Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-09-28 17:39:26

LeRoux

Re : Capture de province Episode X (Celui qui est simple)

A moins d'être de mauvaise fois, et je m'en excuse mais je ne vois pas en quoi ce système est bien et changera la donne.

Il ne permet en aucun cas la conquete de province...

Après pour mon cas perso, je n'ai que faire des points d'honneur, et cela ne me motivera pas plus pour en avoir ^^

Prenons un exemple:

Sametue sera légitime sur tel province ?

Il ira la conquérir, et après ? il n'aura qu'un champs de ruine ! et si il n'a pas de fief dessus pourquoi irait il la conquérir ?

Surtout si la personne qui détient la province à un Suzerain puissant à la tête d'une faction...

Il n'y aura absolument pas de conquete !

L'ancien propriétaire aura toujours ses fiefs sur la province et pourra absolument toujours attaquer / Contre attaquer / harceler son ennemis, qui au final, se lassera et lui rendra sa province !

Avec un tel système, on ne peut pas déboulonner des gens de leurs provinces... si le fief du chef de faction est légitime !

Prenons le cas particulier de Zephyx, qui a ses 25 fiefs, et n'a plus qu'à faire des troupes et des fortifications !

il fortifiera ses provinces au loin pour pas qu'elles tombent !

Au pire, si ces provinces sont prises, ses alliées interviendrons et au final, rien n'aura changer !

La carte d'Antoine montre l'influence possible sur la province, ou comme il appel une légitimité, mais rien ne fera que son propriétaire l'abandonnera, ou que la nouvelle personne légitime (mais en fait c'est une pseudo légitimité) ira la prendre !

Même pire, je ne vois pas les petites factions légitimes pour allez prendre ces provinces !

En plus, les nouveaux joueurs n'auront d'autres choix que d'appartenir à la faction sur laquels il sont tombées en province, sous peine de se faire lyncher en règle !

Quand à la question d'honneur des petites factions contre les grandes, en effets c'est un levier qui a besoin de garde fou ^^

(pourquoi une pseudo légitimité ? Hé bien pour tenir une province, il faut des fiefs dessus... cette influence c'est très bien pour faire jolie mais en vrai ça n'apporte rien par rapport à actuellement pour tenir la province... )

contre cette proposition wink

Dernière modification par LeRoux (2016-09-28 17:42:10)

#77 2016-09-28 17:59:31

Enguerrand

Ce système va pousser les joueurs à concentrer leurs fiefs autour de leur base pour assurer leur légitimité, ce qui va donner une cohérence géographique.
On va assister à des changements d'alliance et très probablement un éclatement des factions trop dispersées.
Pour un joueur possédant beaucoup de provinces avec un suzerain éloigné, sa première mesure sera de reprendre sa liberté afin de jouir d'une légitimité suffisante sur ses provinces.
Ses provinces seront malgré tout fragiles et feront une belle cible pour des factions voisines.
Il peut choisir d'en sacrifier une ou deux pour se concentrer sur le restant.
Il peut défendre ses terres en espérant que l'honneur gagné lui boostera sa légitimité.
Il peut essayer de trouver un arrangement et rejoindre la faction voisine qui serait la plus à même de lui piquer des provinces, si tant est qu'elle le veuille bien.
Ou s'allier à une autre faction, peut être moins dangereuse pour ses intérêts, afin d'avoir un allié.

Je crois que cette réforme apportera du jeu pendant un certain temps. Elle redistribuera les cartes et générera pas mal de diplomatie et de guerres.
Après, quand les territoires seront plus stables, les conquêtes seront moins évidentes.
On aura des phénomènes de prise et de reprise de la même province, un peu à l'image de la Normandie que français et anglais se sont disputés pendant trois siècles.
Cependant, les grandes guerres entre faction vont avoir un impact direct sur les provinces car les baisse d'honneur après capture du seigneur, feront baisser la légitimité.
On aura alors des guerres entre faction pour conquérir du terrain.

J'ai un peu peur que les petits ne se fassent bouffer par les gros, mais en même temps l'incidence géographique de l'implantation des fiefs devrait compenser ce phénomène.

