Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2016-09-27 10:12:29

Eugenie Morgan

Re : Suggestion : Commerce

C'est bizarre de partir avec rien et de revenir avec quelque chose, ça ne ressemble pas à du commerce. Mais l'idée de fond pourrait être creusée au travers du principe de route commerciales qui nécessiteraient une certaine stabilité et dont les revenus augmenteraient avec le temps (à la mode des premiers civilisations...) tant qu'elle n'est pas en proie à des pirates...

Dernière modification par Eugenie Morgan (2016-09-27 10:12:46)

#127 2016-09-27 11:37:16

Enguerrand

LeRoux a écrit :

Moi, je vais reproposer une idée toute simple, facile à coder, et que j'avais trouver géniale, et qui aurait fait un commerce original introuvable sur d'autre jeu

L'idée en question c'est de faire balader des chars d'un fief à un autre pour gagner de la thune.

En fait d'idée originale, le système que tu défends prend la campagne pillage, l'adapte en envoyant des chars au lieu de troupes sur un fief cible et le baptise commerce.

Ce n'est ni original, ni intéressant. ça ne génère aucune stratégie nouvelle car à Okord la finalité n'est pas de gagner de l'or, mais de faire la guerre.

Si nous voulons introduire du commerce, ce n'est pas pour faire réaliste. C'est pour introduire un nouveau challenge. Celui qui consiste à gérer un facteur supplémentaire dans les guerres: celui de la logistique. Il s'agit de mettre en place un système dans lequel le marché permet de vendre et d'acheter de la nourriture à d'autres joueurs et non à une banque alimentaire aux ressources inépuisables. Ainsi c'est la production réelle d'Okord qui nourrit les habitants d'Okord. Évidemment cela n'a de sens que si la production de nourriture est revue à la baisse.
Les productions actuelles sont trop élevées pour que les joueurs ressentent le besoin d'acheter de la nourriture.

Dernière modification par Enguerrand (2016-09-27 11:40:19)

#128 2016-09-27 11:44:02

LeRoux

Oui sauf que pour faire la guerre, tu la fais avec quoi bannane ?

Des billes ? Des bouts de bois ?

De l'or non ?

Là avec cette idée, tu met seulement x quantités faisable de commerce sur un laps de temps, avec une distance obligatoire.

Avec une rumeur indiquant: machin va commercer avec machin en [XXxXX].

Les gens voudront piller ces convois, c'est sur, cela généra des embuscades ! des attaques, des guerres !

Et le fait que cela ressemble à l'action pillage... est donc une action simple à coder pour Antoine.

CQFD

#129 2016-09-27 11:57:13

Enguerrand

Ce n'est pas en traitant ton contradicteur de "banane" que tes arguments seront plus convaincants.

On a déjà discuté de ce type de système et il n'a convaincu personne, alors il est inutile d'insister. Mais si tu veux je peux te faire une liste exhaustive de tous ses inconvénients.

#130 2016-09-27 12:00:01

LeRoux

il n'a pas convaincu personne car je le re propose !

Enguerrand, fait donc ça, pendant ce temps là, on aura une 7 ème page !

Mais de toi à moi, tu n'a pas à me dire, ce que je dois poster ou pas.

#131 2016-09-27 20:59:43

Gowann

mais Enguerrand il veut la Bourse de La City au Moyen Age avec un tarif unique centralisé par la haute autorité de l'offre mondiale et de la demande. Il sait pas qu'au Moyen Age le prix de la rue d'en face est différent de celui de la place de derrière selon qui vend et qui achète.

#132 2016-09-27 22:59:41

Fée Nyx

Mais le cours de la Licorne d'Argent dans tout ça.
Qui le fixe ?

#133 2016-09-28 02:07:33

zadams

En effet le but n'est pas ici de trouver un nouveau moyen de gagner de l'or.
Le but est surtout de changer la vente actuelle de nourriture.

En tout cas le post s'oriente sur ça depuis longtemps.

Pour un nouveau type de commerce, le mieux est de faire un post séparé smile

Dernière modification par zadams (2016-09-28 02:08:03)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#134 2016-09-28 09:51:43

LeRoux

Ben non pas d'accord...  Tu a crée le topic Zadams ? Il me semble que non !

La proposition initiale était ?

Celle ci:

Pas un détournement de sujet du à certains, cela est pourquoi, vu que Vous n'avancer pas depuis houlà 6 pages, je re propose la proposition qui m'a séduit moi.

