Vous n'êtes pas identifié(e).
salut salut,
ca fait longtemps que je n'ai pas fait de propositions.
alors en voila une à laquelle je viens de penser:
Pour le moment, parmi les campagnes externes non hostiles, on peut recevoir de l'or/nourriture/péon, se faire taxer, se faire utiliser nos fiefs par le suzerain(forteresse-vassaux) mais on ne peut vraiment rien faire à part se dire "oh oui, c'est bien" en lisant le message de transport/etc.
Nous sommes dans un jeu de gestion mais on ne peut rien gérer de l'extérieur. alors il faut pouvoir le faire !
Sur la fenêtre gestion d'un fief, un nouveau menu défilant "politique des campagnes"(ou autre nom) où on peut donner un profil de politique au fief.
Sur la fenêtre profil, onglet "Action", un nouveau bouton "politique des campagnes". Ce qui ouvre des réglages.
Dans les réglages:
•nouveau profil
•modifier un profil
le profil pour choisir les options à cocher(comme les préférences)
-défaut. Tout ouvert, tout coché
•libre transport d'or/nourriture
•libre transport de péons
•exceptions: ici, comme pour un canal, on peut ajouter des noms de seigneurs pour qu'ils apparaissent ou non, ajouter sa chaine vassalique, les membres d'un canal de discussion.
par exemple, je mets comme politique que mon fief refuse tout transport extérieur d'or/nourriture sauf si celles-ci viennent d'un membre de ma chaine vassalique et refuse tout transport extérieur de péons sans exception.
Bubu envoie un transport comportant 500 nourriture et 1500 péons. Ce transport est refusé et repart avec sa cargaison pleine car une des conditions étaient rejeté. Bubu recoit un message lui indiquant que son transport s'est vu refusé l'entrée au fief.
Bubu envoie à nouveau un transport de 500 nourriture. il fait partie de ma chaine vassalique donc celui-ci recoit l'autorisation et est effectué. Bubu recoit un message de transport réussi.
Maintenant, Garga m'envoie un transport de 500k or dans le but de me faire passer au niveau puissance supérieur. Dans ce cas de figure, j'apparais faible donc il m'envoie de l'or pour que je monte et sois à son niveau et qu'il puisse m'attaquer. Le transport arrive au fief et est refusé. il fait demi-tour car Garga ne fait pas partie de ma chaine vassalique. Garga recoit un message lui indiquant que son transport s'est vu refusé l'entrée au fief.
Concernant le stationnement, ce n'est possible que entre vassal-suzerain donc je ne vois pas d'utilité à ajouter cela vu qu'il sera toujours accepté.
Campagnes extérieures fermées. Ainsi, si un transport ou quoi arrive sur le fief, il fait demi-tour avec sa cargaison et le propriétaire du transport recoit un message transport refusé. (la taxe n'est pas comprise, vu que c'est un peu le suzerain qui oblige à donner de l'or.
Bien évidemment, les noms peuvent être changés pour avoir de plus adaptés
-1 car tu supprime le gameplay du fourbe.
Nous sommes dans un jeu de gestion mais on ne peut rien gérer de l'extérieur. alors il faut pouvoir le faire !
Nous sommes plutôt dans un jeu de stratégie, la partie gestion est restreinte intentionnellement ;-)
Maintenant, Garga m'envoie un transport de 500k or dans le but de me faire passer au niveau puissance supérieur.
Franchement ça s'est rarement vu ça...
En gros tu voudrais pouvoir refuser les transports de joueurs.
Un transport vers chez toi est visible depuis le départ, celui qui transporte prend un risque : l'embuscade (Burlocks en parle encore de son transport d'inactifs vers chez zephyx embusqué par moi). Cette prise de risque justifie je pense le fait d'accepter le transport (et franchement si t'as trop d'inactifs, tu fais toi aussi un transport et c'est réglé).
Cela me parait complexifier pas mal l'interface pour des cas très à la marge et qui ont déjà leur prise de risque en contre-poids.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)