Vous n'êtes pas identifié(e).
ahem, oui je suis vilain de proposé si vite une alternative, mais bon c'est la proposition d'Antoine qui m'y fais pensé.
L'honneur constitue toujours le facteur d'influence, sauf qu'au lieu de se propagé du centre de la faction (fief principal du chef ou forteresse de la faction) il se propage des fiefs.
Explication et exemple:
explication
dans chaque province est stipulé l'honneur d'une chaîne vassalique qui agît comme une cagnotte, elle cumule l'honneur des fiefs présents d'une même factions.
l'honneur d'un joueur est réparti comme suit:
Le fief principal contient 20% de l'honneur
Le seigneur du joueur porte lui aussi la légitimité en représentant 20% de l'honneur du joueur en influence plus le prestige qui est compté dans l'influence du seigneur (comme un bonus d'influence)
le reste est équitablement réparti entre les fiefs du joueur (plus de fiefs signifie être plus puissant mais rayonner moins fort, moins de fiefs = je rayonne plus fort)
L'exemple:
je suis galactic
j'ai 150k de points d'honneurs
sur mon fief principal j'ai 30k point d'honneur d'influence
mon seigneur en vaut autant plus le prestige
chacun de mes fiefs vaut environ 4k en influence.
je suis en compétition sur la province X avec Arald (par exemple, ne pas prendre mon exemple comme une attaque personnelle)
Arald y est à 40k
Pour la dépasser, je met plus de fiefs, et je met mon fief principal ou mon seigneur.
mais en échange j'affaiblis la province d'ou je déplace mes fiefs ou je met mon seigneur en danger !!!
Je sait pas si je suis clair mais en gros:
Avantage:
il est plus facile de doubler en honneur une faction dans certaines province (la valeurs des fiefs isolé est assez faible)
pour sécurisé une province les factions seront contrainte d'y mettre plus de fiefs (alors qu'actuellement ils ont pas besoin de le faire) et donc de déménagé !!!
le seigneur étant lui aussi porteur de légitimité, soit on le met en sécurité, ça veut dire qu'on affaiblit l'influence sur sa province, soit on le met sur la province ou on veut garder l'influence (et par conséquent on sait ou le chercher)
sachant qu'on a vraiment besoin de faire sauté le prestige dans les deux mesure je trouve ça plutôt cool.
il est impossible de garder de grand territoire.
Inconvénient:
ça pousse pas vraiment à la scission non plus
le seigneur devient très voyant (si on est attentif quand on voit + 20 k sur une province on se doute qu'il est là) à noté que c'est un inconvénient avantage vu que c'est surtout les gros qui seront voyant
le seigneur permet de faire varié rapidement l'influence d'une province (sauf qu'ils se mettront en danger et que pour sécurisé la province ils seront obligé de resté ou d'installer suffisamment de fiefs pour devenir légitime)
règle intrinsèque qui doit changer:
il n'est plus possible de massacré de jeune fief (commun à l'actuelle proposition d'antoine)
Mesure optionnelle:
pour poussé à la scission tout marquis ou plus ne possédant pas de suzerain vois son coef d'influence augmenté de 1.5 sur son fief principal (ou son seigneur?)/ ou les deux?
je dirais plutôt le seigneur personnellement
les joueurs présent dans des provinces où il ne sont pas légitime ne profite plus des bonus d'or liés à leurs terrains (sauf toundra)
edit:
j'oublie plein d'avantages comme le fait qu'une petite faction (en éco) bien localisée pourra facilement gardé la légitimité de sa terre
Dernière modification par GrandJarl (2016-10-01 20:20:51)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Le principe de dire je pars en guerre pour conquérir une province et du coup j'y déplace ma capitale et un maximum de fiefs pour y être plus influent, je trouve ça assez curieux. Ce n'est plus une conquête mais de l'immigration clandestine !