Maintenant qu'en sera-t-il des implantations?
On garde les règles actuelles?
Quid de l'implantation de nouveaux fiefs?

Petite remarque à l'attention de LeRoux qui n'a toujours pas compris le système, la légitimité empêche un adversaire de prendre la province.
C'est la raison pour laquelle je devrai quitter la tour avec cette mesure.
En effet, si elle est appliquée, les provinces n'appartiendront pas au seigneurs mais aux chaines vassaliques.
Si Sametue est mon suzerain il ne sera plus légitime à posséder mes provinces et mes voisins pourront me les prendre. je ne serai plus légitime pour les reprendre, Ce serait définitif.

#78 2016-09-28 18:20:49

LeRoux

@Enguerrand: Aaaah !  Ma banane à moi !
j'ai bien comprit que tu ne peux la reprendre car la légitimité t'en empêche... relis mes posts wink

Ta légitimité donner par ton Suzerain de faction: ne t'apporte pas la légitimité du terrain donné par tes fiefs surplaces.
Ta légitimité ne t'enlève pas le soutien militaire de ta faction actuel !

Ou alors, tu ne quittera pas la Tour, et... personne ne t'attaquera...

Car je pense que vu le poids de Sametue ou d'Arcadio... personne ne sera assez fou pour prendre le risque de se faire lyncher comme Zadams il y a peu de temps par la tour  !

Dans un autre temps:

on verra alors une bunkerisation des forteresses wink

Mais pour en revenir à nos moutons:

Le nouveau propriétaire aura la forteresse, certes mais sans rien dessus, ni fortifications, ni fiefs, l'ancien propriétaire reviendra à la charge, attaquant la forteresse, même si il ne la reprend pas... il rasera le peu que fera son propriétaire !

pareil pour les fiefs !

Une autre solution, sera en éffet que plusieurs se dévassaliserons de leurs Suzerains...

tout en restant amis avec... Merci la visibilité des liens Vassaliques !

Ce qui n'empêchera pas l'ancien Suzerain de Venir au Secours...

Quand tous se seront séparer de leurs Suzerains, et se sauront arranger pour déplacer leurs fiefs, ben t'aura Okord encore plus figer qu'aujourd'hui !

Il est inutile de me faire croire, même de faire croire à Okord, que par cette réforme...

Antoine se mettra à taper Galactic ou Zephyx...

Que GodeFroy se mettra à taper Jacquouille ou Edwin...

Que Arcadio attaquera Eleanor ou Sametue...

Que LeRoux attaquera Lauki ou Ayla...

Etc... etc...

Au final, cela fera comme actuellement la Plume Noire ou le léopard:

La Plume Noire c'est quoi ? Une entité qu'on appel Factions, et  qui tiens sa Liste de Membres à Jour.

Ils n'ont absolument aucune obligations d'être vassalisé entre eux.

Mais doivent se défendre ou attaquer en cas de conflit.

Alors que... La Chaine Vassalique, c'est juste être Vassal.

Aucune obligations.

Une fois que tous se seront séparé de leurs Suzerains, appellé ça des alliances si Vous le voulez mais cela restera...

Les rancoeurs sont là entre les joueurs et très peu changerons d'alliance, car on aime pas certaine personne, d'autres qu'on apprécie.

Ainsi va la vie. Même en Okord.

Enfin une dernière question qui me turlupine :

Si cette mesure passait, les territoires deviendraient des territoires de factions...

Enfin, les nouveaux seront donc tout de suite dans les chaines vassaliques de leurs implantations ! Ou alors des déménagements... contraignant... surtout au début!

Sinon en cas de refus de vassalisation ?

ils se feront lynchers en règles.

Tous comme les joueurs dont personne ne veut.

Car cette mesure ne donne aucun levier Game Play pour garder une province.

La seul chose qui le permet réellement: c'est d'avoir ses fiefs à coté wink

#79 2016-09-28 18:23:21

LeRoux

De plus mon chère Enguerrand, il n'y a presque jamais de troupes sur les forteresses et celle ci sont peu fortifiés...

tu va me faire croire que l'ancien propriétaire tout content, ne va pas faire une tête au carré au nouveau propriétaire juste pour l'en dégouter et récuperer son bien ? ^^

Sans parler des copains, des alliées ? ^^

Tssssss !

Voyons ! Prend moi par la mains et allons cueillir des fleurs !

Comme c'est noel, j'ai le droit à un voeux ? J'aimerais bien être Millionnaire !

Un joueur qui perd sa province n'a plus rien à perdre.

Si il doit passer 3 ans sur Okord à pourrir le nouveau propriétaire... c'est triste mais il le fera. Il l'attaquera même avec 1 fantassin !

Et à ce jeu là, ceux qui gagne sont:

- les plus têtu ou du courage (appel ça comme tu veux).
- Ceux qui ont la plus grosse... économie.
- Ceux qui ont la plus grosse... Diplomatie wink

Dernière modification par LeRoux (2016-09-28 18:25:42)

#80 2016-09-28 18:35:20

Bürlocks

Personnellement je suis toujours contre la concentration des chaînes vassaliques.

Oh oui,ce serait plus logique et plus facile à comprendre,mais on perdrais pas mal de possibilités d'actions.Les guerres ne se feront qu'avec les voisins ce qui deviendrat lassant s'il n'y a pas de moyen de non pas vaincre mais purement et simplement détruire un ennemi (je ne dis pas qu'on ai besoin de cette possibilité,hein tongue)

Dernière modification par Bürlocks (2016-09-28 18:35:42)

#81 2016-09-28 18:41:05

antoine

Ok j'ai bien noté que Burlocks et LeRoux n'étaient pas d'accord avec la proposition.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#82 2016-09-28 19:02:35

Bürlocks

Par contre,

Maintenant que j'y pense la proposition serait parfaite s'il était possible d'occuper une province.

C'est à dire que l'on attaque un fort,que l'on prend ce fort en gardant toutes les fortifications (avec possibilité de faire des travaux de destruction,gratuit mais prenant du temps et des serfs) et que la province devienne occupée.Il n'y a plus de bonus d'or,plus de production de nourriture sur tous les fiefs de la province (sauf celui de l'occupant ?)

Seulement,le propriétaire légitime de la province peut accepter de "Abandonner votre souveraineté sur X".La province appartient pleinement à celui qui l'occupait,même s'il n'en est pas légitime.Le propriétaire légitime peux par une simple attaque (pas d'ost,déshonorable) reprendre la province (mais pas un tiers,la province appartiendra toujours à l'occupant)

#83 2016-09-28 19:07:15

Fée Nyx

Bürlocks a écrit :

Il n'y a plus de bonus d'or, plus de production de nourriture sur tous les fiefs de la province (sauf celui de l'occupant ?)

Dit le joueur qui 5 mins auparavant poussait des cris d’orfraie à la mention de "baisse de production de nourriture" de Zadams...

#84 2016-09-28 19:12:13

Bürlocks

Fée Nyx a écrit :
Bürlocks a écrit :

Il n'y a plus de bonus d'or, plus de production de nourriture sur tous les fiefs de la province (sauf celui de l'occupant ?)

Dit le joueur qui 5 mins auparavant poussait des cris d’orfraie à la mention de "baisse de production de nourriture" de Zadams...

Ce n'est pas le même contexte.

Sur l'autre sujet,je disais qu'une nouvelle baisse générale de production de nourriture tuerait la piétaille.Je parlais de baisse,pas de fluctuation.

Comme tu l'as sans doute compris,je parle dans le contexte d'occupation d'une sorte de disette sur toute la province qui n'est pas durable et n'est pas faîte pour durer.C'est un moyen de pression pour arriver à une sortie rapide de la guerre et empêcher les combats fanatisés dignes de Japonais que certains livrent lorsqu'il s'agit de province.

Dernière modification par Bürlocks (2016-09-28 19:12:39)

#85 2016-09-28 19:16:26

Fée Nyx

Installons déjà ce principe "simple".
Relocalisons les fiefs "gratuitement" afin d'éviter à nombre d'entre nous de perdre toutes nos murailles par plaisir et admirons le travail quelques semaines.

Il sera peut-être temps de penser à jouer aux Samouraïs ensuite.

#86 2016-09-28 19:19:49

Bürlocks

Quand on fait une grosse maj,on prépare son coup.

Donc je ne pense pas qu'il faille le faire de manière progressive.Réflechissons aux problèmes que cette propositions peux poser

Dernière modification par Bürlocks (2016-09-28 19:20:30)

#87 2016-09-28 19:24:19

Fée Nyx

De l'anti-jeu ? Juste par exemple...

#88 2016-09-28 21:16:13

Ixarys

Bürlocks a écrit :

C'est un moyen de pression pour arriver à une sortie rapide de la guerre et empêcher les combats fanatisés dignes de Japonais que certains livrent lorsqu'il s'agit de province.

Ça ne risque pas de tout simplement liguer tous les joueurs avec au moins un fief sur la province contre l'occupant, afin de retrouver leur production ?

#89 2016-09-28 21:41:40

antoine

A mon sens il vaut plutôt mieux diminuer l'affect que d offrir un outil pour contraindre voire humilier davantage. Plus on est extrême avec ses adversaires plus ils rendront la pareille le prochain coup.

Je suis en tout cas content que l'idée de l'influence fasse son chemin :-)

Le déménagement gratuit ne serait dispo que pour un temps court (1 semaine), après faudra choisir avec soin sa province "centre".

#90 2016-09-28 22:03:26

Fée Nyx

antoine a écrit :

A mon sens il vaut plutôt mieux diminuer l'affect que d offrir un outil pour contraindre voire humilier davantage. Plus on est extrême avec ses adversaires plus ils rendront la pareille le prochain coup.

Je suis en tout cas content que l'idée de l'influence fasse son chemin :-)

Le déménagement gratuit ne serait dispo que pour un temps court (1 semaine), après faudra choisir avec soin sa province "centre".

=> Humilier un RP, ça se fait.
Humilier un joueur, c'est du rage quit quasi immédiat.

=> En 1 semaine, avec la carte que tu nous as dessiné, ça permet de faire allègrement les modifs et déplacement pour venir renforcer les Provinces de Faction.

Cependant. Ceux qui ont les bords de map auront moins de frontière. Moins de guerre(s) de provinces.
Ceux à plusieurs frontières devront jouer la diplomatie...

Quant à moi, je suis toujours plus favorable à faire de petites modifications continues qu'une grosse MàJ brutale. Il est plus simple de réajuster une course par petites touches que par un grand coup de guidon.
D'où ma remarque sur "Laissons Antoine coder et installer les Provinces V2.0, puis imaginons les malus / bonus que l'on pourrait ajouter"

#91 2016-09-28 22:09:10

Eleanor

Cette nouvelle mouture met le balancier de l'autre côté, il faut donc effectivement deux éléments supplémentaires : Que l'on puisse choisir une province capitale, en remplacement de son fief principal, et que l'influence se perde et se gagne progressivement. On peut imaginer que lors d'un changement, les chiffres bougent toutes les x heures, jusqu'à atteindre le nouveau chiffre.

Par exemple, si on change de capitale, les provinces anciennement influencées et qui ne le sont plus perdent y points d'influences toutes les x heures, lesquels points sont versés dans les nouvelles provinces. De même, si on se sépare de son suzerain, la nouvelle maison gagne progressivement en influence au détriment de l'ancienne. Il doit également être possible d'abdiquer en faveur d'un autre de sa chaîne vassalique, pour éviter qu'en cas de changement de chef, toute l'influence soit perdue d'un coup.

#92 2016-09-28 22:16:32

GrandJarl

Si il y a déménagement y aura besoin de plus d'une semaine...

Le contexte entre les centres et les excentré seront pas les mêmes.

Au vu de la propositions clairement pas envie de me trouver au centre

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#93 2016-09-28 22:54:14

antoine

Eleanor : oui c'est ce que j'ai en tête aussi sur les gains et pertes progressives. Idéalement ces gains iraient plus vite au centre et les pertes plus vite sur les extérieurs. Histoire d'accentuer les effets sur les guerres de voisinage.

On aurait donc comme nouvelle interface le choix du nom de l'ensemble des provinces et la province mère (par mis celles possédées et stables). Tout le réseau c'est automatique et visible sur la carte.

#94 2016-09-29 00:26:25

Andior

Bon l'idée fait son chemin, certes, et comme je l'ai déjà dit si ça se fait on essaiera de nous débrouiller même si ça défavorise notre mode de fonctionnement (même si le fait qu'on ait des provinces éloignées les unes des autres ne provient pas d'un choix, mais d'une nécessité vu la situation).

Par contre le déplacement de fiefs pendant une semaine c'est trop court.
Pour des factions qui auront peu de négos à faire car leurs situations seront peu changées/elles garderont le même nombre de provinces ok, mais quand tu passes de 6 provinces à 4 provinces dont 1 seule que tu possèdes déjà, il faut largement plus d'une semaine pour régler la situation.

Faudrait carrément faciliter le déplacement de fiefs en fait. Pas forcément faire une mesure temporaire pour eux.

#95 2016-09-29 10:10:33

Rhaegar

Il faut mettre de côté les convenances personnelles. Je suis favorable à cette nouvelle mouture, même si elle nous profite beaucoup moins qu'aux autres factions de taille comparable (nous ne gagnons rien et, pire encore, nous récupérons des terres inintéressantes à la place d'une province riche en terres fertiles). La répartition est cohérente et devrait permettre d'atteindre les objectifs qui étaient les nôtres lorsque le débat a été ouvert. L'énorme avantage de ce système : tu pourras attaquer de grosses factions sans craindre de perdre tes provinces par vengeance.

Faudrait voir ce que ça donne avec une normalisation des scores d'honneur des premiers du classement (Zephyx et Galac à +120k ça fausse forcément la donne).

Dernière modification par Rhaegar (2016-09-29 10:17:10)

#96 2016-09-29 10:31:57

Chrysaor

Je suis plutôt contre cette proposition aussi. J'aime bien le principe d'influence mais pas qu'il soit appliqué qu'au fief du chef de faction. Je ne trouve pas ça logique du tout. Okay ça ferait des territoires plus logiques car plus concentrés et on aura une carte géographiquement cohérente. Mais quand je vois que dans mon unique province que l'on m'a confié il y a peu, la Tour est la seule présente (aucun autre fief) mais que ce sera toujours Morgan qui aura la plus grande influence (et de loin) sur cette province, ça me pose de grandes questions tout de même. D'autant qu'elle n'a aucun fief dans cette province ni même l'un de ses vassaux. L'influence selon moi ne devrait pas se limiter à la capitale, c'est clair et net, encore moins à la seule capitale du chef de faction.

Mais aussi, je suis d'accord avec les autres joueurs qui ont dit que cela bougerait et se taperait un bon moment mais à terme, et comme toute mesure concernant les provinces je pense, cela se stabilisera et d'autant plus que les provinces seront imprenables par les autres joueurs. Alors okay quand la faction perdra de l'honneur, les influences changeront mais cela ne va pas te faire attaquer la grosse faction d'à-côté pour autant. Quand on attaque, on cherche à gagner. Si en face tu as un rouleau compresseur qui te rasera tout si tu l'attaques, même si tu en as la possibilité, tu le feras pas. C'est comme ça que je vois la chose.

Au début, ça bougera, ça se fightera (et encore ça peut se céder les forteresses) mais après ça se tassera et rien ne bougera à nouveau. D'autant plus qu'on est sur un jeu et que j'adorais la possibilité de pouvoir se faire attaquer par tout le monde. Là, on ne se battra plus que de proche en proche et ça sera très redondant... Plus aucun intérêt à aller mettre ton fief à l'autre bout de la carte car tu n'attaqueras jamais là-bas... A moins de déplacer ton fief principal qui est souvent blindé de fortifications et donc de tout perdre pour quasiment aucun bénéfice...

Abus potentiel pour contrer cette mesure d'ailleurs: installer son fief principal loin de celui du chef de faction, prendre son indépendance, prendre quelques vassaux au passage si besoin, gagner plein d'influence, prendre la province avec l'aide de sa faction en alliée, rebasculer sous l'égide du chef de faction et refaire la même chose si on vient t'embêter sur ta province. Une perte que temporaire de province en soit... En gros tout le monde pourrait garder ses provinces actuelles sans aucun problème.

#97 2016-09-29 11:03:27

antoine

Chrysaor a écrit :

Plus aucun intérêt à aller mettre ton fief à l'autre bout de la carte car tu n'attaqueras jamais là-bas

Tu n'attaqueras jamais la forteresse pour prendre la province à l'autre bout du monde, mais soyons honnête tu ne ferais pas non plus aujourd'hui.
La prise de forteresse est auj impossible et on s'amuse quand même à capturer des seigneurs, se faire la guerre, des events et cie. On ne fait qu'ajouter une dimension supplémentaire en rendant la prise possible, on n'enlève rien.

C'est pas parce que la prise de la forteresse voisine devient possible que les joueurs vont cesser tout type de GP pour ne plus faire que ça.
Ca n'empêche pas de mettre des fiefs chez les autres pour aller les capturer ou faire des gros pillages, bien au contraire...

Chrysaor a écrit :

Abus potentiel

Oui, c'est ce qu'évoque aussi Eleanor et par lequel on répondra par une augmentation et diminution progressive. Si tu quittes ton suzerain pour créer une autre faction, l'influence de ta faction va grimper progressivement et tu pourra pas faire nouvelle faction / attaque / ancienne faction dans la même journée.

#98 2016-09-29 11:12:06

LeRoux

En effet tu as raison Chrysaor ! Tout le monde pourrait les garder et cela serait même pire que ça ! Car après tu serais indéboulonnable ^^

Je vais prendre un exemple congrès: Moi... cette mesure devrait m'inciter à ne plus être le Vassal d'Ayla mais pourquoi je le ferais ?

Je suis bien comme ça...  Pour mes provinces, je ne suis pas inquiet, le 1er qui essayera de m'en piquer subiera des massacres de ma part à répétition, l'honneur et la félonnie je suis pas à çà prêt ^^

Mais prenons l'exemple d'Antoine:  Que j'applique à moi même wink

Si je suis sa carte, ma province de Aaaaarrrrrrrroouuuh ! serait menaçé et devrait normalement être sous le giron de Sametue.

Mais... j'y ai mes fiefs, je compte pas en bouger d'un poil.

Admettons que Sametue... décide par on ne s'est quel folie ou courage à tenter de me prendre cette province...

Deja, il m'aura sur le dos.

ensuite j'ai 2 possibilités, prendre mon indépendance, et il n'aura jamais cette province.

Soit le cas le plus probable, il prendra cette province.

Mais dans ce cas... il suffira que Ayla aille chercher une des provinces de Zalfos dans le Sud... ou elle est... légitime...

Et je Doute que Zalfos veuille aussi perdre une province et bouger ses fiefs...

Conséquence, les provinces seront restitués à leurs propriétaires légitimes, ce n'est qu'une question de temps.

1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ? 6 mois ?

ça j'en sais rien, mais au final dans ce cas là, personne ne me piquera ma province ^^

Cette mesure, entrainera une Guerre Froide de Faction... rien de plus !

A la limite, des nouveaux tenterons bien si ils arrivent à fonder une faction... mais cela sera comme aujourd'hui: un rouleau compresseur leurs tombera dessus.

Sans parler que comme Antoine l'a souligner, admettons que j'entre en conflit contre lui: je suis trop loin pour l'inquieter et lui chiper une province.

Donc aucun intérêt à lui faire la guerre ^^

#99 2016-09-29 12:00:56

Chrysaor

antoine a écrit :

Tu n'attaqueras jamais la forteresse pour prendre la province à l'autre bout du monde, mais soyons honnête tu ne ferais pas non plus aujourd'hui.
La prise de forteresse est auj impossible et on s'amuse quand même à capturer des seigneurs, se faire la guerre, des events et cie. On ne fait qu'ajouter une dimension supplémentaire en rendant la prise possible, on n'enlève rien.

A mon niveau non, je n'en attaquerais pas. Je n'ai certainement pas l'armée pour attaquer une autre faction tout seul c'est clair. Mais je ne l'aurais pas plus avec ta mesure et encore moins avec des provinces si loin de ma capitale. Même avec des factions un peu moins puissantes. Par contre ma faction peut attaquer partout et moi je peux également avoir un fief un peu partout pour la soutenir dans ses osts. Ce que j'essaie de développer jusqu'à présent. Être capable d'attaquer de partout est un avantage indéniable. Et quand un jour je serai au niveau du chef de ma faction, peut être que ça me sera encore plus utile et que je le ferais, qui sait?

Mais en quoi seraient-t-elles plus accessibles avec ta mesure? Les factions seront peut être moins grosses (et encore leur puissance n'aura pas changé de beaucoup pour la plupart) mais sans faction tu ne pourras toujours pas prendre de forteresse tout seul... Elles auront toujours autant de fortifications et autant de fiefs proches qui permettront de te harceler (comme le dit leroux) jusqu'à ce que l'influence bascule à nouveau... Tu auras peut être quelques actions isolées comme en ce moment mais ça finira forcément par se stabiliser. C'est dans notre nature d'être sédentaire, d'autant plus si tu as tous tes fiefs sur la province en question. A mon avis, on ferait mieux de permettre aux nouveaux d'accéder plus rapidement à la puissance des anciens pour permettre aux nouvelles factions de pouvoir se frotter aux plus grosses avec plus d'armées qu'actuellement et de grappiller des territoires.

antoine a écrit :

C'est pas parce que la prise de la forteresse voisine devient possible que les joueurs vont cesser tout type de GP pour ne plus faire que ça.
Ca n'empêche pas de mettre des fiefs chez les autres pour aller les capturer ou faire des gros pillages, bien au contraire...

Je dis pas que le GP changera forcément sur le reste. C'est juste que pour les provinces, selon moi ça ne changera pas grand chose et qu'elles seront ensuite plus verrouillées dû au fait que tu rajoutes une condition à leur capture. C'est la puissance des factions qui fait en sorte que la prise des forteresses est limitée, pas le système de prise de forteresse en lui-même. A la limite, si tu veux vraiment que ça bouge autant, alors il ne faut pas que la prise se fasse par une armée et un pillage mais automatiquement par l'influence. Dès que l'influence d'un joueur est supérieure à un autre, il gagne la forteresse. Mais après ce sera le bazar niveau déplacement de fiefs... Mais ça pourrait permettre plus d'affrontements du style, mince il est passé devant nous, on va l'attaquer pour le faire redescendre un peu.

antoine a écrit :

Oui, c'est ce qu'évoque aussi Eleanor et par lequel on répondra par une augmentation et diminution progressive. Si tu quittes ton suzerain pour créer une autre faction, l'influence de ta faction va grimper progressivement et tu pourra pas faire nouvelle faction / attaque / ancienne faction dans la même journée.

Ce n'est pas suffisant selon moi. Le joueur aura tout le temps de faire sa guerre, détruire l'armée de ses opposants et récupérer sa province après avoir obtenu l'influence nécessaire. Pour une province je pense que les joueurs ont moyen d'attendre quelques jours pour la récupérer, surtout ceux qui exploitent les failles du jeu. Désolé je n'ai pas de solutions pour contrer ça donc ce n'est pas très constructif hmm

#100 2016-09-29 14:22:21

antoine

Chrysaor a écrit :

il ne faut pas que la prise se fasse par une armée et un pillage mais automatiquement par l'influence

C'est ce qu'on avait avant ce que vers quoi on reviendra (avec suppression des forteresses) si cette nouvelle mouture n'est pas à la hauteur de ses promesses. Faudra voir avec un peu de recul dessus, pour l'instant on est dans la spéculation. Ce qu'on a auj c'est un système simple qui ne marche pas et ce que je propose c'est un système simple qui marchera peut-être.

Pour l'instant j'ai pas mieux en stock.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB