dire que les niveaux 1 à 50 coûtent 1 or chacun et qu'à partir de 50 les choses se corsent, on est pas obligé de tomber dans les travers de la gestion pour la gestion.

L'idée c'est d'avoir toujours quelque chose à faire (les zephyx, rav tokugawa et autres daniel n'ont rien à investir une fois le max d'armée atteint) et de valoriser l'investissement (ça coûte de plus en plus cher mais tu peux augmenter ton économie à l'infini si tu y engouffre ton or.

#6 2016-10-19 18:48:59

Fée Nyx

Donc, au lieu d'investir dans des soldats, de faire des guerres, de courir après l'Honneur, tu peux farmer comme un gros fermier et jouer tout seul dans ton coin ?

#7 2016-10-19 18:56:26

Andior

C'est anormal de se retrouver avec rien à faire parce que tu as un max d'armée. Soit tu déclenches une guerre, soit, si tu n'as pas les dispos de l'assumer, tu aides tes potes en leur filant de l'or, par exemple. Donner un moyen à ceux qui sont déjà tellement en avance qu'ils n'ont plus d'utilité pour leur or, de prendre encore plus d'avance, c'est incompréhensible !

#8 2016-10-19 19:42:03

Bürlocks

Les Farmeurs et la Faction des Farmeurs (la Tour) tuent le jeu,croyez moi.

D'un autre côté c'est vrai que le système actuel est détestable.Dans quelque chose comme 140 jours j'aurais mon premier marché 80 (oui oui.Certains plus vieux que moi en ont plus)

Je vois 2 solutions :

-Des marchés destructibles.Ils sont gratuits ET invincibles,c'est cheaté je trouve.Concrètement un pillage fait perdre x niveaux à un marché,mais pas en dessous du niveau 50.La destruction des niveaux apporte de l'or au pilleur,et pour dynamiser la chose on pourrait rendre le développement du marché après le niveau 50 beaucoup plus rapide,mais c'est une question d'équilibrage.

-Une autre économie.L'or n'est plus produit par les marchés,mais est obtenu par la population.Il devient intéressant d'accumuler des inactifs en très grand nombre.Si on va sur cette voie il y aura beaucoup d'enrichissement possible,on pourra supprimer le révoltant "profil farmeur",ou du moins en diminuer considérablement les avantages.J'avais aussi proposé sur un post de pouvoir réussir une attaque sur un fief sans en affronter les fortifications,si la population est affamée (en gros,t'as 10k serfs,si tu as moins de 2M de nourriture les serfs craignent la famine et ouvrent les portes à un attaquant.C'est un moyen d'introduire la notion de "siège",des embuscades et une guerre économique pouvant permettre de piller une citadelle imprenable)

#9 2016-10-19 20:10:09

LeRoux

Contre cette proposition.

#10 2016-10-19 20:46:35

Rhaegar

La proposition ne fait pas l'unanimité mais elle a moins le mérite d'ouvrir le débat sur les farmers.

Cette catégorie particulière de joueurs ne pose pas problème en elle-même ; Okord favorise la pluralité des profils et permet à chacun d'y trouver son compte. D'ailleurs, n'importe qui peut passer en mode "farmer" lorsque ses disponibilités IRL ne lui permettent pas de jouer activement.

Le problème est surtout que c'est le profil le plus rentable, et sur tous les plans (sauf sur celui de l'amusement, mais c'est subjectif et peut-être que les concernés prennent du plaisir à jouer ainsi). Le farmer domine le classement éco, il a la meilleure économie. Le farmer domine le classement honneur, sa manière de jouer lui permet d'avoir les meilleures armées. Le farmer domine le classement vassaux, sa grande économie contribue à attirer et à financer de nouveaux joueurs. Ajoutez à cela que la proposition sur la distribution des titres les plus intéressants en fonction de la chaîne vassalique va elle aussi favoriser favoriser ceux qui peuvent se permettre de financer plein de vassaux grâce au farming d'inactifs.

Je simplifie et généralise à l'extrême pour la démonstration mais l'idée est la suivante : ceux qui ne font jamais de PvP et qui ne prennent aucun risque ne devraient pas pouvoir continuer de grapiller de l'honneur grâce aux joueurs inactifs. Il n'y a qu'à voir les gains d'honneur astronomiques qui sont récoltés par certains joueurs et non comptabilisés dans le classement bravoure (3k pour Arcadio hier, par exemple). Alors certes, ils perdent des troupes sur les fiefs qu'ils attaquent, mais derrière c'est rapidement rentabilisé et, surtout, ils savent que leurs cibles ne se vengeront pas. Je continue de penser qu'il faudrait rétablir le rapport faible/fort s'agissant des joueurs inactifs, afin qu'ils ne servent de coffre à honneur/or qu'aux joueurs de même niveau. Cela obligerait dans le même temps les gros farmers à frapper les actifs et à se mouiller un peu s'ils souhaitent conserver leur position.

#11 2016-10-19 20:58:52

Fée Nyx

C'est chelou tes idées Bubu... Je vois pas l'intérêt de supprimer un type de jeu.
Tu m'expliques ?

#12 2016-10-19 21:17:27

gron

+1 avec rhaegar sur son constat sur les farmers!

#13 2016-10-19 21:59:15

Gowann

enfin ! il fallait quelque chose pour pérenniser le statut le plus efficace du jeu. il était temps de le reconnaître, le farmer c'est  l'avenir.

#14 2016-10-19 22:05:16

GrandJarl

en fait j'ai rien compris à la proposition....

si on veut partir sur plus d'équité on pourrais bloqué les niveaux des bâtiments au lv 50, sachant que les autres niveaux sont extrêmement long à monté et ne change pas particulièrement la donne à cours termes.

en compensation de l'or pour tous ceux qui ont un niveaux au dessus de 50.

ensuite si on veut spécifier des profils ou jouer sur le risque on pourrais jouer sur d'autre forme de bonus/avantage, comme les artefacts, le profil du seigneur, le profil du joueur par exemple....

Dernière modification par GrandJarl (2016-10-19 22:05:47)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#15 2016-10-19 23:27:47

Rav Tokugawa

En contre exemple du farmer, je cite Galactic explorer, il a monté ultra rapidement son économie en faisant la guerre.

Le farmer n'a pas à être limité, il peut servir de producteur d'or pour les siens, pour ses adversaires aussi big_smile Le vrai problème, c'est les défenses qui n'ont pas de limite.

#16 2016-10-20 08:19:54

antoine

Si tout le monde est contre je remballe pour le moment :-p
Je vous ferais juste remarquer que l'investissement pour produire plus existe déjà et que ça s'appelle la technologie propriété. Elle agit par paliers (le fief) là où je proposais quelque chose de plus progressif.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB