Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est ce qu'on avait avant ce que vers quoi on reviendra (avec suppression des forteresses)
Arghh!!! noooooooooooon. Le système actuel n'est peut être pas parfait mais est déjà bien mieux et bien plus intéressant que l'influence locale avec changement automatique de l'époque. Aujourd'hui on a la possibilité d'occuper une forteresse ennemie, on ne l'avait pas avant.
Si je suis sa carte, ma province de Aaaaarrrrrrrroouuuh ! serait menaçé et devrait normalement être sous le giron de Sametue.
Mais... j'y ai mes fiefs, je compte pas en bouger d'un poil.
Admettons que Sametue... décide par on ne s'est quel folie ou courage à tenter de me prendre cette province...
Deja, il m'aura sur le dos.
ensuite j'ai 2 possibilités, prendre mon indépendance, et il n'aura jamais cette province.
Soit le cas le plus probable, il prendra cette province.
Mais dans ce cas... il suffira que Ayla aille chercher une des provinces de Zalfos dans le Sud... ou elle est... légitime...
Et je Doute que Zalfos veuille aussi perdre une province et bouger ses fiefs...
Conséquence, les provinces seront restitués à leurs propriétaires légitimes, ce n'est qu'une question de temps.
1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ? 6 mois ?
ça j'en sais rien, mais au final dans ce cas là, personne ne me piquera ma province ^^
Cette mesure, entrainera une Guerre Froide de Faction... rien de plus !
Bah ça tombe bien, le but est justement de créer des tensions et des guerres entre les joueurs !
Le but n'est pas de créer des tensions entre joueurs qui n'aboutirons à rien.
Le But est de permettre la capture de province.
Capiché Amigo ? ^^
Antoine a fait une réforme pour que les liens de Vassalité soit claire et net.
Là tout ce que ça fera, des liens de Vassalités de l'ombre.
La Vassalité, c'est juste un serment, comme l'appartenance à une faction...
Tu n'es pas obligé d'être Vassal de la personne.
En plus, comme on l'a vue les Factions Vassale sont bien protéger: Cf le Cygne protégeant Valériya, et les empêchant de perdre une province par une Guerre.
Je peux te dire Rhagear, que tu as eu énormément de chance, ah ben non, la chance est une chose qui n'existe pas OBWK, que ce n'était pas contre moi, avec qui tu as eu à faire la Guerre, car à l'heure actuelle, tu y serais toujours ou alors tu aurais abandonné et perdu une province.
Le Système actuel n'est pas parfait mais marche, j'ai 1 an et 2 mois de jeu: j'ai 2 provinces.
Lauki à 1 an, il a une province.
Morgan revient et à... des provinces.
Rhagear qui est un jeune joueur à deja une faction et 2 provinces.
Donc contre l'échanger avec un système qui à terme verrouillera les provinces, et qui marchera "peut-être".
Ce dont je doute pas: il ne marchera pas.
@Antoine: Je suis d'accord avec Morgan, et même Cody avait souligné ce point.
Contre la suppression des Forteresses.
Dernière modification par LeRoux (2016-09-29 15:41:22)
Quel intérêt aurait Seb de se séparer de Ayla ? Eleanor de Sametue ? Je vois bien ce que ça donne avec ceux qui sont excentrés géographiquement par rapport au reste de leur faction, et c'est cool. Mais si c'est une contrainte obligatoire pour fonder sa propre faction, il faudra avoir les outils gp adaptés pour ne pas partir avec un coup de calibre 12 dans le pied à la première minute. Il faudra permettre les déplacements massifs de fiefs, sans la perte rédhibitoire des fortifications.
Je pense que c'est indispensable en effet, et comme souligné dans un post précédent, pas que de façon transitoire...
Il faut juste prévoir les règles pour limiter les abus...
Propositions :
échange de fiefs
Lors d'un échange entre fiefs (nécessité de l'accord de l'autre fief uniquement), perte d'un nombre de niveaux proportionnel au rapport entre les niveaux des deux fiefs (par exemple perte = rapport en %, arrondi à l'inférieur).
Donc si on échange un fief avec 1000 fortifications avec un fief avec 100 fortifications, le rapport est de 10, donc le plus gros perd par exemple 10% des fortifs (donc 90). Mais si on échange un fief avec 60 niveaux et un fief avec 50 niveaux, le rapport est de 1.2, donc le plus gros ne perd que 1.2% soit...rien.
Ça permet un échange facilité pour les fiefs de même niveau approximatif (pour un marché 50, tu ne perds rien si l'autre fief a plus de 30), mais une perte sèche si c'est un fief franchement différent, pour éviter les abus.
On peut jouer sur les chiffres pour davantage faciliter les échanges (augmenter le rapport sans perte) ou limiter les abus (diminuer le rapport sans perte).
déplacement de fief
Lors d'un déplacement de fief (nécessité de l'accord du gouverneur de la province), perte d'un nombre de niveaux proportionnel à la différence avec la moyenne des fiefs de la province.
Le mépris que l'on devine derrière tes réponses - souvent en partie incompréhensibles, d'ailleurs - ne donne pas envie d'y apporter une réponse, "amigo".
En plus, comme on l'a vue les Factions Vassale sont bien protéger: Cf le Cygne protégeant Valériya, et les empêchant de perdre une province par une Guerre.
Valyria n'est pas une faction vassale, elle a pris son indépendance. Nous n'avons pas de protecteur, seulement des alliés.
Je peux te dire Rhagear, que tu as eu énormément de chance, ah ben non, la chance est une chose qui n'existe pas OBWK, que ce n'était pas contre moi, avec qui tu as eu à faire la Guerre, car à l'heure actuelle, tu y serais toujours ou alors tu aurais abandonné et perdu une province.
Tu as vraiment une haute opinion de toi-même. Ce n'est pas la chance qui m'a permis de résister à la Plume et de récupérer mes provinces, mais le talent - et le talent sur Okord, c'est être connecté aux bons moments. Et ce n'est pas le système qui m'a amené à fonder une faction, mais mon ambition personnelle.
le Système actuel n'est pas parfait mais marche, j'ai 1 an et 2 mois de jeu: j'ai 2 provinces.
Lauki à 1 an, il a une province.
Morgan revient et à... des provinces.
Rhagear qui est un jeune joueur à deja une faction et 2 provinces.
Ça ne veut rien dire. Lauki et toi appartenez à la chaîne vassalique la plus puissante du jeu : ça aide bien, tu en conviendras. Reset ou pas, Morgan est un ancien joueur et la moitié de ses provinces sont des cadeaux de Fornox. Quant à moi, ce n'est pas le système actuel qui m'a permis de récupérer ces deux provinces après sept mois de jeu ; au contraire, la vulnérabilité de ces provinces a refroidi mes initiatives (j'attaquerais davantage si mes acquis n'étaient pas si fragiles).
Prenons plutôt le cas du Cygne, composé de joueurs relativement "anciens" et qui, pourtant, ne compte que... quatre provinces éparpillées, dont deux acquises grâce à l'agrandissement de la carte.
Dernière modification par Rhaegar (2016-09-29 16:51:31)
En effet maintenant Valériya est indépendant mais pas au moment de cette Guerre ? Non. C'était une Faction Vassal.
Si tu n'a pas perdu une province lors de cette Guerre contre une Des Factions les plus puissantes du jeu: La Plume noire, c'est grâce à quoi ?
C'est grâce au fait qu'au moment précis de cette Guerre, Valériya était une Faction Vassal du Cygne.
Que le Cygne n'a rien lâché dans cette Guerre, pour protéger tes acquis. Et pas à ton talent...
Si tu avais été seul contre la Plume Noire... tu aurais perdu. Mais si tu insiste, ton talent à été de te maintenir Vassalisé au Cygne jusqu'a cette période.
En rien ce n'est de la chance, car cela n'existe pas...
Vassal ? Alliée ? C'est un peu la même chose vu le peu de valeur qu'on aujourd'hui les serments de vassalités.
Ce sont effectivement les meilleurs joueurs du jeu qui ont le plus de provinces...
Hasard ?
Quand au fait que Lauki et moi ayons aujourd'hui des provinces, désolé de te décevoir mais la Plume Noire n'y est pour rien.
La Chaine Vassalique surement un peu. Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas de la chance.
Je n'ai pas une haute opinion de moi même, je te dit juste que si cela avait été moi, j'aurais rien lâché.
C'est la preuve que si le système marche, des jeunes joueurs qui montent peuvent garder des biens qu'ils ont obtenue d'une façon ou d'une autre.
Si le système proposé ici avait été mit en place: je n'aurais jamais eu mes provinces.
Celle de Lauki n'on plus.
Lhassa n'aurait jamais eu besoin de se suicider par un rage quit avec Momo, bien que je doute fortement qu'ils soient vraiment partie.
Au lieu de craindre pour 2 plaines fertiles qui se développerons devenant une menaçe pour ses forteresse connaissant mon tempérament Guerrier, avec le système actuel, elle m'aurait laisser m'installer sur les plaines et n'aurait jamais perdu ses provinces.
Je n'aurais jamais eu de provinces.
Si tu veux un système ou les anciens ne peuvent conserver un minima d'acquis, a quoi cela sert il a un nouveau de passer 1 an à jouer à Okord ?
Pour au final ce dire: je vais devenir un ancien du jeu au bout de 2/3 ans mais je ne pourrais conserver un minima d'acquis ?
Illogique, et c'est comme ça que tu incite les joueurs à partir.
Serait-il possible d'arrêter de parler pour les autres s'il vous plait ? Les joueurs & joueuses d'Okord ont tous un clavier et sont capables, je le pense, de s'exprimer, si l'envie leur plait !
Si tu n'a pas perdu une province lors de cette Guerre contre une Des Factions les plus puissantes du jeu: La Plume noire, c'est grâce à quoi ?
C'est grâce au fait qu'au moment précis de cette Guerre, Valériya était une Faction Vassal du Cygne.
Que le Cygne n'a rien lâché dans cette Guerre, pour protéger tes acquis. Et pas à ton talent...
Si tu avais été seul contre la Plume Noire... tu aurais perdu. Mais si tu insiste, ton talent à été de te maintenir Vassalisé au Cygne jusqu'a cette période.
En rien ce n'est de la chance, car cela n'existe pas...
Ca n'a rien à voir. La participation du Cygne m'a seulement permis de ne pas avoir Rasbrel et Foxhound sur le dos. Tout le reste de la chaîne vassalique d'Ayla s'était regroupé dans le nord, à trois cases de mes fiefs et sur l'ost de Seb. On parle d'une opposition entre plusieurs dizaines de milliers d'hommes (dont 34k cavaliers, 23k chevaliers et 19k strolatz), contre... la modeste armée d'un vicomte. Echapper à tant de seigneurs expérimentés, ce n'est pas de la chance. Quant à la fin de la guerre, rappelons qu'elle a été précipitée par la capture de Claudem par mes soins, et aux portes de l'ost. Quelle chance !
Navré pour ce hors sujet mais le ton de Leroux m'agace. L'arrogance et ces manières de "je sais tout" sont manifestement un trait de caractère récurrent chez certains joueurs. Le système proposé par Antoine permet notamment aux jeunes factions d'avoir une province qu'elles sont quasiment certaines de pouvoir conserver. Si j'avais l'assurance que je ne risquerais pas de me faire piquer mes deux territoires en attaquant une grosse faction, je serais bien plus souvent en guerre.
Dernière modification par Rhaegar (2016-09-29 18:06:05)
On a qu'a dire que les nouveaux arriveront dans la province avec le moins d'influence (au lieu de la moins peuplée), comme ça s'ils montent leur faction ils auront plus de chance de récupérer cette province là.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Moins d'influence = toujours moins peuplée , non ?
Parce que l'influence est une valeur absolue et non pas relative aux autres factions dnas la Province ?
L'assurance du LeRoux, et son arrogance, vienne du fait qu'il parle de sa propre expérience.
Notamment le cas Lhassa qui a fait que j'en suis là ou j'en suis aujourd'hui, et qui avec cette proposition aurait été clairement impossible à réaliser
Ben non, si Le Cygne ne t'avait pas protéger, clairement tu aurait été laminé, et clairement, tu n'aurais jamais attaqué King.
Après l'ost de Seb au Nord, normale non ? Tu agresse un seigneur qui ne t'a rien fait...
De mémoire selon les rapports, L'ost de Karan a pas été chopper au Nord car il est venue t'aider ?
Tu t'en es sortie sans dommage dans cette guerre, hormis un peu d'armes de sièges selon les rapports !
Si le Cygne ou le dragon, n'avait pas été là pour te défendre, le résultat ? Différent. Tu serais lynché en règle avec 1 perte minima d'une province.
Ne suis je pas un jeune joueur avec 1ans et 3mois de jeu ?
Aujourd'hui ? 2 provinces. Je suis la preuve vivante que le système actuelle marche.
Avoir une province, avec le système actuel est possible. Il faut juste du temps, de l'investissement
Moins d'influence = toujours moins peuplée , non ?
Moins d'influence = le plus éloignée de tous les centres de faction en fait. Ca peut être ne zone très peuplée ...
Tu serais lynché en règle avec 1 perte minima d'une province.
Petite aparté pour dire que les lynchages sont la raison d'être des Léopards et que si le Cygne ne l'avait pas aidé, les léopards l'auraient sûrement fait (cas Spleen/Zedicus/de Karan).
Et je pense que ça sert à rien de refaire l'histoire ... chaque mois le jeu évolue, les joueurs évoluent et les situations ne sont pas comparables.
Chaque fait dans l'Histoire du royaume est unique :-)
Plus tu es loin des "gros" joueurs, moins tu peux avoir de l'aide financière de leur part ...
Et c'est extrêmement appréciable dans les débuts d'Okord de recevoir de l'aide !
Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes à ce point, LeRoux. Si tu verses une taxe hebdomadaire à la Tour et à moi-même, nous accepterons sûrement de te laisser ta province.
On partirait sur quoi : le joueur choisit sa "province centre" ou celle-ci découle de la position du premier fief ?
On partirait sur le joueur choisit sa province centre parmi les provinces stables qu'il possède.
Mais du coup comment est calculée l'influence des joueurs qui ne possèdent pas de province et qui ne font pas partie d'une autre chaîne vassalique ? En fonction du premier fief ?
Dernière modification par Rhaegar (2016-09-29 18:42:04)
Voilà c'est la province de leur fief principal par défaut et si tu as des provinces stables tu pourra en choisir une à la place.
En terme d'équilibrage, combien de provinces une ligne vassalique pourra-t-elle détenir ?
Question connexe: quelle est la "formule" d'influence ?
Très bonne idée même si ca va être un gros bordel au début!
Dernière modification par Jacquouille (2016-09-29 18:53:09)
Au max 25 : une au centre et toutes les provinces à 2 de distance.
(soit plus qu'aucune chaîne ne détient actuellement).
Le calcul précis c'est 50% de l'honneur de la chaine vassalique sur la province du centre puis 35% répartis sur toutes les provinces existantes à distance 1 puis 15% de l'honneur total répartis sur toutes les provinces à 2 de distance (en tout 100% de l'honneur est réparti).
Le 50/35/15 est un peu pifométrique, on peut peut être faire mieux.
Chaque chef de chaine pourra choisir comme centre soit la province contenant son fief principal soit une province stable de sa chaîne.
Il pourra aussi choisir le nom de l'ensemble des provinces (on n'aura plus de nom individuel).
On peut voir ce que ça donne en allant sur ce lien http://fr01.okord.com/campaign.html?0.5-0.35-0.15 puis en cliquant "voir les provinces". En passant la souris au dessus des provinces on voit alors le calcul des influences.
loooooooool
Mon chère Rhagear, c'est plutôt de la provocation là non ? ^^
Heureusement qu'on est HRP, sinon cela serait plutôt à toi de réfléchir à la somme d'or à me verser périodiquement, afin que je ne massacre pas tes fiefs, ceux de tes vassaux, et que je me décide à prendre tes provinces.
Entre toi et moi, celui qui tiens à son Titre... c'est pas moi
Quand à l'inquiétude ? Aucune. Mes fiefs sont bien implanté, je ne crains rien
J'expose simplement les moyens qui seront utilisé par les joueurs pour détourner le but qu'Antoine essaye de mettre en oeuvre et de briser les chaines vassaliques ! Car tu ne pourra empêcher des joueurs de jouer ensemble ^^
En quoi cette Maj permet vraiment de conquérir des provinces ?
Quel intérêt à quitter la protection d'une Grande Faction ?
Pourquoi allez prendre une province, quand on sait que toute la faction nous tombera dessus ? Et qu'on finira par rendre ce qu'on a piqué pour avoir la paix !
Dernière modification par LeRoux (2016-09-29 21:29:57)
Il pourra aussi choisir le nom de l'ensemble des provinces (on n'aura plus de nom individuel).
Ce serait mieux je pense de garder une certaine liberté de RP de ce côté là.Cela permettrais aussi de se faire comprendre plus facilement,en désignant directement la province par son nom,pas par des coordonnées.
Désolé ce post n’est pas constructif
Ca n'a rien à voir. La participation du Cygne m'a seulement permis de ne pas avoir Rasbrel et Foxhound sur le dos. Tout le reste de la chaîne vassalique d'Ayla s'était regroupé dans le nord, à trois cases de mes fiefs et sur l'ost de Seb. On parle d'une opposition entre plusieurs dizaines de milliers d'hommes (dont 34k cavaliers, 23k chevaliers et 19k strolatz), contre... la modeste armée d'un vicomte. Echapper à tant de seigneurs expérimentés, ce n'est pas de la chance. Quant à la fin de la guerre, rappelons qu'elle a été précipitée par la capture de Claudem par mes soins, et aux portes de l'ost. Quelle chance !
Fais l'histoire comme tu veux sur ce coup.
Je vais te faire descendre de ton pied d'estale là, mais mon ost de 60k d'hommes, c'était pour DeKaran pas pour toi.
Tu étais tellement nolife que c'était impossible de t'avoir. En plus je n'avais pas besoin de 60k d'hommes pour te poutrer.
Quant à la fin de guerre précipitée grâce à la capture de Claudem, non mais elle est bonne celle là.. Tu sais embellir les fins de guerre de ton côté toi en tout cas. C'est comme le dragon qui se vante de s'être fait capturer et que cela lui a fait gagner plein d'honneur, c'est même écrit sur son profil. Qu'est ce qui faut pas entendre, les gars, vous vous croyez crédible ?
Bientôt tu auras gagné cette guerre et plus tard, tu l'auras faite tout seul. Et pour finir ça sera toi le gentil qui n’a pas poutré King peut être ?
Dernière modification par Seb (2016-09-29 22:07:01)
En effet, c'est mieux de rester sur des discussion sur le sujet plutôt que de divaguer.
Pareil, en effet c'est mieux de ne pas parler pour d'autres joueur, ou encore c'est mieux de ne pas se tirer dans les plumes au passage.
On est ici pour débattre d'une mesure pas pour faire un débat en mode BFM TV.
Pour en revenir au sujet, je trouve qu'on s'approche de chose intéressante avec ce qui est proposé.
Et avec le fait que le centre du domaine ne soit pas lié forcement avec la capitale.
Et pour le sujet des zones les moins influentes, c'est une bonne idée.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gros joueurs sur ces zone. Ils peut y avoir des fiefs, mais c'est juste loin des centres les plus important.
Dernière modification par zadams (2016-09-29 22:12:31)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Car c'est pas arrogant de dire que les 60k d'hommes étaient là pour toi alors que non ?
Ou que de se faire capturer son seigneur, c'est que du bonus ?
Vous êtes pas mal la dedans aussi.
Hé Monsieur, il me traite !
Hého !
On se calme, on fait la paix... Et si vous poussez le bouchon trop loin, vous devrez vous faire un bisou de pardon !
Okord est un jeu, on se tabasse dessus, on s'étripe en RP, mais restons au minimum poli... Merchi
* Vive les licornes*