Et je propose donc de vraiment y réflechir, afin de faire avancer les choses, et d'avoir un système viable mais simple, quitte à évoluer par petite touche au fur et à mesure des besoins wink

James a écrit :

Voici une suggestion pour faire exister la notion de commerce, qui
    n'existe presque pas dans Okord, mais qui demeure pourtant importante dans le Moyen-Âge.
    La campagne

Le joueur qui souhaite gagner de l'or autrement qu'en pillant des camps barbares va dans "Campagne".
    Il sélectionne "commercer", choisit duquel de ses fiefs part le commerce, et choisit le fief d'un autre joueur où il arrivera,
    et reviendra ensuite dans son fief comme n'importe quelle autre campagne.
    Fonctionnement

Le commerce fonctionne de la façon suivante : On choisit le nombre de chars vides qu'on envoie. On a l'assurance qu'ils reviendront du commerce remplis d'or entre 10% et 100% (au hasard).
    Le joueur chez qui arrive le commerce perçoit 30% de l'or que celui qui a envoyé le commerce chez lui a gagné (cet or est généré par le jeu, et non prélevé sur l'or gagné par le commerçant).

Pour éviter l'embargo commercial => on peut couper tous ses fiefs du commerce (mais on n'en profite plus : tous ou aucun fiefs) ainsi, aucun joueur ne sera isolé.
    Pour mondialiser et obliger à voyager/Eviter que les gigafactions en profitent => On ne peut ni commercer avec son vassal, ni avec son suzerain. Et on ne peut pas commercer plus de 3 fois par mois avec le même joueur.
    Pour éviter de devenir ultra-riche d'un coup avec ça => Pas plus de 30 chars par commerce (à changer ?). C'est le maximum.
    Mesures évidentes=> Impossible de commercer quand on est en duel. Impossible de commercer avec un adversaire (quand on est en guerre).
    Exemples

Point de vue n°1
    Je suis dame Plok et je veux de l'or. Je vais dans "Campagne", je clique "commerce". Je choisis mon fief "Plik" et je choisis ensuite (comme un pillage) le fief de Von Festung "La Pointe de Sel". J'envoie alors 30 chars VIDES, car c'est la limite maximum. Il faut que je fasse attention aux embuscades, je met donc une armée avec le commerce. Dès qu'ils sont arrivés, je reçois un message : "Ma Dame, vos marchands sont venus commercer chez Von Festung et sont repartis avec 22500 or" (15% des 30 chars remplis, choisit par le jeu au hasard entre 10% et 100%).

Point de vue n°2
    Je suis Von Festung. Je reçois un message me disant : "Messire, des marchands de Dame Plok sont venus commercer chez vous, en La Pointe de Sel. Vous percevez en taxe 6750 or" (30% du commerce).

Point de vue n°3
    Je suis Milofine. Je vois en rumeurs "On dit que 30 marchands sont partis de Plik sous la bannière de la Dame Plok". Intéressant ! J'embusque Plik en attendant que ses marchands reviennent pour pouvoir récupérer l'or au retour du commerce !
    Intérêts

- Comme un pillage : je mobilise mon armée, j'investi dans le commerce en construisant beaucoup de chars et je les envoie.
    - Si je suis attentif aux rumeurs, je peux embusquer les commerces au retour => nouveaux casus belli ?
    - Dans le commerce, chaque joueur est bénéficiaire (celui qui reçoit perçoit une taxe). Possibilité de développer plus rapidement les joueurs faibles ?
    - Faire voyager ses bonshommes à travers la carte à la rencontre de tous les seigneurs d'Okord !

Qu'en pensez vous ?

#135 2016-09-28 18:03:54

Gowann

c'était bien cette proposition sauf qu'on investit rien au départ.
au lieu que les chars partent vides, tu convertis une partie de ta production d'or de tes marchés en "marchandises" pour tes 30 chars max, et au fief d'arrivée elles sont vendues avec un bénéf plus ou moins fort selon la distance le titre et le sens du vent par exemple, tu as une mise de départ, qui pourrait aussi recevoir des modificateurs selon la somme que tu investis et un risque de gagner ou de tout perdre y compris les chars sur un pillage du roi.
le modificateur pourrait être plus important si on investit beaucoup dans le commerce avec un "risque" de marchandises exceptionnelle de 1 à 5% si tu mets plus de 80 % de ta production du marché (sur 5 à 7 jours ?)
après il faut juste calculer un truc qui donne un intérêt au commerce moyen, un risque de gagner peu mais gagner quand même et un petit risque de gagner beaucoup (5 fois la mise par exemple).

#136 2016-09-28 18:39:41

Eleanor

C'est effectivement une proposition qui pourrait être intéressante, mais les deux propositions (variations des prix en fonction des achats vente et nouvelle campagne commercer) méritent d'être traitée sur deux sujets séparés, étant trop différentes pour être traitées ensemble. Le mieux serait sans doute de scinder le sujet en deux, et renommer les deux (commerce : variation des prix et commerce : nouvelle campagne par exemple).

#137 2016-09-28 19:16:03

Gowann

s'il y a une campagne commerce ça vaudra le coup de se casser la tête sur les variations de prix.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB