Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
J'ai en tête de donner la possibilité de créer des personnages (purement RP) avec notamment des liens entre les différents personnages joués.
On aurait un blason par personnage (on n'en joue qu'un à la fois) et un avatar que l'on verrait dans le profile (à voir si on le colle ailleurs comme dans les messages privés par exemple).
Dans le profil, on verrait tous les personnages que l'on a joué avec des dates de début et de fin et les liens entre eux.
On pourrait ainsi dire que l'on a un personnage A avec un nom A dont le lien avec le précédent est "héritier de".
On aurait donc une différence entre le pseudo du joueur (utilisé pour s'identifier et visible dans le chat HRP) et le nom du personnage courant (visible partout).
Mes soucis pour le moment sont :
- dans le forum on a 1 compte, doit-il avoir le pseudo ou le nom du personnage courant
- pour l'avatar du personnage, si on a une galerie d'une dizaine de perso, pensez-vous que ce soit intéressant ou préférez vous uploader votre propre image ?
Si vous avez des suggestions (c'est purement RP, du moins pour le moment), n'hésitez pas !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
dans le forum, je penche plus pour le pseudo. le nom du personnage courant peut toujours être mis dans la signature. maintenant c'est vrai que tout le monde ne le remplira peut etre pas donc ca risque d'ajouter de la confusion.
Il y a un moyen d'ajouter le nom courant en dessous du nombre de messages écris ? je pense que ce serait le mieux mais faut voir comment le forum est géré.
pour l'avatar, ma préférence est d'uploader le mien. ca fait plus de variation que tout le monde avec le même et c'est plus libre pour le rp
pour les personnages précédents, il y aura une date de mort/succession ? ca peut etre interessant pour la continuité de l'histoire d'une maison
Pour les tchats, je vois bien ainsi:
* Machine à café
Pseudo
* Tribune Royale
Nom de l'avatar (Pseudo du joueur)
* Autres tchat
Nom de l'avatar (Pseudo du joueur)
Comme ça, on a un rappel de qui joue ce personnage-là, sans devoir forcément passer 1h à rechercher le joueur qui a joué 45 persos différents.
L'upload d'images est-il soumis à une législation quelconque ?
ça fait un peu long de mettre le pseudo dans chaque ligne du tchat je trouve.
L'upload n'est pas soumis à législation particulière, je ferais une maj des GCU en disant que vous êtes entièrement responsables de vos images de leur respect des droits d'auteur
Honnêtement,qui lis les GCU ?
Les avocats et tout ceux qui veulent le pognon en t'attaquant en justice
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
L'idée est géniale et rejoint la discussion sur les dynasties (et familles). Si c'est possible, l'idéal serait celui décrit par Fée Nyx, avec la possibilité de changer d'avatar quand on change de personnage. Par exemple, pour moi, cela pourrait donner :
- posts HRP : mon pseudo joueur (mettons Alphonse47)
- posts RP antérieurs à la mort de Hugues : Hugues de Roncevaux (Alphonse47)
- posts RP postérieurs à la mort de Hugues : Eleanore de Roncevaux (Alphonse47)
Donc les personnages meurs dans le jeu ou c'est que du RP ?
Pour le moment c'est RP mais ça pourrait être intéressant à terme d'avoir un age max (et une conséquence à la mort).
Dernière modification par zadams (2016-09-15 07:12:34)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Eleanor, je vois pire que ça. Des variations de compte sur le forum.
* Tu as un compte joueur Alphonse47
* Tu poses un message dans la partie RP, tu as le choix entre Dame Eleanor, Pons le Sévère.
* Au jour J, Eleanor meurt, Hugues prend sa place. Les messages dans la partie RP deviennent alors ceux de Hugues ou Pons, à tes choix.
On pourrait alors voir des paramètres de compte, type avatar pour chaque nom, typo différente etc.
Pour faire simple on pourrait dire que le joueur qui poste dans les parties RP poste sous son personnage et dans les parties HRP poste avec son pseudo et pas d'avatar (ça rendrait l'identification RP / HRP plus simple).
Quand un joueur décide d'incarner un autre personnage, les anciens post du forum ne bougent pas, les nouveaux seront sous son nouveau personnage.
Dissocier le pseudo et l'avatar est vraiment nécessaire pour un RP qui ne dégénère pas en combat de chiffonnier sur tous les forums.
Maintenant il y a ceux qui ne font pas de RP et qui pourraient voir ça comme une contrainte imposée si on leur demande de montrer une image et de définir des caractéristiques physiques et caractérielles de leur avatar.
D'autant plus si leur durée de vie est limité et qu'il faille en changer.
D'un autre côté ça serait sympa d'avoir une galerie de portraits des seigneurs et de ceux qui les ont précédés.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-15 09:50:50)
Pas besoin de forcer l'ajout d'un portrait je pense, j'en mettrais un par défaut et je ne pense pas mettre de durée de vie ou autre chose qu'une description libre pour le moment histoire que le RP soit vraiment ... libre.
Oui, en effet, un portrait par défaut, qu'on puisse changer une fois, ça laisse la liberté de remplir ou non.
J'avais bien compris la proposition de Fée Nyx, qui est effectivement à mon avis la plus sympa, mais le fait de pouvoir changer de personnage (pour moi entre Pons et Eleanor par exemple) serait vraiment bien, mais pas forcément rentable vu le peu de RP sur le forum. À moi de me créer un avatar de mes deux personnages, et de débuter mes RP en mettant l'image en question (d'ailleurs, si je trouve le temps, je vais mettre à exécution !).
Ca serait aussi pas mal que grâce à cela on puisse voir quel "age de jeu" a le joueur (toute lignée confondue)
Dernière modification par zadams (2016-10-04 07:26:42)
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Le joueur n'a pas d'age, un personnage peut lui avoir un âge ;-)
Tu veux dire la date d'inscription ?
vais planter des glands dès cet après midi,pour les arbres généalogiques !
Dans un premier temps on aura juste une liste chronologique de portrait et l'on pourra choisir lequel on joue actuellement.
La vue en arbre et les relations explicites entre les personnages on verra dans un second temps.
Oui je parle bien en quelque sorte de la date de création du compte du joueur
Pour des infos lié au joueur, je vais voir si je peux la caler quelque part.
Pour les personnages il va y avoir des "petits trucs chelou" comme par exemple le fait que le titre soit commun à tous les personnages.
On ne pourra pas avoir joué la duchesse titi et la comtesse zozo. Le titre c'est lié au joueur (classement, ...), les personnages qui peuvent être incarnés ont tous le même titre au même moment (loisir aux joueurs d'expliquer ça dans leur RP :-)).
Autre chose lié au joueur (donc tous les personnages en même temps), c'est la religion. On ne peut switcher de religion en changeant de personnage car les troupes déserteraient. Hors les personnages sont purement RP et n'ont aucun impact GP (donc on va pas commencer à faire déserter des troupes, modifier les droits sur les chats et forum privés, ...).
Autre élément, les suzerains, vassaux ne sont visibles que pour le personnage actuellement joué (on a n'a pas bidule qui était vassal de tartenpion et suzerain de machinchose alors que l'un a quitté le jeu et que l'autre a changé de suzerain).
Pour les duels on aura tous les duels gagnés par tous nos personnages contre tous les autres personnages.
Je préfère vous prévenir, ce sont les limitations que je découvre au fur et à mesure de l'implémentation.
On pourra se mettre des noms de Licornes ?
Wi tu pourras mettre le nom que tu veux :-)
petite question: les personnages, il sera marqué la date à laquelle ils sont devenus actifs ? sinon ce serait bien. ca ajoutera aussi la date d'inscription que demandait zadams vu que le premier personnage est devenu actif en créant le compte
On aura la date de début et de fin de jeu de ce personnage par le joueur.
Question, on pourra mettre des perso antérieur à notre inscription?