c'est tout a fait logique au contraire. quand tu conqueri un endroit tu t'installe, il y a de nombreux exemple dans l'histoire, mais je me contenterai de cite cologne une ville allemande fonde par l'empire romain, il y a plein d'exemple, meme de nos jours (le japon vassal des etats unis aui possede des base militaire au japon après c'est mon avis) on peut citer aussi le cas de l'irak après la guerre contre sadam les amerlo ont commencer a installer leurs entreprise (avant de se faire chasse manu millitari par le people en colere)
pour revenir sur ma proposition moi aussi j'ai choisi une repartition totalement arbitraire, sauf que contrairement a Antoine, je suis sur de faire mouche
il reste des repartitions que j'ai preferais taire:
si on veux renforcer l'aspect localisation on peut se contenter de dire que l'honneur est equitablement reparti entre les fiefs ni plus ni moins
mais je trouver que c'est un peu vache pour les petite factions qui viendrais a naitre a cote de grande
la deuxieme,le fief principal ne represente que 10% de l'honneur influent, le seigneur est le grand porteur de la legitimite 30%
après on peut faire en function de la distance par rapport au fief principal du chef de faction mais la je prefere laisser faire Eleanor
ce qui important et pas mal dans ma proposition c'est que le seigneur est aussi porteur de legitimite !!!
PS vive les claviers anglais XD
Dernière modification par GrandJarl (2016-10-01 23:41:14)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Tu t'installes oui (et encore parfois c'est pour installer d'autres personnes ou pour asservir) mais en créant de nouveaux fiefs : tu conquiers un territoire. Tu ne déplaces pas ta capitale... enfin ça se voir plutôt rarement...
même si on s'en contrefiche de l'histoire et du réalisme, il y a eu des déplacements de capitale, Cologne encore qui a accueilli l'un des empereur romain.
après avec ce que je propose tu n'est pas obligé de déplacer ta capitale, c'est ton choix.
Actuellement avec 5 fiefs tu peut tenir une province (même avec 3 je pense que ça doit suffire suivant comment tu est installé dans le voisinage et si tu a des allié pas loin)
l'important étant de ne pas être trop loin de la forteresse sur laquelle tu a des prétentions.
avec ma proposition il t'en faudrait beaucoup plus si tu veut être tranquille chez toi.
cela signifie concertation entre les membres d'une même faction, où c'est qu'on s’installe, où c'est qu'on s'affaiblis.
en plus le positionnement sera encore plus crucial qu'avant vu qu'il sera possible de savoir dans quel province se trouve le seigneur.
il faudra donc que les joueurs se mette d'accord pour voir arrivé une armée hostile le plus tôt possible !!!
en plus de ça, ça redonnerais un vrai avantage à la capture, fini de se ballader avec 1 treb pour éviter de perdre ton prestige, désormais quand tu te fait capturer tu perd ta légitimité (transitoirement) ce qui veut dire que tu met ta province sévèrement en danger.
et si on applique la règle de l'influence qui monte progressivement, on rend la capture encore plus intéressante et le placement du seigneur plus stable!!!
C'est grosso modo ce qu'on avait avant les forteresses non ?
Celui qui a le plus de fiefs ou fiefs vassaux possède la province. Au détail près que le seigneur apporte des points et que la fonction débusquer devient caduque.
Faut savoir que auj si t'es capturé avec 1 treb tu perds 5% de ton honneur quand même. Ça pique.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je m'exprime si mal que ça?
Non, car en fait les forteresse sont toujours présente dans ma proposition, c'est comme dans la tienne, là tu es légitime tu peut conquérir, là ou tu ne l'est pas tu peut pas.
ce qui change c'est que ce sont les fiefs qui sont porteurs de la légitimité (en plus du seigneur) au lieu de la forteresse capitale ou fief principal
ce qui oblige à une vrai coopération territoriale.
Des exemples pour illustrer mon propos: (Cet exemple est à titre purement spéculatif, juste pour me faire comprendre)
Je gère une faction de 10 joueurs (moi inclus), qui possèdent chacun 10 fief et 100K d'honneur chacun.
l'influence de mon fief principal est de 20k, celui de mon seigneur 20k, chacun de mes fiefs valent 6,6k d'influence, celà vaut aussi pour mes compères.
suivant comment moi est mes compère on se répartit:
on peut avoir une province où notre influence est au moins de 1M (présence du seigneur plus du fief principal de chaque joueurs)
et soit une autre 594K d'honneur (présence des 90 fiefs de la faction) soit 9 ou notre influence est de 54k (présence de 9 fief de la faction par province), soit un choix entre les deux (ou plus faible encore que 9 fiefs par provinces, mais qui fragiliserais donc encore plus l'influence)
on donc le choix entre 2 province sécurisé (dont une très particulièrement) ou 1 très sécurisé et 9 très accessible à nos potentiel ennemis.
d'autre répartitions (plus équilibré visant donc à étendre l'influence autant que possible):
10 province avec au moins 40k d'influence (présence seigneur + fief principal)
même possibilités que la 1ére pour les autres fiefs
à noté que ça rend notre centre plus fragile que l'extérieur, ce qui à la fois logique (les stratégies d'expansion vise toujours à renforcé les bordures et dégarnir le centre) et risqué (perte de notre centre par la conquête, la faction est éclaté territorialement
Encore plus risqué et plus étendu
20 provinces où notre influence est de 20k au moins (présence du seigneur ou du fief principal)
le restes comme la 1.
centre encore plus exposé !!!
Conclusions:
Qu'est ce que ça veut dire?
ça veut dire qu'une petite faction malicieuse peut s'accaparé des terres juste en s'y regroupant
qu'il ne sera plus possible de gérer de grand territoire même en étant une très imposante faction
que cela poussera peut être à des scissions en fonction des préférences géographique de chacun (vu qu'il est obligé de se regrouper autour de la province qu'on veut sécurisé)
cela permettra des conflits plus locaux, vu qu'on va chercher à s'accaparé uniquement les provinces où l'on est suffisamment influent pour changé quelque chose (donc là où a suffisamment de fief)
que ça pourrais bien pousser à des conflits plus équilibré vu que si la province est principalement influencé par des membres jeunes et peu puissant de chaque faction belligérante intervenir pour capturé les jeunes seigneurs ne sera pas forcément la meilleure solution.
surtout que la perte d'honneur sera plus punitive (elle influera directement notre légitimité à certains endroits)
à défaut elle incitera à une grande mixité anciens/jeunes dans certaines province
elle forcera les joueurs à se mettre d'accord sur l'installation des leurs fiefs afin de protéger leurs seigneurs car ils seront plus visibles qu'avant. (vu que dans les deux propositions on a besoin d'un mécanisme pour faire sauter l'honneur cette aspect est plutôt cool)
Inconvénient:
la configuration optimale pour étendre l'influence est:
Seigneur en plein centre, fief principal en 1ere bordure, fiefs annexe en frontière
Massacre de tout jeunes fiefs s’installant à l’intérieur des terres de la faction.
les deux problèmes sont résolu en changeant au moins cette règle: le massacre des jeunes fiefs n'est plus possible.
à noté que j'ai plein d'idée pour facilité le déplacement etc, c'est des idées qui marche pour ta proposition comme pour la mienne si tu le souhaite je peut ouvrir un sujet à ce propos mais j'ai la flemme car ces idée ne sont valable que pour nos deux propositions et non pas dans un cas général.
J'ai testé de voir ce que ça donnerait et franchement ça ne change rien par rapport à auj : les joueurs ont des fiefs dans leurs provinces. Avoir une influence basée sur les fiefs ne change en fait rien du tout et augmentera encore plus la méfiance voire l'intransigeance des joueurs envers les fiefs des autres chez eux.
Pour les valeurs qui varient en fonction de la présence ou non d'un seigneur, je ne souhaite pas aller dans cette voie (relou à mettre à jour, donne des infos sur la position d'un seigneur, trop de possibilité de jouer au chat et à la souri pour qu'un super actif harcèle des moins actifs).
Merci d'avoir proposé, cela a permit de faire avancer ma réflexion sur le sujet (voir le sujet récap et le poste que je vais y faire dans 2min :-p) !
Pour les idées de déménagements, je te propose de les mettre dans le sujet récap ou de faire un autre sujet, ce sera top.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)