Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j'entend par ci et par mont et par vénus que la guerre ces fait pendant la nuit, ou qu'il a attaquer sans déclaré la guerre.
Je propose donc une nouvelle règles :
Toute guerre doit être prévenu 24h à l'avance sur le forum, en RP bien sur, avec, pourquoi il y à la guerre et pour quel but.
En gros sa donnerais :
"Moi, Khan Nyrth,
Je déclare la guerre à Rhaegar pour mon indépendance ainsi que celle de mes vassaux.
Le but de ma guerre est de faire abdiquer Rhaegar en ma faveur.
Khan Nyrth"
Ceci n'ai qu'un exemple, mais pour ma part, cela pourrais être une bonne idée !
Bonjour je viens vous envahir préparer vous a m'accueillir !!!
Je suis désolé mais au moyen âge on prévient pas son voisin qu'on vient pour le massacré...
Faut pas confondre rp et gp
Les attaques de nuit sont un autre problème qui ne sont pas lié au déclaration de guerre
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Si tu veux faire ca, tu dois passer roi et créer une sorte de GCO qui force cette règle. c'est un truc rp
ce débat il a déjà eu lieu et comme les autres idées on l'a enterré.
Le débat n'existe pas.Etant purement RP et dépendant de l'avis du Roi,ce sujet n'a pas sa place dans le foyer.Tu pourrais peut être demander à Käläaktikeksplorer sur la section rp du forum.
edit : Je crois même,sans en être sûr,qu'à une époque on nous le demandait (sinon on pouvait se plaindre au GCO,ou quelque chose comme ça).Je m'en rappelle parce que j'ai ignoré cette règle de nombreuses fois,et j'était pas le seul
Dernière modification par Bürlocks (2016-10-12 18:45:12)
Oki, pas de soucis alors, on peux fermer, désolé de l'absurdité !
Je pense au contraire que Nyrth à raison !
Cela ne doit plus être RP car les joueurs ne font pas tous du RP.
Cela doit devenir Game Play et donc obligatoire.
Seul Antoine peut comme d'hab coder ça pour okord.
Cela résoudrait pas mal de chose.
Honnêtement je pense que effectivement ça réglerait certains problèmes mais ça en créera surtout d'autres.
Le problème c'est que sur Okord quelques minutes grand maximum,depuis la dernière maj permettent d'échapper à un affrontement.En général on cherche une première bataille décisive,et comme une bataille est gagnée d'avance (autre que le nombre,aucun facteur n'influe sur qui remporte la bataille) si on est moins nombreux on fuira toujours le combat.
On pourrait mettre en place une "déclaration de guerre" gp,qui ne devrais pas être obligatoire mais accorder un bonus d'honneur,dans le cadre d'une large refonte du système de combat actuel.Mais l'actuel n'est pas si mal et il y a des sujets plus urgents (fortifications).
Dernière modification par Bürlocks (2016-10-12 19:11:53)
Les fortifications je vais allez voir ça mais je vois pas en quoi c'est urgent.
Je pense qu'il faut au contraire le rendre obligatoire mais j'admet que ton idée d'avoir un bonus d'honneur en l'utilisant est interessant.
Cette déclaration prendrait effet immédiat après 24H.
Avec calcul au départ des rapports de forces: sur l'économie. les fortifications. les armées.
La déclaration de Guerre ne pourrait être validé si un Fort s'attaque à un faible par exemple.
Néanmoins, je maintient que cela doit être obligatoire. Pourquoi ?
A l'heure ou ce qu'il y a en Tribune Hrp / Rp et en action Game Play, je pense qu'il y a une grande urgence !
Je pense même que cette outil permettra de rendre équitable du moins au départ les guerres, car au bout d'un moment cela basculera d'un coté ou de l'autre en fonction des batailles.
Et j'ajouterais même comme les duels que toutes interventions extérieurs non déclaré, doit être considéré comme un parasitage inadmissible qui fait basculer une guerre en faveur d'un des protagoniste et sévèrement réprimander.
On peut toute fois, laisser, un faible déclarer une Guerre à un fort...
Mais il l'aura choisi et saura à quoi il s'expose.
Laissant au tout début de la Guerre, lors de la déclaration, le choix, à des joueurs ou des factions ou des chaines vassaliques, de se déclarer, et de se ranger dans un camps, qu'ils jugerons juste ou trop faible.
Non mais Leroux, c'est le contraire tout le monde joue Rp vu qu'au moyen âge tout le monde ne déclare pas la guerre !!
Quel problème ? Tu veux que je te fasse la liste des problèmes d'une déclaration de guerre ?
Comme dit bubu, ça serait sympa si on laisse le choix en récompensant ce qu'ils le font
La oui je suis pour
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Comme dit Leroux, et si jamais pendant la guerre, une faction ou joueur rentre dans l'un des deux camps, ils devront attendre eux aussi 24h.
Pour ma part, y'a toujours du bon et du mauvais, donc tant que vous aurez pas de critique CONSTRUCTIVE, vous pouvez passez votre temps de parole, merci.
Si c'était obligatoire ton suzerain ne serait pas duc nyrth
La je suis pas sur PC donc je vais pas argumenter.
Mais y a largement les moyens dans ce jeu de pas se faire surprendre
La déclaration de guerre c'est un argument laxiste pour ne pas exploiter les possibilités du jeu à son maximum
Imposez une telle obligation et vous n'aurez plus aucun conflit. Les attaques sans déclaration préalable sont lâches, j'en conviens, mais c'est ainsi que ça fonctionne en Okord et je vois mal comment nous pourrions corriger cet aspect. Il est tout à fait idiot de prévenir par avance sa cible, qui ira tout simplement se réfugier derrière ses importantes fortifications, restera continuellement mouvement ou formera un ost qui la rendra intouchable. On l'a constaté avec la dernière guerre, il est difficile d'attraper quelqu'un qui se sait traqué, même si les derniers ajustements opérés sont vraiment efficaces (embuscade des campagnes à proximité au moment du pillage). Et encore, dans mon cas je n'avais pas d'alliés pour casser les embuscades et gérais seul les espionnages.
Traquer un seigneur, analyser ses mouvements et les fiefs qu'il rejoint quotidiennement, choisir le bon moment pour attaquer, trouver le meilleur fief de départ (à proximité, sans détection, etc), et tout ça sans éveiller les soupçons par des espionnages manqués, bref tous ces éléments qui précèdent la capture font partie du jeu et sont aussi plaisants que les batailles elles-mêmes.
La proposition de Nyrth part d'une bonne attention mais ce serait juste catastrophique pour la dynamique du jeu.
Dernière modification par Rhaegar (2016-10-12 20:51:18)
Bien sur que c'est lâche. Comme appelez à l'aide pour pas se faire dérouiller.
Là n'est pas le sujet... non cela ne tuera pas le jeu ! On aura juste des Guerres équilibrés à plusieurs. Ou alors si le type y va seul et que personne ne le rejoint, ok mais bon s'est une possibilité du jeu et il en est conscient avant d'attaquer.
Deja au Moyen Age, les trahisons ou les captures à l'aveuglette sans prévenir était très rare. On déclarait la Guerre en bonne et due forme, on mobilisait ces armées et on se mettait sur la tronche.
Non même avec cette proposition Rhagear serait toujours ou il en est...
On n'empêche pas les capture comme les 2 coups d'éclats de Rhagear en temps de paix. C'est à dire le 1 Vs 1.
Même si le 2ème coup il a capturer 2 Seigneurs.
Ce 1 Vs 1 peut très bien tourner en guerre juste après comme les 2 cas pour notre amis Rhagear.
On encadre les guerres à plusieurs entre faction.
çà changerais quoi comparé à maintenant ?
Sur les faits Antoine aurait soit du attendre la fin de la Guerre Valériya / Plume pour intervenir.
Soit s'y engager juste dé le début la Guerre.
On évite ainsi à des joueurs de la frustration d'intervention intempestive dans un conflit.
Cela à le mérite de clarifier la situation, et d'instaurer une équité entre joueur.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Déclaration_de_guerre
Excuse moi mais puisque c'est ça arrive si souvent que ça cite moi 5 guerre au moyen âge où on fait une déclaration avant
T'a voulu jouer la mauvaise foi assume
Déjà l'histoire est contre toi
Et le gp le facteur qui est le plus important est contre toi (arguments de rhaegar)
En plus c'est complètement faux, si je te déclaré la guerre dans un mois ça veut dire que j'aurais préparer les troupes pour
Hors d'après ta règle si je fais ça seul personne peut t'aider
Cet exemple peut largement s'étendre sur une guerre de faction
L'effet de surprise est un atout stratégique majeur dont aucun stratège ne s'est privé dans la vraie vie
Je vois pas pourquoi on s'en priverais dans un jeu
Surtout que l'histoire nous apprend que les petits ne peuvent pas vaincre sans surprise....
Faut arrêter l'hypocrisie des combats équilibrer...
Si vous voulez des combats équilibrer vous avez qu'à porte vos balls et vous mettre du côté du camps le moins fort (ce que rare sont les factions qui le font)
Même les attaques de nuit y a moyen d'en éviter une grande partie
Pour peu que vous preniez 20 min à y réfléchir sérieusement et à agir dans une dynamique de groupe
Surtout avec ma proposition ou même celle d'Antoine
Autant il y a des choses qui sont vraiment bloqué comme les provinces les fortifications...
L'asynchronie n'est pas optimal et je suis dans les premiers à le regretter et en pâtir
Mais autant il y a dans ce jeu une mécanique de groupe complètement méconnu et sous estimé que personne n'a jamais essayé de mettre en place (mais avec les propositions des provinces on risque d'enfin le voir)
Honnêtement faut prendre le temps de réfléchir vraiment à une proposition voir les conséquences etc
Avant j'étais pour la déclaration obligatoire mais concrètement sur un jeu de guerre c'est pas viable.
Dernière modification par GrandJarl (2016-10-13 01:17:45)